Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Oui cependant Giroud il a tjrs mérité sa place en terme de stats contrairement à Mbappe finalement qui n'a pas encore marque sur ces 3 matchs en pointe...

 

D'ailleurs si tu veux garder Giroud-Mbappe-grizman tu vire un milieu défensif. Et tu met un autre attaquant. Surtout dans les équipes regroupes.

 

Content il sort ?

 

Content ?

C'est juste ce qui me paraît le plus cohérent, rien d'autre. Je comprends pas non plus qu'il puisse penser une seule seconde ne pas mettre Hernandez et Pavard titulaires.

Je n'ai rien contre Giroud mais ça me semble assez évident que l'équipe joue mieux sans certains joueurs..Après les résultats seront là pour donner raison ou tort à Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment voir Pavard et Hernandez titulaire pour la coupe.

Sidibe a trop de saute de concentration, c'est pas nouveau.

Mendy lui il a 45 minutes dans les jambes, ça fait peu.

Et les deux derrière ont quand même pas mal de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas rassurant tout ca...

Pas de collectif, des joueurs qui jouent chacun leur partition et qui veulent sauver la patrie.

Préférence pour Hernandez et Pavard au niveau des latéraux.

Ca fait peur franchement face à l'Australie, qui sait comment jouer contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas rassurant tout ca...

Pas de collectif, des joueurs qui jouent chacun leur partition et qui veulent sauver la patrie.

Préférence pour Hernandez et Pavard au niveau des latéraux.

Ca fait peur franchement face à l'Australie, qui sait comment jouer contre nous.

Peut être un mal pour un bien. Avertis, ils ne tomberont pas dans le même panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette compo dégueulasse.

Je comprends même pas qu'on puisse faire jouer un mec qui est remplacent à Chelsea, ce qui modifie complètement ton système. Surtout quand tu as l'un des meilleurs 9 d'europe.

 

On en est encore à ce genre de conneries? Giroud est irréprochable en EDF, dans l'attitude et dans les stats. Après la coupe du monde on passera à autre chose.

 

Le problème est clairement en défense et ...Pogba qui joue en tongs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'était la compo. Sidibé et mendy n'avait personne pour combiner devant eux, du coup ils savaient pas vraiment quoi faire sinon ils laissaient des boulevards dans leur dos. Puis physiquement... Les deux là étaient blessés y a pas longtemps donc bon... Pavard et Hernandez ont été bien meilleurs car ils pouvaient combiner avec un autre joueur.

 

Pour le reste Pogba a été très dispo mais pas aidé autour de lui. Lloris en bleu ces derniers temps c'est une cata. On est sur du une occase un but par match pratiquement. Ça devient gênant.

 

Bref, pendant la compéte, pas du tout la même intensité donc tirer des conclusions définitives sur ce match c'est pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est encore à ce genre de conneries? Giroud est irréprochable en EDF, dans l'attitude et dans les stats. Après la coupe du monde on passera à autre chose.

 

Le problème est clairement en défense et ...Pogba qui joue en tongs.

 

Ce n'est pas une connerie. On peut être d'accord ou non. Mais j'estime qu'avoir un joueur comme Griezmann qui joue 10/ voir sur le coté alors qu'il devrait jouer 9, je trouve ça limite ridicule. Je n'ai jamais dit que Giroud était le seul problème. On voit aussi une nette différence entre les latéraux qui ont démarré et ceux qui sont rentrés en cours de match.

Le cas Tolisso est aussi très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jte le dis, remettre en cause Giroud à l'aube du coupe du monde alors qu'il sortait de 10 buts en 10 matchs en Bleu, c'est du n'importe quoi.

Griezmann sera bon partout. Il n'a pas toujours joué pur 9 en club non plus.

Depuis quand la France tourne mieux sans Giroud?

 

Quand tu vois Pogba, ta défense entière, tu te dis qu'on a d'autres chats à fouetter que d'encore et encore vouloir toucher à Giroud.

 

Même Matuidi,au très haut niveau, tu vois qu'il a du mal à exister quand tu as besoin de coups d'éclat.

 

Varane Umtiti les gens se branlent dessus sur le papier..et pourtant le taulier derrière c'était Koscielny.

 

Tout n'est pas question que de talent ou de qui a la plus grosse, ou de qualités intrinsèques pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidibe sa première année en bleu ca criait de partout «super ca change de Sagna et Jallet»

 

Là il est moins bien et ça chante que Pavard est meilleur.

Si Deschamps n'était pas allé le chercher, vous ne le connaîtriez toujours pas. Personne ne le voit jouer. En Bleu pour l'instant il est bon mais a t il déjà assez de sélections pour qu'on puisse déjà dire qu'il est indiscutable?

On parle d'un mec qui a joué la majorité de sa saison dans l'axe en Allemagne. Dans une défense à 3.

Debuchy était plein d'expérience et sur une bonne dynamique..on a préféré un axial et un joueur revenant de blessure qui a raté sa saison.

Même constat à gauche ou Mendy semble en recherche de physique et de sensations (l'un ne va pas sans l'autre) et Hernandez est à la base un DC (qui par contre a majoritairement joué à gauche en club).

 

Moi cette défense me fait peur. Avec une charnière jeune.

 

D'ailleurs l'équipe de France est la plus jeunes des 32 sélections participant à la Coupe du Monde 2018.

 

Argentine ou Croatie en 1/8ème? Je ne le sens pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 23 sélectionnés par Deschamps, ma compo idéale est la suivante :

 

------------------LLORIS---------------------

 

PAVARD---VARANE---UMTITI---MENDY

 

--------------------KANTE--------------------

---------POGBA----------TOLISSO--------

 

MBAPPE------------------------DEMBELE

---------------GRIEZMANN------------------

 

Si t'as besoin de forcer la décision en fin de match, tu fais rentrer GIROUD à la place de TOLISSO et tu passes en 4-1-1-2-2

 

Tu gardes les Joker FEKIR et THAUVIN pour remplacer les attaquants cuits en fin de match, et t'as MATUIDI qui peut rentrer si le résultat est acquis pour faire souffler un milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point d'interrogation est la qualité de la défense et du gardien. Lloris, au même titre que ses défenseurs ont été loin d'être rassurants sur les derniers matchs. Quand on sait que la réussite en Coupe du Monde repose très souvent sur une base défensive solide, il faut espérer qu'on sera au point dans ce secteur de jeu.

 

Malheureusement, le forfait de Koscielny risque de nous coûter cher durant la compétition. Il stabilisait beaucoup la défense qui dégageait plus de sérénité grâce à lui. La paire Koscielny- Varane était pour moi beaucoup plus complémentaire et performante que la paire Varane - Umtiti. D'ailleurs, je trouve dommage que Deschamps n'ait pas accordé de temps de jeu à Kimpembe dans les matchs de préparation alors qu'il en a accordé à Rami. En cas de remplacement d'un des deux centraux, j'aurais pourtant beaucoup plus confiance en Kimpembe qu'en Rami qui est très limité.

 

Sur les côtés, intrinsèquement, Mendy et Sidibé sont les meilleurs à leur poste. Or, l'un comme l'autre sont loin d'être à leur meilleur niveau. Du coup, les bonnes prestations de Pavard et Hernandez pourraient redistribuer les cartes même si je doute que Deschamps fasse énormément de changement dans son onze type (Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Kanté, Pogba, Matuidi - Griezman, Giroud, M'Bappé).

 

En attaque, il est quasi certain que Deschamps démarrera avec le trio Griezmann - Giroud - M'Bappé (sauf si Giroud n'est pas remis de sa blessure à la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, jean claude dusse a dit :

Areola devrait être titulaire contre l'Allemagne. :boisse:

C'est une belle occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut au niveau international face à 2 grosses nations de foot. A lui de ne pas se louper.

Quant au capitanat, avec l'absence de Lloris il devrait être confié à Varane.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.37fe3fec7daf54a0941f0451f3035c2e.png

 

Avant on avait les messages bourrés de faute de syntaxe et d'orthographe, et maintenant on a les messages lissés et nickels écrits par les avocats des joueurs ou leurs conseillers en comm.
Je crois que je préférais encore les fautes d'ortho, car là en fait c'est quelqu'un qui parle à la place d'un autre. Tu lis ça tu grilles direct que ça ne vient pas d'Augustin. En plus ils ont pris 2 jours avant de pondre ce truc, genre ça a été bien réfléchi.

On n'y croit donc pas du tout et ça éloigne encore plus le joueur des supporters à mon sens, car il nous prend pour des jambons.
T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'excuse est certes valable mais aussi totalement bancale.

Si tu as une fatigue musculaire, et que tu es convoqué en EDF

1) Tu demandes une conciliation entre les 3 parties (Club, sélection et joueur) pour éviter de trop ou de ne pas jouer.

2) Tu fais constater ta fatigue par les médecins de la sélection.

ou carrément en amont, en sachant que tu seras vraisemblablement dans la liste de la sélection (puisque tu en es un membre titulaire...), tu appels ton sélectionneur pour en discuter et envisager une non convocation pour ce match , en accord avec la fédé et le joueur.

Là tout est fait la veille du rassemblement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je crois que ça doit pas être simple de défendre quand t'as Mbappe devant, qui d'ailleurs devra progresser sur l'endurance puisqi'il coule tout le temps dans les deuxième mi temps, pourtant délesté des tâches défensives.

Hernandez est bien plus aidé sur son côté gauche. Y'a beaucoup de monde moins rapide que Werner(Hernandez en a aussi fait les frais). Sur ces coups, il faut jouer la couverture derrière. 

Griezmann, ça commence a faire beaucoup de matchs aussi a un niveau très faible techniquement. Pogba et Matuidi n'étaient pas mieux que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...