Jump to content

[Avant-match] Stade Lavallois - RC Lens

Christopher
 Share

Recommended Posts

Pour cette 4ème journée de Ligue 2, le RC Lens (4ème) se déplace ce samedi 24 août à 15h30 (en direct sur Eurosport qui décale son match du lundi) au stade Francis Le Basser du Stade Lavallois (20ème).

Le RCL reste sur deux victoire et un nul en championnat ainsi qu'une qualification en Coupe de la Ligue. Laval, de son côté, a perdu ses trois matchs de championnat et sa rencontre de Coupe de la Ligue. Trois revers en Ligue 2, à Metz (1-0, à la 94'), contre Caen (1-2, deuxième but à la 87') et à Clermont (2-1, deuxième but encore à la 87'). Autant dire que les fins de matchs, voire les fins de mi-temps car ils encaissent également des buts entre la 35' et la 45', ne leur réussissent pas du tout. En Coupe de la Ligue ils se sont fait éliminer à domicile par Nîmes (0-1).

Le Racing se doit de l'emporter chez le dernier qui ne met pas un pied devant l'autre, pour monter sur le podium dès maintenant.

Oui et bien attention tout de même il n'est jamais facile de gagner à l'extérieur . On peut être sûr que les Lavallois voudront faire chuter les Lensois et en plus il devient urgent pour eux de prendre des points.

Si on ne fait pas preuve d’excès de confiance et qu'on soit beaucoup plus rigoureux dans l'aspect défensif alors on ramènera un très bon résultat, mais si on commence à se dire ça va ils ont tout perdu donc facile là on risque d'avoir une belle surprise. C'est exactement le genre de match que l'on dit piège surtout que Caen l'a emporté que 2-1 chez eux d'ailleurs sur le trois premier matches ils n'ont perdu à chaque fois que d'un but d'écart 1-0 à Metz , 1-2 face à Caen et 2-1 à Clermont . Caen et Clermont je rappel qu'ils font parti des 3 premiers avec 3 victoires.

Pas envie non plus de marquer "je le sens mal ce match". Pour la simple et bonne raison que non je le sens pas mal ce match ! ^^

Je pense qu'on peut gagner et surtout qu'on doit gagner ce genre de matchs. Les mecs en face ont pas encore gagné, c'est pas contre nous que ça doit arriver, il faut les enfoncer et en imposer dans cette Ligue 2. Arrêtons avec les discours du genre "oui mais les lavallois vont être morts de faim, vont vouloir en plus taper Lens..." En disant ça, alors on gagnera nulle part et on montera pas.

Ils ont pourtant une belle petite équipe de Ligue 2, avec un recrutement intelligent qui devrait leur permettre de se maintenir. Ils ont pris cet été Malik Couturier, Guillaume Rippert, Damien Tibéri, Hassane Alla, Amara Baby, Sébastien Renouard, Anthony Robic, Christian Bekamenga, Mamadou Diallo et peut-être bientôt Abraham Guié-Guié.

Ils ont eu quelques départs importants comme Balijon, Betsch, Do Marcolino, Ewolo, Gamboa, Gimbert, Hamdi et Viale mais globalement je les trouve mieux armés cette saison.

Pas envie non plus de marquer "je le sens mal ce match". Pour la simple et bonne raison que non je le sens pas mal ce match ! ^^

Je pense qu'on peut gagner et surtout qu'on doit gagner ce genre de matchs. Les mecs en face ont pas encore gagné, c'est pas contre nous que ça doit arriver, il faut les enfoncer et en imposer dans cette Ligue 2. Arrêtons avec les discours du genre "oui mais les lavallois vont être morts de faim, vont vouloir en plus taper Lens..." En disant ça, alors on gagnera nulle part et on montera pas.

Pourquoi , je ne vois pas du tout le rapport ? Bien sûr qu'ils vont jouer comme des morts de faim et qu'ils voudront taper Lens et à chaque match on peut être sûr que ce sera comme ça . Mais je vois pas du tout pourquoi on ne gagnerait pas en pensant ça ? Au contraire moi je pense que c'est surtout pas ça qui faut se dire " Les mecs en face ont pas encore gagné " En plus oui ça devient urgent pour eux de prendre des points donc encore plus motivé.

Vaut mieux se dire ça l'avoir en tête et être prêt plutôt que de se dire " Oui ils ont pas encore gagné donc on va les battre" ne commençons pas à jouer les cador et prendre nos adversaire de haut.

On a largement les armes pour gagner ça y a pas de doute , mais n'oublions pas qu'ils ont joué 2 des trois premiers et qu'ils n'ont perdu à chaque fois que d'un but d'écart et qu'ils marques à chaque fois donc ça veut dire que cette équipe est largement capable de nous poser des problèmes alors rigueur défensif et sérieux mais surtout pas d’excès de confiance en pensant que parce qu'ils ont tout perdu on est sûr de gagner.

Pourquoi , je ne vois pas du tout le rapport ? Bien sûr qu'ils vont jouer comme des morts de faim et qu'ils voudront taper Lens et à chaque match on peut être sûr que ce sera comme ça . Mais je vois pas du tout pourquoi on ne gagnerait pas en pensant ça ? Au contraire moi je pense que c'est surtout pas ça qui faut se dire " Les mecs en face ont pas encore gagné " En plus oui ça devient urgent pour eux de prendre des points donc encore plus motivé.

Vaut mieux se dire ça l'avoir en tête et être prêt plutôt que de se dire " Oui ils ont pas encore gagné donc on va les battre" ne commençons pas à jouer les cador et prendre nos adversaire de haut.

On a largement les armes pour gagner ça y a pas de doute , mais n'oublions pas qu'ils ont joué 2 des trois premiers et qu'ils n'ont perdu à chaque fois que d'un but d'écart et qu'ils marques à chaque fois donc ça veut dire que cette équipe est largement capable de nous poser des problèmes alors rigueur défensif et sérieux mais surtout pas d’excès de confiance en pensant que parce qu'ils ont tout perdu on est sûr de gagner.

Non mais déjà en disant ça, on se met des barrières je trouve. Jouons notre jeu, soyons d'abord sûrs de nous avant de penser à ce que les autres vont faire. La jouons pas à la JLG qui nous faisait jouer d'une manière différente à chaque match, pour s'adapter à notre adversaire.

Non mais déjà en disant ça, on se met des barrières je trouve. Jouons notre jeu, soyons d'abord sûrs de nous avant de penser à ce que les autres vont faire. La jouons pas à la JLG qui nous faisait jouer d'une manière différente à chaque match, pour s'adapter à notre adversaire.

+1. Nous sommes un favori à la montée, on fait un bon début de saison, nous devons être sûrs de notre force et jouer pareil, que ce soit contre Laval ou Caen. Imposons notre jeu et n'ayons pas sentiments à faire, si on doit les cartonner, cartonnons les. Mais je me contenterai d'un 1-0 sur un pénalty litigieux en fin de match :)

Le match s'annonce délicat, Laval à besoin de points car bon dernier et le compteur toujours bloqué à 0 pts

J'espère que AK aura bien prévenu les mecs de pas sous-estimè cette équipe ;)

Tu mets 3/4 gars qui jouent un peu moins que les autres et ça va faire une émulation, eux aussi ils vont se bouger le cul.

Mais je ne le vois pas toucher à son 11 habituel.

+1. Nous sommes un favori à la montée, on fait un bon début de saison, nous devons être sûrs de notre force et jouer pareil, que ce soit contre Laval ou Caen. Imposons notre jeu et n'ayons pas sentiments à faire, si on doit les cartonner, cartonnons les. Mais je me contenterai d'un 1-0 sur un pénalty litigieux en fin de match :)

et conscient de nos faiblesse aussi ça permet de garder les pieds sur terre et pas arriver là en terrain déjà conquis . Une équipe qui a besoin de points est toujours très dangereuse de toute façon. De plus cette équipe ne semble pas aussi faible qu'on ne le croit. Contre Caen ils font un bon match mais perdent en prenant un but à la 87èmes minutes alors qu'ils étaient plutôt dominateur en seconde mi-temps, à Metz en prenant un but à la 94 èmes et à Clermont ils prennent un but à la 90èmes. Si on peut dire qu'ils ont du mal à finir le match , on peut également ce dire que ce n'est pas aussi simple que ça de leurs marquer un but. Il faut également dire que contre Caen et Clermont , ils ont marqué en premier à chaque fois.

Non franchement, je nous vois gagner mais ça va être plus compliqué et dur qu'on ne le pense. D'ou l'importance pour moi de ne surtout pas prendre cette équipe de haut et de croire que parce qu'elle a perdu ses trois matches et que nous on a bien commencer alors pas de problème c'est dans la poche.

Là dessus je fais confiance quand même à AK pour bien les mettre en garde.

OSF, faut les tordre... Pas le choix. Faut montrer qu'on répond présent contre les équipes de bas de tableau!!

Un titre ou une monté ce joue toujours dans les matches face à ces équipes là, combien d'équipes ont déjà perdu un titre ou une monté parce qu'ils ont pris ces matches là un peu trop à la légère ou plutôt parce qu'ils se sentaient un peu trop sûr d'eux . Il n'y a aucun match joué d'avance en foot.

C'est exactement le genre de match que j'attend avec impatience pour voir si on a vraiment le comportement d'un favori .

Il me semble que la faiblesse de cette équipe, c'est la défense et qu'il essaye de faire du jeu donc il va y avoir des espaces. Moi, je suis même hyper confiance. Par contre, pour la compo, j'espère un petit Salli que N'Diaye...

Ils perdent à Metz en prenant un but à la 94èmes minutes , ils perdent contre Caen en dominant toute la seconde mi-temps et en prenant un contre à la 87èmes minutes , ils perdent à Clermont en prenant un but à la 90èmes minutes et toi tu trouve que leurs point faible c'est la défense ?

Moi perso je dirais qu'ils n'ont pas de bol et qu'il est tout sauf facile de leurs marquer un but . Ils ont joué Caen et Clermont les deux premiers et à Metz 6èmes et à chaque fois ils perdent quasiment dans les arrêts de jeu , désolé mais pour moi ça va dire que cette équipe n'est pas facile à jouer et a qui il n'est pas facile de marquer un but.

Premier match d'une série de 3 rencontres en 6 jours.

J'atends de voir le groupe mais je ne pense pas qu'AK fera beaucoup tourner par rapport à l'AJA (Landre à la place de GBamin ?)

En tous cas, c'est typiquement le genre de match qu'on doit gagner is on veut prétendre à la montée. Ca ne sera pas aussi facile que les stats ont l'air de le dire, mais si AK sait aussi bien gérer et motiver son groupe qu'on le dit, on doit repartir avec les 3 points.

Je suis 100% d'accord avec Doms. Arrêtons de pavoiser, ce match sent le piège à plein nez.

On aura pas toujours la même réussite que celle qu'on a eu contre Auxerre.

L'important pour moi serait de ne pas perdre à l'exterieur pour ne pas casser cette belle dynamique du début de saison. Du moment qu'on bonifie un match nul à l'exterieur par une victoire à domicile c'est très bien.

Ils perdent à Metz en prenant un but à la 94èmes minutes , ils perdent contre Caen en dominant toute la seconde mi-temps et en prenant un contre à la 87èmes minutes , ils perdent à Clermont en prenant un but à la 90èmes minutes et toi tu trouve que leurs point faible c'est la défense ?

Moi perso je dirais qu'ils n'ont pas de bol et qu'il est tout sauf facile de leurs marquer un but . Ils ont joué Caen et Clermont les deux premiers et à Metz 6èmes et à chaque fois ils perdent quasiment dans les arrêts de jeu , désolé mais pour moi ça va dire que cette équipe n'est pas facile à jouer et a qui il n'est pas facile de marquer un but.

Peu importe la minute, ils ont pris 5 buts en 3 matchs et ont marqué seulement 2 buts. Sans oublier la défaite à domicile contre Nîmes 0-1 en coupe.

Bref 4 défaites d'affilées. Sur le papier, c'est faible autant défensivement, qu'offensivement chez eux après manque de bol ou pas, j'en sais rien.

Edited by tibocm1

Si l'on veut assumer notre statu de prétendant à la montée, il faut absolument gagner ce match et peu importe la manière.On s'est déjà casser les dents à Dijon alors que d'autres non, alors il faut profiter des matchs face aux mal classés pour prendre les trois points

On a le droit de dire qu'on peut prétendre gagner tout en respectant cet adversaire ..

Bien sur cette équipe mayennaise qui a mal débuté son championnat aura à coeur de se relancer et de marquer des points ce samedi.

Mais sans excès de confiance de notre part, la qualité des contres de nos lensois peuvent aussi leur faire très mal, la défense devra rester vigilante et on aura des occasions derrière c'est certain.

L'objectif c'est la monté, j'ai assez lu ici, " AK n'est pas venu pour jouer le maintien en L2 ", alors quand on fait partie des favoris, que tu joues face au premier ou au dernier, tu te dois de gagner .. même dans la douleur et la difficulté, aucun match ne sera facile !

et ce que tu t'appelles Lens, Angers ou Caen ;) ..

Ils ont pourtant une belle petite équipe de Ligue 2, avec un recrutement intelligent qui devrait leur permettre de se maintenir. Ils ont pris cet été Malik Couturier, Guillaume Rippert, Damien Tibéri, Hassane Alla, Amara Baby, Sébastien Renouard, Anthony Robic, Christian Bekamenga, Mamadou Diallo et peut-être bientôt Abraham Guié-Guié.

Ils ont eu quelques départs importants comme Balijon, Betsch, Do Marcolino, Ewolo, Gamboa, Gimbert, Hamdi et Viale mais globalement je les trouve mieux armés cette saison.

Beaucoup de départs et d'arrivée, un début de saison difficile contre de grosses équipes, des match perdu dans les dernières minutes.

J'aimerais sincèrement qu'ils commencent à gagner, mais à partir du prochain match.