Jump to content

Lens - Strasbourg

Scouser
 Share

Recommended Posts

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment dire : QUE CA FAIT DU BIEN!!!

Le retour de Roudet et surtout de Boukari selon moi ont fait beaucoup de bien

Jemaa avec ça générosité sur le terrain qui cavalé partout a vraiment était récompensé

La super bicyclette de Yahia...

Monnet Paquet qui retrouvent son punch quand boukari revient

Une défense casi impéccable sauf sur un coup franc

Et 5 buts 5 buts tunisiens :thumbsup:

On l'as assez dit quand c'était pas bien qu'il faut reconnaitre que la c'était vraiment bien donc merci lensois!

J'ai écouté le match dans la voiture à la radio (même si j'en chiais pour capter FBN à la fin !), et j'avais l'impression qu'il y avait une vraie équipe à Lens et que ça jouait au foot, c'était agréable !

Et Jemaa, capable du pire comme du meilleur, était enfin en haut de la vague :thumbsup:

Ca fait longtemps que je m'étais pas amusé devant un match de Lens, bravo les gars ;)

Runje: Super rassurant sur chaques prises de balles, il a fait du gros boulot.

Demont: Il a donné son envie, a apporté offensivement notemment la passe dé pour yahia, et a fait lboulot défenseivement.

Ramos: Trés présent offesneivement, une vraie mobilette.

Chelle: Présent, de bonnes interceptions.

Yahia: Bon match défensif, avec un retourné a la clé.

Kovacevic: Un abattage énorme et un pressing constant, indispensable au bon fonctionnement du club.

Hermach: Un excellent pressing aussi, de bonnes balles récupérées, un peu moins présent sur les phases offensives qu'a son habitude.

Roudet: Son retour a fait du bien, il apporte énormément collectvement et individuellement, un vrai électron.

Boukari: Il est étonnant de puissance et de vitesse, inarrétable aujourd'hui.

KMP: Vitesse, technique, un bon mélange pour mettre en danger l'équipe adverse, Boukari et lui, c'est le duo a suivre.

Jemaa: Pressing constant sur les défenseurs, il avait faim de ballon, ils se jettent malgrés tout un peu trop sur des balles imprenables, ce qui le fatigue surement, 3 buts a la clé, il a vraiment impressionné.

Souvent quand je met le match 1 peu en retard, on se prend 1 but pile à ce moment là. Là, j'étais partie toute la journée, j'ai au moins fait 50 borne à vélo et le match m'est complétement sorti de la tête, j'y aurai repensé je me serai arranger pour rentrer plus tôt. Là j'aurai pu voir 1 mi-temps mais complètement oublié et comme par hasard super victoire.

J'ai vu les buts à Tout le Sport et je regrette vraiment de pas l'avoir vu ce match.

ouais, un bon match lensois !

finalement, je ne regrette pas d'y être allé.

Je mettrai quand même un bémol. Ok Jemaa met 3 buts, mais ça reste du Jemaa.... il braille, tombe, pleurniche... avant de crier son nom, je l'ai quand même bien incendié.. bon, ça lui a réussi ce soir, mais faut dire que la defense en face nous a sacrément filé un coup de main.

Et je dirai un peu pareil pou KMP.... bon, c'est l'un de ces meilleurs matchs, mais son jeu est tellement stéréotypé... je demande à revoir face à une vrai defense...

Voila, en gros, j'aimerais voir ce même visage d'équipe contre une formation plus sérieuse que les strasbourgeois de ce soir.

Je ne vais quand même pas contenir ma joie, c'était un bon match de toute l'équipe :

Bravo à la defense qui n'a pas flanché ce soir,

Bravo à Boukari et Roudet dont les retours ont fait énormément de bien,

et bravo à cette envie montrée par tous les joueurs !

Il est évident que certains ici ont parlé trop vite. . . Il y'en a aussi certains qui ne comprennent rien au foot, oubliant qu'il est une science inexacte et nous réservant toujours des surprises! Aujourd'hui Jemaa était super ! Alors on pourra toujours dire qu'il était temps, que ses buts ne sont pas extraordinaires, qu'il a profité des gros retours de Roudet et Boukari ... Tout cela est vrai mais quand même ! Il a couru, pressé, harcelé, anticipé, senti les coups (cf le 4eme but, où il a bien prouvé qu'il fallait jouer ces coups là à fond). Pourtant ce rôle est ingrat et Maoulida commençait à s'y agacer, avec des dernières prestations très médiocres dans ce rôle. Jemaa a plus pesé, plus couru, et c'est ce qu'il faut pour récupérer les ballons haut, et ce même si Maoulida est plus complet que le Tunisien.

bref, du Jemaa haut de gamme, ce qui peut nous faire regretter ses 20-25 premiers matchs. Il ne faut pas se leurrer, il peut vite retomber dans ses travers, comme le groupe entier!

Boukari et Roudet ont fait du bien, KMP s'est retrouvé. Pourquoi? Avec un pressing plus haut et plus intense, tu récupères plus vite et plus haut les ballons, et avec les joueurs/sprinteurs qu'on a devant, ça aide pour affoler une défense.

Tout de même dommage de devoir attendre plus de 30 journées pourvoir un match digne de ce nom à Bollaert. Il aura fallu être presque dos au mur, avec la pression du 4ème sur le dos et un Bollaert au bord de l'explosion (de rage) pour enfin se sortir les doigts du derch! Ça fait du bien, on ne va pas se le cacher!

Mais attendons Montpellier tout de même ! Si on ne le perd pas, on a de grandes chances d'aller en L1, si on le perd, il faudra batailler jusqu'au bout dans la souffrance de ces derniers matchs !

Et j'oubliais : si Wallemme pouvait se servir de ce match pour mettre Sartre au placard et laisser la paire Yahia/Chelle dans l'axe! C'était pourtant tellement évident (même si ça me fait chier de mettre Demont à droite car il nous coûtera des buts à ce poste!)

Edited by Adjoo

Bon match ce soir, ca serait bien de conserver cette envie pour le déplacement à Montpellier.

J'ai bien aimé boukari, hermach et kmp. Pas mal aussi roudet. Runje m'a fait peur sur deux sorties, mais RAS de son coté. Enfin je préfère 10000 fois un yahia qu'un sartre le tout couronner par un magnifique but!

Je pointerais du doigt quand même les phases des coups de pied arrêtés. C'est vraiment énervant de voir comment on arrive à gâcher de belles balles de buts, sur le match de ce soir, heureusement qu'on menait 2-0 à la mi-temps, car sur un autre match, ces balles pourraient être nos seules occasions de marquer des buts.

Faire le même match contre Montpellier serait la meilleure idée pour les joueurs lensois!

Ah... comme ça soulage...

Quel plaisir de revoir enfin Bollaert faire la teuf'... il y a eu comme un grand ouf de soulagement, comme si les 35000 personnes avaient pris un grand bol d'air après une apnée sans fin... et moi, je revis !

Je savais que ce parfum de L1 allait mettre nos petits lensois dans le bain... j'ai pas été déçu ! L'atmosphère électrique qui régnait ne pouvait que les transcender, bien qu'en terme de L1, il manquait passablement le niveau de l'adversité.^^

D'entrée de match, on a vu que les mecs avaient décidé de mettre le bleu de chauffe, à un point qu'on avait jamais vu cette saison... ça a quelque peu tendance à confirmer mon impression, que le problème de cette équipe est bien plus mental que qualitatif... beaucoup de nos joueurs ont leur place en L1, seulement, il faut que l'enjeu en vaille la chandelle, pour les motiver... non, vraiment, il faut l'accepter, le Roudourou, la Rabine et la Vallée du Cher, c'est pas leur délire.^^

En tous cas, moi, j'ai acquis quelques certitudes déjà largement entrevues après la victoire à Metz :

1. Le 4-4-2 avec un 9 1/2, c'est funky !

2. Une défense centrale sans Sartre, c'est funky !

3. Des mecs qui se décident enfin à appliquer les consignes de pressing, c'est funky !

4. Les retours des blessés, c'est funky !

5. Les débordements d'ailiers, c'est funky aussi !

6. Et Jemâa en état de grâce, c'est rare mais wigolo...

Ce soir, je crois qu'il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe, enfin à son niveau, et qui confirme sa force mentale dans les moments de forte pression.

Runje - c'est assez rare pour être signalé ! - a passé une soirée tranquille, et n'a réalisé aucun arrêt décisif (fusillé par Jemâa sur l'autogoal, quelle star, Issam !^^). La défense centrale a montré des signes de stabilité et Yahia a encore marqué des points à ce niveau, à côté de l'inamovible Chelle, Sartre a vraiment du souci à se faire (surtout au vu de son niveau :/). Les latéraux ont enfin pu faire des montées et des centres, c'est bien plus facile quand tes ailiers jouent très haut. Le milieu, j'ai eu l'impression que sa tâche a été largement facilitée par l'inexistence de l'entrejeu alsacien, mais alors que dire de l'attaque... si Roudet a été maladroit sur certaines transmission, son retour à fait un bien fou à l'animation offensive... et bravo, un grand bravo à KMP et Boukari, intenables, avec mention spéciale au second qui nous signe un superbe retour (quel numéro sur le premier but !)... ces deux gamins ont pris beaucoup de plomb dans la tête, cette année, j'ai l'impression que ça les a fait mûrir, ça me paraît très prometteur en cas de montée en L1, à conserver à tout prix !

Enfin un petit mot pour Jemâa, qui a eu l'amabilité de choisir un match phare pour se montrer, tant mieux, ça pourra faire monter les enchères et renflouer les caisses du club aux dépends d'un heureux pigeon... (bon, je sais je suis dur avec lui, mais bon ce n'est pas la première fois qu'Issam nous sort une prestation de feu avant de disparaître pendant 3 mois, perso je suis las de ce type).

Et puis bravo à Wallemme d'avoir osé le pari de relancer direct Roudet et Boukari, et d'avoir décelé la baisse de forme de Maoulida et remarqué que Jemâa avait (enfin !) des fourmis dans les jambes... le paramètre psychologique, ça compte aussi, si ça peut vous convaincre que malgré certaines erreurs d'inexpérience de la part de JGW on est quand même loin d'avoir affaire à un abruti fini... :P

Mais bon, faut pas non plus entrer en transe, parce que cette équipe de Strasbourg, elle m'a fait mal au coeur tellement elle m'a paru hors-sujet... défense calamiteuse et humiliée par les dribbles de KMP et Boukari (qui en faisaient parfois trop, c'est vrai), milieu asphyxié, festival d'imprécisions, de contrôles manqués et de passes à l'adversaire, et je ne m'étendrai pas sur le 4è but... ce Strasbourg-là était fantômatique, et c'est d'autant plus inquiétant pour eux qu'un calendrier dantesque les attends : Montpellier pour la dernière journée, Boulogne, Metz, et pour commencer un déplacement à Tours dimanche prochain, meilleure équipe de L2 à domicile, et qui n'est qu'à 6 points... très compliqué pour eux...

Et puis en aparté, je milite désormais ardemment, après avoir mis en doute l'opportunité de le garder - j'assume ! -, pour la levée de l'option d'achat d'Ala-Eddine Yahia... ben quoi, ce mec est magique, oui, après ce ciseau de malade qu'il nous colle alors que la moindre de ses relances est un supplice, ben quoi, faut être magique pour nous faire un truc pareil. Vous imaginez ? Le mec sera une mascotte d'exception pour le RCL, il vendra à la cale de maillots, les filles se pâmeront devant lui, Lens pourrait même devenir un lieu de culte à sa gloire, voire connaître un essor économique sans précédent... non, vraiment ce type est la touche de folie qui manquait à notre morne plaine, alors je le dis : VIVE YAHIA !

Enfin, je sais que cette équipe est largement perfectible et que le chemin est loin d'être terminé, mais de grâce, ce soir, devant ce que l'on peut je crois sans excès qualifier de match référence, savourons ! B)

et bravo, un grand bravo à KMP et Boukari, intenables, avec mention spéciale au second qui nous signe un superbe retour (quel numéro sur le premier but !)... ces deux gamins ont pris beaucoup de plomb dans la tête, cette année, j'ai l'impression que ça les a fait mûrir, ça me paraît très prometteur en cas de montée en L1, à conserver à tout prix

je suis d'accord! :thumbsup:

Il s'est passé quelque chose cette semaine dans les têtes lensois. Ils ont tous mis deux fois plus d'énergie et de hargne que contre Amiens. Même Ramos a bien joué, c'est dire. ^_^

Mais alors le but de ouf de Yahia (encore une passe def de Demont), ça m'a fait décoler de mon siège ! :lol:

Edited by Y_chti

...de retour de Bollaert où j'ai assisté au match avec David dans le kop des JSO (belle ambiance ^_^ )

Un seul mot pour ce match : E-NORME !!!

A commencer par la grosse ambiance, 34000 spectateurs, record de la saison :supp2:

Un bollaert littéralement chauffé à blanc par les speakers, un tifo déployé en Marek pour les 15ans des Tigers, une lensoise de fou à faire frémir tout un parcage strasbourgeois...

Et puis cette entame de match, ce grand bol d'air frais, où l'on a discerné en quelques secondes de l'envie, de la détermination, de la hargne, bon sang il était temps !!!!

QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN BORDEL !!! Oui je me lâche, comme les lensois se sont lâchés sur le terrain tels des morts de faim. Jemaa a couru partout, devant pour les appels, derrière pour revenir défendre, des press sur les défenseurs et le gardien, pffff son match référence certainement. Purée mais pourquoi il nous sort pas TOUJOURS des matchs pareils, il en est largement capable !

Boukari et Roudet ont été tout simplement énormes pour leur rentrée. Quelle activité ! quelle technique ! Les 2 ont pesé et pesé, et encore pesé pour faire craquer cette défense bleue qui a paru complètement à côté de ses pompes. Ces deux là ont assurément le niveau L1, j'espère qu'ils sont capables de réitérer leur performance à chaque match car ce soir ils ont mis le feu (et c'est peu de le dire) aux pauvres latéraux strasbourgeois.

Quoi dire encore ? C'était la fête ce soir, j'ai jamais vu autant de monde aux abords de Bollaert 2h avant le coup d'envoi :blink: Le jour férié sûrement ? Marrant cette mongolfière qui a survolé le stade sous les acclamations du public. Superbe cette ola déclenchée à 3-1 il me semble, durant quasi 5 minutes.

...Ce public..., y'a pas à dire on a vu la différence. 34 000 supporters, c'est pas 24 000 ! Y'a eu des chants, de la tension, on se levait, on se rasseyait, on se levait, etc...ça encourageait, ça applaudissait, bref c'était vivant partout ! Ambiance électrisante j'vous dis..Si y'avait un match à pas rater c'était celui là

Et là vient le seul point noir (tout peut pas être parfait ^_^ )...

Pourquoi, mais diable pourquoi messieurs les Lensois pouvez vous montrer une nonchalance affligeante contre la majorité des clubs L2 quand on voit ce que vous êtes capables de faire contre un prétendant à la montée ???!!!!

Choisissez vous vos matchs ? Etes vous trop attentistes ? Est ce si difficile de se motiver contre Troyes, Ajaccio ou Tours (sans leur manquer de respect) ?

MERDE, vous avez prouvé ce soir à tous que Lens avait du foot dans les pieds. Vous avez mis de l'énergie, de l'envie, de la détermination, tout ce que vos supporters aimeraient pouvoir trouver le vendredi soir ou le lundi en venant au match ! Ne nous décevez plus, vous n'avez plus le droit !

Edited by Jack

Ouais, un autre bémol aussi: le match aurait pu virer au vinaigre si Mr Layec avait exclus Roudet pour son tacle sur la cheville de Fanchone à la 9e minute.

Oui :thumbsup: Gros tacle effectivement, j'ai eu peur sur le coup pour la sanction.

...de retour de Bollaert où j'ai assisté au match avec David dans le kop des JSO (belle ambiance ^_^ )

Un seul mot pour ce match : E-NORME !!!

A commencer par la grosse ambiance, 34000 spectateurs, record de la saison :supp2:

Un bollaert littéralement chauffé à blanc par les speakers, un tifo déployé en Marek pour les 15ans des Tigers, une lensoise de fou à faire frémir tout un parcage strasbourgeois...

Et puis cette entame de match, ce grand bol d'air frais, où l'on a discerné en quelques secondes de l'envie, de la détermination, de la hargne, bon sang il était temps !!!!

QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN BORDEL !!! Oui je me lâche, comme les lensois se sont lâchés sur le terrain tels des morts de faim. Jemaa a couru partout, devant pour les appels, derrière pour revenir défendre, des press sur les défenseurs et le gardien, pffff son match référence certainement. Purée mais pourquoi il nous sort pas TOUJOURS des matchs pareils, il en est largement capable !

Boukari et Roudet ont été tout simplement énormes pour leur rentrée. Quelle activité ! quelle technique ! Les 2 ont pesé et pesé, et encore pesé pour faire craquer cette défense bleue qui a paru complètement à côté de ses pompes. Ces deux là ont assurément le niveau L1, j'espère qu'ils sont capables de réitérer leur performance à chaque match car ce soir ils ont mis le feu (et c'est peu de le dire) aux pauvres latéraux strasbourgeois.

Quoi dire encore ? C'était la fête ce soir, j'ai jamais vu autant de monde aux abords de Bollaert 2h avant le coup d'envoi :blink: Le jour férié sûrement ? Marrant cette mongolfière qui a survolé le stade sous les acclamations du public. Superbe cette ola déclenchée à 3-1 il me semble, durant quasi 5 minutes.

...Ce public..., y'a pas à dire on a vu la différence. 34 000 supporters, c'est pas 24 000 ! Y'a eu des chants, de la tension, on se levait, on se rasseyait, on se levait, etc...ça encourageait, ça applaudissait, bref c'était vivant partout ! Ambiance électrisante j'vous dis..Si y'avait un match à pas rater c'était celui là

Et là vient le seul point noir (tout peut pas être parfait ^_^ )...

Pourquoi, mais diable pourquoi messieurs les Lensois pouvez vous montrer une nonchalance affligeante contre la majorité des clubs L2 quand on voit ce que vous êtes capables de faire contre un prétendant à la montée ???!!!!

Choisissez vous vos matchs ? Etes vous trop attentistes ? Est ce si difficile de se motiver contre Troyes, Ajaccio ou Tours (sans leur manquer de respect) ?

MERDE, vous avez prouvé ce soir à tous que Lens avait du foot dans les pieds. Vous avez mis de l'énergie, de l'envie, de la détermination, tout ce que vos supporters aimeraient pouvoir trouver le vendredi soir ou le lundi en venant au match ! Ne nous décevez plus, vous n'avez plus le droit !

tout est dit ici rien à ajouter, on avait tous oublié que sept ou huit joueurs manquaient à l'appel depuis plusieurs semaines, je ne voulais plus poster et je ne posterai plus mais où sont les pessimistes de la première et de la dernière heures les bien pensant ,bien écrivant qui nous envoyaient en national hier ? merci aussi au journaliste des DNA pour son papier assassin sur notre racing c'est peut être le tournant de la saison. vous encensez le public de bollaert aujourd'hui , il vous a fallu tout ce temps, j'arrête là; allez lens