Jump to content

[Avant-match] Arles-Avignon - Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Lundi à 20h30, Lens se déplace au Parc des sports d'Avignon pour affronter l'AC Arles-Avignon, lors de la 10e journée de Ligue 2.

Les 5 derniers matchs de l'ACA :

J9 : AS Nancy 0-0 ACA

J8 : ACA 1-1 Châteauroux

J7 : Nîmes 1-2 ACA

J6 : ACA 3-2 SM Caen

J5 : Niort 1-0 ACA

A noter donc que Arles-Avignon reste sur deux résultats nuls. Et que des équipes qu'on annonce comme favorites à la montée comme Le Havre (1ère journée 2-0), et le SM Caen (6e journée 3-2) sont tombées à Avignon.

Infos :

- Franck Dumas, l'entraîneur sudiste est en ce moment convoité par des équipes de Ligue 1 (Sochaux et Valenciennes).

- Arles-Avignon est la 5ème équipe à domicile avec 10 points. Et n'a toujours pas perdu dans son stade (3 victoires, 1 nul).

- Maurice Dale est le meilleur buteur du club avec 4 réalisations, toutes inscrites à la maison.

- Arles-Avignon est la 14e attaque de L2 (9 buts marqués) et la 2e défense (7 buts encaissés).

- Lens n'a plus gagné à Arles-Avignon depuis le 14/08/2010 (2e journée de Ligue 1, 0-1, but de David Pollet).

Donnez votre pronostic et votre compo pour ce match. Après les dernières défaites cuisantes à l'extérieur, Lens doit-il évoluer en 4-3-3 pour avoir plus d'assise au milieu de terrain ?

Il faut une victoire pour rattraper les points perdu à l'extérieur et c'est possible.

Pour l'équipe:

------------------Aréola------------------

--------------------------------------------

--Gbamin---Yahia--Kantari---Baal---

---------------------------------------------

--Chavarria-Valdivia-Lemoine--Salli-

---------------------------------------------

----------Ljuboja-----Thouzghar--------

Les 30 dernières minutes Ducasse à la place de Lemoine pour préparé sa suspension contre Nîmes et voire même Coulibaly en 2 ème mi-temps pour laisser souffler Ljuboja.

Déjà un nul, ça serait pas. Surtout qu'Arles se défend bien à domicile.

Mouais, ça m'étonnerait que Kombouaré, qui a déclaré que l'équipe devait jouer chaque match avec l'envie de le gagner, vienne déclarer qu'un nul est un bon résultat. C'est à la fois ni un ancien pensionnaire de Ligue 1 (Brest, Nancy, Troyes), ni une équipe favorite pour la montée (Caen, Angers, Dijon), ni une équipe avec un gros budget (Le Havre, Metz, Auxerre). Alors bon, si contre Arles, le Racing espère un match nul, y'a bien la moitié des matchs où il faudra viser un nul, nan ?

Surtout que, quand on regarde les 5 derniers matchs (8 points) de l'ACA, ils ont quand même joué l'actuel 7ème, 13ème, 15ème, 16ème, 17ème... quand Lens (7 points) jouait l'actuel 1er, 3ème, 6ème, 12ème et 14ème.

Moi, je ferais bien souffler Chavarria et Ljuboja qui ont vachement donné contre Metz.

On n'a que la 15eme défense du championnat et on est trop friable loin de Bollaert.

Je reste sur ma préférence d'un système en 4-3-3 à l'extérieur, au moins pour assurer le coup en 1ere mi-temps:

--Gbamin---Yahia--Kantari---Baal--

-----Ducasse-Valdivia-Lemoigne-----

-Thouzghar------Coulibaly-----Salli-

Edited by Y_chti

Mouais, ça m'étonnerait que Kombouaré, qui a déclaré que l'équipe devait jouer chaque match avec l'envie de le gagner, vienne déclarer qu'un nul est un bon résultat. C'est à la fois ni un ancien pensionnaire de Ligue 1 (Brest, Nancy, Troyes), ni une équipe favorite pour la montée (Caen, Angers, Dijon), ni une équipe avec un gros budget (Le Havre, Metz, Auxerre). Alors bon, si contre Arles, le Racing espère un match nul, y'a bien la moitié des matchs où il faudra viser un nul, nan ?

Bien sûr qu'il faut viser la victoire. Mais si déjà on pouvait casser cette dynamique de défaites à l'extérieur, ça serait pas mal !

Areola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Cyprien (ou Ducasse), Salli - Ljuboja, Touzghar

Remplaçants : Atrous, Saint-Ruf, Ducasse (ou Cyprien), Lalaina, Coulibaly

Le groupe n'est pas encore dispo mais je pense qu'avec les blessés on devrait avoir ce genre de compo :)

Moi, je ferais bien souffler Chavarria et Ljuboja qui ont vachement donné contre Metz.

On n'a que la 15eme défense du championnat et on est trop friable loin de Bollaert.

Je reste sur ma préférence d'un système en 4-3-3 à l'extérieur, au moins pour assurer le coup en 1ere mi-temps:

--Gbamin---Yahia--Kantari---Baal--

-----Ducasse-Valdivia-Lemoigne-----

-Thouzghar------Coulibaly-----Salli-

Il y a une semaine d'écart entre les deux matchs, ils peuvent enchainer sans problème, sinon il y a un problème...

Le groupe

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Samuel Atrous ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ; Wylan Cyprien, Pierre Ducasse, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja, Edgar Salli, Yoann Touzghar.

Absents

Blessés

• Rémy Bonne : adducteurs
  • Loïck Landre : cheville
  • Rudy Riou : hanche
  • Pierrick Valdivia : souffrant

Choix de l'entraîneur

• Jérémie Bela
  • Benjamin Bourigeaud
  • Dimitri Cavaré
  • Patrick Fradj
  • Baptiste Guillaume
  • Alassane Touré

Absent

• Ange-Freddy Plumain

Groupe sans surprise, N'Diaye est sans doute en balance avec Lalaina pour la dernière place sur le banc, pour l'instant ma compo en page 1 est toujours d'actualité :)