tenuo Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Je viens de regarder l'emission Football asia de Sky sport qui resume ce qui ce passe dans la Zone Asie (avec l'Australie qui se tape l'incruste). La premiére fois c'était le 1er tour de leur Ligue des champions et cette fois 1 résumé de matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2010. Ce qui m'a choqué c'est le public nord coréen, y'en a pas 1 en supporter. Y'a bien 1 gus avec 1 blouson rouge comme la tenue de l'équipe mais je crois pas qu'il l'ait fais exprès. Ils sont heureux c'est le principal. Vlà les classements : En cherchant quelquepart 1 classement, je suis tombé sur ça daté du 6 avril: A l'occasion des qualifications pour le Mondial 2010, la Corée du Nord et la Corée du Sud se sont rencontrées le week-end dernier. Si bien souvent, le football et le sport en général permettent d'atténuer les tensions politiques entre deux Etats, l'idéal sportif n'a, cette fois-ci, pas réussi à prendre le pas sur les ranc?urs et dissensions politiques... En effet, la Corée du Nord accuse ses voisins du Sud d'avoir empoisonné ses joueurs avec des "produits alimentaires falsifiés" et aimerait que la FIFA enquête sur cette affaire. Le quotidien anglais The Guardian rapporte les déclarations du directeur général de l'Association de Football sud-coréenne, Kim Joo-sung: "Le problème est politique et pas simplement sportif. Il n'y a pas besoin de répondre à cela". Grâce à sa victoire, la Corée du Sud prend la tête du groupe 2 des qualifications pour la Coupe du Monde de la zone Asie, un point devant la Corée du Nord... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 L'enquête a eu lieu et il a été dit qu'il n'y avait pas eu empoisonnement ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Ce qui m'a choqué c'est le public nord coréen, y'en a pas 1 en supporter. Y'a bien 1 gus avec 1 blouson rouge comme la tenue de l'équipe mais je crois pas qu'il l'ait fais exprès. Ils sont heureux c'est le principal. Il ont pas le choix. S'ils n'encouragent pas l'équipe c'est exécution sur la pelouse après le match. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts