Jump to content
Teddy

Coupe du Monde 2014

Recommended Posts

Pot 1

Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse

Pot 2

Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

Pot 3

Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Pot 4

USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie

Tirage au sort le 6 décembre.

Ce que fait la FIFA en général, c'est que pour l'Europe, pas plus de 2 équipes se retrouvent dans le même groupe. Et de la même façon pour les autres confédérations, deux équipes de la même confédération ne sont pas dans le même groupe.

Là dans le pot 3, je pense que la France ne pourra pas tomber contre les équipe européennes du Pot 1 (Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse) mais jouera l'une des 4 équipes Sud-américaines (Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay).

De la même façon, les 2 équipes Sud-américaines du pot 3 (Chili, Équateur) tomberont contre les équipes européennes du pot 1 ;)

Edited by lolorcl

Comment a t'on fait pour se retrouver dans le chapeau 3 ? On a été si mauvais que ça ces derniers temps ?

Bon, le pire tirage serait : Brésil - Pays-Bas - France - USA

Le meilleur tirage : Colombie - Grèce - France - Honduras

« C’était ma dernière tentative pour participer à la Coupe du monde, a confié l’ancien Milanais sur son application personnelle. Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, ce n’est rien. Il est donc inutile de regarder le prochain Mondial.«

Putain, j'aurais kiffé d'être dans le même groupe que les belges et les taper bordel, histoire de chambrer mes collègues bruxellois qui chient sur l'EDF et sa supposée arrogance.

J'vous jure qu'il faut les entendre les wallons et les bruxellois nous vomir dessus. Ca me donne envie de les démolir en 1/8 sur un but de la main!

Une vaste blague oui, la Belgique dans le chapeau 1. Je me marre! D'ailleurs ils ont perdu leurs deux matchs amicaux les cons.

Attend ils se cherchent des excuses depuis ce matin :

- Mignolet à la place de Courtois

- Kompany blessé

- Wilmots a fait un essai avec une nouvelle tactique

2 défaites à domicile contre des équipes dans les mêmes eaux au classement FIFA, une chute de la 5eme à la 11eme place en 2 matchs.

Et le présentateur du 12 minutes qui annonce suite à la défaite face au Japon, la mine déconfite "la France s'est qualifié aux dépens de l'Ukraine... On n'a pas fini d'en entendre parler..."

Pas vu les buts d'hier, mais contre la colombie Mignolet ne peux rien faire sur les 2 buts. D'ailleurs sur le premier il réussi presque à capter la balle sur le dribble de Falcao.

A voir si hier il est fautif, ou si c'est l'équipe qui a merdé.

Je vois deux avantages à tomber dans le chapeau 3. De une, les joueurs vont commencer directement la compétition. De deux, même si la France se fait sortir au premier tour, on aura vu un ou deux matchs intéressants. En 2000, la France tombe dans le groupe de la mort et gagne l'Euro. Remarquez, en 1998 et en 2006, la France tombe dans des groupes bidons et va en finale. Au final, il semble pas y avoir de règles précises.

En tout cas, pour les qualifs, la France était l'équipe du pot 2 que tout le monde voulait éviter. Pour les barrages, la France était encore l'équipe du chapeau 2 que tout le monde voulait éviter. Et là, la France est l'équipe du pot 3 que tout le monde voudra encore éviter.

Edited by coconuts

Une vaste blague oui, la Belgique dans le chapeau 1. Je me marre! D'ailleurs ils ont perdu leurs deux matchs amicaux les cons.

C'est hallucinant quand même la Belgique dans le chapeau 1. Ils n'ont plus joué une coupe du Monde depuis 2002, pas un Euro depuis 2000 (et encore parce qu'ils étaient pays organisateur sinon faut remonter à 1984 pour le dernier Euro où ils ont su se qualifier) et là ils reviennent comme ça et bim chapeau 1, c'est-à-dire le meilleur statut, le groupe des favoris...

On parle du pot 1. Mais le 2 est presque plus relevé.. Italie, angleterre, portugal et pays-bas..voir Russie.

que dire de l'algerie dans le 3. ressemble plus des zones geographique qu'autre chose.

pot 2 : l'europe

pot 3 : l'afrique

pot 4 : concacaf et asie.

Euh oui il me semble que c'est toujours des pots par zone géographique mis à part le 1 où c'est vraiment les favoris.

Bon après, qu'on soit dans le pot de l'Afrique, ça souligne bien notre niveau aussi lol

Argentine, Mexique, Grèce. Bien bien pourri ça, l'Argentine de Messi, Tevez,... Le Mexique qui nous avait humilié en 2010, la Grèce méga chiante à jouer.

Uruguay - Australie - France - Pays-Bas

Un groupe qu'il est dur pour les arbitres ^^