Morgan Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 Samedi, le Racing se déplace au stade Marcel-Picot pour y affronter Nancy (14h, en direct sur BeInSport 1). Nancy est actuellement 7e avec 23 points, 11e équipe à domicile. Lens est 2e avec 29 points, 11e équipe à l'extérieur. Les 5 derniers matchs de Nancy en championnat (4 victoires et 1 défaite) : 15e journée : Dijon 1-0 Nancy 14e journée Nancy 2-0 Châteauroux 13e journée Nancy 1-0 Nîmes 12e journée Caen 1-2 Nancy 11e journée Nancy 3-2 Clermont Côté nancéien, l'attaquant Benjamin Moukandjo (3 buts) est forfait. Côté lensois, tout le monde devrait être sur le pont mis à part Yahia, Bonne et Guillaume. Que pensez-vous de ce match ? Quel résultat pour Lens ? Et quelle organisation, retour au 4-3-3 pour avoir plus de solidité ou maintien du 4-4-2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 (edited) 15e journée : Dijon 1-0 Nancy 14e journée Nancy 2-0 Châteauroux 13e journée Nancy 1-0 Nîmes 12e journée Caen 1-2 Nancy 11e journée Nancy 3-2 Clermont Pablo Correa's style... y'a qu'un seul match qui se finit avec un plus d'un but d'écart (merci Chateauroux et Jean-Louis Garcia). Dans ce genre de match, à l'extérieur, face à une équipe solide, le 4-3-3 semble naturel mais jusqu'à présent, j'ai pas le souvenir que Kombouaré ait osé mettre Ljuboja ou Touz' sur le banc. Pour moi, il y a un 11 qui se dégage (avec Landre en l'absence de Yahia) : -------------Aréola Gbamin-Landre-Kantari-Baal ------------Le Moigne ----------Valdivia-Cyprien(ou Bourigeaud) Chavaria-------------------Salli -------------Touz'(ou Ljuboja) Edited November 27, 2013 by coconuts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Napalm Death Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 Touz était sur le banc au Havre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzocid Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 Touz était sur le banc au Havre. LE match référence à l’extérieur :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 On semble un peu plus solide qu'avant en 442, Valdivia et Le Moigne commencent à trouver leurs marques donc aucune raison de changer. Je pense que nous aurons le même 11 que contre Châteauroux, 11 qui est pour l'instant le meilleur possible. Et je pense même que nous aurons les mêmes remplaçants donc Bourigeaud sur le banc et Cyprien une nouvelle fois en tribune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
10MIL Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 Le Havre, Touz rentrait de blessure. Pas souvenir non plus qu'il soit passé en 433 autrement que pour s'adapter aux absents. A priori on est complet sauf Yahia donc pas de raisons de changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 L'objectif, c'est quand même de pas prendre de risque et de maintenir Nancy à 6 pts...Je préfère un 433.. Puis bon, aucune raison de changer la défense qui a été impec la semaine dernière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted November 27, 2013 Author Report Share Posted November 27, 2013 Pablo Correa's style... y'a qu'un seul match qui se finit avec un plus d'un but d'écart (merci Chateauroux et Jean-Louis Garcia). Dans ce genre de match, à l'extérieur, face à une équipe solide, le 4-3-3 semble naturel mais jusqu'à présent, j'ai pas le souvenir que Kombouaré ait osé mettre Ljuboja ou Touz' sur le banc. Pour moi, il y a un 11 qui se dégage (avec Landre en l'absence de Yahia) : -------------Aréola Gbamin-Landre-Kantari-Baal ------------Le Moigne ----------Valdivia-Cyprien(ou Bourigeaud) Chavaria-------------------Salli -------------Touz'(ou Ljuboja) J'aimerai bien cette compo aussi ! Je trouve que c'est plus sécurisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saltimbank Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 Yahia toujours absent? SInon bon point que Moukandjo soit forfait, très bon joueur et je ne comprends même pas qu'il soit en L2. Ca sera dur quand même chez eux, ils sont très solides depuis le retour de Correa. Pour la compo, je pense pas qu'il changera son système...espérons simplement que Salli sera reconduit à gauche parce que les 2 boulets... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted November 27, 2013 Report Share Posted November 27, 2013 Les 2 boulets , on est plus prêt de les voir à mon avis , sauf hécatombe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supermarmote Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 Le 4-3-3 me parait judicieux aussi histoire "d'assurer" défensivement, mais on n'est pas impériaux non plus dans ce contexte là donc bon, pas de préférence particulière finalement. Ce samedi ce sera donc le 11° à domicile contre le 11° à l'extérieur, mais ça ce ne sont que des stats (d'ailleurs j'suis pas sur qu'ils soient encore 11° sous l'ère Correa) et j'dirais plutôt que ce sera un match entre une équipe en forme (Nancy) et une autre qui galère à l'extérieur depuis le début de saison, le rapport de force n'est plus le même. Je signe de suite pour un match nul pour ma part, même si on est capables de faire quelque chose là-bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 (edited) Les gars allez voter pour une victoire lensoise sur leur forum : http://forum.asnl.ne...sujet_325_1.htm :) On a quelques votes de retard allez allez ^^ Edited November 28, 2013 by Jack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
10MIL Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 Equipe type de Nancy ca doit etre ça : --------------------Nardi Cuffaut Bellugou Sami Muratori Ayasse Mangani Karaboué Louis Cuviller Moukandjo Sauf que Moukandjo est forfait, et qu'ils ont déjà eu bcp de mal à trouver un 9, ils ont personne d'evident pour le remplacer. Les 2 dangers restent donc surtout Louis, et ensuite Karaboué. Ajoutons que c'est un système à 2 recup et une pointe, et on s'aperçoit que franchement y a rien pour justifier un passage en 433. Tactiquement, Cuviller est un joueur qui defend pas très bien dans mon souvenir, Karaboué c pas bcp mieux il me semble, donc si 2 attaquants axiaux viennent appuyer dans l'axe pour serrer leur ligne de 4 defs, ca devrait liberer de l'espace sur les cotés. Même si nos lats sont pas des modèles de montée, encore un point pour justifier la conservation du 442, etirer au max leur milieu, bon ça joue à 10 derrière donc tout est relatif ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 La différence entre un 4-4-2 et un 4-3-3 est de savoir qui sera au marquage de leur 10 - Jeff Louis. Le Moigne ? Dans ce cas, faut Valdivia et un troisième milieux axial (Cyprien, Bourigeaud) pour marquer Ayasse et Mangani Landre ? Dans ce cas, en effet, le Racing peut jouer en 4-4-2 mais ça comporte des risques de faire monter trop haut Landre et de laisser des espaces en défense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
10MIL Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 J'arrive pas à editer donc je mets à la suite : Cuviller, nul défensivement, c un peu dur, ca reste un joueur qui se replie bien, cours bcp, mais en un contre un souvent inoffensif, avec bcp de déchets et de perte de balle, bonne qualité de centre parfois/souvent Karaboué, revenu de blessure y a 2 ou 3 matchs, j'ai trouve ça sur le forum ASNL : "il n'est pas terrible en tant qu'ailier, du mal à éliminer en vitesse et puissance sur un 1 vs 1, et une qualité de centre moyenne. En n°10, il n'est pas assez bon pour donner régulièrement des bons ballons bien dosés dans le dos des défenseurs, comme le sont capables Louis et Grange. Et en milieu défensif à 2, pas assez bon au duel, placement défensif, etc. Le mieux, c'est soit latéral dans une défense à 5, ou alors milieu relayeur dans un 4-3-3. C'est là qu'il arrive à bien distribuer, et à éliminer." Bref en 2 mots le danger, c'est le transfuge Manceau, Louis Jeff, inconnu en début de saison, Coréa en un fait un titu, réput de guerrier et technique, Lemoigne en individuel dessus ça parait pas bête, faudra vite monter sur lui car c un joueur qui frappe et tente bcp avec de la réussite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 Malgré les progrès de Landre, je serais plus à l'aise avec Yahia mais il semble qu'il ne soit toujours pas remis de son genou. :144: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockbottom Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Malgré les progrès de Landre, je serais plus à l'aise avec Yahia mais il semble qu'il ne soit toujours pas remis de son genou. :144: Et surtout parce qu'il était blessé au genou, je préfère le voir dans une semaine plutôt que reprendre sur du synthé ... rien de pire pour aggraver la blessure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Juste un petit HS . Vous avez vu ça ? sérieux c'est à mourir de rire quand même . Lens couleur Orange la même chose que pour Paris ou d'autre , Lille en vert mdr . à noté que Nancy aussi est en orange donc il y aura sûrement plus de policier . :malik68: http://www.lequipe.f...s-chauds/420736 LES CORSES EN ORANGE PFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supermarmote Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 on est en orange comme les corses depuis le fameux Bastia-Lens, à mon avis ils n'ont pas été chercher plus loin ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzocid Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Bastia Lens ... Il ne s'est pas passé grand chose dans les tribunes mes semble-t-il... C'est surtout dans le tunnel que ça a bardé ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzocid Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 En fait faut décrypter ça autrement : en vert : il n'y a que des spectateurs dans le stade. En orange : il y a des supporters bruyants En rouge : il y a des ultras bagarreurs :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 (edited) Oui enfin, le club où les supporters sont les plus bagarreurs est bien Bastia :12: ça me fait doucement rire de le mettre en orange de ce fait... Edited November 29, 2013 by Ruka-2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzocid Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Non mais, on est d'accord ce truc c'est n'importe quoi. Ça a surement été fait à la va vite par un stagiaire qui a mis des couleurs au pif. L'équipe c'est vraiment devenu un torchon qui fait dans le sensationnel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcelino Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Salut, L'equipe une bible quand j'etais petit, toujours plus déçu au fils des ans, mettons ça sur la crise de la presse, le pire c'est qu'en allant voir les reactions sur un tchat lensois, je m'aperçois que la plupart des commentaires soutiennent cet article. Ca fait peur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Comme prévu, c'est le même groupe que contre Châteauroux. AK confirme également que Cyprien est dans le dur en ce moment, je pense qu'il sera de nouveau le 17ème homme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts