Jump to content
Y_chti

Ballon d'or 2013

Recommended Posts

ah oui c'est vrai. Autant le donner à Ronaldo on gagnera du temps ... ce "trophée" est devenu ridicule...hier CJP en a parlé en disant que zlatan ronaldo ou ribéry était en course... il n'a pas cité messi... une partie du monde s'est effondrée à la suite de ces mots.

J'en ai pas l’impression, il faut arrêter de faire une fixette sur lui... C'est logique qu'il ne le gagne pas cette année.

la fifa aurait décidé de repousser la date de clôture des votes... donc ronaldo l'aura ou alors on laisse le temps à messi de claquer quelques doublés pour le remettre en course...

La prestation de Ronaldo hier risque en effet de peser lourd dans la balance, d'autant plus que Ribéry lui n'a pas été décisif sur les matches de barrage. Et puis avec le Real, Ronaldo pète le feu aussi ces dernières semaines. Le seul avantage de Rib', c'est son palmarès éloquent cette année et c'est un critère qui compte dans l'attribution du Ballon, mais j'ignore dans quelles proportions. De toute façon, Ronaldo est intrinsèquement plus fort et plus complet que Ribéry, ça me paraît indiscutable.

voila les votes sont repoussés parce que pas assez de réponses dit la fifa... ils sont sérieux ? On dirait moi quand j'avais pas fait le taf pour les cours... " je l'ai oublié chez moi"...

Oué la bonne blague. On entend surtout que c'est pour favoriser Cristiano Ronaldo décisif lors des barrages quand Ribéry ne l'a pas été, et que c'est une façon pour eux de s'excuser des moqueries du vieux sénile Blatter il y a un mois. Le même Blatter qui a déclaré sur Twitter : « Félicitations au Portugal ! La 29e nation à se qualifier pour la Coupe du monde, sa 6e phase finale. Fantastique performance de Cristiano Ronaldo ». Tiens, tiens, tiens...

Je pense également que le twit de Blatter est éloquent ! C'est sans doute un double bravo qu'il adresse à Ronaldo, pour la qualification et pour la récompense à venir.

Cette distinction n'a jamais eu d'importance à mes yeux, car elle récompense un seul joueur évoluant dans un sport collectif. Mettez Ronaldo au milieu de l'effectif de Sochaux, et vous pouvez être sûrs qu'il ne claquerait pas 63 pions sur l'année !

On l'a vu lors du barrage Suède-Portugal. Ce qui a fait la différence entre Ibra et Ronaldo, c'est que le Portugal est une équipe colléctivement et qualitativement plus forte que la Suède. Mais ce n'est pas seulement Ronaldo qui a battu Ibra, comme dans un combat de boxe.

Et que dire de Messi, qui rafle plusieurs fois de suite le trophée, alors que c'est toute l'équipe du Barça qui aurait dû être récompensée.

Donc, ce ballon d'or, ils peuvent le donner à qui ils veulent, je ne m'en soucie guère.

Non mais il est arrangé sérieusement. Dès qu'un Français dit dans la presse qu'il voterait pour Ronaldo ou Messi plutôt que pour lui, il est vexé. C'est déjà pour ça qu'il s'en était pris à Houllier. Maintenant c'est Sakho... Tous les joueurs et entraîneurs doivent dire dans la presse qu'ils voteraient Ribéry ou se taire quoi...

Non mais il est arrangé sérieusement. Dès qu'un Français dit dans la presse qu'il voterait pour Ronaldo ou Messi plutôt que pour lui, il est vexé. C'est déjà pour ça qu'il s'en était pris à Houllier. Maintenant c'est Sakho... Tous les joueurs et entraîneurs doivent dire dans la presse qu'ils voteraient Ribéry ou se taire quoi...

J'sais pas. Il a quand même le droit d'être déçu... S'il pense le mériter, c'est normal d'attendre de la part de ses coéquipiers en sélection et en club qu'ils votent pour lui. Mets toi à sa place.

J'sais pas. Il a quand même le droit d'être déçu... S'il pense le mériter, c'est normal d'attendre de la part de ses coéquipiers en sélection et en club qu'ils votent pour lui. Mets toi à sa place.

Je vois pas en quoi ses coéquipiers en sélection doivent forcément voter pour lui !! Ils ont le droit (et même raison) de penser qu'il y a meilleur que lui quand même !

Je vois pas en quoi ses coéquipiers en sélection doivent forcément voter pour lui !! Ils ont le droit (et même raison) de penser qu'il y a meilleur que lui quand même !

Pour le rayonnement de l'equipe nationale, ça chnage tout d'avoir un ballon d'or comme coéquipier.

Surtout que l'attribution du ballon d'or à Ribéry est tout à fait légitime, tout comme elle le serait pour CR7 par exemple.

Ses coéquipiers ne votent pas de toute façon. Il y a que les journalistes, les sélectionneurs et capitaines de sélection. Donc ce que peut dire Sakho n'a aucune importance et surtout il a le droit de dire qu'il voterait pour quelqu'un d'autre. D'autant qu'il a pris soin de préciser que son vote de coeur irait à Ribéry. Mais ce dernier lui tombe quand même dessus.

Ses coéquipiers ne votent pas de toute façon. Il y a que les journalistes, les sélectionneurs et capitaines de sélection. Donc ce que peut dire Sakho n'a aucune importance et surtout il a le droit de dire qu'il voterait pour quelqu'un d'autre. D'autant qu'il a pris soin de préciser que son vote de coeur irait à Ribéry. Mais ce dernier lui tombe quand même dessus.

Tomber dessus... Bien grand mot, il a dit qu'il était déçu.