Aller au contenu
Jack

Le topic des OVNIS et du paranormal

Messages recommandés

Pourquoi un tel sujet ?

- parce que MiL n'avait pas encore le sien

- parce qu'on a tous quelquechose de bizarre à raconter

- parce qu'on a tous un jour vu ou senti quelquechose impossible à expliquer

- parce que l'inconnu fait fantasmer

- parce que l'on est tous plus ou moins en quête de vérité

- parce qu'on éprouve le besoin d'en parler autour de nous

et...parce que de temps en temps il faut aussi savoir en rire !

L'idée a fait son chemin et avec Joker, par le biais de discussions privées, on s'est dit que ce serait sympa d'ouvrir enfin un sujet sur les choses qui nous intriguent et dont on n'ose peut-être pas parler à notre entourage. Désormais, vous pourrez le faire ici !

Ovnis, fantômes, impressions de déjà-vu, rêves prémonitoires, croyances en tous genres... vous pouvez aborder tout ce que vous voulez. Et bien sûr, l'humour est de mise. On est là pour se faire peur, mais dans une ambiance conviviale et chaleureuse si possible ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, c'est plus le sujet ovnis et extraterrestres qui me passionne depuis de longues années....

en fait depuis le visionnage d'un documentaire sur Roswell et la Zone 51 dans les années 90...

Pour bien débuter, je propose donc qu'on y aille chacun de notre avis sur la question...

Notre planète visitée par des êtres venus d'ailleurs...

possible ? impossible ?

35703620589856cartoonillustrationoffunnyalienormartiancomiccharacterwithufoorspaceship.jpg

Et si vous désirez aborder un autre sujet, aucun souci !

Il tombe bien ce topic. Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre il y a quelques mois. Je besognais ma femme pendant la pub entre auto moto et téléfoot et tout à coup elle a eu un orgasme. Je croyais que ce genre de connerie n'arrivais qu'aux autres et ce jour là ça m'est tombé dessus. Ca fait un drôle d'effet. J'ai tout de suite appelé un exorciste et depuis tout est redevenu normal.

En tout cas, j'ai bien flipper.

je vais devoir me replonger dans X-Files de ta faute^^

Je suis incorrigible, j'ai jamais vu cette série !

A l'époque je préférais lire des bouquins sérieux traitant du sujet plutôt que mater X-Files. En plus tout le monde en parlait au collège et ça me soulait à vrai dire ^^

@Tagota : expérience étrange en effet. Et depuis elle n'a plus aucun orgasme c'est ça ? :12:

Sinon tout à l'heure j'suis tombé sur une histoire que j'ignorais.

C'est l'histoire d'un hacker anglais, Gary McKinnon, qui s'est introduit (sans mauvais jeu de mot Tagota ;) ) pendant 2 ans dans les serveurs de la NASA, de la Marine Américaine et de l'US Air Force. Et il a trouvé des choses plutôt.. intéressantes. Je vous conseille d'aller faire un tour sur sa page wikipedia...

Les faits se sont produits entre 2001 et 2002, et il était menacé d'extradition vers les USA (où il risque jusque 70 ans de prison). Il s'est toujours défendu mais apparemment il a été livré aux américains le 31 août de cette année...

http://fr.wikipedia....i/Gary_McKinnon

je vous copie ici un passage vraiment intéressant :

Sur les ovnis, McKinnon a lu sur le site du projet Révélation qu'une expert photographique de la NASA, nommée Donna Hare, avait dit que dans le bâtiment 8 du centre spatial Johnson de Houston, des personnes passaient leur temps à retoucher les images satellites à haute résolution pour effacer les ovnis. Les images étaient ensuite vendues aux universités et autres. McKinnon a alors recherché dans les dossiers du bâtiment 8, également protégés par des mots de passe blancs, et est tombé sur des répertoires nommés « filtrées » et « non-filtrées », « à traiter » et « brutes », remplis d'images au format NASA ou dans un format de fichier qu'il n'avait encore jamais vu (ni jpeg, ni gif). Elles pesaient chacune 200 à 300 Mo. Avec sa connexion bas débit de 56K à l'époque, cela lui aurait coûté 5 min pour télécharger un seul mégaoctet. Il a alors réduit la résolution couleur de la machine dont il avait pris le contrôle et a ouvert la première image. Elle s'est affichée par saccades et montrait une vue au-dessus de l’hémisphère terrestre où se trouvait un grand objet en forme de cigare aux extrémités légèrement aplaties avec des dômes sphériques au-dessus, en dessous, sur les côtés et à ses extrémités : « Il n'y avait aucune soudure, aucun rivet, pas d'antennes télémétriques, rien du genre. Il [est] évident que ça ne ressemblait à aucun satellite que j'avais vus. Je suis accro à l'espace depuis l'âge de 14 ans donc j'en ai vu, des photos de satellites[3] ».

Tout en observant l'image, apparue aux trois-quarts, une personne de la NASA a vu la souris de McKinnon bouger à l'écran, a cliqué sur l’icône du réseau local et a fermé la liaison. C'est là le début de son arrestation car la sécurité a ensuite remonté l'adresse IP de intrus jusqu'au Royaume-Uni. Plus tard, McKinnon ne se souvient plus très bien combien de temps après avoir été repéré, il passait toutes ses nuits sur l'ordinateur et avait perdu la notion du temps, des policiers ont débarqué à son domicile avec un mandat de perquisition pour l'arrêter. McKinnon était conscient que toutes les preuves de ses recherches étaient sur son disque dur et qu'ils les découvriraient tôt ou tard alors il a reconnu s'être introduit sur des sites secret défense mais a refusé de reconnaitre de prétendus dommages causés aux systèmes.

En s'introduisant dans le système de l'US Space Command, McKinnon prétend également avoir découvert une liste intitulée « agents non-terrestres » (Non Terrestrial Officers), avec des noms, des grades, en tout une vingtaine de personnes nommées. Il ne croit pas que ces agents non-terrestres soient des aliens mais pense que c'est une preuve que l'armée américaine dispose d'un bataillon secret dans l'espace. Une autre liste mentionnait des transferts de matériel de « vaisseau à vaisseau » ou de « flotte à flotte », ce qui implique de nombreux vaisseaux. McKinnon pense alors que les États-Unis sont en train (2002) de créer un corps militaire spécial évoluant dans l'espace en utilisant de la technologie extraterrestre acquise d'une façon ou d'une autre.

Modifié par Jack

La vie extraterrestre, j'y crois et sous des formes que l'on ne peut pas soupçonner. Il n'y aurait pas un univers mais des multivers infini de laisser cours à son imagination.

Au niveau bassement humain, quand on voir que Voyageur 1 vient juste de quitter le système solaire après avoir quitté la terre en 1977 on se dit que les extraterrestres qui passent nous voir font beaucoup de route. C'est plutôt sympa de leur part. :116:

Oui ça fait 36 ans que Voyager 1 a été lancé dans l'espace et la sonde vient à peine de sortir du système solaire... ça laisse rêveur. Concernant la vie extraterrestre, j'y crois aussi bien sûr. Beaucoup pensent que si la Terre est visitée, il n'y a aucune raison pour eux d'intéragir avec nous car ils nous trouvent inintéressants. Ce serait comme si nous observions des fourmis à l'intérieur d'un bocal lol. De temps en temps nous en chopons une pour l'observer de près et la disséquer. Eux ils font pareil : les cas d'abductions.

De mon coté, je suis aussi persuadé qu'il a d'autres formes de vie à travers l'univers. Ca serait fou de croire que seul notre planéte puisse accueillir la vie sur les milliards de planétes qui existent.

Et ce sous n'importe quelle forme, même si qui sait, peut être qu'on a des "clones" quelque part au lieu de toujours fantasmer sur des allien ou petits hommes vert!^^

Par contre pour ce qui est des Ovni qui viennent nous observer, dans leur magnifique soucoupe volante ou autre, j'ai envie de dire que j'ai envie de le voir pour y croire.

Messi est clairement un être issu du croisement entre un humain et un petit gris. On appelle ça un hybride lol

Plus sérieusement David, tu fais aussi partie de ceux qui pensent qu'il y a de la vie ailleurs ?

Après tout, on peut tout imaginer. Pour ma part je suis convaincu que la vie a existé, existe et existera ailleurs. Elle est partout dans l'univers.

Y'a quand même un truc qui me fascine à propos de l'univers : on dit de lui qu'il est sans limites. Et même mieux, il est en perpétuelle expansion depuis sa naissance. En gros l'univers grandit, et plus il grandit, plus les distances entre les étoiles s'allongent... C'est un truc de dingue quand même, de se poser et de se dire que notre univers est sans fin. J'ai passé quelques nuits à me faire peur comme ça avant de m'endormir dans ma jeunesse lol

Moi ce qui me fait peur c'est que certains pensent que c'est Dieu qui a crée la vie sur Terre (Et seulement sur Terre car nous sommes les seuls hein, c'est évident.)

C'est un truc de dingue quand même, de se poser et de se dire que notre univers est sans fin. J'ai passé quelques nuits à me faire peur comme ça avant de m'endormir dans ma jeunesse lol

En fait, notre univers est fini. Mais en pratique pour nous autres mortels, ça ne change pas grand-chose : on en verra jamais le bout...

Sinon, pour ce qui est de la possibilité d'une vie extraterrestre (intelligente tout du moins, donc exempte de footballeurs), je t'invite à lire ou à relire le paradoxe de Fermi.

Moi ce qui me fait peur c'est que certains pensent que c'est Dieu qui a crée la vie sur Terre (Et seulement sur Terre car nous sommes les seuls hein, c'est évident.)

Le vivant est tellement troublant de perfection que l'on ne peut que ce poser la question de ce qu'il pourrait y avoir derrière. Qu'on l'appelle Dieu, la Nature, le Grand Tout, il y a cette terrible abstraction qui obsède l'humanité depuis qu'elle en a conscience.

Bon après sont qui lisent les Textes au premier degré font flipper, je suis bien d'accord avec toi.

Sinon, pour ce qui est de la possibilité d'une vie extraterrestre (intelligente tout du moins, donc exempte de footballeurs), je t'invite à lire ou à relire le paradoxe de Fermi.

Comme tu en parles, et que c'est hyper intéressant, voici ce qu'est en gros le paradoxe de Fermi :

Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posée le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie et d'une visite extraterrestre.

Le paradoxe de Fermi peut donc s'énoncer ainsi : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? » Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles des ondes radio. Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe.

J'invite bien évidemment les personnes intéressés à se pencher sur la page wikipedia. Un peu long à lire mais bien documentée ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Sinon tout à l'heure j'suis tombé sur une histoire que j'ignorais.

C'est l'histoire d'un hacker anglais, Gary McKinnon, qui s'est introduit (sans mauvais jeu de mot Tagota ;) ) pendant 2 ans dans les serveurs de la NASA, de la Marine Américaine et de l'US Air Force. Et il a trouvé des choses plutôt.. intéressantes. Je vous conseille d'aller faire un tour sur sa page wikipedia...

Les faits se sont produits entre 2001 et 2002, et il était menacé d'extradition vers les USA (où il risque jusque 70 ans de prison). Il s'est toujours défendu mais apparemment il a été livré aux américains le 31 août de cette année...

http://fr.wikipedia....i/Gary_McKinnon

je vous copie ici un passage vraiment intéressant :

Sur les ovnis, McKinnon a lu sur le site du projet Révélation qu'une expert photographique de la NASA, nommée Donna Hare, avait dit que dans le bâtiment 8 du centre spatial Johnson de Houston, des personnes passaient leur temps à retoucher les images satellites à haute résolution pour effacer les ovnis. Les images étaient ensuite vendues aux universités et autres. McKinnon a alors recherché dans les dossiers du bâtiment 8, également protégés par des mots de passe blancs, et est tombé sur des répertoires nommés « filtrées » et « non-filtrées », « à traiter » et « brutes », remplis d'images au format NASA ou dans un format de fichier qu'il n'avait encore jamais vu (ni jpeg, ni gif). Elles pesaient chacune 200 à 300 Mo. Avec sa connexion bas débit de 56K à l'époque, cela lui aurait coûté 5 min pour télécharger un seul mégaoctet. Il a alors réduit la résolution couleur de la machine dont il avait pris le contrôle et a ouvert la première image. Elle s'est affichée par saccades et montrait une vue au-dessus de l’hémisphère terrestre où se trouvait un grand objet en forme de cigare aux extrémités légèrement aplaties avec des dômes sphériques au-dessus, en dessous, sur les côtés et à ses extrémités : « Il n'y avait aucune soudure, aucun rivet, pas d'antennes télémétriques, rien du genre. Il [est] évident que ça ne ressemblait à aucun satellite que j'avais vus. Je suis accro à l'espace depuis l'âge de 14 ans donc j'en ai vu, des photos de satellites[3] ».

Tout en observant l'image, apparue aux trois-quarts, une personne de la NASA a vu la souris de McKinnon bouger à l'écran, a cliqué sur l’icône du réseau local et a fermé la liaison. C'est là le début de son arrestation car la sécurité a ensuite remonté l'adresse IP de intrus jusqu'au Royaume-Uni. Plus tard, McKinnon ne se souvient plus très bien combien de temps après avoir été repéré, il passait toutes ses nuits sur l'ordinateur et avait perdu la notion du temps, des policiers ont débarqué à son domicile avec un mandat de perquisition pour l'arrêter. McKinnon était conscient que toutes les preuves de ses recherches étaient sur son disque dur et qu'ils les découvriraient tôt ou tard alors il a reconnu s'être introduit sur des sites secret défense mais a refusé de reconnaitre de prétendus dommages causés aux systèmes.

En s'introduisant dans le système de l'US Space Command, McKinnon prétend également avoir découvert une liste intitulée « agents non-terrestres » (Non Terrestrial Officers), avec des noms, des grades, en tout une vingtaine de personnes nommées. Il ne croit pas que ces agents non-terrestres soient des aliens mais pense que c'est une preuve que l'armée américaine dispose d'un bataillon secret dans l'espace. Une autre liste mentionnait des transferts de matériel de « vaisseau à vaisseau » ou de « flotte à flotte », ce qui implique de nombreux vaisseaux. McKinnon pense alors que les États-Unis sont en train (2002) de créer un corps militaire spécial évoluant dans l'espace en utilisant de la technologie extraterrestre acquise d'une façon ou d'une autre.

Je connaissais cette histoire pour être tombé dessus y'a quelques mois, je ne savais pas par contre qu'il avait été livré aux américains cette année, je ne l'ai lu nulle part, si tu trouves un article, pourras tu le poster stp.

Sinon comme l'a dit Jack, on en parle de temps en temps en mp car ce sujet nous intéresse beaucoup.

Après il est évident qu'il faut faire le tri sur tout ce qu'on peut trouver sur le net.

Je suis persuadé qu'il existe également d'autres formes de vie à travers l'espace ..

pas beaucoup le temps en ce moment, mais je repasserais rapidement ;)

Je sais pas si quelqu'un connait mais je me suis commandé le coffret de la série Taken (Disparition), par Spielberg.. Y'a 10 épisodes d'1h30. Sans trop spoiler, ça raconte l'enlèvement de personnes par des extraterrestres. Ce qu'on nous montre serait vraiment très proche de ce qui ressort des témoignages d'enlèvements partout dans le monde...

Bon sinon hier je me suis maté Rencontres du 3ème type (toujours de Spielberg) avec ma copine. La dernière fois que j'ai vu ce film je devais avoir 10 piges et ça m'avait fait flipper. La vache.. ça a mal vieilli j'trouve... Et les lenteurs tout au long du film sont juste insupportables.. Bref. Y'en a qui l'ont vu aussi ?

Je sais pas si quelqu'un connait mais je me suis commandé le coffret de la série Taken (Disparition), par Spielberg.. Y'a 10 épisodes d'1h30. Sans trop spoiler, ça raconte l'enlèvement de personnes par des extraterrestres. Ce qu'on nous montre serait vraiment très proche de ce qui ressort des témoignages d'enlèvements partout dans le monde...

Bon sinon hier je me suis maté Rencontres du 3ème type (toujours de Spielberg) avec ma copine. La dernière fois que j'ai vu ce film je devais avoir 10 piges et ça m'avait fait flipper. La vache.. ça a mal vieilli j'trouve... Et les lenteurs tout au long du film sont juste insupportables.. Bref. Y'en a qui l'ont vu aussi ?

Curieux, parce qu'à mes yeux, ça reste un chef d'oeuvre, peut-être le seul de Spielberg. Et par pitié ne me parle pas de lenteur, mais plutôt de réalisateur qui demande à son public de prendre son temps.

mais plutôt de réalisateur qui demande à son public de prendre son temps.

Je peux te demander quels sont tes critères pour qualifier un film de "chef d'oeuvre" ? Non parce que là objectivement, le temps, on a en effet le temps de le prendre tellement certaines scènes trainent en longueur pour pas grand chose. Limite t'as le temps d'aller pisser et te chercher un truc à bouffer sans rater un iota du scénario. Sérieusement, le film a très mal vieilli. Je suis passionné par le sujet mais je me demande encore où Spielberg voulait en venir et ce qu'il voulait provoquer chez le spectateur. Car à la fin tu ressens rien, pas de larme, pas d'émotion, pas de surprise (tellement la fin est prévisible). Les acteurs ? On ne s'y attache pas tellement leur jeu est pauvre. D'ailleurs pas mal d'acteurs connus ont semble-t-il refuser d'y jouer. Mais bon, soit...

A plusieurs moment du film tu as envie de tarter la blondasse et ses gosses tellement ça braille pour rien.. Hyper énervant au final.

Bref. Je ne parlerai pas du doublage, plus que moyen. Les répliques de François Truffaud sont parfois ridicules...

J'essaierai de le voir en bluray alors.

Sinon pour rester sur les films traitant du sujet extraterrestre, je viens de recevoir le coffret de la série Taken (Disparitions) de Spielberg. On verra ce que ça donne.

Et puis j'aimerai parler d'une célèbre affaire dans le monde ufologique. Peut-être que quelques-uns connaissent : il s'agit de l'affaire Varginha (du non d'une ville brésilienne), qui est assez hallucinante. ça s'est passé en 1996.

Voici un lien vers une page qui explique très bien le cas. C'est assez long mais ça vaut le coup de s'y pencher un peu ;)

http://www.extraterrestres.org/varginha

@ Jack : tu n'as pas du voir ma demande donc je la réitère

Concernant Gary McKinnon, je connaissais cette histoire pour être tombé dessus y'a quelques mois, je ne savais pas par contre qu'il avait été livré aux américains cette année, je ne l'ai lu nulle part, si tu as un article je veux bien le voir car je croyais que les poursuites étaient fini.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la vague d'ovnis le 5 Novembre 1990 en France ?

pareil si vous avez des documentaires la dessus ça m'intéresse merci

Si si je l'avais vu mais avec le temps j'ai oublié... Je pense pouvoir retrouver quelquechose sur Gary McKinnon, je cherche..

Sinon la vague d'ovnis dont tu parles, c'est celle qui a été constatée également en 1990 en Belgique ?