Jump to content

[Avant match] RC Lens - US Créteil


sparkou
 Share

Recommended Posts

Bon je me lance pour cet avant-match entre Lens et Créteil. Le RC Lens aura à coeur de prendre sa revanche après son élimination en Coupe de la Ligue contre cette même équipe (même si c'était une équipe très largement remanié du côté lensois) et surtout effacer cette lourde défaite à l'extérieur contre Le Havre 6-2.

Lens 2ème du championnat de Ligue 2 avec 13 points en 6 matches qui affronte le 10ème avec 9 points ce vendredi 20 septembre à Bollaert.

 

Le RCL a fait le carton plein à domicile avec 3 victoires en 3 matches et meilleur équipe à domicile (5 buts et 1 encaissé):

Lens 1-0 CA Bastia

Lens 4-1 Auxerre

Lens 1-0 Troyes

 

Tandis que Créteil a engrangé 4 points à l'extérieur en 3 matches et 7ème équipe à l'extérieur (3 buts et 5 encaissés):

 

Nîmes 2-3 Créteil

Caen 3-0 Créteil

Clermont 0-0 Créteil

 

On devrait donc assisté à une rencontre assez ouverte avec 2 équipes joueuses qui ont la réputation de jouer et marquer des buts.

 

Du côté de Lens on peut noter le retour de Yahia, certainement aussi Aréola qui vont faire énormément de bien à l'équipe et j’espère le retour titulaire de Touz. Par contre il se pose toujours le problème de l'arrière droit ainsi que le poste de milieu gauche. Depuis le début de saison on a pas trouver un titulaire indiscutable à ces postes pourquoi ne pas tenter autre chose ? Beaucoup de personnes disent que notre milieu n'est pas assez dense pourquoi ne pas essayé Valdivia milieu gauche qui serait moins offensif que Lalaina, N'Diaye ou Salli mais avec une bonne qualité de centre vu que l'on a pas mal de joueurs offensifs dans la surface adverse. Au poste de défenseur droit pourquoi ne pas tenté Cavaré qui ne pourra pas faire pire que Gbamin (pas son vrai poste) ou Landre qui est catastrophique et ce n'est pas non plus son poste de formation. Au moins on aurait un vrai spécialiste au poste certes jeune mais vu les matches amicaux il n'était pas du tout ridicule.

Ma compo (5 changements par rapport au dernier match):

Aréola

Cavaré Yahia Kantari Baal

Chavarria Cyprien Le Moigne Valdivia

Touzghar Ljuboja

 

Bon je vais faire un petit pronostique, je m'attends à une grosse réaction de nos joueurs suite à la déconvenue du Havre et remontage de bretelles du coach. Un petit 3-0 pour remettre à 0 les compteurs du goal-average .

 

Len

Edited by sparkou
Link to comment
Share on other sites

Il va sans dire que ce match est déjà un tournant. Soit on fait passer Le Havre pour un accident, soit on installe le doute dans les têtes et là bonjour pour en sortir.

Voilà. Il faut absolument gagner et dissiper les doutes sinon on va s'installer dans une mauvaise série.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pour ses supporters, Démont n'est pas dans le groupe, ni Cavaré d'ailleurs!

 

Le groupe du RC Lens :

 

Areola, Riou – Yahia, Kantari, Baal, Fradj, Gbamin, Landre – Le Moigne, Valdivia, Cyprien, Nomenjanahary – Chavarria, Ljuboja, Coulibaly, Salli, N'Diaye.

 

Je l'attends vraiment ce match (on dit ça à chaque fois je sais) mais là après cette lourde défaite on va voir si le groupe a du caractère!

Link to comment
Share on other sites

retour N'diaye pour un doublé à up , vous allez voir :15:

 

Je le sens mal ce match... Créteil est une belle équipe et vu la tarte qu'on a pris le week end dernier .... je m'en remets tout juste là ...Retour de Yahia qui devrait faire le plus grand bien, ( je pensais plus dire ça un jour) , par contre Landre franchement.. je commence de plus en plus à douter ... il a intérêt à se bouger celui-là ...

Je crains la titularisation de Valdivia au milieu ... on risque de prendre cher du coup ...heureusement qu'on est à bollaert d'ailleurs. On a intérêt à commencer fort....les joueurs ont intérêts à montrer autre chose, car si on s'en reprend 6 derrière ... pas de doute que Créteil va jouer haut, ils doivent être en confiance après le match de coupe et notre naufrage au Havre.

 

Bref, je le sens pas du tout ce match, mais alors pas du tout :wacko:

Link to comment
Share on other sites

j'espere une belle victoire.. que cette fois, se soit nous qui plantons vraiment des buts.. si on gagne 4-0 ça enlevera un peu les moqueries du 6-2 apres le 7-0 de la saison derniere.

 

ils doivent avoir la haine en rentrant sur le terrain, que creteil ne passe la ligne médiane pendant 20 minutes.

 

 

ils la passeront la ligne parce que c'est une bonne équipe,comme tu le dis assez souvent nous ne sommes que Lens,il n'y a que Barcelone qui peut se permettre ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...