Jump to content

[Après-match] Arles-Avignon 1-1 RC Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Ça me gave mais d'une force, on est sur le podium mais on doit avoir 3pts d'avance sur le 4ème, pas juste un seul, comment peut-on laisser un mec tout seul comme ça ? Autant Baal était énorme en début de saison, autant là c'est niveau Marco Ramos dans le marquage, quelle catastrophe.

Autant à la MT j'aurais signé pour un nul, autant là ça fait chier.

Je ne sentais pas ce match donc je signais largement pour un nul.

On est un peu plus compact ok, mais on sent quand même qu'on n'est pas à l'abri et qu'on peut se prendre un pion à tout moment. On est vraiment pas impressionnant à l'extérieur et je me demande comment on va regagner à l'extérieur avec des prestations aussi timides.

On a quand même montré plus de solidité que face à Tours même si c'est relatif tant on partait de loin dans ce domaine. J'aurais préféré qu'on prenne un but sur une belle action plutôt que sur cette erreur de concentration de Baal qui oblige Salli à taper un sprint pour défendre, sans succès.

On pourrait aussi parler du pénalty non sifflé sur Touzghar mais le contrôle de Ljuboja avant la touche qui amène le but est limite aussi donc on ne dira rien sur l'arbitrage.

>Sensation mitigée après ce match plus âpre et chiant au niveau du jeu des deux équipes. On est loin de Lens Metz pour ce qui est du spectacle.

On a été nettement meilleurs d'un point de vue défensif, à commencer par Lemoigne que l'on a beaucoup plus vu que d'habitude. Malheureusement on concède un beau but après en avoir marqué un superbe dans la construction.

Plus que le résultat, c'est la frustration de ne pas avoir réussi à être solide tout le match.

La présence de Yahia est indispensable

Lemoigne a fait le taf pour un fois

Salli monte encore en régime

Pour terminer sur un note positive, je trouve tout de même que l'on progresse d'un point de vue individuel et collectif malgré quelques périodes de creux.

On pourrait aussi parler du pénalty non sifflé sur Touzghar mais le contrôle de Ljuboja avant la touche qui amène le but est limite aussi donc on ne dira rien sur l'arbitrage.

Oui, on va pas en parler surtout que c'est pas scandaleux que ce soit pas sifflé. Il touche le joueur et le ballon donc ça aurait été dur de siffler péno.

Un bon point de pris chez un adversaire encore invaincu chez lui.

Gbamin a clairement pris la place d'ArD, je l'ai trouvé très bon ce soir, sobre dans sa prestation. Qu'il continue comme ça.

Le but est vraiment à l'image de la créativité offensive qui ne fait que se développer à l'extérieur. Des séquences léchées, encore quelques petits réglages mais je trouve ça très bon quand la machine veut se mettre à rouler (de la 30ème au but). Quel altruisme de Touzghar sur le but... Un modèle !

Dans les points négatifs, le milieu est à densifier quand nous menons. On s'est fait bouffer pour les vagues sudistes après notre but.

Mais bon, je suis satisfait de ce point pris. Nous sommes troisième après 10 matchs, c'est pas mal.

Faut encore taffer mais nous sommes sur le bon chemin après les boulevards que l'on avait auparavant derrière...

Ce nul est extrement encourageant, on a été solide, on a pris un but franchement, sur une belle action de arles. avec ce genre de resultat et de match qu'on montrera. et non avec des nul contre Creteil, qui contentait tout le monde.

On prend un point à l'exterieur, contre une équipe solide de championnat. on reprend un rythme de promu, victoire contre Metz et nul à l'exterieur. pas mal d'équipe se casseront les dents contre cette équipe.

C'est dommage, de prendre ce but, car apres on a reculé et on a perdu confiance et on aurait pu en prendre un dernier en fin de match.

J'ai apprecié le coaching de AK, on est pas dans un soir ou on peut pas gagner, on betonne le milieu, on laisse une pointe et on prend un point qui peut valoir cher en fin de saison.

j'ai apprecié.

Edited by bisevac77

AREOLA : A part une belle parade en 1ere mi-temps, prtiquement rien à faire dans ce match. Ne peut pas pas grand chose sur le but où le ballon traverse une forêt de joueurs.

GBAMIN: match solide. Pratiquement rien n'est passé de son côté. Quelques montées intéressantes en 1ere. L'impression qu'il commence à prendre ses marques à ce poste.

KANTARI : match correct.

YAHIA: Solide, intraitable sur les duels aériens, bagarreur. Il aurait 20/20 s'il avait réussi à éviter l'égalisation. Le meilleur lensois sur le terrain. Il sauve surement le point du match nul en se sacrifiant à plusieurs reprises et notamment devant Ben Saada en fin de match.

BAAL: Match très moyen, voire médiocre. Souvent battu, dépassé. Certes pas aidé par Salli qui ne sait pas défendre.

LEMOIGNE: A mon avis, un de ses meilleurs matchs. Malheureusement impliqué sur l'égalisation arlésienne, en perdant le duel au départ de l'action et oubliant de revenir défendre sur Dalé.

CYPRIEN: Il progresse mais n'est pas encore en mesure de peser sur l'orientation du jeu. Il est encore bien tendre pour les joutes de la L2, il faudra qu'il muscle son jeu. Carbonisé au bout d'une heure de jeu, il a levé le pied et les brèches se sont ouvertes dans le milieu lensois.

CHAVARRIA: Pas très heureux sur ses centres pour une fois. Encore une fois bien placé sur le but lensois. Il a du défendre énormément sur ce match.

SALLI: On voit bien qu'il n'est pas à sa place sur ce côté. Il n'a aucune patte gauche, ne sait pas centrer et se replace mal en défense, laissant des trous énormes dans son dos (on prend le but comme ça). Il a perdu un paquet de ballons devant, dans les duels. Une déception pour moi.

LJUBOJA: Une geste de génie sur le but lensois mais à part ça pas grand chose. Il a perdu énormément de duels et il a souffert physiquement au point d'être sorti complètement rincé à la 84e.

TOUZGHAR: Comme d'hab, il a beaucoup remué mais il a bien été pris par la défense arlésienne. Passeur décisif sur le but lensois mais globalement, les milieux ont eu du mal le trouver.

COACHING: L'égalisation de Arles, on l'a vu venir de loin: le milieu lensois était bouffé par des arlésiens qui jouaient plus haut et c'était opération portes ouvertes. AK aurait été bien inspiré de faire entrer Ducasse à ce moment là.

Edited by Y_chti

Pour ma part, déçu forcément de l'égalisation mais je l'attendais, j'avais annoncé dans l'aprem (à mon taf) que je sentais le nul mais pas une victoire et c'est ce qui s'est passé.

Cependant, ce n'est pas un mauvais point et loin de là. On progresse dans tous les secteurs même si cette fois c'est le côté gauche qui a failli, mais à droite ça se précise pour Gbamin qui prend ses marques, Yahia redevient intraitable (et dire qu'on voulait tous le voir partir ^^), Cyprien progresse bien qu'il soit encore trop tendre (mais bon, à son âge c'est assez logique), et que dire de notre secteur offensif ... 17 buts inscrits en 10 journées ça doit faire longtemps que c'était pas arrivé ^^, 15 encaissés par contre, ça c'est habituel :lol:

Bref, on est sur une moyenne de 1.8 points par match, un rythme habituellement synonyme de montée même si cette saison ça va être serré j'ai l'impression, reste à voir si on tiendra comme ça jusque la fin de saison

Edited by supermarmote

AREOLA : A part une belle parade en 1ere mi-temps, prtiquement rien à faire dans ce match. Ne peut pas pas grand chose sur le but où le ballon traverse une forêt de joueurs.

GBAMIN: match solide. Pratiquement rien n'est passé de son côté. Quelques montées intéressantes en 1ere. L'impression qu'il commence à prendre ses marques à ce poste.

KANTARI : match correct.

YAHIA: Solide, intraitable sur les duels aériens, bagarreur. Il aurait 20/20 s'il avait réussi à éviter l'égalisation. Le meilleur lensois sur le terrain. Il sauve surement le point du match nul en se sacrifiant à plusieurs reprises et notamment devant Ben Saada en fin de match.

BAAL: Match très moyen, voire médiocre. Souvent battu, dépassé. Certes pas aidé par Salli qui ne sait pas défendre.

LEMOIGNE: A mon avis, un de ses meilleurs matchs. Malheureusement impliqué sur l'égalisation arlésienne, en perdant le duel au départ de l'action et oubliant de revenir défendre sur Dalé.

CYPRIEN: Il progresse mais n'est pas encore en mesure de peser sur l'orientation du jeu. Il est encore bien tendre pour les joutes de la L2, il faudra qu'il muscle son jeu. Carbonisé au bout d'une heure de jeu, il a levé le pied et les brèches se sont ouvertes dans le milieu lensois.

CHAVARRIA: Pas très heureux sur ses centres pour une fois. Encore une fois bien placé sur le but lensois. Il a du défendre énormément sur ce match.

SALLI: On voit bien qu'il n'est pas à sa place sur ce côté. Il n'a aucune patte gauche, ne sait pas centrer et se replace mal en défense, laissant des trous énormes dans son dos (on prend le but comme ça). Il a perdu un paquet de ballons devant, dans les duels. Une déception pour moi.

LJUBOJA: Une geste de génie sur le but lensois mais à part ça pas grand chose. Il a perdu énormément de duels et il a souffert physiquement au point d'être sorti complètement rincé à la 84e.

TOUZGHAR: Comme d'hab, il a beaucoup remué mais il a bien été pris par la défense arlésienne. Passeur décisif sur le but lensois mais globalement, les milieux ont eu du mal le trouver.

COACHING: L'égalisation de Arles, on l'a vu venir de loin: le milieu lensois était bouffé par des arlésiens qui jouaient plus haut et c'était opération portes ouvertes. AK aurait été bien inspiré de faire entrer Ducasse à ce moment là.

Je te trouve hyper dur avec Salli . Il a eu un début difficile mais après il fait un gros match y a pas photo entre un Salli et un Ndiaye . Il coure et bouge beaucoup et cela a vachement aidé l'équipe comme ça peut-être que tu t'en rend pas compte mais si Lens a pas mal joué après une première demi heure difficile c'est aussi parce que Salli a énormément bougé.

Après c'est sur qu'il est perfectible mais sérieux je préfère 100 fois Salli que Ndiaye . Maintenant il ne peut pas non plus devenir comme ça du jour au lendemain un milieu gauche qui a pour tache non seulement d'attaquer mais aussi de revenir défendre alors qu'il n'a jamais évolué à ce poste. Sérieux j'apprécie ce qu'il montre depuis 2 matchs d'ailleurs en 2 match il en a montré plus que Ndiaye en une saison.

Match nul logique vu notre fin de match...

L'action du but lensois est vraiment jolie en tout cas, toutes nos qualités offensives sont mises en lumière avec ce but. Je trouve quand même que depuis quelques temps le contenu des matchs est plus consistant. On tient beaucoup plus le ballon, le milieu prend moins l'eau, bon après il y a toujours des trous en défense...

De bon augure quand même, il faudra battre Nimes parce qu'après la suite fait peur: Angers, Caen, Nancy, Brest et Clermont nous attendent entre autres avant la trêve hivrnale!

Sinon pour le match.

30 minutes difficile et qui est du a une organisation au milieu qui a eu du mal à se mettre en place , Chavarria se plaçait mal et Salli a eu du mal à se mettre en route. Par la suite et après un rappel à l'ordre d'AK envers Chavarria j'ai vue un bon RC Lens, j'ai vue exactement ce que j'ai envie de voir cet a dire une équipe plus agressif , plus costaud aussi ça on le dit pas assez mais hier ce que l'on a vue c'était le jour et la nuit avec ce que l'on a vu au Havre ou à Tours.

On a beaucoup critiqué (et certains le font encore aujourd'hui) la défense mais franchement comme je le dis depuis le début, le problème vient non seulement du fait que quand Yahia n'est pas là bin ça fait mal , mais aussi et surtout que c'est au milieu qu'il y avait un problème. 30 minutes difficile pour le milieu qui avait du mal à se mettre en place et avec un Le Moigne et Cyprien qui jouaient trop bas mais une fois que les milieux se sont mis en route , on a pu voir que pour la défense c'était beaucoup mieux que c'était beaucoup plus costaud.

J'ai aimé : La réaction du milieu après 30 première minutes difficile grâce aussi au rappel à l'ordre d'AK .

: Gbamin qui a fait un super boulot sur le flanc droit de la défense.

: Yahia juste énorme derrière même si certains ne l'aime pas et bien il a une nouvelle fois montré qu'il était le patron derrière et que le RC Lens ne peut pas faire sans lui.

: Salli même si ce n'est pas parfait il coure et bouge beaucoup incontestablement un gros plus par rapport à un Ndiaye ou un Lalaina.

: Chavarria un début difficile c'est vrai mais je pense qu'on ne se rend pas encore assez compte du travail qu'il abat sur le terrain dans le replacement et défensivement c'est énorme donc forcément c'est un peu plus difficile physiquement lorsqu'il attaque d'ou un peu de déchet dans son jeu.

: Touzghar lui il est pour moi la révélation depuis la saison dernière , il coure , demande et surtout il perd très peu de ballon car il arrive toujours à trouver quelqu'un même si il est dos au but il ne fait jamais n'importe quoi et ça j'aime bien.

Le Moigne et Cyprien qui ont bien travaillé même si au départ ils jouaient bien trop bas.

J'ai apprécier comme un vrai amoureux de foot le but Lensois qui avait un goût de Barça dans sa construction.

J'ai pas aimé : Les 30 première minutes ou l'équipe était coupé en deux ce qui facilité le travail d'Arles Avignon .

: Les corner, qu'ils sont mal tiré a un moment je me demandais si ils n'étaient pas tiré par un gosse

: Les centres même chose.

: Que l'on ai arrêté de jouer une fois que l'on a ouvert le score ; On a arrêter de jouer et on a reculé de 20 mètres d'un coup.

: L'égalisation Arlésienne , Salli qui ne regarde pas dans son dos dés le départ , Le Moigne qui réagit trop tard enfin bref c'était évitable.

Pour ma part, un sentiment de frustration à la fin du match. Pour moi, aucun joueur n'est passé au travers hier soir. J'ai été toutefois un peu déçu par un joueur comme... Chavarria qui hormis son but n'a pas pesé ou fait de différence sur son coté.

Les gros points positifs sont pour moi Yahia encore et toujours, Gbamin qui s'affirme (mais celà reste à confirmer), Cyprien et Lemoigne qui sont très complémentaires au niveau de la mobilité (bien plus que Valdivia avec notre capitaine) Salli qui peut faire la différence à tout moment même si le but d'Arles est à 50% au moins pour lui avec le latéral complètement libre et bien sur Touzghar. Il a de la combativité et une classe folle comme sur ce caviar délivré pour Chavarria.

Les deux points négatifs sont bien sur l'égalisation et le fait qu'on se soit arrêté de jouer et aussi l'ambiance affreuse qui règne dans cette coquille vide qu'est le stade d'Arles Avignon.

Mais j'ai senti un réel progrès sur la notion de bloc équipe !!! Un bon signe du travail de Kombouare la semaine !!!

chavarria a été moins pressant offensivement, car la consigne etait de bien defendre, ce rassuré apres deux sorties absolument cauchemardesque. il a beaucoup defendu et comme le dit doms, moins lucide devant, mais il marque encore un but, deja 6.

j'ai senti enfin un bloc defensif hier et si on est comme ça à tous les matchs à l'exterieur, on en gagnera des matchs. car à domicile, on a une équipe qui aime avoir le ballon, et on sera moins en difficulté.

et puis arles est une bonne équipe, me semble que Caen a laissé des plumes aussi. ce championnat va etre tres serré et donc prendre des nuls à droite et à gauche ça peut compter à la fin de la saison.

maintenant il faut continuer cette série de deux matches et gagné contre Nimes. mais on redevient pas mal et on recoupe avec les matchs internationaux. la premiere coupure nous avait fait tres mal.

En fait Chavarria nous fait une saison à la Valdivia l'an dernier, pas exceptionnel dans le jeu mais en pleine bourre pour ce qui est des buts. Rendez vous compte, 6 buts en 10 matchs pour un ailier droit, c'est quand même un sacré ratio qu'on aurait pensé retrouvé chez Touzghar par exemple, pas chez Pablo. Et comme nous sommes capable de marquer à tous les matchs, pourquoi ne pas envisager la barre des 15 buts ?

On oublie quand même de dire aussi, que sur notre but, juste quelques secondes qui amène la touche et l'action magnifique, la main de Ljuboja

Donc ok l'arbitre ne siffle pas un péno sur Touz pas si évident que ça d'ailleurs mais on aurait pu ne pas voir ce but côté lensois aussi si la main avait été sifflé ..

ps : ça été dit autant pour moi

Après c'est sur qu'il est perfectible mais sérieux je préfère 100 fois Salli que Ndiaye . Maintenant il ne peut pas non plus devenir comme ça du jour au lendemain un milieu gauche qui a pour tache non seulement d'attaquer mais aussi de revenir défendre alors qu'il n'a jamais évolué à ce poste. Sérieux j'apprécie ce qu'il montre depuis 2 matchs d'ailleurs en 2 match il en a montré plus que Ndiaye en une saison.

Clair qu'entre Salli et NDiaye, y a pas photo. Ce que j'ai voulu souligner, c'est que même avec Salli, notre problème de milieu gauche n'est pas réglé. Ce n'est pas son poste naturel, il n'a pas de patte gauche et quelque part, ça handicape l'équipe. Lorsqu'il a permuté à droite, on le sentait nettement plus tranchant.

Si le père Mamadov pouvait nous offrir Ntep à Noel, on déchirerait tout... :60: