Jump to content

[Avant-match] Lens-Reims

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Lundi 11 mai à 20h30, Lens reçoit Reims pour le match qui pourrait être celui de la montée en Ligue 1, selon les résultats de nos concurrents.

Pour monter, Lens doit l'emporter et miser sur les résultats suivants :

- défaite de Metz et match nul entre Tours et Boulogne

- défaite ou match nul de Metz ; match nul entre Tours et Boulogne ; défaite ou match nul de Montpellier mardi à Guingamp.

Tout autre résultat qu'une victoire condamnerait Lens à attendre une semaine de plus, en raison du match entre Tours et Boulogne qui donnera au moins un point à Boulogne ou trois points à Tours.

A noter que Lens n'a jamais gagné face à Reims dans cette division depuis l'après guerre (seulement deux matchs disputés).

"L'effet Luis" depuis la trêve : 17 matchs disputés pour 6 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites. 23 buts pour, 16 buts contre.

• Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malgré tout ce qu'on peut lire, le match charnière pour nous est celui de Angers-Metz et pas Tours-Boulogne.

En cas de victoire de Lens contre Reims :

1. si défaite de Metz -> montée assurée

2. si match nul de Metz :

a. si match nul entre Tours et Boulogne -> montée assurée

b. si victoire de Boulogne -> il faut espérer un faux pas de Montpellier et Strasbourg

c. si victoire de Tours -> il faut espérer une défaite de Strasbourg

3. si victoire de Metz :

a. si match nul entre Tours et Boulogne -> il faut espérer un faux pas de Montpellier ou de Strasbourg

b. si victoire de Boulogne -> il faut espérer un faux pas de Montpellier et de Strasbourg

c. si victoire de Tours -> on ne peut pas mathématiquement être assuré de monter

A+

Malgré tout ce qu'on peut lire, le match charnière pour nous est celui de Angers-Metz et pas Tours-Boulogne.

1. si défaite de Metz -> montée assurée

Non ;)

Ca donnerait :

Lens 68 points

Strasbourg 59 - 60 ou 62 pts

Metz 58 pts

Boulogne 58 - 59 ou 60 pts

Montpellier 56 - 57 ou 60 pts

Tours 56 - 57 ou 60 pts

Il faut impérativement avoir 10 pts d'avance sur le 4e pour monter officiellement, donc que dans le même temps Boulogne ne prenne qu'un point maximum et que Tours ne gagne pas (sinon Tours serait à 9 pts) ce qui veut dire match nul entre les deux.

3. si victoire de Metz :

b. si victoire de Boulogne -> il faut espérer un faux pas de Montpellier et de Strasbourg

A+

Faux aussi ;)

Si Metz et Lens gagnent :

Lens 68 pts

Metz 61 pts

Strasbourg 59 pts minimum (son total actuel)

Si Boulogne gagne aussi ils auraient 60 pts. Quelque soit le résultat de Strasbourg ou Montpellier, le 4e serait au maximum à 9 pts et la montée ne pourrait être acquise.

Tours- Boulogne me semble être le match le plus intéressent en ce qui nous concerne.

Angers- Metz j'ai bien peur que les Angevins soit un peu en vacance déjà ils ne craignent plus la descente et ne peuvent plus Monter face à une équipe qui joue la monter ça peut jouer un rôle mais bon je serais comptant de me tromper la dessus. Mais si près de la fin avec plus rien en jeu c'est là que les discutions commence en général aussi bien pour leurs avenir que le salaire ou les joueurs avec leurs agents donc plus trop gonflé à bloc pour jouer ce genre de match et quand on sait que leurs dernière victoire remonte à la 27ème journées à Troyes et pire encore leurs dernière victoire à Domicile remonte à la 22ème journées face à Clermont et depuis c'est 1 nul et quatre défaite dont la dernière 1-5 face à Boulogne non franchement je ne vois pas Angers battre Metz. Drôle d'équipe quand même cette équipe d'Angers qui jouait super bien et dont on vantait son jeu.

Alors que Tours- Boulogne c'est le match de la 35ème journées. La meilleurs équipe à Domicile face à l'une des meilleurs équipes à l'extérieur. Là ça va donner je vous le dis.

C'était juste pour alimenter le débat car au final on doit pas s'occuper des autres, ils suffit de gagner chez nous puis c'est tout. :D :D :D

Tours- Boulogne me semble être le match le plus intéressent en ce qui nous concerne.

Angers- Metz j'ai bien peur que les Angevins soit un peu en vacance déjà ils ne craignent plus la descente et ne peuvent plus Monter face à une équipe qui joue la monter ça peut jouer un rôle mais bon je serais comptant de me tromper la dessus. Mais si près de la fin avec plus rien en jeu c'est là que les discutions commence en général aussi bien pour leurs avenir que le salaire ou les joueurs avec leurs agents donc plus trop gonflé à bloc pour jouer ce genre de match et quand on sait que leurs dernière victoire remonte à la 27ème journées à Troyes et pire encore leurs dernière victoire à Domicile remonte à la 22ème journées face à Clermont et depuis c'est 1 nul et quatre défaite dont la dernière 1-5 face à Boulogne non franchement je ne vois pas Angers battre Metz. Drôle d'équipe quand même cette équipe d'Angers qui jouait super bien et dont on vantait son jeu.

Alors que Tours- Boulogne c'est le match de la 35ème journées. La meilleurs équipe à Domicile face à l'une des meilleurs équipes à l'extérieur. Là ça va donner je vous le dis.

C'était juste pour alimenter le débat car au final on doit pas s'occuper des autres, ils suffit de gagner chez nous puis c'est tout. :D :D :D

Tout à fait ce que je pense : si on gagne, on s'en fout littéralement de savoir ce que font les autres.

Non ;)

Ca donnerait :

Lens 68 points

Strasbourg 59 - 60 ou 62 pts

Metz 58 pts

Boulogne 58 - 59 ou 60 pts

Montpellier 56 - 57 ou 60 pts

Tours 56 - 57 ou 60 pts

Il faut impérativement avoir 10 pts d'avance sur le 4e pour monter officiellement, donc que dans le même temps Boulogne ne prenne qu'un point maximum et que Tours ne gagne pas (sinon Tours serait à 9 pts) ce qui veut dire match nul entre les deux.

Désolé mais tu as tort.

En cas de défaite de Metz et victoire de Lens.

si match nul entre Tours et Boulogne : Ok pour Lens

Lens : 68 pts

Strasbourg : 62 pts

Montpellier : 60 pts

Boulogne : 58 pts -> hors course

Metz : 58 points -> hors course

Tours : 57 pts -> hors course

si victoire de Tours : Ok pour Lens, en effet, il reste encore Tours - Montpellier, hors pour que Montpellier et Tours reviennent sur Lens, ils doivent faire tous les deux un 9 pts / 9 pts -> impossible

Tours : 59 pts

Boulogne : 57 pts -> hors course

si victoire de Boulogne : Ok pour Lens, en effet, il reste encore Boulogne - Strasbourg et Montpellier - Strasbourg, hors pour que Montpellier et Boulogne reviennent sur Lens, ils doivent faire tous les deux un 9 pts / 9 pts -> donc ils doivent battre tous les deux Strasbourg, donc Strasbourg ne reviendrait pas

Boulogne : 60 pts

Tours : 56 pts -> hors course

Je réitère donc, en cas de défaite de Metz et victoire de Lens, Lens assure sa montée en Ligue1

Faux aussi ;)

Lens 68 pts

Metz 61 pts

Strasbourg 59 pts minimum (son total actuel)

Si Boulogne gagne aussi ils auraient 60 pts. Quelque soit le résultat de Strasbourg ou Montpellier, le 4e serait au maximum à 9 pts et la montée ne pourrait être acquise.

Tu as encore tort, il faut aussi penser aux confrontations directes après la 35ème journée.

Metz : 61 pts

Strasbourg : 60 pts

Boulogne : 60 pts

Montpellier : 57 pts -> ok pour nous

Tours : 56 pts -> ok pour nous

Pour que Strasbourg et Boulogne nous rejoignent, il leur faut un sans faute, or ils se rencontrent, donc cqfd.

Tout à fait ce que je pense : si on gagne, on s'en fout littéralement de savoir ce que font les autres.

Et bien tant pis, je serais le seul à danser une gigue si on gagne et Metz perd, je serais le seul dans le stade à fêter la montée. C'est un peu triste, mais çà ne m'empêchera pas de faire une chouille de folie.

Mais on ne pourra rien fêter sans se préoccuper des autres résultats ;)

Oui c'est vrai mais faut-il encore que derrière on se plante pas non plus face à Reims.

C'est vrai quoi on l'a tellement fait que l'on devrait déjà être en ligue 1 depuis au moins trois matches. :rolleyes:

Mais on ne pourra rien fêter sans se préoccuper des autres résultats ;)

Mais j'en m'en tamponne de fêter une montée !!! L'essentiel, c'est qu'on monte. Et pour cela, je me fiche des résultats des autres tant que le Racing l'emporte ! ;)

Bah oui mais comme l'a montré Spudrcl tu ne pourras pas monter lundi sans regarder les autres résultats...

Mais qu'on monte vendredi, le match suivant ou contre Boulogne, peu importe !!! Tant qu'on remonte ;)

En tout cas l'affluence pour l'avant dernier match de la saison est assez surprenante environ 30 000 alors que quand on sait que le match d'après on est déjà à guichet fermé!

A ces matchs le lundi aussi.... :rolleyes:

Bref oui l'essentiel c'est de gagner et on sera en ligue 1 pas mathématiquement forcément comme vous l'avait démontré mais après je vois pas non plus 3 équipes faire un sans faute et nous passer devant!

Oué mais ça serait bien d'avoir l'esprit tranquille rapidement, après ce ne sera que du bonus les deux derniers matchs, l'occasion de mettre des jeunes par exemple ^^

Oui et en plus même si on est quasi sur de retrouver la L1 c'est quand même encore stressant.Avec les dernières saisons, on peut s'attendre à tous même perdre les derniers matchs et terminer 4e.

Alors j'espère que l'on gagnera lundi contre reims et qu'à l'issu de cette rencontre on soit officiellement en L1 et pouvoir pousser un gros OUF de soulagement.

oui, c'est bien beau de faire tous ces calculs, mais depuis ce match face à sedan, je me dis que tous ces comptes reposent sur une hypothèse majeure : que lens batte reims, ce qui n'est pas encore sûr...

Je suis pessismiste de nature, mais je vous avoue que l'équipe et le match qui me font le plus peur c'est lens et ce lens-reims...

Moi je suis tres inquiet pour la suite, je pense que le maintien va finir par etre acquis, mais les prochains matchs sont terrible, deux équipes tres mal classé, Reims et Brest, et Boulogne qui jouera la montée..

Car Lens a encore besoin de 3 points quoi qu'il arrive et c'est pas gagne,alors qu'a Sedan à deux minutes pres on en aurait 2 de plus dans le sac..

J'espere que ce but prit à Sedan dans les arrets de jeu, n'aura pas de coincidence, car on risque de prendre 1 points sur les deux prochains matchs, car à brest va etre l'enfer..

On jouerait Vannes ou guingamp, pas de probleme, mais ce match contre Reims, je ne le sens pas du tout..

Un point sera deja bien.

Edited by bisevac77

oui, c'est bien beau de faire tous ces calculs, mais depuis ce match face à sedan, je me dis que tous ces comptes reposent sur une hypothèse majeure : que lens batte reims, ce qui n'est pas encore sûr...

Je suis pessismiste de nature, mais je vous avoue que l'équipe et le match qui me font le plus peur c'est lens et ce lens-reims...

mais arrêtez de stresser... tout ça pour une fin de match manquée!

Et de toute façon, on est déjà en L1 :P

Moi je suis tres inquiet pour la suite, je pense que le maintien va finir par etre acquis, mais les prochains matchs sont terrible, deux équipes tres mal classé, Reims et Brest, et Boulogne qui jouera la montée..

Car Lens a encore besoin de 3 points quoi qu'il arrive et c'est pas gagne,alors qu'a Sedan à deux minutes pres on en aurait 2 de plus dans le sac..

J'espere que ce but prit à Sedan dans les arrets de jeu, n'aura pas de coincidence, car on risque de prendre 1 points sur les deux prochains matchs, car à brest va etre l'enfer..

On jouerait Vannes ou guingamp, pas de probleme, mais ce match contre Reims, je ne le sens pas du tout..

Un point sera deja bien.

La montée, pas le maintien ;)