Jump to content

[Après-match] AS Nancy 1-0 RC Lens

Recommended Posts

Disons qu'a domicile, depuis lens auxerre, ou on se fait rentrer dedans en etant au bord de la rupture, mais on gagne finalement 4-1, les adversaires (a part metz) sont venus pour nous regarder jouer en craignant de se prendre une tole, et ça, ca convient parfaitement à nos joueurs, notamment nos grand pere au milieu, on a le temps de mettre notre emprise. Après oui, y a un peu plus de gnac aussi, mais ça c'est presque naturel, c'est pour tout le monde. Le probleme vient plus du comportement adverse qui a peur à bollaert que du notre

perso, je trouve les commentaires un peu dure, on a eu du mal pendant 25 minutes mais ensuite on ne peut pas dire qu'on est été acculé, à la rue. apres effectivement sur le plan offensive on a de plus en plus de mal à l'exterieur. on arrive pas à poser le jeu, à construire comme on le fait à domicile.

moi cette défaite ne m'inquiete pas, car si l'arbitre avait été honnete, il y a péno sur Chavarria, et on pouvait repartir avec 1 point.

je reste persuadé que le 4-3-3 est la solution à l'exterieur et pendant 38 minutes on tenait,il a fallu un pénalty.

les 15 dernieres minutes etaient plutot bonne, Ljuboja a fait beaucoup de bien.

on va pas tout bruler,premiere defaite depuis 8 matchs. maintenant on a un peu le pression avant Angers, car il faudra cette fois prendre quelque chose.

on le sait que toutes les équipes font leur match de Gala contre nous, c'etait le cas à Niort, c'etait le cas ce soir. si on doit recruter ce sont des joueurs capable d'assumer ce statut, car en prime on joue tous les matchs apres les autres, donc on a doublement la pression à chaque deplacement.

c'est sur que n'tep apres ce match, serait une énorme affaire, mais ne revons pas.

Edited by bisevac77

Beaucoup s'accordent à dire que la victoire de Nancy est méritée. Mais j'ai du mal moi à dire ceci car Nancy ne nous a pas vraiment mis en danger. Jusque l'ouverture du score on les contenait franchement sans grandes difficultés sauf sur une ou deux parades d'Areola mais rien de bien sérieux. Et en seconde période ils n'ont eu que la frappe sur la barre. De notre côté nous avons été invisibles offensivement en première période et mieux en seconde. Malgré tout on se procure deux belles occasions avant l'ouverture du score. Le coup-franc de Valdivia et la frappe croisée de Bourigeaud, qui frôlent toutes deux le poteau. En seconde nous avons la reprise au-dessus et la tête sauvée sur la ligne de Touzghar, le pénalty oublié et le face-à-face contré de Chavarria. C'était pas trop mal.

Mais avec Nancy, depuis des années c'est comme ça. Pour moi ça joue très mal, ça balance beaucoup devant ou dans la surface et profite des erreurs adverses (encore le cas hier) pour marquer. Et ensuite ça défend, c'est rude, parfois à la limite (Zitte n'aurait même pas du finir la première période), c'est moche, c'est du Correa. Un mec que je vomis, j'ai même tourné la tête au coup de sifflet final pour ne pas voir la scène de joie de l'Uruguayen sur son banc de touche tellement ce mec me répugne par le jeu qu'il fait pratiquer à ses équipes et par son comportement. Tout le match il n'a eu de cesse de critiquer l'arbitrage, de gueuler à tort et à travers que l'arbitre ne sifflait que pour Lens alors qu'au final cet arbitre avantage clairement Nancy sur l'ensemble du match (Zitte qui doit être expulsé pour deux tacles violents en première période, pénalty oublié alors qu'il est flagrant sur Chavarria).

Donc au final on fait un match moyen mais on devait repartir avec le nul sans l'aveuglement de l'arbitre et un peu plus de réussite.

Notre comportement à l'extérieur me chagrine. Nous jouons clairement pour ne pas prendre de buts alors qu'en jouant notre jeu nous repartirions clairement avec des points.

Le pire dans tout ça c'est le match de Cuvillier et quand tu vois sur le site de Nançy que le mec dans le autres matchs n'en fout pas une, le mec à fait le match de la saison contre Lens vraiment le mec revanchard et la panenka confirme ce que je pensais de lui.

Beaucoup s'accordent à dire que la victoire de Nancy est méritée. Mais j'ai du mal moi à dire ceci car Nancy ne nous a pas vraiment mis en danger. Jusque l'ouverture du score on les contenait franchement sans grandes difficultés sauf sur une ou deux parades d'Areola mais rien de bien sérieux. Et en seconde période ils n'ont eu que la frappe sur la barre. De notre côté nous avons été invisibles offensivement en première période et mieux en seconde. Malgré tout on se procure deux belles occasions avant l'ouverture du score. Le coup-franc de Valdivia et la frappe croisée de Bourigeaud, qui frôlent toutes deux le poteau. En seconde nous avons la reprise au-dessus et la tête sauvée sur la ligne de Touzghar, le pénalty oublié et le face-à-face contré de Chavarria. C'était pas trop mal.

Mais avec Nancy, depuis des années c'est comme ça. Pour moi ça joue très mal, ça balance beaucoup devant ou dans la surface et profite des erreurs adverses (encore le cas hier) pour marquer. Et ensuite ça défend, c'est rude, parfois à la limite (Zitte n'aurait même pas du finir la première période), c'est moche, c'est du Correa. Un mec que je vomis, j'ai même tourné la tête au coup de sifflet final pour ne pas voir la scène de joie de l'Uruguayen sur son banc de touche tellement ce mec me répugne par le jeu qu'il fait pratiquer à ses équipes et par son comportement. Tout le match il n'a eu de cesse de critiquer l'arbitrage, de gueuler à tort et à travers que l'arbitre ne sifflait que pour Lens alors qu'au final cet arbitre avantage clairement Nancy sur l'ensemble du match (Zitte qui doit être expulsé pour deux tacles violents en première période, pénalty oublié alors qu'il est flagrant sur Chavarria).

Donc au final on fait un match moyen mais on devait repartir avec le nul sans l'aveuglement de l'arbitre et un peu plus de réussite.

Notre comportement à l'extérieur me chagrine. Nous jouons clairement pour ne pas prendre de buts alors qu'en jouant notre jeu nous repartirions clairement avec des points.

Je partage en tous points cette analyse. Nancy et ce Correa c'est tout simplement une insulte pour le football et le beau jeu. Certes Lens n'a pas forcément joué très bien, certes nous ne méritions pas de gagner, mais pour moi nous ne méritions pas non plus de perdre cette rencontre. L'arbitre a été très partial, Gbamin ne s'y est pas trompé d'ailleurs (sa réaction est stupide mais humaine). Nancy a pourri le match en 2ème mi-temps (fautes à répétition, rester à terre pendant des minutes pour casser le jeu...). Sans la faute de main de Kantari (et/ou avec le penalty flagrant sur Chavarria accordé), on repart à coup sûr avec le nul de Nancy. Autant Metz propose du jeu et est agréable à voir évoluer, autant ce genre d'équipes et de coatchs me font gerber. Une équipe comme Niort (où nous méritions vraiment de perdre contre eux) joue 100 fois mieux au ballon que cette pseudo équipe. Je ne remet pas en cause nos carences à l'extérieur mais même en ne jouant pas bien et en ne mettant aucun impact physique nous méritions largement le nul.

Espérons désormais que cette défaite soit un mal pour un bien pour pouvoir ramener les 3 points d'Angers. Personnellement, j'y crois et ce déplacement qui intervient tout de suite après celui de Nancy ne tombe peut-être pas si mal que cela, d'autant plus qu'Angers tourne beaucoup moins bien qu'en début de saison.

l'attitude des joueurs de Nancy m'a aussi tres dérangé lors de ce match, toujours en train de pleurer, toujours par terre. Cuvilier est comme pour beaucoup, comme le joueur argentin de Niort, il va marqué autant de but jusqu'en mai que contre nous.

L'arbitre n'a pas aidé, il y a péno sur Chavarria, et donc le point du nul etait pour moi mérité, on méritait pas de gagner mais pas perdre dans ces conditions.

Le coupe devrait nous permettre de ce remettre droit dans les tetes, et recommencer une nouvelle série avant d'aller à Angers.

Ben en fait quand tu relis bien ce que j'ai surligné, tu te rends compte que même s'ils n'ont pas montré grand chose avec les une ou deux parades d'Aréola (idée que je ne partage pas), les nancéiens ont quand même été plus dangereux que nous vu que seule la tête de Touz' était cadrée donc réellement dangereuse de notre côté ...

On peut dire ce qu'on veut, que les joueurs soient des truqueurs, que Correa prône un jeu merdique, ok on est tous d'accord. Mais dire qu'on a été aussi "bons" qu'eux ça manque à mon avis beaucoup d'objectivité, parce que jusqu'à la 60ème ils nous ont bouffé et que c'est seulement après l'entrée de Ljuboja qu'on a su poser le ballon, sans pour autant être si dangereux qu'on ne peut le dire

D'ailleurs, même le pénalty refusé ne me convainc pas totalement, parce que j'ai l'impression qu'il avait déjà perdu le ballon avant même le contact s'il y en a vraiment un (j'ai pas vu le ralenti de près)

On a perdu à nancy le point qu'on n'aurait jamais mérité de prendre à Niort.

C'est pas une catastrophe de perdre chez un concurrent non plus.

Le match le plus important c'est à Angers mine de rien.

Quand on s'attend à ce qu'ils jouent bien, ils merdent, et inversement. Donc, on verra bien!

mais si on a la chnace de faire un résultat là-bas, c'est tout bon pour passer l'hiver au chaud.

On a perdu à nancy le point qu'on n'aurait jamais mérité de prendre à Niort.

C'est pas une catastrophe de perdre chez un concurrent non plus.

Le match le plus important c'est à Angers mine de rien.

Quand on s'attend à ce qu'ils jouent bien, ils merdent, et inversement. Donc, on verra bien!

mais si on a la chnace de faire un résultat là-bas, c'est tout bon pour passer l'hiver au chaud.

Oui mais le problème est que quelques soit l'équipe , on y arrive pas à l'extérieur et le vrai problème est de savoir pourquoi.

Les autres font le match de leurs saison OK je veux bien mais quand même tu te fais avoir 1 fois, 2 fois aller même 3 fois si tu es naïf mais là c'est à chaque match.

Tu dis ce n'est pas un drame de perdre à Nancy un concurrent direct , et je suis d'accord avec toi là dessus pas de soucie. Mais on perd au Havre, à Tours à Nancy on ramène un point miraculeux de Niort , on ramène quelques nuls et très très souvent dans la douleurs et plus important encore on gagne qu'une seule fois à l'extérieur face à une équipe qui joue à 9.

Et bien très honnêtement quand je vois tout ça, très franchement je suis loin d'être optimiste pour ce match face à Angers une équipe qui sera dans le même état d'esprit que les autres.

Je vais même en faire bondir certains ( toi le premier lol) mais heureusement pour nous qu'on fait un parcourt presque parfait à la maison sinon vu nos prestation à l'extérieur on serait dans le ventre mou de ce championnat.

On a un vrai soucie à l'extérieur et il faut impérativement le régler sinon on le paiera en fin de saison . Mais je le redis vu nos prestation à l'extérieur depuis le début de la saison , je ne suis pas optimiste pour ce match à Angers.

Oui mais le problème est que quelques soit l'équipe , on y arrive pas à l'extérieur et le vrai problème est de savoir pourquoi.

Les autres font le match de leurs saison OK je veux bien mais quand même tu te fais avoir 1 fois, 2 fois aller même 3 fois si tu es naïf mais là c'est à chaque match.

Tu dis ce n'est pas un drame de perdre à Nancy un concurrent direct , et je suis d'accord avec toi là dessus pas de soucie. Mais on perd au Havre, à Tours à Nancy on ramène un point miraculeux de Niort , on ramène quelques nuls et très très souvent dans la douleurs et plus important encore on gagne qu'une seule fois à l'extérieur face à une équipe qui joue à 9.

Et bien très honnêtement quand je vois tout ça, très franchement je suis loin d'être optimiste pour ce match face à Angers une équipe qui sera dans le même état d'esprit que les autres.

Je vais même en faire bondir certains ( toi le premier lol) mais heureusement pour nous qu'on fait un parcourt presque parfait à la maison sinon vu nos prestation à l'extérieur on serait dans le ventre mou de ce championnat.

On a un vrai soucie à l'extérieur et il faut impérativement le régler sinon on le paiera en fin de saison . Mais je le redis vu nos prestation à l'extérieur depuis le début de la saison , je ne suis pas optimiste pour ce match à Angers.

QUi est optimiste pour le match face à Angers?

Personne je pense, t'es pas le seul à faire cette analyse.

On a tous vu qu'on était pourrave à l'extérieur, mais il n'y a rien d'infamant à penser qu'on puisse un jour se reveiller. Et pouqruoi pas chez notre concurrent le plus dangereux en ce moment.

C'est parce que tous les signes montrent qu'on va se faire poutrer qu'il faut oublier qu'il s'agit de sport, et que de surcroit au football tout le monde peut battre tout le monde. C'est pas parce qu'on s'appelle Lens que c'est autrement.

Personnellement, je ne nous vois pas perdre à Angers. Je dirais même que ce déplacement tombe à pic.

Disons que c'est typiquement le genre de match que l'on doit gagner pour assommer la troupe derrière nous.

On l'a fait à domicile contre Caen, on doit aller le faire à l'extérieur;

Alors oui, on est pourris à l'extérieur, mais c'est pas une insulte au football de croire qu'on est capable sur un match d'être sérieux et conquérants comme on le montre à l'aller.

Avec une équipe B on a été se qualifier là-bas!

Qu'on fasse un max de nuls loin de Bollaert, c'est pas grave. Mais si on ne doit compter que 4 ou 5 victoires à l'extérieur, autant qu'elles soient contre les 3 derniers et les 2/3 premiers (autour de nous bien entendu)

Disons que c'est typiquement le genre de match que l'on doit gagner pour assommer la troupe derrière nous.

On l'a fait à domicile contre Caen, on doit aller le faire à l'extérieur;

Alors oui, on est pourris à l'extérieur, mais c'est pas une insulte au football de croire qu'on est capable sur un match d'être sérieux et conquérants comme on le montre à l'aller.

Avec une équipe B on a été se qualifier là-bas!

Qu'on fasse un max de nuls loin de Bollaert, c'est pas grave. Mais si on ne doit compter que 4 ou 5 victoires à l'extérieur, autant qu'elles soient contre les 3 derniers et les 2/3 premiers (autour de nous bien entendu)

Je dirais même que Lens va l'emporter à Angers. Le signe est que Mammadov vient de fêter ses 49 ans et que le département où se trouve Angers est le Maine-et-Loire, qui a pour numéro...49 :14:

131205103739969676.jpg