Jump to content

[Avant-match] Lens-Strasbourg

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Pas grand chose à en dire, le nouveau leader se déplace à Bollaert. Six matchs sans défaite pour "l'autre" Racing, qui reste sur cinq victoires consécutives.

Strasbourg a la 2e meilleure attaque du championnat (48 buts inscrits) et Lens la 2e défense (27 buts encaissés). Lens 6e à domicile reçoit la 4e équipe à l'extérieur.

A chacun sa période : Lens 3e équipe en 1ère mi-temps (Strasbourg 6e) mais Strasbourg meilleure équipe de L2 en 2e mi-temps (Lens 9e). A noter que Fanchone est à la fois le 2e meilleur buteur du championnat (13 buts) et le 9e passeur (5 passes).

A la 24e journée, après la victoire contre Metz, le classement était :

1) Lens 50 pts + 11

2) Metz 42 + 10

3) Angers 41 + 12

4) Montpellier 40 + 19

5) Strasbourg 39 + 7

6) Boulogne 36 + 1

Le classement après la 30e journée et le nul à Amiens :

1) Strasbourg 55 + 16

2) Metz 55 + 14

3) Lens 55 + 10

4) Montpellier 50 + 22

5) Boulogne 48 + 6

6) Angers 46 + 8

Lens devra se passer de Sartre, suspendu, et de Vignal, qui dispose d'une dérogation parentale. Boukari et Dindane toujours incertains. Côté strasbourgeois, Bezzaz pourrait souffrir d'une fissure de la malléole.

• Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a tous

je suis strasbourgeois et je souhaite, comme vous vous en doutez, une victoire de strasbourg.

Pour continuer notre belle série, prendre la place de leader et s'approcher de la montée.

mais ca va etre dur meme si mon equipe est en formeet la votre, c'est un peu moyen.

meme si pour moi, votre montée est assurée parceque vous avez de bons joueurs.

Mais ce que je souhaite avant tou pr ce match c'est un beau match, pas comme au match allé.

Salut, bienvenue ;)

la votre, c'est un peu moyen.

On est aussi bons qu'un vieux reste de fromage oublié deux ans dans un placard sur lequel courent des vers de toute sorte. A gerber, en somme.

meme si pour moi, votre montée est assurée parceque vous avez de bons joueurs.

Merde, on a acheté des vrais joueur sans nous le dire ? Yes, enfin ! :yahoo:

Salut, bienvenue ;)

On est aussi bons qu'un vieux reste de fromage oublié deux ans dans un placard sur lequel courent des vers de toute sorte. A gerber, en somme.

Merde, on a acheté des vrais joueur sans nous le dire ? Yes, enfin ! :yahoo:

merci de ton accueil ;)

ouai mais sincerement il faut juste que la mecanique ce remette en marche et je pensse qu'il n'y a pas de raisons que ca ne revienne pas (en espérant que ca arrive seulement apres le match de lundi prochain).

Si le public continu a suivreso equipe ca ira mieu (et je pensse que c'est ce qui est fait...)

Dans le foot tout peut aller tres vite j'en veut pour preuve 2 exemple:

-l'an dernier nous etions presque maintenu quand... 11 defaites d'afilées qui sortent de nul par... TRAUMATISANT

- il y a 2 mois nous etion dans une belle creuvasse, nous avions perdu a reims, nous etions 5e, et maintenan nous sommes premier alors...

Mais c'est vrai que c'est le public qui est le plus important et je pensse que c'est ce qui risque de jouer beaucoup, parceque pour bien jouer il faut de l'envie et cette envie passe par le public.

et je pensse que c'est ce qui va faire votre force.

Je pensse qussi que c'est vraiment (et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper) ce qui ca fair que les 3 relégués vont monté parceque comme on est sur le podium, les publics commencent a sentir la l1 et ca fait de tres bonnes ambiances. Tandis que Montpellier on un public tres restrein et ca peu leur porter préjudice...

Mais c'est vrai que c'est le public qui est le plus important et je pensse que c'est ce qui risque de jouer beaucoup, parceque pour bien jouer il faut de l'envie et cette envie passe par le public.

et je pensse que c'est ce qui va faire votre force.

Je pensse qussi que c'est vraiment (et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper) ce qui ca fair que les 3 relégués vont monté parceque comme on est sur le podium, les publics commencent a sentir la l1 et ca fait de tres bonnes ambiances. Tandis que Montpellier on un public tres restrein et ca peu leur porter préjudice...

Non, ce n'est pas vrai, le plus important ce sont les mecs qui courent en short sur le carré vert ;) Et là-dessus, je peux te dire qu'on n'est pas gâtés à Lens. Ensuite, pendant toute la saison (à de rares exceptions), on a dit sur ce forum que Lens gagnait avec un max de réussite (combien de scores ne reflétant pas la réalité du terrain ?).

Et les 3 relégués qui remontent parce que les supporters sentent l'odeur de la L1 ... bah ... disons que je ne suis pas d'accord (pour faire court et poli) ;)

PS : Perso, je sens rien, mais alors rien du tout ! :rolleyes:

ouai c'est comme tu le sent mais les supportaires peuvent reussir a donner une vraie envie aux joueurs.

et pour te dire: quand strasbourg est monté il y 2 ans, ils gagnaient toujours avec de la reusite, des 1-0...

Franchement c'est ca la l2 c'est plus physique et les equipes joueuses galerent plus (c'est vrai que quand on oi des 1-0 on pensse pas que les equipes sont joueuses mais ele ne peuvent pas developper leur jeu car il y a souvent des "lutins" comme dit SACOMMANO qui jouent technique et on plus de mal face a la rugosité de la l2).

ouai c'est comme tu le sent mais les supportaires peuvent reussir a donner une vraie envie aux joueurs.

et pour te dire: quand strasbourg est monté il y 2 ans, ils gagnaient toujours avec de la reusite, des 1-0...

Franchement c'est ca la l2 c'est plus physique et les equipes joueuses galerent plus (c'est vrai que quand on oi des 1-0 on pensse pas que les equipes sont joueuses mais ele ne peuvent pas developper leur jeu car il y a souvent des "lutins" comme dit SACOMMANO qui jouent technique et on plus de mal face a la rugosité de la l2).

Sans manquer de respect à Strasbourg, je pense que le statut n'est pas comparable non plus. Vous êtes remontés plus ou moins comme nous au début des années 90 mais vous n'avez jamais dépassé la 8e place, jouant souvent le milieu de tableau et avec une année de D2 en 2001-2002. L'affluence n'est pas la même, les moyens non plus (notre centre technique à 15M€, notre budget, notre masse salariale 5e de France l'an passé...). Je pense que tout le monde attend au minimum plus de maîtrise et de l'ambition, surtout. Des tas d'équipes sont sympas à voir jouer au niveau football (Tours, Angers, Troyes, Guingamp, parfois Boulogne et Montpellier, etc), c'est une question de philosophie aussi. Je pense qu'ils n'ont pas conscience de la réalité, et se cherchent trop d'excuses à chaque déconvenue. On s'est quand même fait humilié à domicile par une CFA2 en coupe et ça fait dix ans que quasiment chaque année une équipe inférieure nous sort... Il y a de gros pbs de mental, d'organigramme, d'idées directrices, d'ambition dans le jeu, d'intégration des jeunes (de tête, 14 joueurs formés au club à Strasbourg au coup d'envoi de la saison et où sont-ils au classement ? Comme quoi c'est pas le mal incarné les jeunes).

Bref, compliqué, on attend forcément plus d'une équipe de Lens jadis réputée parmi les plus offensives et spectaculaires de France, avec des relances potables et de la percussion devant. Pas des starlettes qui refusent d'entrer en jeu.

nan nan mais tu manque pas de respect a strasbourg du tou c'est plutot realiste.

Mais il y a quelque chose dont vous vous ne vous rendez pas forcemetn compte c'est que l'attente a strasbourg est toujours tres forte.

PArceque malgres qu'on face le yoyo, comparé à d'autres clubs de l1 depuis 2000 nous avons gagné 2 titres (1cpe de france et 1 de la ligue)

alors nan tu ne manque vraiment pas de respect a strasbourg tu as toout a fait raison

Pas des starlettes qui refusent d'entrer en jeu.

Ça fait 2 fois que je te vois y faire allusion, mais de qui parles tu? J'ai du manquer un épisode, y'a un (des) joueur(s) qui ont refusé d'entrer en jeu ?? Ton pote Jemaa ?

Qu'on le(s) pende haut et court ! :angry:

Vignal, qui dispose d'une dérogation parentale.

Enorme ça :lol:

:rolleyes:

En même temps elle est justifiée cette "dérogation".

3 raisons:

- Vignal aurait pris le bouillon à Bollaert et ça n'aurait pas été lui rendre service que de le faire jouer. (D'ailleurs notre pauvre public n'a pas à s'en réjouir, car le soutien, c'est la seule chose qui peut faire du bien à l'équipe ces temps ci. Mais maintenant à Bollaert on préfère jouer les durs, se faire remarquer, quitte à ne pas rendre service à son équipe)

- Vignal sifflé, c'est toute l'équipe qui peut se dérégler (encore plus ! ), flippée par un public hostile

- Ça permet à Wallemme d'avoir une excuse et de dire à Vignal qu'il ne le prend pas parce que c'est une tanche !

defaite INEVITABLE !

on va se faire defoncer 3-0 par strasbourg , le match est deja joué d' avance je sais meme pas pkoi nos lensois y vont d' ailleurs <_< , juste pour se ridiculiser encore peut etre, ils ont l' habitude maintenant ils doivent aimer sa !!

As tu bien conscience de ce que tu avances ? N'as tu donc jamais fait de sport pour ne pas savoir qu'il peut réserver de grandes surprises, qu'il n'est pas une science exacte et qu'il dépend de nombreux facteurs?

On va aller à Strasbourg en n'étant pas favoris (c'est pas plus mal mais ça veut souvent rien dire!), et tout peut se passer ! On peut ENFIN sortir un gros match, ou tout du moins un bon match (1 fois sur 32 matchs ça ne serait déjà pas du luxe), tout comme on peut continuer sur notre pitoyable lancée.

Et on ne sait jamais ce qui peut se passer, un carton rouge précoce pour les Alsaciens, un penalty, un csc, un coup de chatte, une erreur d'arbitrage, etc ...

defaite INEVITABLE !

on va se faire defoncer 3-0 par strasbourg , le match est deja joué d' avance je sais meme pas pkoi nos lensois y vont d' ailleurs <_< , juste pour se ridiculiser encore peut etre, ils ont l' habitude maintenant ils doivent aimer sa !!

Pas sûr ! On connait la faculté des lensois à perdre des points bêtement quand l'opportunité de prendre le large se présente, mais l'inverse est vrai aussi ! L'an passé on bat Lyon 3-0 alors qu'on est pas bien lotti au classement, cette année on fait match nul à Strasbourg 1-1 alors qu'on est réduits à 10, on gagne à Metz, on a battu quelques équipes de L1, etc. Donc qui sait pour lundi ? Si le peu d'occaz qu'on aura rentrent au fond ça me va :thumbsup:

Edited by Jack

As tu bien conscience de ce que tu avances ? N'as tu donc jamais fait de sport pour ne pas savoir qu'il peut réserver de grandes surprises, qu'il n'est pas une science exacte et qu'il dépend de nombreux facteurs?

On va aller à Strasbourg en n'étant pas favoris (c'est pas plus mal mais ça veut souvent rien dire!), et tout peut se passer ! On peut ENFIN sortir un gros match, ou tout du moins un bon match (1 fois sur 32 matchs ça ne serait déjà pas du luxe), tout comme on peut continuer sur notre pitoyable lancée.

Et on ne sait jamais ce qui peut se passer, un carton rouge précoce pour les Alsaciens, un penalty, un csc, un coup de chatte, une erreur d'arbitrage, etc ...

euh tu t trompé on RECOIT strasbourg hein lol

Guest le yeti

Bon j'ai jouer sur mon fifa 09 j'ai gagner 6-0 donc c'est bon on va gagner et j'ai refais le match j'ai gagner 2-1 donc voilà tranquille ma poule on va gagner

Plus serieusement ca va etre chaud en plus le public est la et si lens ne marque pas ca risque de les faire cris? il vont avoir la pression et on va se prendre un but donc prions mais j'y crois pas vraiment je serait devant ma TV comme d'habitude...

Edited by le yeti