Jump to content

Recommended Posts

France Football a dévoilé les 23 joueurs présélectionnés pour le Ballon d’Or Fifa 2013.

Andrés Iniesta (FC Barcelone)

Neymar (FC Barcelone)

Xavi Hernandez (FC Barcelone)

Lionel Messi (FC Barcelone)

Thomas Müller (Bayern Munich)

Manuel Neuer (Bayern Munich)

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Arjen Robben (Bayern Munich)

Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Philipp Lahm (Bayern Munich)

Gareth Bale (Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Edinson Cavani (PSG)

Thiago Silva (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Radamel Falcao (AS Monaco)

Eden Hazard (Chelsea)

Robert Lewandowski (Borussia Dortmund)

Mesut Özil (Arsenal)

Andrea Pirlo (Juventus)

Luis Suarez (Liverpool)

Yaya Touré (Manchester City)

Robin van Persie (Manchester United)

Place désormais au vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales de la planète, ainsi que celui des représentants des médias internationaux sélectionnés par France Football.

Les trois finalistes seront connus dans le courant du mois de décembre, alors que le nom du grand vainqueur sera révélé le 13 janvier prochain.

La FIFA a mis en ligne une page spéciale pour l'évènement http://fr.fifa.com/b...ndor/index.html

Edited by Y_chti
  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je découvre cette liste je vois qu'il n'y a même pas Marco Reus... pfffff

Justement rien, faut juste marquer des buts

Un peu triste de voir que le Ballon d'or et devenu le soulier d'Or avec les nouvelles règles. Ronaldo et Messi sont sur une autre planète certes mais sans titre gagné pour le premier je ne vois pas l

• 2 weeks later...

Pareil. Il a tellement été au dessus de tout ces dernières années que je ne vois pas en quoi c'est immérité.

Le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année, on parle toujours de récompenser ceux qui gagnent des trophées, mais si un mec qui est au dessus de tout le monde n'en gagne pas, je vois pas le mal de lui donner ce trophée.

Il a une année un peu pourrie par les blessures, mais s'il se soigne bien, il reviendra au top l'an prochain et écrasera à nouveau la concurrence...

Je viens de lire sur Eurosport qu'apparemment il n'y a qu'en France qu'on met Ribéry dans les favoris. Pourtant j'ai l'impression qu'objectivement il le mérite, quand on regarde ce qu'il a fait en LdC, et championnat et ses perf personnels au Bayern, et le fait qu'il a porté l'EdF toute l'année, je vois pas un autre joueur qui a mieux performé cette année.

Je viens de lire sur Eurosport qu'apparemment il n'y a qu'en France qu'on met Ribéry dans les favoris. Pourtant j'ai l'impression qu'objectivement il le mérite, quand on regarde ce qu'il a fait en LdC, et championnat et ses perf personnels au Bayern, et le fait qu'il a porté l'EdF toute l'année, je vois pas un autre joueur qui a mieux performé cette année.

Intéressant l'article en effet. Je retiens particulièrement le fait que si Messi et Ronaldo sont incontestablement les meilleurs joueurs de leurs clubs respectifs et leur incarnation, Ribéry n'incarne pas quant à lui le Bayern à lui tout seul. Même s'ils sont peut-être moins talentueux, des Schweinsteiger, Lahm ou Müller représentent bien plus le Bayern.

Deuxièmement, c'est pas dans l'article, mais bon, si la France ne passe pas l'Ukraine, on donnera pas le ballon d'Or à Ribéry, membre d'une équipe qui n'aura pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde.

Intéressant l'article en effet. Je retiens particulièrement le fait que si Messi et Ronaldo sont incontestablement les meilleurs joueurs de leurs clubs respectifs et leur incarnation, Ribéry n'incarne pas quant à lui le Bayern à lui tout seul. Même s'ils sont peut-être moins talentueux, des Schweinsteiger, Lahm ou Müller représentent bien plus le Bayern.

Deuxièmement, c'est pas dans l'article, mais bon, si la France ne passe pas l'Ukraine, on donnera pas le ballon d'Or à Ribéry, membre d'une équipe qui n'aura pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde.

Dans ce cas là le Portugal a été intêret de passer si CR7 veut le ballon d'or

Dans ce cas là le Portugal a été intêret de passer si CR7 veut le ballon d'or

Exactement, le Portugal, c'est comme la France, c'est une équipe qui doit se qualifier à chaque Coupe du Monde. A partir de là, si elle se qualifie pas, je n'imagine pas que son leader devienne Ballon d'Or la même année.

A la limite, on excuse Weah de pas qualifier le Libéria... parce que bon le Libéria c'est pourri, mais on ne peut pas excuser Cristiano Ronaldo ou Ribéry... et aussi dans une moindre mesure Ibrahimovic (si on le considère comme un outsider au Ballon d'Or).

C'est pas dans l'article parce que la date de clôture des votes c'est ce jour le 15 Novembre donc ça n'aura aucune influence

C'est pas dans l'article parce que la date de clôture des votes c'est ce jour le 15 Novembre donc ça n'aura aucune influence

J'imagine pas un instant qu'on donne le Ballon d'Or à Ronaldo s'il se fait manger en deux matchs par Granqvist et à Ribéry s'il se fait également dominer par Shevchuk et consorts...

... Imaginez seulement le pataquès si le Portugal ou la France vont pas à la Coupe du Monde... je suis certain que les votants n'oseraient pas élire celui qui n'a pas réussi à qualifier son équipe nationale. (bon, on en reparlera plus tard quand on verra le nom du vainqueur^^)

Ouais, mais ces trucs là se jouent souvent en coulisses, il a surement le soutien de Platini et Beckenbauer, soient 2 membres sur 3 de la commission FIFA pour le ballon d'Or (le 3e membre étant Pelé ).

Edited by Y_chti

Juste pour ce but ?? faut arrêter ça changera rien ..

S'il se fait torcher au retour ?? , tu me diras les votes sont finis mais bon

Non, voila pourquoi et je suis ok avec G.Houllier

Franck Ribéry s'en serait pris à Gérard Houiller, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, à la fin de la rencontre amicale contre l'Australie, le 11 octobre.

L'ancien entraîneur de Lyon s'est rendu dans les vestiaires des Bleus après leur écrasante victoire contre les Socceroos (6-0) pour saluer deux de ses anciens joueurs : Karim Benzema et Eric Abidal, rapporte ce mardi France Football. C'est alors que Franck Ribéry l'aurait verbalement pris à partie. Le dialogue entre les deux hommes s'est vite envenimé, à tel point qu'un membre de l'encadrement de l'équipe de France a dû s'interposer.

Selon l'hebdomadaire, le Munichois n'aurait pas supporté les propos de l'ex-directeur technique national (DTN) sur son compte. Le 24 septembre, Gérard Houiller, interrogé par France Football, avait déclaré que "Franck Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur (...) mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo".

Ce nouvel incident écorne encore un peu plus l'image des Bleus, deux jours après la sortie de Patrice Evra sur les consultants sportifs.

LaDépêche.fr

La preuve hier soir...

ah oui c'est vrai. Autant le donner à Ronaldo on gagnera du temps ... ce "trophée" est devenu ridicule...hier CJP en a parlé en disant que zlatan ronaldo ou ribéry était en course... il n'a pas cité messi... une partie du monde s'est effondrée à la suite de ces mots.

Edited by dede62137