Jump to content

2009-2010, c'est déjà demain

But Lens
 Share

Recommended Posts

A l'issue de la saison, Lens devrait retrouver la Ligue 1.

Que faut-il changer ou ne surtout pas changer en vue de la saison 2009-2010 et de la quête d'un bon maintien ?

Joueurs, entraîneurs, à quels postes ?

L'attitude, les attentes du public ?

Ou faut-il tout garder ?

Que vous inspire les parcours des promus de cette saison, Grenoble, Le Havre et Nantes ?

A vous de jouer, en français lisible et ponctué !

• Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A l'issue de la saison, Lens devrait retrouver la Ligue 1.

Que faut-il changer ou ne surtout pas changer en vue de la saison 2009-2010 et de la quête d'un bon maintien ?

Joueurs, entraîneurs, à quels postes ?

L'attitude, les attentes du public ?

Ou faut-il tout garder ?

Que vous inspire les parcours des promus de cette saison, Grenoble, Le Havre et Nantes ?

A vous de jouer, en français lisible et ponctué !

Bin ça dépend on a combien de sous pour faire tout ça ? :D :D

Olivier si tu lis :P

Edited by Doms

Dans la limite du raisonnable ;-)

Comme cette saison, moins les droits télés Ligue 2 + les droits Ligue 1 pour un quinzième - les salaires qui réaugmentent + la billetterie et le merch qui repartent à la légère hausse....

En gros, une quarantaine de millions d'Euros de budget maxi, je pense.

Pour moi, la priorité est avant tout la défense centrale, Lens a eu ces dernières années une des meilleures charnières de L1 notamment au niveau complémentarité avec Hilton Coulibaly.

Leurs remplacants ne donnent que peu de satisfaction :

Chelle : Il a un statut de leader, bien qu'il soit raremennt décisif dans le jeu et un peu lent à mon gout, il peut faire l'affaire comme remplacant à mon avis, il aura une année de plus l'année prochaine. Aura t'il la capacité physique d'enchainer des rencontres de L1 ?

Yahia : Très bonne recrue, il a réellement apporté un plus notamment lors des phases arretées offensives et il est polyvalent, à mon avis le seul à pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Sartre : les dernières victoires sans but encaissé l'ont été aussi parce qu'il ne jouait pas, sa lenteur et son absence de charisme ne lui laisse malheureusement la chance de s'imposer en ligue 1.

Vignal : s'il était utile à Lens, depuis le temps ca se saurait ! Je n'aime pas "descendre " des joueurs, mais je n'ai pas de souvenir de bonnes performances de sa part....

Les jeunes, on ne leur a pas donné leur chance en ligue 2, auront ils un statut de titulaire en ligue 1 ???

En clair, seul Yahia parait pouvoir jouer en défence centrale de facon régulière, l'accent est à mettre de ce coté là !!!

Il faut en priorité recruter deux arriéres latéraux (jallet? mater?) et un défenseur central ( sandy paillot?). Pour se maintenir, il faudra grapiller point après point comme grenoble. Et puis cette équipe s'est trouvée une âme alors si on pouvait garder tous les cadres se serait vraiment rassurant en vue du maintien. En revanche il serait temps de se séparer de certains joueurs qui ont montré leurs limites... en ligue 2. La reconduction de JGW paraît évidente, il n'a pas été parfait mais il a accompli sa mission et on connaît son attachement au club. Les parcours du havre et de nantes nous montrent bien qu'un nouvel entraineur plus médiatique n'est pas un gage de réussite (baup, hantz), qu'il est primordial de retenir nos meilleurs joueurs malgré les difficultés financiéres (Le havre se serait sans doute maintenu avec hoarau) et qu'il vaut mieux ne pas aller chercher de joueurs trop loin ou faire de trop gros paris (gravgaard, klasnic, douglao). Quant aux attentes du public : le maintien !

Je pense contrairement à ce qu'estiment certains que l'entraineur ne doit pas rester! nous avons eu l'expérience JPP! il a fait monter Strasbourg, mais n'avait aucune expérience de L1! n'oublions pas que l'ami Jean Guy a eu le plus gros budget jamais vu en L2! et pourtant, on n'écrase pas le championnat! bon, la montée est (presque) acquise,mais ce n'est pas la joie ni dans le jeu, ni dans.... euhhhh bref!

je vais peut être me faire taper dessus, mais j'aimerais bien revoir notre ami Gillot qui n a pas si mal réussi à Lens et qui a l'habitude de la lutte pour le maintient!

en ce qui concerne les joueurs, nous n'aurons malheureusement pas trop le choix!

Des fins de séries ou des vieux libres!

quand je vois qu'on critique Edouardo, je me demande sur quelle planète certains évoluent! Ce n'est pas Benzéma, mais c'est surement le bon choix! Enfin on verra, la concurrence sera rude.

Gardien, pas de problème!!!!!

Arrière, Laurenti ou Demont, je me souviens de la descente et j'en ai des frissons! Ramos, a l'air de progresser, et comme on n'a pas de sous, je ne pense pas que ce soit la priorité que d'acheter un latéral gauche!

Au centre pourquoi pas Chelle et Yahia! Chelle me paraît juste, mais on verra si on trouve une perle rare!

Au milieu si on peut Garder Kova, j'aimerais voir Pedretti avec lui, Hermach a beaucoup progressé, mais sera peut être un peu tendre.

On parle de Cheyrou, ben banco!!!!!

Devant Aruna partira surement, avec j'espère KMP, ben Edouardo et X, pi je pense qu'on tiendra la route!

Ce que j'espère en tant que supporteur, une équipe de morts de faim et un bon maintient, une douzième place, et surtout ne pas faire battre trop fort mon cœur dans une trop longue bagarre pour la montée!

j'avo essaié ed'faire el moinsss pire possib'in franchais! :lol:

La priorité des priorités un changement rapide de coach, une fois cette decision prise nous pourrons commencer à recruter, pas imposer des joueurs à un nouveau coach!!!

nous sommes nombreux à l'espérer!

Je fais unepetite parenthèse....

je ne sais pas si des joeurs ou membres du staff s'amusent à lire les forums de foot....

mais si oui, PARDON JEAN GUY JE T AIME BEAUCOUP, REVIENS QUAND TU AURAS DE L EXPERIENCE!!!!!

-Changer d'entraineur, tous les coachs qui ont ete conservés apres une remontée ce sont plantés : Le havre, Nantes..il faut un coach qui connaisse la ligue 1, une personne comme Antonetti est le coach idéal, une qualité de jeu avec un effectif moyen, il le fait depuis longtemps (bastia, St-etienne, Nice)..

-Recrutement, dans les quelques rumeurs qu'on a, je suis tres favorable à la venue, d'un joueur comme Jallet, ou Abriel, qui serait très à l'aise à Lens.

-Risque de perdre quelque joueurs clé, notamment devant, essayer de prendre un joueur buteur, qui est plutot axial. On parle de joueur de tres bon niveau parait-il en Pologne..

Essayer de recruter malin, peut etre jouer sur la qualité que sur la quantité des joueurs..

-Changer d'entraineur, tous les coachs qui ont ete conservés apres une remontée ce sont plantés : Le havre, Nantes..il faut un coach qui connaisse la ligue 1, une personne comme Antonetti est le coach idéal, une qualité de jeu avec un effectif moyen, il le fait depuis longtemps (bastia, St-etienne, Nice)..

-Recrutement, dans les quelques rumeurs qu'on a, je suis tres favorable à la venue, d'un joueur comme Jallet, ou Abriel, qui serait très à l'aise à Lens.

-Risque de perdre quelque joueurs clé, notamment devant, essayer de prendre un joueur buteur, qui est plutot axial. On parle de joueur de tres bon niveau parait-il en Pologne..

Essayer de recruter malin, peut etre jouer sur la qualité que sur la quantité des joueurs..

abriel, c'est un fantasme!

etdire que ce genre de joueur est un fantasme veut tout dire sur nos finances!

dans les joueurs que je voyais, j'ai juste mis des joueurs en fin de contrat, j'espere bien que le staf nous trouvera une perle, et pkoi pas abriel, meme si je ne pense pas que ce soit une perle! :lol:

Edited by patstbarth

Un peu de tout, car lens, malgré une montée imminente,n'a pas réalisé une saison complète. Trop de défaites dans un tel championnat, trop de victoires tirées par les cheveux, trop d'incertitudes dans le jeu, trop de joueurs affichant de sérieuses lacunes. L'axe central semble à peine s'être trouvé, les latéraux sont bien trop faibles, et le seste manque de poids.. C'est tout sauf fluide. On ne sent pas la patte de jgw, qui, s'il a de grandes qualités, ne semble pas avoir la moitié des caracteristiques nécessaires pour faire briller cette équipe. Mais il a atteint les objectifs du club et donc il ne serait pas legitime de le limoger.. Mais bon sang, antonetti, il nous en ferait du bien!

Un peu de tout, car lens, malgré une montée imminente,n'a pas réalisé une saison complète. Trop de défaites dans un tel championnat, trop de victoires tirées par les cheveux, trop d'incertitudes dans le jeu, trop de joueurs affichant de sérieuses lacunes. L'axe central semble à peine s'être trouvé, les latéraux sont bien trop faibles, et le seste manque de poids.. C'est tout sauf fluide. On ne sent pas la patte de jgw, qui, s'il a de grandes qualités, ne semble pas avoir la moitié des caracteristiques nécessaires pour faire briller cette équipe. Mais il a atteint les objectifs du club et donc il ne serait pas legitime de le limoger.. Mais bon sang, antonetti, il nous en ferait du bien!

je te dirais une chose qui me parait positive....

toutes ces défaites sont encorageantes de part le fait que je pense que JGW est un jeune entraineur, donc pas expérimenté! avec un vieux roublard (pastrop roux... euh vieux :D quand meme) il y aurait surement eu moins de défaites!

le groupe est bon, pas l entraineur.....

Martel confirme Wallemme, on n'a pas jouer le premier match de la saison, et premiere connerie.

wallemme depuis le debut de la saison c'est :

-Compo bizarre

-des joueurs pas à leur place

-un coaching par moment incomprehensible.

Le maintien en ligue 1, est deja mal engagé.

Edited by bisevac77

Guest lensois_02

Martel il commence a me gonfler sérieusement, sa fait 2 ans qui fait conneries sur conneries, et il fait rien de bien.

il est en passe pour une 3ème année consécutives.

je l'adore mais il a fait son temps, Martel démission.

Ah oé quand même :huh:

Mais qui mettre à sa place? Un groupe d'investissement comme au PSG qui se fout royalement du club? Des émirats arabes pour qu'ils aient un joujou entre les mains, et fassent exploser les dettes?

In Gervais I trust :banana:

Martel il commence a me gonfler sérieusement, sa fait 2 ans qui fait conneries sur conneries, et il fait rien de bien.

il est en passe pour une 3ème année consécutives.

je l'adore mais il a fait son temps, Martel démission.

Le club remonte quand même cette année

Ah oé quand même :huh:

Mais qui mettre à sa place? Un groupe d'investissement comme au PSG qui se fout royalement du club? Des émirats arabes pour qu'ils aient un joujou entre les mains, et fassent exploser les dettes?

11702_s.jpg