Jump to content

[Après-match] AS Nancy 1-0 RC Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Soutien à G-bamin qui a dit a l'arbitre ce qu'il pensait, ca nous handicap, mais j'en peux plus de ces ptits flics revanchards qui décident avant le match de qui va gagner ou non.

Pour le match, faut envoyer la diffusion à mammadov, qu'il comrpenne qu'on joue sans milieu offensif de couloir.

Comme je disais à la mi temps, je commence vraiment à en avoir plein le cul des matchs à l'extérieur, on en touche pas une. Certains disent qu'on a pas besoin de recruter mais autant défensivement, je nous trouve de mieux en mieux autant offensivement, c'est de pire en pire. Aucun attaquant ne marque, Chavarria et Salli sont bons 1 matchs sur 3...On a aucune solution pour les remplacer parce que bon Lalaina et N'Diaye, c'est 10 x pire..

Sans parler de Valdivia qui lui commence vraiment à m'agacer, 25 bonnes minutes depuis le début de la saison ( contre Caen ) et c'est tout.

Franchement, ça devient chiant.

Edited by tibocm1

Ce match me rererere confirme déjà que je deteste cette équipe de Nancy et son "coach" ! On perd 1/0 sur perno, on en a 1 aussi pour un gros tacle par derrière en pleine surface... cette apres midi c'est l'arbitre qui décide sur score c'est tout... On a quand même quelques occasions, franchement sur les deux périodes pour moi le nul aurait vraiment été mérité entre les frappes de bourigeaud, le coup franc de valdivia, la balle sauvé sur la ligne, le penalty non sifflé etc... Et eux en seconde à part la barre il n'y a rien! Ah si des coups et des protestations! Bref on a perdu notre premier match depuis 2 mois on a 3 points d'avance sur le 4ème et c'est ça qui compte!

Valdivia est insupportable de nonchalance, lui et Le Moigne sont tellement frêles dans les duels qu'un moindre coup d'épaule suffit à leur prendre le ballon. Le meilleur des 3 était Bourigeaud, c'est dire...

Sur la première mi-temps on mérite d'être mené mais j'aurais préféré prendre un but normal plutôt que cette main stupide de Kantari qui avant ça avait au moins le mérite de faire des montées balle au pied que Valdivia n'a jamais été capable de faire...

Sur la deuxième il y a eu du mieux surtout en 442 mais au niveau des occas c'était toujours le néant. On savait qu'on allait souffrir sur les 2 matchs mais ça me casse les couilles de voir qu'on affiche deux visages totalement différents à domicile et à l'extérieur.

Bah à domicile on a le ballon que les adversaires nous laissent gentiment, donc la faiblesse physique de Lemoigne et Valdivia se voit beaucoup moins.. par contre à l'extérieur on se fait rentrer dedans, donc on est bouffé au milieu. Ca plus les ailiers qui sont irréguliers..

Perso si on recrute pas, je nous vois pas monter. Pour la simple raison qu'on gagnera pas 18 matchs à domicile sur 19, et si on garde cet effectif on va continuer d'avoir un parcours de relegable à l'extérieur..

Une première mi-temps de merde de la part des Sang et Or, des Nancéens qui ouvrent la marque très logiquement, une seconde mi-temps pas folichonne jusqu'à l'entrée de Ljuboja qui a (enfin) permis de garder un peu le ballon devant, quelques occasions assez timides (à part la tête sauvée sur la ligne) et un pénalty non sifflée, un carton rouge débile pour Gbamin...

Pour moi, la défaite est logique : pendant 65 minutes, on n'a quasiment pas été foutu de récupérer un ballon, de garder le ballon, de faire circuler correctement la balle, de créer un peu de jeu, de déborder et centrer correctement... Logique et mérité tant certains joueurs ont été transparents.

En face, Nancy s'est montré combattif, volontaire et offensif. Ils en voulaient davantage.

Dommage car c'était une bonne occasion de grapiller des points d'avance sur les poursuivants et distancer une équipe qui revient fort...

Défaite logique, AK va commencer à se poser des questions sur le schéma à adopter à l'extérieur, il a essayé le 442, tout l monde réclamait le 433 et on voit que c'est pas mieux. Enfin, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'avait pas pris un milieu offensif de coté sur le banc surtout quand on sait que salli a du mal a finir un match et que chavaria avait des crampes la semaine dernière.

Match dont il va falloir se souvenir, par ce que je suis sûr que d'ici la trêve, on aura perdu notre avance sur Nancy.

C'est un concurrent direct à la montée pour moi et on a pas été fichu d'au moins maintenir l'écart entre eux et nous.

Sur les deux déplacements à enchaîner (Nancy et Angers) deux nuls auraient été des résultats corrects vu qu'on est pas foutu de gagner à l'extérieur et je dois dire que les équipes qui nous poursuivent (Nancy en tête) m'inquiètent...

Pour revenir au match, on a une fois de plus été trop timides et on s'est encore une fois faits bouger sans presque réagir. Plein le cul de cette attitude de victime, on pue la loose à l'extérieur. Cette équipe manque de couilles, point barre. A domicile avec le stade derrière eux ils se sentent pousser des ailes, mais à l'extérieur on prend une baffe, on tend l'autre joue, on en reprend une et on tend les fesses. Il manque de caractère dans cette équipe.

Je ne sais pas si on va pouvoir recruter à la trève ou non, mais certains devraient peut être se transcender un peu par ce que si on recrute ils auront leur gueule sur le banc.

Edited by el rocco

Eivdemment qu'il manque de caractère, quand tu vois Le Moigne ou Valdivia, je ne les ai jamais vu gueuler pour remobiliser les troupes ou montrer c'est qui le patron dans l'entrejeu, mention spéciale au premier qui n'a de capitaine que le brassard. C'était déjà l'un de nos défaut l'an dernier.

Dans toutes les équipes de haut de tableau qu'on a joué, il y avait toujours 1 ou 2 joueurs charismatique qui en voulait et qui emmenait les autres avec lui. Chez nous qui sont les meneurs d'hommes ? Kantari est le patron de la défense par la voix mais peu par le talent. Au milieu j'en parle pas ils dorment. Devant il y a Ljuboja, Touzghar par l'attitude combative et c'est tout. Les autres joueurs se contentent de subir les faits de jeu, on a l'impression que quelque soit le scénario d'un match, ils auront la même attitude. Et le pire c'est qu'après le match dans la presse ils disent "on a manqué de caractère, de combativité", bah oui mais t'attends quoi pour te rebeller au lieu d'accepter les faits ?

C'est en partie pour ces raisons qu'on a besoin d'un pitbull au milieu, car à côtés nos milieux actuels sont des caniches.

Mine de rien ça fait peur tout ça .... si on s’effondre contre les gros: nancy et angers, et si on est pas foutu de faire des résultats à l'extérieur ça va commencer à être inquiétant ... surtout que comme dit plus haut, on gagnera pas 18 matchs sur 19 à domicile.

On commence à avoir une bonne défense, et je suis impatient de voir Landre - Yahia, mais maintenant notre milieu fait franchement tâche, on est quasi à la mi-saison et on peut pas dire que ça soit très glorieux ! Certes, Valdivia a retrouvé des couleurs avec le retour récent au 4-4-2 mais voilà quoi. Lui et Lemoigne c'est bien trop en dents de scies. Et puis là, on voit bien qu'au final, malgré nos dernières belles prestations on va en chier face aux grosses équipes... comment peut-on espéré monter dans ce cas là ?!

Perso, j'ai pas envie de cracher sur la défense ou les ailiers, je pense que si maitrisait mieux notre milieu on aura une sacrée équipe. Après on a pas les moyens de s'acheter un 9 prolifique donc recherchons un milieu... Va vraiment falloir dénicher le joueur ou les joueurs qui vont tenir notre milieu. On peut pas monter en subissant autant le jeu comme ça, IMPOSSIBLE.

Et le carton débile de Gbamin, c'est franchement super ça ...

Edited by Md-rax

Rien a dire , il y a une trop grosse pour ne pas énorme différence entre ce que l'on montre à la maison et ce que l'on montre à l'extérieur .

La grande question est POURQUOI ? Comment on peut jouer les ogres à la maison et jouer les brebis à l'extérieur . Il n'y a pas un seul match à l'extérieur ou on a pas souffert le martyr pas un, même à Laval ou on gagne alors qu'ils sont à 10 mais ou on était pas bon. J'ai l'impression que dés qu'une équipe nous rentre un peu dedans et bien il n'y a plus personnes.

Ce qui est vraiment chiant, c'est que vu ce qu'ils montrent à la maison, on sait que cette équipe a des qualités mais une fois en dehors de Bollaert/Delelis tout disparaît et y a plus personnes.

Alors moi je pose la question franchement, c'est seulement un problème de qualité ou alors le vrai problème n'est il pas d'avoir un mental en carton surtout ?

Y a de la qualité dans cette équipe et ce que l'on voit à Bollaert le prouve et même si il y a un ou deux truc qu'on pourrait améliorer là dessus je pense qu'on est tous d'accord , je me dis que la différence de niveau affiché entre la maison et l'extérieur est tellement énorme que c'est surtout un problème mental qu'on a . On est incapable de se transcender quand on est à l'extérieur et ça me tue de voir ça .

Quand on annonce clairement ces ambitions , le mental fait partie des moyens qu'on doit avoir pour y parvenir .

Rien a dire , il y a une trop grosse pour ne pas énorme différence entre ce que l'on montre à la maison et ce que l'on montre à l'extérieur .

La grande question est POURQUOI ? Comment on peut jouer les ogres à la maison et jouer les brebis à l'extérieur . Il n'y a pas un seul match à l'extérieur ou on a pas souffert le martyr pas un, même à Laval ou on gagne alors qu'ils sont à 10 mais ou on était pas bon. J'ai l'impression que dés qu'une équipe nous rentre un peu dedans et bien il n'y a plus personnes.

Ce qui est vraiment chiant, c'est que vu ce qu'ils montrent à la maison, on sait que cette équipe a des qualités mais une fois en dehors de Bollaert/Delelis tout disparaît et y a plus personnes.

Alors moi je pose la question franchement, c'est seulement un problème de qualité ou alors le vrai problème n'est il pas d'avoir un mental en carton surtout ?

Y a de la qualité dans cette équipe et ce que l'on voit à Bollaert le prouve et même si il y a un ou deux truc qu'on pourrait améliorer là dessus je pense qu'on est tous d'accord , je me dis que la différence de niveau affiché entre la maison et l'extérieur est tellement énorme que c'est surtout un problème mental qu'on a . On est incapable de se transcender quand on est à l'extérieur et ça me tue de voir ça .

Quand on annonce clairement ces ambitions , le mental fait partie des moyens qu'on doit avoir pour y parvenir .

ils étaient même à 9 durant une bonne part de la deuxième mi-temps ;)