Jump to content
Denis974

Photo (techniques de prises de vues, retouches, etc.)

Recommended Posts

Mince alors, je comprend plus rien.

Selon toi, le sx260hs n'a pas de stabilisateur ?

Ils parlent pourtant bien ici d'un stabilisateur d'image : http://www.canon.fr/...rShot_SX260_HS/

Désolé j'y connais pas grand chose.

En tout cas vu le prix et l'utilisation que j'en ferai (photos avec zoom + quelques ptites vidéos en HD sans prétention), je pense que j'irai en chercher un quand même (je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre plus de 200 euros dans un appareil pour le moment)

Edited by Jack

Denis, je m'interroge sur l'achat d'un nouvel objectif grand angle. En effet, je me sens juste avec mon matos actuel pour les paysages. Ce type d'objectif est-il à ton sens un investissement utile ?

Aujourd'hui j'ai un boitier Camon 450D

l'objectif 18-55 d'origine

un objectif canon 50 mm

un téléobjectif 70-200 canon

je voudrais avoir le matos suffisant pour prendre de beaux paysages pour nos prochains voyages à commencer par le Sri Lanka dans quelques mois.

Faut voir... le grand angle, ça ne vaut que si tu soignes le cadrage, avec un premier plan fort. De plus, ton 18 mm format APS-C, ça équivaut à un 30 mm en plein format (équivalent 24x36), donc c'est déjà du grand angle.

Par exemple si tu es sur un point de vue élevé, la meilleure photo ne sera pas forcément au grand angle, mais plutôt au téléobjectif, pour resserrer les plans. En résumé, paysage ne veut pas forcément dire grand angle.

donc ca vaut pas le coup de claquer 600 euros ....

je vais plutôt bosser la technique. J'ai ressortie mon bouquin de photo.

Il y a un point technique qui m'a poser pas mal de problème au Costa Rica et qui risque de m'en poser encore pour mon prochain voyage au Sri Lanka où je vais surement avoir l'occasion de faire de l'animalier.

J'ai été emmerder particulièrement pour les photos en forêt pour la mise au point sur le bon sujet. Je me retrouve trop souvent avec le point fait sur des branches parasites et non sur l'oiseau ou l'animal cibler.

Mon problème c'est que pour ces photos il faut réagir vite et que la mise au point manuel n'est vraiment pas facile à gérer.

Si tu as une astuce technique, je suis preneur. J'ai essayé sans trop de succès de faire le point sur un autre sujet à distance égale.

Si jamais vous connaissez des bouquins (adapté aux amateurs ^^) pour se perfectionner dans la photo, n'hésitez pas à faire signe. J'en ai déjà trouvé mais on sait jamais... ;)