Jump to content

[Après match] RC Lens - ESTAC 1-0

saltimbank
 Share

Recommended Posts

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Première mi-temps rude on a concédé 2 ou 3 grosses occaz et on n'en a eu une seule et je pense que Ljubo était hors jeu....

En deuxième le but les assomme ils se sont réveillés pendant les arrêts de jeu...

Comme je disais dans le live, mention très bien à Cyprien, j'ai eu l'impression que c'était lui le patron du milieu, pas Le Moigne qu'on ne voit absolument pas dans la construction...

Du mieux aussi pour Landre même si sa conception du marquage me dépasse parfois^^

Pis un mot sur Ljuboja, tout le temps hors jeu ce soir mais il est vraiment précieux par ses contrôles, sa protection de balle, ses orientations...vraiment très bon recrutement il va nous faire du bien.

Match globalement mieux maîtrisé que les précédents, Aréola impérial, une défense un peu moins "fébrile"

De bons mouvements offensifs bien que Ljuboja m'ait un peu gonflé avec ses HJ à répétition et sa tendance à tirer la couverture, mais quelque part n'est-ce pas aussi typique d'un vrai attaquant ...

Bref, un RCL un peu plus rassurant bien que "fragile" (le milieu axial notamment bien que Cyprien commence à bien se montrer), face à des troyens peu 'tueurs' cependant

Edited by supermarmote

13 points sur 15, 2 points de plus pris sur le 4ème, soirée parfaite sur le plan comptable :)

Sur le plan du jeu il reste clairement pas mal de boulot notamment défensivement, je pense qu'AK sera convaincu qu'une recrue est nécessaire, en espérant qu'on trouve le joueur adéquat.

Mention spéciale à Coulibaly qui marque son premier but et a montré un très bon état d'esprit et à Ljuboja qui semble galvanisé par l'ambiance de Bollaert :thumbsup:

On va pouvoir passer 2 semaines de trêve internationale avec la satisfaction du devoir accompli :127:

13 points sur 15, 2 points de plus pris sur le 4ème, soirée parfaite sur le plan comptable :)

Sur le plan du jeu il reste clairement pas mal de boulot notamment défensivement, je pense qu'AK sera convaincu qu'une recrue est nécessaire, en espérant qu'on trouve le joueur adéquat.

Mention spéciale à Coulibaly qui marque son premier but et a montré un très bon état d'esprit et à Ljuboja qui semble galvanisé par l'ambiance de Bollaert :thumbsup:

On va pouvoir passer 2 semaines de trêve internationale avec la satisfaction du devoir accompli :127:

Je rentre à l'instant du stade ( oui le privilège d'habiter à 2 km du stade lol)

Je livrerais mon analyse dans quelques minute mais juste 3 chose à dire tout suite.

1 : 30438 spectateurs et une ambiance magnifique ( d'ailleurs bonne initiative de DRC qui juste avant le match a fait venir l'un des kapo de la marek pour mettre l'ambiance c'était énorme).

Chavarria il me plait mais grave , battant , gros travailleurs et son entente avec Ljuboja est énorme.

Ljuboja enfin MONSIEUR Ljuboja ce type c'est fou . Il y a très longtemps que je n'ai pas vue un joueurs de ce niveau au RC Lens . Il est tout simplement incroyable j'en dirais plus plus tard , mais incontestablement le meilleur joueur sur le terrain pour moi .

13 points sur 15, 9 buts marqués, seulement 2 encaissés. 3 points d'avances sur le 3e.

Et tout ça avant un déplacement au Havre qui ne met pas un pied devant l'autre en ce début de saison, il faudre donc aller chercher les 3 points la bas.

C'est bien parti !

Ljuboja enfin MONSIEUR Ljuboja ce type c'est fou . Il y a très longtemps que je n'ai pas vue un joueurs de ce niveau au RC Lens . Il est tout simplement incroyable j'en dirais plus plus tard , mais incontestablement le meilleur joueur sur le terrain pour moi .

Je crois que tu as raison Doms sur Ljuboja. Sa seule présence sur le terrain galvanise ses équipiers. Et Bollaert le surmotive c'est indéniable. Ljuboja est juste ENORME en ce début de saison. Il régale à chaque sortie, pourvu que ça dure ! Sinon l'équipe a bien tenu en fin de match mais Dieu que c'était stressant ces 5 mns d'arrêts de jeu. On est leader en repoussant encore un peu plus la 4ème place. De bon augure. Franchement l'équipe fait plaisir cette année !

Mouais je suis pas convaincu. Il manque quelque chose sur le secteur defensif pour que l'equipe soit l'une des meilleures de ligue 2.

Après ljuboja ok il est souvent hors jeu mais putain qu'est ce qu'il fait du bien dans la conservation du ballon et construction.

ah mais j'vais être clair, s'il m'énerve avec ses HJ ça reste de loin le meilleur joueur lensois qu'on ait pu voir officier sur la pelouse depuis des lustres !

Aucun doute, Ljuboja est transcendé par Bollaert. C'est l'homme du match et de loin (bon à part les 5,6 hors-jeu qui m'ont énervé). Techniquement, c'est fort, du top-top Ligue 2. Il amène le but d'une façon migistrale. A mon avis, il faut le préserver et ne le faire jouer qu'à domicile. On a vu comment il a savouré l'ovation du public lorsqu'il a été remplacé.

Punaise, qu'est-ce que ça fais du bien de jouer avec un gardien, un vrai. Je kiffe Areola de plus en plus. Il ne donne même pas l'impression de sentir la pression malgré son âge.

La défense a tenu, on a vu un meilleur Landre que d'habitude. Mais faut pas perdre de vue qu'on a bénéficié de la maladresse des avants troyens en 1ere mi-temps. On aurait pu être mené 0-2 à la mi-temps tellement on s'est fait transpercé au milieu où la paire Lemoigne-Cyprien s'est fait manger, peu aidés qu'ils étaient par nos avants qui ne revenaient pas défendre. AK a rectifié le tir à la mi-temps.

Coulibaly n'a pas été monstrueux mais il fait le truc qu'il fallait sur le but, quand même pas évident à mettre.

Quel talent cet Areola !!! Tu le sens rien que par sa présence sur le terrain.

Première mi temps difficile, sans la maladresse on repartait avec 2 buts au vestiaire.

Seconde période, AK a du pousser une gueulante, car c'était le jour et la nuit.

Un peu de stress en fin de match mais l'essentiel réside dans les trois points comme on dit !

Relativement satisfait dans l'ensemble.

Troyes a essayé de nous prendre à la gorge dans les 10 premières minutes (bonne tactique de Furlan), mais l'équipe a résisté et réussi à desserrer l'étau. Bien sûr les aubois (non c'est pas de la musique) ont eu des occases, ce qui paraît normal pour un relégué candidat à la remontée, mais on en a eu aussi pas mal.

Pour ce qui est des joueurs:

Aréola, c'est Tornado ce mec, Zorro est en difficulté, il siffle et son cheval arrive pour le sauver. Plus sérieusement, en début de match il n'a finalement pas grand chose à faire, tant les troyens sont maladroits. En fin de match quand ils poussent, il intervient sur chaque ballon dangereux avec assurance et autorité (sauf peut être sur le tir de merde lobé, qui heureusement n'est pas cadré.)

Landre

Timoré et débordé pendant le premier assaut des bleus, il est réapparu peu à peu, et je trouve même qu'il s'est amélioré au fil du match. Je pense qu'on le reverra.

Baal apparu fatigué en début de match, puis s'est repris, un peu comme son collègue du flanc droit.

Les centraux Comme d'hab, ils font peur par leur vitesse, et ils rassurent dans les duels. On ne peut pas leur enlever leur combattivité (surtout Yahia)

Lemoigne Cyprien: Je ne sais pas si c'était une consigne, mais ils étaient moins incisifs que d'habitude en 1re mi temps, en revanche ils ont réussi à se montrer en seconde, chose à laquelle on n'étaient pas habitués (notamment Willan)

Chavarria c'est moi ou vous pensez aussi que la trêve va lui faire du bien? je l'ai trouvé moins en jambes qu'a l'accoutumée, même s'il a encore réussi quelques débordements sympas.

Lalaina Voila quoi, y a aucune raison de s'énerver sans arrêt sur N'diaye, si c'est pour mettre le malgache à sa place. ....

Adamo Plus physique, mais forcément moins rapide et remuant que Touzghar, il doit quand même peser sur une défense le gaillard. Il nous gratifie d'une magnifique tête lobée qui donne la victoire au Racing, et, cerise sur le gâteau, contrairement à certains, lui n'a pas manqué le caviar qui lui était offert (remember les centres de chavarria pour Touz et Bela)

Enfin Ljuboja Techniquement très fort, il apporte incontestablement un plus, de par sa vision du jeu et ses passes millimétrées. Mais s'il était un minimum attentif au hors jeu (je pense qu'il veut toujours être à la limite pour combler son manque de vitesse, ben ouais 34 ans) Je suis sûr que le match était plié dès la 1ere mi temps.

Gbamin A la fin du match, je me suis souvenu qu'il était entré à la 65e.

N'diaye Voila quoi, y a aucune raison de s'énerver sans arrêt sur Lalaina, si c'est pour mettre le sénégalais à sa place ..... :wacko:

Salli trop court pour juger

1 : 30438 spectateurs et une ambiance magnifique ( d'ailleurs bonne initiative de DRC qui juste avant le match a fait venir l'un des kapo de la marek pour mettre l'ambiance c'était énorme).

je vais regarder sur YouTube ces prochains jours pour voir ça, car en effet ça devait être bien sympa :thumbsup:

Je pense que s'il y a un joueur qui va accueillir la trêve avec joie c'est Baal. Un repos bien mérité pour notre robot du couloir gauche qui n'aura manqué aucune minute :D

Lalaina Voila quoi, y a aucune raison de s'énerver sans arrêt sur N'diaye, si c'est pour mettre le malgache à sa place. ....

N'diaye Voila quoi, y a aucune raison de s'énerver sans arrêt sur Lalaina, si c'est pour mettre le sénégalais à sa place ..... :wacko:

:lol:

Moi je trouve que c'est quand même une victoire qu'on a acquis vraiment dans la difficulté...

Je suis absolument pas convaincu par toute notre défense. Landre ça sait pas défendre sans faire une faute, c'est pas assez présent au marquage, merci Chavarria pour le travail défensif. Baal, c'est pas toujours présent non plus même si lui au moins a l'excuse d'avoir beaucoup joué en ce début de saison. Kantari il dormait en début de match, et c'était approximation sur approximation. Yahia, moyen. En deux temps trois mouvements, la défense peut être complètement dépassée. Les Troyens ont eu au moins 3 ou 4 belles occaz en 1ère période, ils n'en ont heureusement rien fait.

Bon match de Cyprien, de Ljuboja et de Chavarria. Et Coulibaly, excusez-moi mais à part son but.... Dès qu'il reçoit un ballon, il manque son contrôle, même de la tête il s'impose pas toujours, sauf sur son but qui sauve sa prestation. J'ai pas compris pourquoi Touzghar était pas là moi. Après, ça fait du bien d'avoir un vrai gardien dans les buts, un goal explosif, qui hésite pas dans ses interventions.

Et un mot sur l'arbitrage merdique de Castro qui siffle à peu près toutes les 30 secondes, dès qu'il y a un malheureux contact. Gavant.

De retour de Bollaert, Trannin 1, porte 14 (presque central donc).

Grosse ambiance à Bollaert ce soir, belle initiative de faire descendre un kapo, ça envoyait, 30400 et des brouettes un vendredi soir d'août, ça envoie aussi.

Première période assez équilibrée, peu d'occasions, on a pêché dans la finition grosso modo.

Deuxième période où on s'est imposé physiquement, même problème de finition (mais moins on a marqué).

Peut être le match de racing le plus sympa à regarder depuis le début de saison, avec un bel adversaire, heureusement maladroit et au final cuit physiquement.

De très belles phases offensives sur le côté droit, à une touche de balle s'il vous plaît (Chavarria-Ljuboja c'est vraiment du tout bon), de très beaux gestes techniques (Ljuboja encore, quelle classe, sans parler de sa capacité à garder le ballon, super précieux en fin de match, purée quelle protection de balle)...

La défense est costaud, quoiqu'on en dise, deux points en 5 matchs faut arrêter de les crash là.

Yahia-Kantari, c'est de mieux en mieux, Baal a été énorme encore (surtout en 2ème), Landre a été rassurant (surtout en 2ème).

J'ai bien aimé Lemoigne perso, toujours une belle association avec Cyprien, après si on trouve mieux tant mieux, mais là j'ai trouvé une nouvelle fois ça pas mal.

J'ai pas aimé Lalaina, pas du tout, je trouve qu'il vendange pas mal et pourtant il est plutôt pas mal placé.

A la rigueur j'ai préféré Ndiaye, qui se trouvait mieux avec Baal.

Mais je pense qu'on peut vraiment trouver mieux sur ce poste.

Areola est un Monsieur btw.

Et Troyes a de la gueule (comme l'an dernier en L1) mais qu'est ce que ça sait pas conclure...

Bref 1er encore ce soir, l'écart se creuse avec le 4ème, 13/15 pour une équipe en rodage, c'est du tout bon.

Stop cracher sur l'équipe à longueur de semaine pliz et rdv fin septembre pour faire le point.

Relativement satisfait dans l'ensemble.

Troyes a essayé de nous prendre à la gorge dans les 10 premières minutes (bonne tactique de Furlan), mais l'équipe a résisté et réussi à desserrer l'étau. Bien sûr les aubois (non c'est pas de la musique) ont eu des occases, ce qui paraît normal pour un relégué candidat à la remontée, mais on en a eu aussi pas mal.

Pour ce qui est des joueurs:

Aréola, c'est Tornado ce mec, Zorro est en difficulté, il siffle et son cheval arrive pour le sauver. Plus sérieusement, en début de match il n'a finalement pas grand chose à faire, tant les troyens sont maladroits. En fin de match quand ils poussent, il intervient sur chaque ballon dangereux avec assurance et autorité (sauf peut être sur le tir de merde lobé, qui heureusement n'est pas cadré.)

Landre

Timoré et débordé pendant le premier assaut des bleus, il est réapparu peu à peu, et je trouve même qu'il s'est amélioré au fil du match. Je pense qu'on le reverra.

Baal apparu fatigué en début de match, puis s'est repris, un peu comme son collègue du flanc droit.

Les centraux Comme d'hab, ils font peur par leur vitesse, et ils rassurent dans les duels. On ne peut pas leur enlever leur combattivité (surtout Yahia)

Lemoigne Cyprien: Je ne sais pas si c'était une consigne, mais ils étaient moins incisifs que d'habitude en 1re mi temps, en revanche ils ont réussi à se montrer en seconde, chose à laquelle on n'étaient pas habitués (notamment Willan)

Chavarria c'est moi ou vous pensez aussi que la trêve va lui faire du bien? je l'ai trouvé moins en jambes qu'a l'accoutumée, même s'il a encore réussi quelques débordements sympas.

Adamo Plus physique, mais forcément moins rapide et remuant que Touzghar, il doit quand même peser sur une défense le gaillard. Il nous gratifie d'une magnifique tête lobée qui donne la victoire au Racing, et, cerise sur le gâteau, contrairement à certains, lui n'a pas manqué le caviar qui lui était offert (remember les centres de chavarria pour Touz et Bela)

Enfin Ljuboja Techniquement très fort, il apporte incontestablement un plus, de par sa vision du jeu et ses passes millimétrées. Mais s'il était un minimum attentif au hors jeu (je pense qu'il veut toujours être à la limite pour combler son manque de vitesse, ben ouais 34 ans) Je suis sûr que le match était plié dès la 1ere mi temps.

Gbamin A la fin du match, je me suis souvenu qu'il était entré à la 65e.

Salli trop court pour juger

Je rentre du stade et je suis du même avis que toi,

Je rajoute juste un arbitrage qui laisse à désirer et 3 points sur le 4ème c'est bien et ALLEZ LENS!!! :supp2: