Jump to content

Lens remontera-t-il en Ligue 1 ?

thomas62620
 Share

Recommended Posts

Lens a fait un match nul à Guimgamp 0-0. Lens n'a plus gagner depuis 4 matchs. Lens joue Lundi 30 Mars à Bollaërt contre Tours, au match aller Tours avait gagner 3-1, et Lens n'est pas efficace à Bollaërt.

Voici les derniers matchs de Lens:

Guingamp 0 - 0 Lens

Lens 0 - 1 Ajaccio

Angers 2 - 2 Lens

Lens 1 - 1 Troyes

Metz 1 - 2 Lens

Voici le calendrier:

30/03/2009 29ème journée Lens 20:30 Tours FC

03/04/2009 30ème journée Amiens 20:00 Lens

10/04/2009 31ème journée Lens 20:00 Strasbourg

17/04/2009 32ème journée Montpellier 20:00 Lens

24/04/2009 33ème journée Lens 20:00 Bastia

01/05/2009 34ème journée Sedan 20:00 Lens

08/05/2009 35ème journée Lens 20:00 Reims

15/05/2009 36ème journée Brest 20:00 Lens

22/05/2009 37ème journée Lens 20:00 Boulogne-sur-Mer

29/05/2009 38ème journée Dijon 20:00 Lens

Et enfin le classement:

1 Lens 53 28 16 5 7 37 27 10

2 Metz 49 28 14 7 7 39 27 12

3 Montpellier 47 28 13 8 7 50 28 22

4 Angers 46 27 12 10 5 39 26 13

5 Strasbourg 46 27 12 10 5 41 30 11

6 Boulogne-sur-Mer 42 28 12 6 10 32 29 3

7 Tours FC 42 28 12 6 10 39 37 2

8 Sedan 42 28 11 9 8 31 30 1

9 Vannes OC 40 28 11 7 10 23 28 -5

Pensez-vous que Lens va remonter en Ligue 1 ?

Moi je suis confiant même si Lens peut faire un très bon match comme un mauvais match.

... et vous ?

Allez Lens et vive MadeinLens

• Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Denis974

Ettorre qui parle de bonne série interrompue face à Ajaccio et que le match d'hier peut être le début d'une nouvelle bonne série, alors qu'on n'a gagné qu'un seul match en cinq rencontres... Hallucinant.

Si on continue ce genre de "bonne série", je doute qu'on monte. Un point par match, ça ne sera pas assez, surtout si les autres prétendants gagnent.

Bref, j'espère évidemment qu'on va monter mais je commence à me demander si c'est possible : aucun fonds de jeu, défense en carton et attaque reposant sur des exploits individuels, ça fait beaucoup de défauts. Et pourtant on a réussi à mener cette Ligue 2 pendant des semaines grâce à ça.

Edited by Denis974

Tours, Strasbourg, Montpellier, Sedan, voire le derby face à Boulogne, autant de matchs qui sont loin d'être gagnés d'avance. L'avantage c'est que prendre trois points face à Amiens, Brest, Reims, et une éventuelle équipe de Dijon démobilisée pourrait quasiment suffire mathématiquement.

L'Equipe résume quand même bien la chose

À dix étapes de l’arrivée, cette marge n’inciterait pas à l’inquiétude si le RCL était en mesure de s’appuyer sur un fonds de jeu un peu plus consistant. Ses insuffisances collectives sont bien plus inquiétantes que son classement (...)

la remonte se jouera d une part par de tres bons resultats a bollaert et d autre part par de bons resultats a l exterieur si on se decide enfin a se liberer et ne pas jouer la peur au ventre nous y arriverons. nous sommes effectivement attendus ndans tous les stades (meme chez nous ) mais nous sommes leader et il faut leurs montrer

J'etais pas euphorique apres qu'on est eu pres de 10 pts d'avance sur le 4 eme, je ne suis pas non plus inquiet alord qu'on en a plus quatre..

On a eu des deplacements difficiles, face a solide équipe et ont a repondu present, seule notre parcours a bollaert est pas terrible, une victoire contre Tours, et tout rentrera dans l'ordre..

Malgré un effectif amoindrie et un jeu plus que laborieux, on a reussit a ramener des points contre angers ou guingamps.

Je ne suis pas inquiet, on va monter, mais cela passe par une victoire obligatoire contre Tours.

Remonter, pas remonter, je n'en ai aucune idée. A priori je dirais qu'on a quand même de bonnes chances mais comme on est nombreux à le dire aussi avec un jeu d'une telle pauvreté tout peut arriver, même le pire. Sur le plan collectif on est très mauvais, reste qu'on a des individualité capable de faire basculer n'importe quelle rencontre donc avec un minimum de chance ça devrait passer. Mais que c'est triste....

On va remontrer, laborieusement, sans avoir marqué la L2.

Et l'an prochain, à moins qu'une graaaande lessive soit opérée (mais quasi impossible au vu des transferts réalisés l'été dernier), on se tapera la honte en L1. Ce qui me choque, c'est qu'on a l'impression que tous les supporters sont inquiets (ou une grande majorité), et que par contre tout le staff lui, bah, ça va, c'est normal, tout va bien, on maitrise! J'veux bien leur faire confiance, mais seule une baguette magique pourrait transformer des Ramos ou des Sartre en bons joueurs de foot, aptes à la L1 !!!

On va remontrer, laborieusement, sans avoir marqué la L2.

Et l'an prochain, à moins qu'une graaaande lessive soit opérée (mais quasi impossible au vu des transferts réalisés l'été dernier), on se tapera la honte en L1. Ce qui me choque, c'est qu'on a l'impression que tous les supporters sont inquiets (ou une grande majorité), et que par contre tout le staff lui, bah, ça va, c'est normal, tout va bien, on maitrise! J'veux bien leur faire confiance, mais seule une baguette magique pourrait transformer des Ramos ou des Sartre en bons joueurs de foot, aptes à la L1 !!!

tu critiques un séléctionné portugais :lol:

. Ce qui me choque, c'est qu'on a l'impression que tous les supporters sont inquiets (ou une grande majorité), et que par contre tout le staff lui, bah, ça va, c'est normal, tout va bien, on maitrise!

Bah le staff tient un discours de...staff. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ne s'inquiètent pas mais ils ne vont pas le crier sur les toits.

Quand on voix l'équipe,le budget et NOUS les supporters on ne devrait meme pas se poser la question:OUI on devrait monter et il faut montrer aux joueurs que l'on est derrières eux et dè lundi! il faut chanter à fond.Toute les tribunes derrières notre équipe(voir une banderole"CROYEZ EN VOUS,NOUS ON N'Y CROIS COMME TOUJOURS"),chantons tous le match avec la MAREK .Alors oui on va remonter :supp: :supp2:

ah bon Lens peut faire un tres bon match???ta question inclut aussi les -18 et -16 alors?

Arrête, une fois on a fait un très bon premier quart d'heure contre Sedan B) :lol:

Il y a deux façons de voir les choses. La première c'est de se dire qu'on arrivera jamais à prendre la quinzaine de points qui nous manque vu notre niveau de jeu. La seconde c'est de se dire que même en jouant comme des brêles, on arrive à être premier avec 6 points d'avance sur le 4ème.

Je suis quand même inquiet. Certes il reste 6 points d'avance mais on a quand même perdu presque la moitié de notre avance en 4 matchs. D'autant plus qu'en ce moment, le Racing me donne l'impression qu'il faut un miracle à chaque match pour que l'on s'impose. Effectivement le scénario commence sérieusement à ressembler à du déjà vu. Un Lens qui ne maîtrise pas vraiment son sujet se retrouve devant, commence à s'écrouler et voit son avance se réduire WE après WE. Faut espérer que ça ne se finira pas par une branlée à Dijon fin mai...

D'autant plus qu'en ce moment, le Racing me donne l'impression qu'il faut un miracle à chaque match pour que l'on s'impose.

Oui, c'est tout à fait ça et c'est bien là le problème. C'est effarant quand on compare notre effectif à celui des autres.

Sinon oui, Lens a parfois bien joué. Jamais sur la durée d'un match entier c'est vrai, mais des mi temps (au moins) de qualité il y en a eu. Par exemple la première contre Metz à domicile, celle à Strasbourg, j'en passe mais par phase l'équipe a pu produire un jeu de qualité. Notamment lors des matchs qui ont suivi le retour de Kovacevic.

Le souci c'est qu'il faut en parler au passé et que ça a l'air de pire en pire (alors que les joueurs sont sensés se connaitre de mieux en mieux). Les bons moments collectifs dans les match sont quasi inexistants.

Tout ça me fait très peur.

Sur les 10 dernières saisons, le 3e a toujours compté au moins 63 points. Si l'on juge la moyenne de points du 3e, on arrive à 66 points. Soit 13 de plus que le total actuel de Lens et au moins 4 victoires à aller chercher lors des 10 prochains matchs.

Pour info, depuis la reprise on a gagné 4 matchs sur 10 (16 points), ce qui serait un bon rythme pour assurer le podium. Le problème c'est que depuis les deux victoires contre Clermont et Metz, Lens ne gagne plus.