Thomas Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Après la victoire du RC Lens contre Nîmes, vos réactions et commentaires, c'est ici et nulle part ailleurs ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc mes fesses Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Hebeh c'est bien. Une victoire nécessaire, pas folichon dans le jeu, on se procure 3/4 occasions nettes, Nîmes également. Match assez terne et chiant mais on s'en sort. Solidité défensive que l'on retrouve peu a peu. Baal est volontaire mais parfois y'a quelques errements. Sinon bon, un salli a la place de lalaina et e pense que le match on le boucle avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Victoire difficile et vraiment imméritée. Nîmes méritait presque la victoire tant nous n'avons eu aucune occasion. D'ailleurs nous voir nous imposer sur une grossière erreur adverse ne m'étonne pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Pour ma part : - Aréola comme d'habitude nous sauve la mise sur les seules occasions nîmoises, surement l'un des plus réguliers et il fait vraiment du bien. - Meilleur défensivement, depuis que Gbamin est mieux, on voit la différence. Lui et Yahia sont quasi imprenables. - Coulibaly qui mine de rien est souvent décisif, avoir ce genre de joueurs sur le banc, ça fait du bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTarnais Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 A croire qu'après les trêves internationales Lens n'est plus dans le rythme, merci Aérola car on a encore failli passer dans la gueule du crocodile. Des joueurs jouant à basse vitesse laissant tranquillement les Gardois bien se positionnés afin de les prendre en contre les Lensois bref un match à mettre aux oubliettes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 (edited) sincerement avant le but, je me suis dit, on a touché le probleme, on a une bonne équipe mais on peut oublier la montée, il manquait de rapidité, de la folie dans ce match, on aurait pu jouer 4h on aurait pas marquer. apres ce but fait beaucoup de bien dans les tetes et surtout au classement, 2eme avec deja 2 points d'avance sur le 3eme, vraiment une tres belle opération. Nimes aurait du gagner ce match, avec un nouri que je trouve tres bon, si on pouvait le prendre au mercato d'hiver ça serait pas mal; et aréola nous sauve encore 3 points ce soir.. cette équipe est encore traumatisée par les matchs du havre et de Tours, j'en reste persuadé et donc n'ose pas, joue avec le trouillemetre à zero, donc on joue derriere, on prend tres peu de risque, les passes sont tres lentes, les controles hesitants. j'ai aimé les 12 derniers minutes, les rentrées de coulibaly et de salli ont fait du bien, un peu de folie dans le match, et on marque sur une énorme connerie de joueur nimois mais recompense enfin notre prise risque et l'envie de jouer vers l'avant. point positif : -la victoire -Gbamin de mieux en mieux. -valdivia un peu retrouvé ce soir -areola et Yahia en taulier. négatif : -manque de rigueur de cyprien dans les passes et surtout les controles quasi tous ratés ou hesitant -manque de folie et vitesse de les passes -chavarria prenant souvent les mauvaises decisions Edited October 19, 2013 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc mes fesses Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Tu l'aimes bien ton trouillometre a zéro toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Le match de Nenad on en parle ? Encore un nombre incalculable de ballons récupérés et de relances propres, dire qu'on cherche un 6, j'ai vu du grand Nenad cet après-midi, loin du joueur cramé qu'on cherche à nous vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted October 19, 2013 Author Report Share Posted October 19, 2013 Le but d'Adamo Coulibaly en vidéo : http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-actualite/14341-rc-lens-nimes-le-but-d-adamo-coulibaly-en-video.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted October 19, 2013 Author Report Share Posted October 19, 2013 Le match de Nenad Kovacevic : un grand match d'un grand joueur ! Que je suis triste de le voir à Nîmes et, surtout, qu'il n'ait pas eu la suite de carrière qu'il méritait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingtong59 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Vu des tribunes, j'ai pas l'impression d'avoir vu un match aussi dégeulasse que celui que vous décrivez. Certes devant ca manquait clairement de rythme et de précision pour déstabiliser le bloc nîmois, qui était clairement venu pour contrer. Au final on s'en sort sur un beau travail d'Adamo, et défensivement on a tenu. Et j'ai bien aimé le boulot des remplacants, salli dans la percussion/conservation, Adamo pour son but et Ducasse qui a soulagé le milieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 (edited) content pour Kova de le revoir en france qu'en roumanie, en azerbaidjan ou je ne sais ou. il mérite bien mieux qu'un club comme Nimes. il a fait un gros match et si il voulait revenir à Lens, il y a pas de probleme, il est loin d'etre cramé. Nouri et Kovacevic en janvier.à Lens,.je suis pour :clapping: Edited October 19, 2013 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Pas vu le match mais deux remarques : - Les trêves internationales coupent le rythme alors qu'elles devraient permettre à un effectif renouvelé de pouvoir enfin mettre des systèmes en place. - Adamo Coulibaly est un vrai buteur. Lors de son but, on voit qu'il a l'instinct, la rapidité, le sens du but et la précision. Parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Bizarre quand même Bisevac quand tu dis " manque de rigueur dans les passes " pour Cyprien. C'est le joueur qui a réussi le plus de passes avec 91% de passes réussis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted October 19, 2013 Author Report Share Posted October 19, 2013 Je préfèrerais Ogounbiyi cet hiver... Quelle qualité de passe! Combien de fois a-t-il réussi à destabiliser la défense lensoise (qui a dit : "en même temps, c'est pas dur !" ???) par des ouvertures et des passes très intéressantes ?? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toutankhâmon Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 (edited) De retour du stade. Quel match chiant putain. Pas grand chose à en retirer, Nîmes est venu pour défendre avec deux lignes de 4 qu'on a que trop rarement réussi à détourner, et quand on y arrivé c'était pour envoyer un centre au poteau de corner opposé. Nos visiteurs du samedi ont passé une grande partie du match à simuler des blessures pour gagner du temps, c'est d'une tristesse de voir ça. Lens a dominé la rencontre de manière complètement stérile, on avait le ballon, mais on savait pas comment frapper au but. Et contrairement à d'habitude, Chavarria et surtout Ljuboja n'ont pas eu le rendement offensif escompté. Alors, oui certes Nîmes a eu quelques occasions franches, mais c'était pratiquement à chaque fois sur des contres et non pas sur des occasions construites. Bref, un beau match de L2 de merde, avec une équipe venue pour fermer le jeu. Ils ont été punis par 1 but de raccroc à la 85ème, bien fait ! Edited October 19, 2013 by Toutankhâmon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toutankhâmon Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Je préfèrerais Ogounbiyi cet hiver... Quelle qualité de passe! Combien de fois a-t-il réussi à destabiliser la défense lensoise (qui a dit : "en même temps, c'est pas dur !" ???) par des ouvertures et des passes très intéressantes ?? ;) Oui enfin ça reste qu'une performance correcte parmi d'autres, on va pas aller chercher la moitié de l'équipe de Nîmes sous prétexte qu'ils ont réussi à faire deux passes correctes dans un match. Nouri comme Ogounbiyi étaient pas transcendants non plus, et il y avait énormément de déchets dans leur jeu également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greuko Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 +1 J'ai vu un match de hand avec Nîmes venu pour bétonner, bien fait pour leur gueule ce but raccroc de Coulibaly. Sinon Salli est nettement plus intéressant que Lalaina, définitivement agaçant et auteur d'une piteuse prestation. Et Ducasse, dès les deux premiers ballons qu'il a joué, a montré plus d'envie que Valdivia (auteur d'un match dégueulasse imo) depuis le début de saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toutankhâmon Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 (edited) Sinon Salli est nettement plus intéressant que Lalaina, définitivement agaçant et auteur d'une piteuse prestation. Tout à fait. Lalaina il me sort par les trous de nez depuis le début de saison de toute façon. Le mec s'est vu trop beau, ça se voit qu'il est imbu de sa personne, alors que bon.. il est vraiment pas exceptionnel. Et Ducasse, dès les deux premiers ballons qu'il a joué, a montré plus d'envie que Valdivia (auteur d'un match dégueulasse imo) depuis le début de saison. +1 aussi sur ce point. Valdivia il allait tirer les corners en marchant, il revenait pas sur les contres ce qui laissait toute la liberté aux Nîmois d'orienter sur les côtés, bref il m'a bien saoulé. Ducasse on a tout de suite vu qu'il avait envie^^ J'ai aimé la prestation de Gbamin également, qui a plusieurs reprises a réussi à amener un peu de folie sur son côté droit bien monotone. Edited October 19, 2013 by Toutankhâmon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Surtout que Valdivia semblait être le plus défensif des deux centraux étant donné que sur les offensives Cyprien se retrouvait en 10. De l'autre côté leurs récupérateurs restaient bien en place dans leurs 25m d'où notre difficulté à passer. Et comme Nenad récupérait tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greuko Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Vi Nenad a fait un bon match rien a dire. Pour Gbamin c'est ok derriere, il bien tenu son cote. C'est rassurant, on a a priori trouve une solution a droit. Par contre, je devenais fou a le voir hesiter a prendre son couloir. Quelle timidite! Il a attendu je dirais l'heure de jeu pour monter franco, d'ou une perf moyenne de chavaria imo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Revenu du stade... pas grand chose à retenir... Valdivia confirme sa méforme et Sailli est définitivement plus intéressant et incisif, mis à part ça, rien. On a gagné, tant mieux, si on apprend à gagner ces matchs pourris, ça sera tout bénef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 J'étais au stade aussi. On a peut-être pas vu un grand Lens mais une bonne partie du mérite en revient à cette équipe nîmoise. J'aimerai qu'on parvienne à avoir un tel bloc compact à l'extérieur d'ici la fin de saison. Sans cesse, le porteur du ballon lensois a été agressé, pressé. Les défenseurs nîmois étaient proches les uns des autres et ont aspiré et maîtrisé les attaquants lensois. On a un match équilibré j'ai trouvé même si peut-être que Nîmes a eu un peu plus d'occasions en contre. On a de la réussite pour marquer ce but mais j'ai envie de dire que la saison passée, on l'aurait pas gagné et peut-être même que l'un des contres nîmois aurait été au fond et qu'on aurait perdu. On a une certaine réussite mais pas une chance de cocu non plus, faut pas toujours nous rabaisser plus bas que terre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Le chant à la fin(A..YAYA ...), c'est pour Yahia ? http://www.youtube.com/watch?v=dPYDD3uPp3I&feature=c4-overview&list=UUE-f1Taamum6q2S-Ve4koSw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Napalm Death Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 y'en a des bien difficiles... OK le match était moyen, mais on a eu bien plus d'occases que Nimes. mais les leur étaient bien dangereuses je le conçois. Pele-mêle : en 1ere : la frappe de Lalaina, la frappe de Juboja en pivot, le gros cafouillage ou personne n'arrive à frapper. En 2eme : Le centre tir de Chavarria, le face-à-face ou Touzghar se fait sabrer, les frappes de Cyprien et Baal, le but Si on veut monter (sans parler du titre de champion), il faut aussi gagner ce genre de match un peu moisi qui peut basculer de chaque côté. Gros + à la défense quand même qui a malgré tout sauvé quelques chaudes occases. Mais j'ai pas l'impression qu'Areola ait tant eu de boulot que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts