Jump to content
Ma2t

Doc sur Hafiz Mammadov mercredi sur Canal+ Sport !

Recommended Posts

Je sais pas vous, mais moi ça me met franchement pas à l'aise de voir ce genre de chose. On voit clairement que le mec n'est pas clair... Il me fait penser à un petit tyran, partout où il passe, les mecs ont les couilles qui claquent tellement ils ont peur. Ok c'est cool il a sûrement sauver le club, ok il a apporter un chèque en or mais après?

Et quand il dit qu'il pourrait faire signer un Zlatan ou Falcao si besoin, j'attends de voir. J'ai été mort de rire quand il a sorti que Lens était ou sera la meilleure équipe du monde. Quelle comm' !

Et puis s'il a tant envie que ça de faire de Lens une très grande équipe, pourquoi n'a-t-il pas plus investi à Porto ou l'Athletico pour s'offrir justement ce genre de joueur?

Bref, des non dits, des conneries et le sentiment qu'on a vendu notre âme au diable. Enfin, que Gervais l'a fait et qu'il finira par regretter.

tu comprend mieux maintenant pourquoi j'étais contre ce rachat...

Tout ça je l'avais dis depuis le début.

En effet ça laisse un peu l'impression d'avoir vendu notre ame, nos valeurs, au diable.

Ce reportage ne nous en apprend pas tellement plus et est plus démago qu'autre chose. Il existe beaucoup de zones d'ombres sur ce personnage et le but de son investissement à Lens, mais ça on le savait déjà. En ce qui concerne sa fortune, personne n'est dupe et sait qu'elle n'est pas "propre" à 100% mais quid des autres investisseurs russes (Monaco, Chelsea...) , qatariens (PSG...) et autre indonésiens (Inter Milan) dans le football et autres sports? Comme le dit Gervais Martel, si ça n'avait pas été Lens, ça aurait été un autre club. Or, chaque club essayant de subsister, les dérives du football sont plus à imputer aux instances nationales, continentales et mondiales qu'à des clubs comme Lens, qui a tout simplement tout fait pour éviter de disparaître.

Edited by manico

Ah mais je le souhaite aussi les grands noms, juste que ces dernières saisons on a tellement souffert qu'imaginer une star à Lens c'est un peu du domaine du rêve. Déjà, rejouer pour une place en Ligue Europa me comblerait, ça signifierait qu'on est revenu au point de départ en quelque sorte. Je veux qu'on joue contre Paris, Monaco, Marseille et consorts tous les ans, pendant des années, en jouant la première partie de tableau, si on a des stars en plus c'est la cerise sur le gâteau.

Gros +1

Après faut aussi penser que Lens l'année prochaine "si l'on remonte en L1", ne va pas jouer à Bollaert... Et ça sa me fait bien peur, c'est une difficulté en plus à prendre en compte..

Donc aillons les pieds sur terre et prenons le temps de se réinstaller en L1.

Nantes est un très bon exemple. ^^

Edited by Chtieric

Certes,

Après les journalistes ont quand meme souligné aussi à la fin, que finalement, ils avaient été ultra libres pour enqueter, bien accueilli, et que cela n'aurait pas été possible au quatar ou en russie par exemple, où ils n'aura soit pas pu approcher les gens en question, soit jamais ressorti du pays

Par contre la grosse escroquerie, c'est quand meme cet étonnement quant a la capacité a obtenir de gros marché de travaux ou autres en étant proche du pouvoir, cela existe encore en france et pas qu'un peu

tu comprend mieux maintenant pourquoi j'étais contre ce rachat...

Tout ça je l'avais dis depuis le début.

En effet ça laisse un peu l'impression d'avoir vendu notre ame, nos valeurs, au diable.

Tu sais, avec le foot-business, ça fait belle lurette que les âmes et les valeurs de la plupart des clubs sont vendues au diable. Alors que ce soit Mammadov (qui n'est pas tout blanc, mais qui l'est ?) ou un autre...

Tu sais, avec le foot-business, ça fait belle lurette que les âmes et les valeurs de la plupart des clubs sont vendues au diable. Alors que ce soit Mammadov (qui n'est pas tout blanc, mais qui l'est ?) ou un autre...

+1 ce genre de trucs existe depuis longtemps dans le foot, le qatar lui a acheté une coupe du monde... y avait eu ce genre de trucs aussi quand ils sont arrivés à Paris et depuis ? Bah tout le monde est content de voir les ibra cavani etc... pareil avec Monaco, on disait au début qu'il se servait de Monaco pour blanchir de l'argent... et depuis rien... et à ce que je sais, la Russie et le Qatar niveau liberté... c'est pas la joie non plus

Si d'autres le club le font, pourquoi pas nous? Quel argument de choc !

Certains sautent d'un pont pour se suicider, donc on peux le faire aussi non?

Jusqu'à preuve du contraire, ces clubs sont plus proches de la gloire que du suicide. Si avoir fait tout son possible pour sauver le club est une ignominie, je te propose donc un lynchage de Gervais Martel sur la place publique.

On en reparlera quand ces investisseurs partiront, et que la bulle explosera.

La on pourra parler de mort du club.

T'as pas tort, mais il n'a pas investi comme les qataris ou le russe de monaco ont pu le faire, on parle de 20 millions, c'est énorme vue notre situation mais bon, pas comme si il dépensait par centaines de millions

T'as pas tort, mais il n'a pas investi comme les qataris ou le russe de monaco ont pu le faire, on parle de 20 millions, c'est énorme vue notre situation mais bon, pas comme si il dépensait par centaines de millions

On verra en ligue1...

Et 20 millions suffit a te faire couler un club.

Regarde le mans.

Jusqu'à preuve du contraire, ces clubs sont plus proches de la gloire que du suicide. Si avoir fait tout son possible pour sauver le club est une ignominie, je te propose donc un lynchage de Gervais Martel sur la place publique.

Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre?

On verra en ligue1...

Et 20 millions suffit a te faire couler un club.

Regarde le mans.

si il ,n'avait pas mis ses 20 millions, on serait entrain de jouer contre Le mans.

comme il a été dit plus haut, ce pays est une dictature mais les journalistes ont pu tout simplement faire un docu a charge sur Mammadov et le pouvoir azeri.

tu crois que Poutine l'aurait accepté ?? combien de camera sont aller sur les chantiers de la coupe du monde au qatar, compter les victimes car travaille et vivent dans ses conditions pires que des animaux dans un des pays les plus riche de la planete.

Lens fait l'objet des même attaque que Chelsea, Monaco ou Paris.. j'espere qu'on aura le même avenir que ces clubs. apres on jugera sur piece quand on sera en ligue 1.

mais 20 millions en 6 mois depenser c'est deja beaucoup, on verra le prochain mercato.

Edited by bisevac77

si il ,n'avait pas mis ses 20 millions, on serait entrain de jouer contre Le mans.

comme il a été dit plus haut, ce pays est une dictature mais les journalistes ont pu tout simplement faire un docu a charge sur Mammadov et le pouvoir azeri.

tu crois que Poutine l'aurait accepté ?? combien de camera sont aller sur les chantiers de la coupe du monde au qatar, compter les victimes car travaille et vivent dans ses conditions pires que des animaux dans un des pays les plus riche de la planete.

Lens fait l'objet des même attaque que Chelsea, Monaco ou Paris.. j'espere qu'on aura le même avenir que ces clubs. apres on jugera sur piece quand on sera en ligue 1.

mais 20 millions en 6 mois depenser c'est deja beaucoup, on verra le prochain mercato.

T'as rien compris a ce que j'ai dis.

C'est le modèle économique, qui ne repose que sur de l'image, qui condamne un club a ne jamais être a l'équilibre que je dénonce.

Et puis paris, monaco, chelsea ou manchester city ont toujours été des clubs que je déteste.

C'est pas le sport que j'aime.

Je préfère le modèle de saint étienne.

Je ne défenderais pas l'Azerbaïdjan... aucun soucis à reconnaitre que c'est une dictature.

Mais par contre, le premier argument du reportage vient après 13mn (sur un reportage de 20 mn, 13mn d'intro c'est très long quand même) et c'est : regardez, à l'Assemblée la moitié des députés sont là et ils votent pour l'autre moitié.

En France, grande démocratie, y'a en moyenne 1/5ème des députés présents et ils votent aussi pour les autres^^

Edited by coconuts

Deuxième argument : les appels d'offres donnés.

En France, regardez la construction du stade de Lille qui fût donné au constructeur le plus cher.

Perso, j'ai travaillé avec la Commission Européenne, les appels d'offres et leurs remises, c'est toujours très suspects, très étranges. Démocratie ou pas.

Ah génial, ils ont revendu les montres... :aron:

Bon, voilà, on a eu 20 minutes pour découvrir que l'Azerbaïdjan n'était pas une démocratie... ben on le savait déjà.

On en sait toujours aussi peu sur Mammadov.

Ce qui est confirmé, c'est que le Racing est racheté par la volonté de quelques personnes et que finalement, s'ils venaient à changer d'avis, le Racing retourne dans sa me***. Et ce coup-ci, le club coule à priori.

Ba déjà si Mamadov fait un investissement comme il a envoyé les ronds à l'Atlético de Madrid et que nous on arrive à faire un recrutement à la méthode Athlético moi ça le va.

Avait-on réellement un autre choix pour sauver le club ? Soit on devenait supporter de CFA comme le Mans à grand renfort d'argent public soit on gardait nos rêve de grandeur avec le l'argent public, mais azéri.