Jump to content

Grégory Vignal

But Lens
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Grégory Vignal a une nouvelle fois été sifflé vendredi, à l'occasion de la réception d'Ajaccio.

Mérite-t-il à vos yeux cette sorte d'acharnement ?

Ne vaudrait-il mieux pas essayer de l'aider, de l'encourager ?

Que lui reprochez-vous ?

Est-on trop sévère avec lui ?

Êtes-vous choqués par ces sifflets ?

Vos avis, rédigés correctement (merci !), publiés dans le journal But à paraître ce mercredi.

Je crois malheureusement que les sifflets étaient autant destinés à Vignal qu'à Martel et Walemme. En effet, le public lensois n'a jamais apprécié Vignal : trop lent, mal placé, etc. La seule chose qu'on lui reconnaît est une grosse envie. Cela ne suffit pas (surtout quand il n'y a que ça et pas de talent !). Plus personne ne veut le voir sous le maillot lensois (même Gaillard pour sa 1ere à domicile a été meilleur !). J'espère pour tout le monde (et surtout pour Vignal !) que le message est passé, et que JGW se débrouillera pour ne plus le titulariser (en central, à gauche, n'importe où ! :lol:).

Vignal n'est pas bon, c'est un fait. Après je n'ai jamais sifflé un joueur et je ne vais pas commencer à le faire aujourd'hui.

Il n'y peut rien, il est à son niveau visiblement. Ceux qui mériteraient les sifflets sont les incompétents qui l'ont fait venir, pour un contrat à rallonge qui plus est.

Ca m'amuse d'entendre une bonne partie du public dire qu'il veut des gars qui mouillent le maillot (il y a aussi l'option "mi j'veu des ch'tis"). Vignal le mouille le maillot, il est volontaire, courageux. Qu'on le respecte au moins pour ça, ce n'est pas en le sifflant qu'on lui permettra d'avoir la confiance nécessaire pour ne pas faire trop d'erreurs.

Vignal n'est pas bon, c'est un fait, mais pourquoi le siffler lui et pas un autre?

Le public l'a prit en grippe, le mal est fait, mais lorsqu'il est sur la pelouse, qu'il porte les couleurs sang et or, plutot que de lui enfoncer la tete sous l'eau, il aurait été bon de ne pas l'accabler.

Vignal n'est pas pire que certains autres, mais on ne traite pas les joueurs de la meme façon à Lens.

Les supporters ont leurs tetes et Vignal n'en fait pas partie.

Maintenant il faut avouer, qu'il fait tout pour se faire accabler, ses prestations sont d'un niveau affligeant, mais je le repète c'est la meme chose pour beaucoup de joueurs lensois qu'on ne sifflera jamais...

Il est évident que le fait de siffler Vignal ne fait que discréditer encore un peu plus un public de Bollaert déjà assez pointé du doigt pour la baisse d'ambiance constatée sur une dizaine d'années.

On n'a pas le droit de siffler un joueur qui porte no couleurs, à moins qu'il ait eu un comportement outrageant, des déclarations spéciales...

Vignal est mauvais, certes. Il l'est depuis le début. Rares sont ceux qui souhaitent le voir débuter un match. Mais une fois qu'il est sur le terrain , à quoi bon le siffler? Les supporters chantent et poussent leur équipe afin de leur donner des ailes, de les aider à marquer, à gagner, non?

Et siffler Vignal, , est ce aller dans ce sens? Est-ce rendre service à l'équipe?

Je pense au contraire qu'on va lui flinguer ce qui lui restait de jambes !

C'est carrément honteux! Qu'on siffle momentanément un joueur sur une passe facile ratée, une grosse bévue, OK, mais le siffler à la présentation des joueurs, et dès lors qu'il touche le ballon, c'est nul, et indigne d'un public!

Les VRAIS supporters ne le sifflent d'ailleurs pas je pense. Ils sont loin d'être la majorité! Mais les VRAIS supporters ne sont malheureusement plus majoritaires à Bollaert ...

On n'aide pas le joueur, ni le club!

Par ailleurs je trouve que le gars a les reins solides...Il continue à se battre, ne semble pas avoir de gestes d'humeur en réponse à ces sifflets, continue de prendre des initiatives ( relances, coups francs, hors jeux à tirer ...).

Y'en a certains qui auraient déjà demandé à ne plus être alignés et continuer à gagner confortablement leur vie.

Vignal, on peut lui reprocher beaucoup sur ses qualités, mais pas sur son état d'esprit, son envie de bien faire, de justifier sa place dans le groupe quand il joue. Et c'est loin d'être le cas de tout le monde.

On ne doit pas pour autant en faire un titulaire ou un joueur régulier, mais on doit au moins le respecter, et à défaut de l'encourager (ce que je continuerai à faire malgré mon dépit) , au moins se taire, ne rien dire, ne rien faire à son encontre.

On ne l'aide pas là le bougre! On ne peut que l'aider à être encore pire !

Que les mécontents s'en prennent à Wallemme qui le prend lui plutôt que d'autres (Rémy dans l'axe, Camille à gauche ...) . Avec des communications intelligentes.

Mais c'est tellement facile de siffler !!

Guest le yeti
Bonjour à tous,

Grégory Vignal a une nouvelle fois été sifflé vendredi, à l'occasion de la réception d'Ajaccio.

Mérite-t-il à vos yeux cette sorte d'acharnement ?

Personne ne mérite cela certe, mais dans un sens il est nul et cela est un faite. Pour moi plus ont le sifle plus le joueur va être mal a l'aise et a chaque prise de balle(alors que le public le sifle a ce moment là) le joueur a 2 ou 3 plus de chance de raté sa passe ou son controle, de par l'apreantion qu'il a pour ne pas faire de connerie aux yeux du public.

Ne vaudrait-il mieux pas essayer de l'aider, de l'encourager ?

Oui, mais le public lensois n'es pas comme cela, on la vu avec daniel cousin une saison il te marque 13 buts la suivante est decevante et se fait traiter, insulté sifflé et là il perd tout repére et fait connerie sur connerie.Je ne pense pas que cela soit la chose a faire. En faisant cela on déstabilise le joueur et c'est ce que nous voulont peut etre que les supporters croivent que en faisant cela il va réagir ce surpassé etre meilleur mais non c'est bien le contraire qu'on va faire.

Que lui reprochez-vous ?

Ont lui reproche beaucoup de chose, mais on reproche a walemme de le titularisé plus qu'un autre comme gaillard ou autre même un laurenti au centre serait mieux

Vignal est lent, hors sujet a chaque match, mais comme le dit Adjoo

Vignal est mauvais, certes. Il l'est depuis le début. Rares sont ceux qui souhaitent le voir débuter un match. Mais une fois qu'il est sur le terrain , à quoi bon le siffler? Les supporters chantent et poussent leur équipe afin de leur donner des ailes, de les aider à marquer, à gagner, non?

Je suis entierement d'accord avec lui

Est-on trop sévère avec lui ?

Oui.

Pas choqué mais de la tristesse plutot et pas de la pitier, mais cela reste un homme qu'il soit bon ou nul quand il débute un match il ne faut pas le sifflé il est la comme les 10 autre joueurs faire plaisir au public et gagner donc si on le siffle pourquoi on ne siffle pas milovanovic ? ou KMP ou keita etc...

Un énorme carton rouge aux dirigeants sur ce coup là...Le faire signer à l'aveugle 4 années en ayant eu tant de changements de clubs, fallait pas etre bien net ce soir l? pour signer...

Il sert à rien ce mec, mais c'est pas le seul !

Edited by Rosco

Un énorme carton rouge aux dirigeants sur ce coup là...Le faire signer à l'aveugle 4 années en ayant eu tant de changements de clubs, fallait pas etre bien net ce soir l� pour signer...

Il sert à rien ce mec, mais c'est pas le seul !

c'était un pari, qui eut crut à alou diarra ?

Ouais bon...je trouve cette question un peu déplacée en sachant que certains avis seront publiés dans votre journal. Encore, le fait d'en parler dans le forum je trouve çà normal mais là...

Est-ce que ceux qui sifflent joueraient mieux que lui ?

Et d'abord, quelle frange des supps de Bollaert le siffle ? Plutot le 12 ou les Tigers ?

Je veux dire par là que je ne cautionne pas ce genre de comportement. On peut le faire sur une ou deux actions pour montrer son mécontentement mais siffler un joueur tout un match, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour lui dans sa tête. On l'enfonce plus qu'on ne l'aide çà c'est sûr. Et en même temps faut pas oublier qu'on destabilise tout l'équipe en même temps car les mecs sur la pelouse ne sont pas là pour entendre un des leurs se faire siffler. Et oui...

Bref complétement débile d'agir comme çà...Vignal a le niveau qu'il a, certes, il essaie par son envie mais n'y arrive pas. Et alors ?? Si un gars se casse régulièrement la gueule en skiant parce qu'il ne sait pas (désolé pour l'image j'ai pas trouvé mieux :lol: ), vous allez le siffler et le railler jusqu'au bout ?

La bêtise humaine peut aller très loin. On peut critiquer un joueur en pensant qu'il n'est pas indispensable à l'équipe mais le siffler sur tout un match, c'est pas lui rendre service, de une, et de deux c'est une atteinte à sa personne et je suis totalement contre çà.

Edited by Jack

Ridicule de ne s'en prendre qu'à Vignal, quand on voit les performances globales habituelles lamentables de la charnière Chelle-Sartre, Sartre-Yahia ou Yahia-Chelle, un beau trio de semelles de plomb avec la vivacité d'une moule anémique.

Le reste de l'équipe, banc compris, est très faible.

A part quelques uns qui tiennent la baraque, et avec une énorme dose de bol depuis le début de saison, le Racing fait illusion, mais la fête est finie, et au pire moment, il va falloir s'attendre à un miracle pour rester dans le trio de tête.

Ridicule de ne s'en prendre qu'à Vignal, quand on voit les performances globales habituelles lamentables de la charnière Chelle-Sartre, Sartre-Yahia ou Yahia-Chelle, un beau trio de semelles de plomb avec la vivacité d'une moule anémique.

Forum01.gif

S'il y a un secteur où l'on est à pleurer c'est bien en défense centrale. Manque de vitesse, de qualités techniques à la relance, de sérénité et de solidité... c'est le concours de celui qui touchera le plus le fond et Vignal est loin d'avoir concours gagné, il y a concurrence.

Il est sur que cette défense centrale fait peur. Jamais, elle n'a paru sereine, dégageant de la sureté, de l'efficacité.

On a toujours fait dans l'approximation plutôt que dans le calme. J'en prends pour preuve la boulette par match du capitaine Eric Chelle (qui tappe au moins une fois par match à coté du ballon).

Enfin Vignal, c'est le pompom.....Je prefere pas m'exprimer.....

Edited by ch'rom

Sûrement la pire défense que l'on ait eu depuis très longtemps... :mellow: Pourtant Chelle, Yahia, Ramos, Laurenti, Sartre, des noms qui ne sonnent pas mauvais du tout, mais ils paraissent moins concernés, moins concentrés que la plupart des anciens défenseurs passés chez nous...

Forum01.gif

S'il y a un secteur où l'on est à pleurer c'est bien en défense centrale. Manque de vitesse, de qualités techniques à la relance, de sérénité et de solidité... c'est le concours de celui qui touchera le plus le fond et Vignal est loin d'avoir concours gagné, il y a concurrence.

Je rajoute mon aval, tout en élargissant un peu: la défense centrale est un problème OK, mais je dirais que c'est la défense tout court, dans son ensemble, qui chie dans la colle !

Yahia ( déjà un peu plus solide dans les duels) , Chelle , Sartre et Vignal sont 4 défenseurs sans réel relief, mais pour moi, Laurenti et surtout Ramos, c'est du même tonneau ! Le 1er est certes assez sobre défensivement, mais y'a pas de quoi sauter au plafond d'autant plus que c'est une quiche inouïe offensivement! Et le 2nd est une redoutable tanche, tantôt fébrile derrière (n'importe qui peut lui mettre la misère), tantôt taré (cartons ridicules) tantôt maladroit offensivement (quelques centres décisifs tout de même mais assez irréguliers).

Sans compter qu'ils n'apportent RIEN sur coups de pieds arrêtés !

Idem pour Demont, consternant quand il joue latéral droit.

D'ailleurs l'impact négatif de nos latéraux est peut-être plus important qu'on ne le croit, car il est amusant de constater que l'an passé, avec des Hilton, Coulibaly, Bisevac (qui sont chacun bien plus forts que nos 4 charlots actuels réunis) on prenait déjà l'eau. Aujourd'hui, Bisevac tient la baraque à VA et fait vraiment plaisir, Coulibaly je ne me fais pas trop de soucis à Auxerre même si c'est difficile (on a vu à Lens qu'il avait un excellent niveau) , ni pour Hilton, qui même critiqué, joue titulaire quoiqu'il arrive, qui + est dans une équipe qui va lutter pour le titre ou la C1.

Par contre nos latéraux sont toujours là, et la défense coule toujours autant. Cherchez l'erreur... :/

Edited by Adjoo

Je defends enormement les joueurs, mais vignal est tout simplement mauvais. sur les trois buts qu'on prend sur les deux derniers matchs, y'en a deux pour lui..

Ce joueur n'a même pas le niveau de ligue 2, sa technique est proche du néant, controle raté, passe manqué, y'en a la pelle à chaque match..

Il faut que yahia et chelle reviennent tres vite, car avec lui derriere on va etre en difficulté..

Je pense que c'est le joueur le plus mauvais de l'effectif..

je ne suis pas choqué par les sifflets, désolé mais quand on fait des erreurs a son boulot, bin on se fait réprimander. En plus si un joueur pro n'est pas de taille à encaisser 2-3 sifflets et les critiques, bin qu'il change de métier... (en même temps je me demande quel est le vrai métier de vignal :P ) Aprés je suis d'accord qu'il n'y a pas que lui sur le terrain qui fait des conneries, même bon le petit grégory a quand même fait fort sur les 3 derniers matchs :lol:

Edited by robiwan

je ne suis pas choqué par les sifflets, désolé mais quand on fait des erreurs a son boulot, bin on se fait réprimander. En plus si un joueur pro n'est pas de taille à encaisser 2-3 sifflets et les critiques, bin qu'il change de métier... (en même temps je me demande quel est le vrai métier de vignal :P ) Aprés je suis d'accord qu'il n'y a pas que lui sur le terrain qui fait des conneries, même bon le petit grégory a quand même fait fort sur les 3 derniers matchs :lol:

Si dans ton boulot t'avais qq milliers de personnes qui te regardent faire et te sifflent à la moindre erreur, tu penses que ça t'aiderait à performer ? 2-3 sifflets, c'est un sacré euphémisme :lol:

Je pense que ses "patrons" et collègues sont assez grands pour lui faire remarquer, et que lui-même a conscience de ses limites. Après la question c'est de savoir si un employé en difficulté tu le mets dans un contexte de pression négative et de railleries ou si tu essaies de l'aider, tout du moins de pas l'enfoncer encore plus. Certains joueurs réagissent à la pression négative de façon positive, d'autres s'enfoncent encore plus... c'est pas une question d'être joueur pro ou pas, cela dépend du vécu, du caractère et du bagage psychologique de chacun. Sachant qu'à Lens on travaille pas le mental et le psychologique c'est "démerdez-vous les mecs avec vos forces et faiblesses psychologiques". A partir de là je ne vois pas comment on peut exiger d'un joueur qu'il puisse tirer une quelconque force de cette situation, uniquement par rapport à un statut légal et salarial ! C'est un non-sens absolu, soit c'est acquis, soit ça se travaille. Une chose est sûre, même si t'auras tjs un fayot pour te dire qu'il comprend les sifflets, ça crée un contexte négatif et peu propice à la performance, même si t'auras tjs qq mecs pour en trouver une force supplémentaire... Certains n'ont tjs pas compris que malgré les millions, l'athlète est une machine fragile et complexe, et surtout humaine... faut pas s'étonner que la France se prenne des branlées de partout.

Si dans ton boulot t'avais qq milliers de personnes qui te regardent faire et te sifflent à la moindre erreur, tu penses que ça t'aiderait à performer ? 2-3 sifflets, c'est un sacré euphémisme :lol:

Je pense que ses "patrons" et collègues sont assez grands pour lui faire remarquer, et que lui-même a conscience de ses limites. Après la question c'est de savoir si un employé en difficulté tu le mets dans un contexte de pression négative et de railleries ou si tu essaies de l'aider, tout du moins de pas l'enfoncer encore plus. Certains joueurs réagissent à la pression négative de façon positive, d'autres s'enfoncent encore plus... c'est pas une question d'être joueur pro ou pas, cela dépend du vécu, du caractère et du bagage psychologique de chacun. Sachant qu'à Lens on travaille pas le mental et le psychologique c'est "démerdez-vous les mecs avec vos forces et faiblesses psychologiques". A partir de là je ne vois pas comment on peut exiger d'un joueur qu'il puisse tirer une quelconque force de cette situation, uniquement par rapport à un statut légal et salarial ! C'est un non-sens absolu, soit c'est acquis, soit ça se travaille. Une chose est sûre, même si t'auras tjs un fayot pour te dire qu'il comprend les sifflets, ça crée un contexte négatif et peu propice à la performance, même si t'auras tjs qq mecs pour en trouver une force supplémentaire... Certains n'ont tjs pas compris que malgré les millions, l'athlète est une machine fragile et complexe, et surtout humaine... faut pas s'étonner que la France se prenne des branlées de partout.

je voulais dire 2-3 match où il est sifflet, désolé je me suis mal exprimé.

Sinon je connais pas beaucoup de boulot où si tu accumules conneries sur conneries comme tu lui, tu serais quand même gardé ou aurais encore ta chance, m'enfin bon. Sinon faut arrêter, il n'est pas sifflé à la moindre erreur, il a fait plein de match pourri depuis le début et sans sifflet, alors au bout d'un moment je comprends tout à fait que sa agace certaines personnes; je ne fais pas parti de cela, mais je vais pas jouer les vierges effarouchés si sa siffle, tout le monde à le droit d'emettre son mécontentement quand à la titularisation de ce type.

Edited by robiwan

Faut pas s'étonner de voir Bollaert ne plus être ce qu'il était. . .

Les générations ont changé, les mentalités ont évolué et certaines demeurent inquiétantes !

Ca se répercute dans les tribunes, sur les forums ...

Triste !

Edited by Adjoo

Il y a émettre son mécontentement face à un joueur et pénaliser l'équipe :thumbsup:

penaliser l'équipe j'y crois moyen... sinon a chaque match à l'exterieur nos joueurs seraient parallysés...

Faut pas s'étonner de voir Bollaert ne plus être ce qu'il était. . .

Les générations ont changé, les mentalités ont évolué et certaines demeurent inquiétantes !

Ca se répercute dans les tribunes, sur les forums ...

Triste !

c'est toi qui dis sa :lol: l'homme qui repproche d'avoir payé sa place parce qu'il a vu une défaite... :rolleyes:

Edited by robiwan