Jump to content

[Avant-match] AS Nancy - RC Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Samedi, le Racing se déplace au stade Marcel-Picot pour y affronter Nancy (14h, en direct sur BeInSport 1).

Nancy est actuellement 7e avec 23 points, 11e équipe à domicile.

Lens est 2e avec 29 points, 11e équipe à l'extérieur.

Les 5 derniers matchs de Nancy en championnat (4 victoires et 1 défaite) :

15e journée : Dijon 1-0 Nancy

14e journée Nancy 2-0 Châteauroux

13e journée Nancy 1-0 Nîmes

12e journée Caen 1-2 Nancy

11e journée Nancy 3-2 Clermont

Côté nancéien, l'attaquant Benjamin Moukandjo (3 buts) est forfait.

Côté lensois, tout le monde devrait être sur le pont mis à part Yahia, Bonne et Guillaume.

Que pensez-vous de ce match ? Quel résultat pour Lens ? Et quelle organisation, retour au 4-3-3 pour avoir plus de solidité ou maintien du 4-4-2 ?

15e journée : Dijon 1-0 Nancy

14e journée Nancy 2-0 Châteauroux

13e journée Nancy 1-0 Nîmes

12e journée Caen 1-2 Nancy

11e journée Nancy 3-2 Clermont

Pablo Correa's style... y'a qu'un seul match qui se finit avec un plus d'un but d'écart (merci Chateauroux et Jean-Louis Garcia).

Dans ce genre de match, à l'extérieur, face à une équipe solide, le 4-3-3 semble naturel mais jusqu'à présent, j'ai pas le souvenir que Kombouaré ait osé mettre Ljuboja ou Touz' sur le banc.

Pour moi, il y a un 11 qui se dégage (avec Landre en l'absence de Yahia) :

-------------Aréola

Gbamin-Landre-Kantari-Baal

------------Le Moigne

----------Valdivia-Cyprien(ou Bourigeaud)

Chavaria-------------------Salli

-------------Touz'(ou Ljuboja)

Edited by coconuts

On semble un peu plus solide qu'avant en 442, Valdivia et Le Moigne commencent à trouver leurs marques donc aucune raison de changer.

Je pense que nous aurons le même 11 que contre Châteauroux, 11 qui est pour l'instant le meilleur possible. Et je pense même que nous aurons les mêmes remplaçants donc Bourigeaud sur le banc et Cyprien une nouvelle fois en tribune.

Pablo Correa's style... y'a qu'un seul match qui se finit avec un plus d'un but d'écart (merci Chateauroux et Jean-Louis Garcia).

Dans ce genre de match, à l'extérieur, face à une équipe solide, le 4-3-3 semble naturel mais jusqu'à présent, j'ai pas le souvenir que Kombouaré ait osé mettre Ljuboja ou Touz' sur le banc.

Pour moi, il y a un 11 qui se dégage (avec Landre en l'absence de Yahia) :

-------------Aréola

Gbamin-Landre-Kantari-Baal

------------Le Moigne

----------Valdivia-Cyprien(ou Bourigeaud)

Chavaria-------------------Salli

-------------Touz'(ou Ljuboja)

J'aimerai bien cette compo aussi ! Je trouve que c'est plus sécurisant.

Yahia toujours absent?

SInon bon point que Moukandjo soit forfait, très bon joueur et je ne comprends même pas qu'il soit en L2. Ca sera dur quand même chez eux, ils sont très solides depuis le retour de Correa.

Pour la compo, je pense pas qu'il changera son système...espérons simplement que Salli sera reconduit à gauche parce que les 2 boulets...

Le 4-3-3 me parait judicieux aussi histoire "d'assurer" défensivement, mais on n'est pas impériaux non plus dans ce contexte là donc bon, pas de préférence particulière finalement.

Ce samedi ce sera donc le 11° à domicile contre le 11° à l'extérieur, mais ça ce ne sont que des stats (d'ailleurs j'suis pas sur qu'ils soient encore 11° sous l'ère Correa) et j'dirais plutôt que ce sera un match entre une équipe en forme (Nancy) et une autre qui galère à l'extérieur depuis le début de saison, le rapport de force n'est plus le même.

Je signe de suite pour un match nul pour ma part, même si on est capables de faire quelque chose là-bas

Equipe type de Nancy ca doit etre ça :

--------------------Nardi

Cuffaut Bellugou Sami Muratori

Ayasse Mangani

Karaboué Louis Cuviller

Moukandjo

Sauf que Moukandjo est forfait, et qu'ils ont déjà eu bcp de mal à trouver un 9, ils ont personne d'evident pour le remplacer. Les 2 dangers restent donc surtout Louis, et ensuite Karaboué. Ajoutons que c'est un système à 2 recup et une pointe, et on s'aperçoit que franchement y a rien pour justifier un passage en 433.

Tactiquement, Cuviller est un joueur qui defend pas très bien dans mon souvenir, Karaboué c pas bcp mieux il me semble, donc si 2 attaquants axiaux viennent appuyer dans l'axe pour serrer leur ligne de 4 defs, ca devrait liberer de l'espace sur les cotés. Même si nos lats sont pas des modèles de montée, encore un point pour justifier la conservation du 442, etirer au max leur milieu, bon ça joue à 10 derrière donc tout est relatif ;)

La différence entre un 4-4-2 et un 4-3-3 est de savoir qui sera au marquage de leur 10 - Jeff Louis.

Le Moigne ? Dans ce cas, faut Valdivia et un troisième milieux axial (Cyprien, Bourigeaud) pour marquer Ayasse et Mangani

Landre ? Dans ce cas, en effet, le Racing peut jouer en 4-4-2 mais ça comporte des risques de faire monter trop haut Landre et de laisser des espaces en défense.

J'arrive pas à editer donc je mets à la suite :

Cuviller, nul défensivement, c un peu dur, ca reste un joueur qui se replie bien, cours bcp, mais en un contre un souvent inoffensif, avec bcp de déchets et de perte de balle, bonne qualité de centre parfois/souvent

Karaboué, revenu de blessure y a 2 ou 3 matchs, j'ai trouve ça sur le forum ASNL :

"il n'est pas terrible en tant qu'ailier, du mal à éliminer en vitesse et puissance sur un 1 vs 1, et une qualité de centre moyenne.

En n°10, il n'est pas assez bon pour donner régulièrement des bons ballons bien dosés dans le dos des défenseurs, comme le sont capables Louis et Grange.

Et en milieu défensif à 2, pas assez bon au duel, placement défensif, etc.

Le mieux, c'est soit latéral dans une défense à 5, ou alors milieu relayeur dans un 4-3-3. C'est là qu'il arrive à bien distribuer, et à éliminer."

Bref en 2 mots le danger, c'est le transfuge Manceau, Louis Jeff, inconnu en début de saison, Coréa en un fait un titu, réput de guerrier et technique, Lemoigne en individuel dessus ça parait pas bête, faudra vite monter sur lui car c un joueur qui frappe et tente bcp avec de la réussite

Juste un petit HS .

Vous avez vu ça ? sérieux c'est à mourir de rire quand même . Lens couleur Orange la même chose que pour Paris ou d'autre , Lille en vert mdr . à noté que Nancy aussi est en orange donc il y aura sûrement plus de policier . :malik68:

http://www.lequipe.f...s-chauds/420736

LES CORSES EN ORANGE PFF