Jump to content

[Avant-match] SCO Angers - RC Lens

Doms
 Share

Recommended Posts

Bon personne n'a ouvert ce topic alors que nous sommes à trois jours de ce match donc je le fais et d'une manière différente cette fois.

C'est assez rare pour être signalé, mais la 17ème journées de la ligue 2 verra les 4 premiers du championnat s'affronter ce week-end . Si Metz leader de la ligues 2 se déplacera à Tours 4ème , c'est surtout le fameux Angers / Lens qui sera sans conteste le grand choc de cette journée . Actuellement second au classement grâce a un petit but d'écart avec les Lensois qui ont le même nombre de points , les Angevins qui auront l’avantage de recevoir seront à coup sûr gonflé à bloc et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord le fait de recevoir le Rc Lens à tendance à galvaniser l'équipe qui reçoit , puis le fait de conserver seul la seconde place au classement sera à coup sûr une motivation supplémentaire, de plus les Angevins voudront également laver l'affront de leur élimination en coupe de ligue du début de saison face à ce Racing chez eux. Mais si il y a bien une raison qui l'emporte sur toutes les autres , c'est bien celle qui fait dire malheurs au vaincu. En effet si Metz l'emporte ce vendredi soir du coté de Tours , le vaincu de cette rencontre entre Angers et Lens se verrait alors relégué à 10 points du FC Metz ce qui ne serait pas sans conséquence pour la suite du Championnat. Coté Sang et Or il faut espérer que cette fois les joueurs d'Antoine Kombouaré seront à la hauteur de l'événement ce qui, il faut bien le dire n'est pas vraiment le cas depuis le début du championnat ou les Lensois soufflent le chaud et le froid , le chaud à la maison et le froid à l'extérieur . La pauvreté de l'équipe loin de Bollaert /Delelis ne laisse rien présager de bon . Cependant l'enjeu est cette fois de taille car une défaite combiné à une victoire des Messins, verrait le nombre de place pour la monté se réduire probablement à 2, et avec la meute de poursuivant qui serait alors tout proche autant dire que ça deviendrait extrêmement compliqué d'y parvenir si ont est pas capable de gagner des matches à l'extérieur.

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a quand même beaucoup de signes qui peuvent nous rendre pessimistes. C'est peut-être le premier vrai choc depuis le début de saison pour nous, surtout à cette époque, on n'est plus en début de saison là. Du coup, on peut imaginer un gros match des lensois. Bref dans l'absolu, 4 points d'ici là trêve, ça serait pas mal et psychologiquement, ça serait intéressant d'être toujours sur le podium dans deux matchs.

Edited by Salford_Lads_Club_

Les matchs à l'extérieur m'inquiètent toujours (le seul que je sentais bien c'était Niort...), mais alors là à Angers j'ai vraiment très peur. On se fait marcher dessus en permanence à l'extérieur et les équipes que l'on joue sont toujours hyper motivées, c'est l'union sacrée que ce soit chez les joueurs ou les supporters et on a l'impression que nos adversaires jouent le match de l'année. Contrairement à nous, qui nous faisons bouffer dans les duels à chaque fois. Une nouvelle défaite ferait mal, très mal, pas rassurant.

Je nous vois bien nous faire poutrer, mais je pense qu'on fera un nul.

Une victoire n'est pas impossible comme je le lis, mais l'occasion d'enfin mettre de la distance est tellement belle qu'on ne le fera pas par fair-play.

On attendra le deuxième partie de saison après un bon mercato pour pallier notre faible avance sur le 4eme.

ce n'est pas le dernier match avant la treve. si on perd à Angers, il restera le match de Istres à domicile. et puis le match est loin d'etre perdu. il faut essayer de prendre au moins un point, car les angevins derriere vont à Nimes et ça ne sera pas simple.

serieusement, je pense qu'on est capable de faire un tres gros match et de gagner à Angers.

Edited by bisevac77

ce n'est pas le dernier match avant la treve. si on perd à Angers, il restera le match de Istres à domicile. et puis le match est loin d'etre perdu. il faut essayer de prendre au moins un point, car les angevins derriere vont à Nimes et ça ne sera pas simple.

serieusement, je pense qu'on est capable de faire un tres gros match et de gagner à Angers.

Après personnellement j'ai envie de dire que si on perd face à Angers et Istres, c'est loin d'être insurmontable pour la suite.

Si on réussit à faire signer Reveillère, Keita et Pastore au mercato hivernal, on devrait réaliser une très grosse deuxième partie de saison.

D'ailleurs j'ai acheté mon abonnement pour la 2e partie de saison aujourd'hui.

Ce sera tendu, je vois un 2-2, après on gagne contre istres, ils font nul à nimes et on aura la deuxième partie de saison pour aller chercher metz, champion de l2, on gagne la coupe de france et on a un mercato ligue europa l'été prochain :hafiz:

Je reste sur mon idée première qui est que l'on ne perdra pas à Angers. Je pousse même le bouchon un peu plus loin en annonçant une victoire 1-2 :13:

Si bien, nous saurons très vite si nous sommes dans le vrai ou pas avec l'impact physique et l'envie que les joueurs mettront d'entrée de jeu...ou pas.

Rémy Bonne (adducteurs) et Baptiste Guillaume (ischio-jambiers) sont blessés. Samuel Atrous, Benjamin Boulenger, Wylan Cyprien, Patrick Fradj, Déme N'Diaye et Nicolas Saint-Ruf sont laissés à disposition de la réserve. Pierre Ducasse n'est pas retenu.