Jump to content

[Après-match] RC Lens 3-2 FC Metz

Tagota
 Share

Recommended Posts

Quand je pense que j'ai osé dire que les Lens Metz étaient chiant depuis 12 générations !

Quel plaisir ce soir de voir Lens et cette très joueuse équipe de Metz qui ont assurés le spectacle. 2tait-on vraiment en Ligue 2 ? Très grosse intensité, de belles actions et de beaux gestes techniques.

Une soirée foot comme on aime avec la déception, l'espoir et le plaisir orgasmique de la délivrance.

J'ai aimé ce Lens.

j'ai aimé retrouver Chavarria

J'ai aimé Salli

J'ai aimé Gbamin qui prend ses marques à ce poste d'arrière droit

J'ai aimé que l'on gagne avec les tripes !

:drap: :drap: :drap:

Deuxième quand même avec la 15 ème défense :12:

WTF :o Ah houais quand même. On peut s'estimer heureux ce soir, surtout au vu des 36 première minutes. Où on était vraiment invisible ! Mais j'attendais cette réaction, ça fait du bien n'empêche !

et super content pour Gbamin, Landre a perdu des points ce soir, ne serait-ce que psychologiquement.

Edited by Md-rax

Je pense que ce soir nous n'avons pas vraiment affronté un promu mais plutôt un candidat à la montée, Metz a assez de qualité pour jouer le podium je pense, en tout cas il a fallu s'arracher pour prendre les 3 points et on l'a fait, on peut souffler un peu.

Les + : Areola qui malgré quelques sorties hasardeuses sauve quand même une énorme occasion, Gbamin qui vient sans doute d'enterrer Landre pour de bon, Salli pour ses passes décisives et qui a aussi marqué des points vis-à-vis de Lalaina et N'Diaye, Chavarria pour sa combativité et son 5ème but (pas mal pour un ailier) et enfin Touzghar qui est vraiment indispensable de par sa combativité et sa hargne, pourvu qu'il ait mangé son pain noir niveau blessure.

Les - : La défense, même si Yahia offre une passe décisive j'ai trouvé l'ensemble encore trop fragile et aussi un peu le milieu qui laisse encore trop de boulevards, Le Moigne devrait rester plus bas sur les phases offensives, on a suffisamment de joueurs devant pour s'en passer dans ces moments là.

Mention spéciale à Ljuboja qui peut être à la fois génial dans son aisance technique et sa conservation de balle et insupportable à vouloir toucher tous les ballons et en étant aussi souvent hors-jeu. Mais si c'est le prix à payer pour avoir une belle entente avec Touzghar, alors tant pis.

Edited by DamieN62

Je pense que ce soir nous n'avons pas vraiment affronté un promu mais plutôt un candidat à la montée, Metz a assez de qualité pour jouer le podium je pense, en tout cas il a fallu s'arracher pour prendre les 3 points et on l'a fait, on peut souffler un peu.

Les + : Areola qui malgré quelques sorties hasardeuses sauve quand même une énorme occasion, Gbamin qui vient sans doute d'enterrer Landre pour de bon, Salli pour ses passes décisives et qui a aussi marqué des points vis-à-vis de Lalaina et N'Diaye, Chavarria pour sa combativité et son 5ème but (pas mal pour un ailier) et enfin Touzghar qui est vraiment indispensable de par sa combativité et sa hargne, pourvu qu'il ait mangé son pain noir niveau blessure.

Les - : La défense, même si Yahia offre une passe décisive j'ai trouvé l'ensemble encore trop fragile et aussi un peu le milieu qui laisse encore trop de boulevards, Le Moigne devrait rester plus bas sur les phases offensives, on a suffisamment de joueurs devant pour s'en passer dans ces moments là.

Mention spéciale à Ljuboja qui peut être à la fois génial dans son aisance technique et sa conversation de balle et insupportable à vouloir toucher tous les ballons et en étant aussi souvent hors-jeu. Mais si c'est le prix à payer pour avoir une belle entente avec Touzghar, alors tant pis.

Pas mieux.

Après son but, Gbamin a tout déchiré et pourtant il y avait des clients en face. Ce match pourrait bien être un déclic pour lui.

la 1ere chose, tout simplement un tres bon match de ligue 2 et on voit ce soir que le promu Metz c'est une autre limonade que Creteil que tout le monde se glorifiait apres le match nul il y a quinze jours.

encore une fois, on :montre que l'attaque est plutot bonne à Lens, on a encore marqué 3 buts ce soir. mais que dire de la defense, il y a encore pas mal d'espace alors oui ça passe mais je vais craindre tous les matchs à l'exterieur.

J'ai aimé le coaching de AK, enfin compris que le foot ça ne sert à rien de mettre 4,5 ou 6 buts, il rentre Ducasse qui a en plus fait une bonne rentrée dans la recuperation, et surtout dans la possession, il gardait bien le ballon et en plus touz etait mort. j'aurai aussi changé Ljuboja pour mettre coulibaly et sa présence physique mais la sortie de salli se justifiait il est cuit aussi.

AK doit etre plus prudent surtout quand on joue loin de Lens, et mettre enfin ce losange que je reclame avec le moigne assez bas, valdivia et ducasse un peu plus haut. d'ailleurs on a été mieux quand on a joué à 3 au milieu, on a plus été inquieté.

ce match etait un tournant de la saison, le 1er, on reprend la deuxieme place.

+++ la reaction, le but de touz, gros match de salli.

++ content Gbamin et sa joie. Yahia, le losange en fin de match

+ bonne rentrée de Ducasse,5eme but de pablo

--- encore 2 buts

-- on commence a jouer à le sortie de marchal

Edited by bisevac77

Mention spéciale à Ljuboja qui peut être à la fois génial dans son aisance technique et sa conversation de balle et insupportable à vouloir toucher tous les ballons et en étant aussi souvent hors-jeu. Mais si c'est le prix à payer pour avoir une belle entente avec Touzghar, alors tant pis.

pourtant elle parle pas beaucoup j'trouve ^^

pouah quel suspens ce soir ! on retrouve une équipe battante (en tout cas en seconde mi-temps), on a eu du stress, de l'espoir, du soulagement puis re-stress et enfin la délivrance, bref un vrai match de foot (pour ne pas dire match de fous), superbe soirée même si j'ai chié dans mon froc ^^

+1 aussi

Et bonne rentrée de Ducasse

En parlant de Démont, un type criait "RAPPELEZ DEMONT !!!"

J'entendais la plupart des gens le dire autour de moi et quand on voit la première période de Landre faut vraiment être à côté de la plaque pour penser que Demont ne serait pas meilleur.

Heureusement que Gbamin nous a fait une belle entrée pour montrer qu'il peut s'installer au poste car sinon ...

J'ai rarement vu un joueur aussi mauvais porter notre maillot. Triste.

Retour de Bollaert et j'ai plus de voix.

Putain quel match, y a pas photo, c'est bien meilleur que la plupart des merdouilles de liguain.

Bravo aux deux équipes, qui se sont livrées à fond et grosse grosse ambiance au stade ce soir, malgré (seulement) 25000 spectateurs.

Gros +1 à Salli, qui a provoqué un nombre de fautes très important, omniprésent devant, qui s'est donné aussi derrière, à Chavarria, super généreux sur son côté (plus en 2ème avec la rentrée de Gbamin).

+1 aussi à Gbamin, belle entrée, costaud derrière et joueur devant.

Un peu gourmand les deux ceci dit, ce qui amène le 2ème but messin.

Beau match de Yahia, intraitable de la tête, pourtant y'avait du client en face (les cpa messins étaient vachement bien tirés et généralement dangereux).

Ljuboja toujours chiant et dangereux.

Match correct de Lemoigne je trouve, plus rapide et vers l'avant que d'habitude.

Aréola décisif, mais pas impérial non plus.

kantari et Baal dans la moyenne, même si j'ai aimé les relances du 1er (et quelques belles interventions) et l'apport offensif du 2nd.

En revanche, Valdivia très faible, et Landre, juste dégueulasse, à chier derrière, même pas intéressant devant, et sorti en catimini à la mi-temps, pour éviter la bronca.

Belle équipe messine, joueuse, un peu naive, mais super dangereuse.

Edit : merde j'ai oublié Touz, excellent comme d'hab, un joli but et un bon boulot défensif.

Arbitrage merdique de Monsieur Duhamel mais de toute façon c'est une s........., non arbitrage correct.

Edited by greuko

De retour du stade. Allez en vrac quelques remarques :

- Première demie-heure vraiment pas belle avec une équipe lensoise qui marche, qui ronronne, qui ne se bat pas assez.

- Réaction ensuite dans le dernier quart d'heure de la première période avec quelques belles occaz et en seconde période

- Une défense toujours aussi fragile qui aurait pu en prendre plus que 2 encore... Un Gbamin Landre catastrophique qui confirme qu'il risque bien d'être le flop du recrutement lensois. Remplacé par Gbamin qui a fait une belle mi-temps, marquant au passage.

- Retour de Touzghar qui fait vraiment du bien. Je le préfère 10 fois à Coulibaly moi... Il est disponible, il joue simple, il a pas besoin de contrôler 50 fois la balle avant de frapper. Vraiment précieux ce gars-là. J'ai bien aimé Chavarria aussi, Yahia qui a été très présent (heureusement qu'il est là quand même sinon on a pas de défense du tout...). Salli aussi a été bon.

Il fallait absolument se remettre à gagner et c'est fait, savourons un peu ce résultat, c'état loin d'être gagné face à cette belle équipe de Metz !

Edited by Morgan

- Une défense toujours aussi fragile qui aurait pu en prendre plus que 2 encore... Un Gbamin catastrophique qui confirme qu'il risque bien d'être le flop du recrutement lensois. Remplacé par Gbamin qui a fait une belle mi-temps, marquant au passage.

Il est balèze, ce Gbamin...

:-)

Bien content du match. Les problèmes défensifs sont toujours présents, mais on retrouve une belle présence offensive; Car si Metz aurait pu en mettre 2 de plus, c'est pas moins de 5 occasions franches que les lensois vendangent (la frappe de Touzghar au bout de 20 secondes, l'immanquable de Touzghar à 5 mètres du but, la triple occasion Ljuboja-Touzghar, la tête de Le Moigne juste avant la mi-temps, l'échappée très mal négociée de Ljuboja à la fin, je compte pas la fois ou Ljuboja ne voit pas Chavarria tout seul au milieu de la surface...). On retrouve le RC Lens du début de saison.

Les mauvaises langues diront que c'est de la poudre aux yeux et que si Marchal n'était pas sorti on en prenait 6 sans passer le milieu de terrain, mais c'est ça le foot, ce sont des aléas et des faits de jeu.

Je vais me permettre de faire un jugement joueur par joueur

Areola : moins bien depuis quelques matchs, il ne peut rien faire sur les 2 buts. Quelques sorties approximatives, mais pas vraiment d'erreur.

Landre : il a clairement un problème. Comment un international espoir, formé dans un des meilleurs centres de formation français, sortant de 2 prêts assez corrects en L2 peut être aussi transparent (je ne tomberais pas dans les qualificatifs tels que "à vomir", "pire que Démont" [à en lire certaisn je croyais que c'était pas possible]... il y a un juste milieu)? Peut-être AK devrait-il le replacer à son poste naturel dans l'axe quelques matchs afin qu'il reprenne confiance.

Baal : costaud défensivement, mais très timide offensivement.

Yahia - Kantari : le 1er but est pour eux et le 2ème vient du surnombre de messins dans la surface. Ca reste quand même bien mieux avec ces 2 là qu'avec des trucs expérimentaux comme Gbamin par exemple.

Le Moigne : moi personnellement j'aime beaucoup ce joueur; Il joue vers l'avant, récupère pas mal de ballon. Un peu lent, mais toujours juste.

Valdivia : on en l'a pas beaucoup vu. Il n'a même pas tiré les CPA.

Salli : gros match, il va s'imposer à gauche au détriment de Ndiaye ou Lalaina. S'il continue comme ça c'est certain.

Chavarria : Beaucoup de déchet. Le 2ème but messin vient d'une perte de balle de sa part (et de Gamin qui ne suit pas du tout, soyons honnête); Mais il se bat énormément, et il a été justement récompensé par un but; Un tacle débile dans les dernières minutes.

Touzghar : Gros match. Il croque encore pas mal, mais bordel quel activité! Ca fait du bien de le retrouver; C'est souvent lui qui nous relance quand l'équipe est en difficulté. Il reste devant Coulibaly et va surement le pousser à donner encore plus.

Ljuboja : il est énervant avec ses gueulantes, ses hors-jeu et son côté perso, mais il est vraiemtn précieux et forme une excellente doublette avec Touzghar.

Gbamin : excellement entré dans le match, on voit quand même que ce n'est pas son poste et qu'il doit se canaliser; Le 2eme but messin vient du fait qu'il ne couvrait pas la montée de Chavarria. Mais il a été récompensé par un but alors que dans les précédents matchs il foirait toutes ses présences dans la surface (Créteil, Laval...) en la mettant sur le gardien. A voir à son vrai poste au bout d'un moment.

L'avantage c'est que la triplette Chavarria - Ljuboja - Touzghar peut marquer à tout moment; On a un potentiel offensif énorme.

Mais la défense dans son ensemble est à revoir. On prend trop de buts, il faut clairement un milieu qui complète Le Moigne. Faut espérer que ça tienne jusque le mercato d'hiver et qu'on trouve cette perle rare en Janvier.

Pour ce qui est du poste d'ArD, il faut trouver une solution.

Landre c'est pas ça. Il n'est pas dedans. A mon avis comme je disais, il faut le remettre dans l'axe, là ou il a ses repères afin qu'il se reprenne. En plus il est pas vernir, quand c'est pas la chiasse, c'est une béquille, quand c'est pas une béquille c'est une blessure à la cheville...

Fradj on a vu à Tours que c'est bien trop juste pour la L2.

Gbamin fait bien l'interim mais c'est pas son poste. On va pas en faire un Coeff bis SVP, surtout qu'il est 3 fois plus fort.

Reste Cavaré, voire Touré... ou alors encore uen fois le mercato d'hiver, ou ce seront 2 joueurs à trouver (pourquoi pas un prêt?)

De retour du stade. Allez en vrac quelques remarques :

- Première demie-heure vraiment pas belle avec une équipe lensoise qui marche, qui ronronne, qui ne se bat pas assez.

- Réaction ensuite dans le dernier quart d'heure de la première période avec quelques belles occaz et en seconde période

- Une défense toujours aussi fragile qui aurait pu en prendre plus que 2 encore... Un Gbamin catastrophique qui confirme qu'il risque bien d'être le flop du recrutement lensois. Remplacé par Gbamin qui a fait une belle mi-temps, marquant au passage.

- Retour de Touzghar qui fait vraiment du bien. Je le préfère 10 fois à Coulibaly moi... Il est disponible, il joue simple, il a pas besoin de contrôler 50 fois la balle avant de frapper. Vraiment précieux ce gars-là. J'ai bien aimé Chavarria aussi, Yahia qui a été très présent (heureusement qu'il est là quand même sinon on a pas de défense du tout...). Salli aussi a été bon.

Il fallait absolument se remettre à gagner et c'est fait, savourons un peu ce résultat, c'état loin d'être gagné face à cette belle équipe de Metz !

Au stade aussi hier.

Assez d'accord.

- Landre catastrophique. Je n'aime pas blamer les nouveaux joueurs, mais là il a tout loupé et on le sentait tétanisé plus le temps avancé. Il ne prennait jamais les espaces.

- Sali, grosse deuxième période et decisif. Mais la 1ere mi-temps il a mangé et loupé beaucoup de chose quand même... .

- Yahia, énorme. On le voyait comme un boulet cette année, ben c'est tout le contraire. Il est là partout et décisif sur le but de Thouzgar.

- Lemoigne et Validivia sont montés en puissance. Plus presant que les matchs précédents.

C'est Valdivia (si je ne me trompe pas) qui fait l'ouverture à Salli sur le 3eme but.

Je confirme que le début de 1ere mi-temps, j'ai crains le pire, d'ailleurs ça s'est senti dans l'ambiance.

Mais quand les Lensois se sont remis à jouer c'était vraiment bon !

Ca fait du bien ! Vraiment :)

Edited by Chtieric

On a pris du plaisir hier, c'était un beau match, joli à regarder avec du suspense! Et puis on a gagné et au final c'est quand même mérité, Metz a eu des occasion ratés mais que dire de notre équipe alors! Touzghar en a raté de belles, Ljuboja aussi bref...on se remet la tête à l'endroit et c'est bien le moment!

J'espère que ça fera du bien au mental pour nos joueurs, le prochain match à Arles va être très compliqué!