Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

STONER qui arrête sa carrière en Moto GP à la fin de la saison... La rumeur était donc vraie...

 

Le changement de réglementation de la catégorie reine en moto serait un des facteurs qui le font abandonner la compétition, en plus de sa vie familiale. Quelle perte pour le championnat... :22: :25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour le bad leur fédé dit ça :

 

15% d'augmentation de licenciés (du 31 octobre 2011 au 31 octobre 2012), le début de la saison est déjà prometteur.

Au 1er novembre 2012, la FFBaD avait déjà enregistré plus de 140 000 licences et plus de 50 nouveaux clubs proposant du badminton sur tout le territoire français.

 

 

 

Avec 164 014 licenciés au 14 décembre la FFBaD enregistre plus de licenciés que lors de la saison dernière.Depuis sa création en 1979, le nombre de joueurs de badminton augmente d'année en année. De 3268 licenciés en 1980 à 17 789 en 1990, la pratique se développe considérablement afin de passer la barre des 70 000 adhérents en 2000. Depuis le succès ne se dément pas puisque le nombre de pratiquants double encore entre 2000 et 2010 avec 145 091 à cette date.

Aujourd'hui avec plus de 164 000 licenciés la FFBaD franchit une nouvelle étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si étonnant le golf, c'est le sport individuel le plus pratiqué au monde et depuis le milieu des années 90 ils ont fait exploser le nombre de parcours en France. Leur comm a été assez bonne pour démocratiser et ouvrir à un public plus jeune, près de la moitié des pratiquants auj ont moins de 35 ans. Ils ont beaucoup joué sur l'image détente/nature/bien-être, des opés vers les enfants ou les femmes, le street golf et handigolf, le golf UNSS...

 

Les prix ont beaucoup baissé aussi, il y a des tarifs étudiants, du golf universitaire, les green fees débutent dès 30€ environ. Maintenant il y a des filières de haut niveau et du golf en CREPS, assez ouf tout le maillage et la structuration qu'ils ont réalisés. Et on commence à voir les résultats avec des mecs comme Jacquelin, Levet ou Havret qui sortent des résultats intéressants, Dubuisson qui émerge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Début du procès Puerto en Espagne avec semble t-il (restons prudent mais les doutes semblent minces) un grand black out sur une bonne partie des sportifs impliqués dans ce scandale de dopage. En gros on va charger sur le cyclisme parce que "de toutes façons c'est tous des dopés hein " mais une bonne partie des clients de Fuentes, footballeur, tennismen etc ne seront pas inquiétés. Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, je suis surpris de voir qu'on parle d'un pauvre match de Federer contre un illustre inconnu et pas une ligne sur la médaille de bronze de David Poisson, sur la surprise Gauthier De Tessières, sur l'exploit de Marion Roland ou sur la promenade de Tessa Worley...

4 médailles aux Mondiaux de ski et pas un topic et même pas une ligne par contre le premier tour du pauvre tournoi de Rotterdam on en parle...

Même constat, pas un mot sur les perfs de nos biathlètes aux Mondiaux avec l'Or aujourd'hui pour Martin Fourcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis surpris de voir qu'on parle d'un pauvre match de Federer contre un illustre inconnu et pas une ligne sur la médaille de bronze de David Poisson, sur la surprise Gauthier De Tessières, sur l'exploit de Marion Roland ou sur la promenade de Tessa Worley...

4 médailles aux Mondiaux de ski et pas un topic et même pas une ligne par contre le premier tour du pauvre tournoi de Rotterdam on en parle...

Même constat, pas un mot sur les perfs de nos biathlètes aux Mondiaux avec l'Or aujourd'hui pour Martin Fourcade.

Ben parle-en toi de ton ski, moi je m'en tape personnellement, je vais pas me forcer à aller écrire quelque chose là-dessus. Parle du ski mais n'oppose pas à d'autres sports. Moi ou d'autres, on a le droit d'avoir les intérêts qu'on veut et d'en parler sur les topics appropriés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez creuver avec votre tennis!!!

Que vous parliez de ce sport soit, mais de là à oublier les Mondiaux je suis surpris!!!

J'en ai parlé car je viens juste de passer et que je ne passe pas souvent. Je pensais tout de même que certains l'auraient fait mais non.

Soit, astiquez vous le manche Benneteau a battu Federer...moi je préfère parler de Tessa Worley, Mikaela Schiffrin (qui vient de gagner le slalom), Tina Maze, Lindsay Vonn...au moins c'est glamour et ça envoie du lourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien suivi des championnats du monde de sports d'hiver (à part les titres des Français), et il y en a encore un qui est tombé dans leur escarcelle :

http://www.eurosport.fr/combine-nordique/championnats-du-monde/2012-2013/jason-lamy-chappuis-champion-du-monde-sur-petit-tremplin_sto3634951/story.shtml

Avec une vidéo du finale qui vaut le coup, un commentateur qui se déchire la voix comme on les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Juste pour info, car je trouve juste ca génial, mais le 22 decembre, il y'a grenoble briançon en hockey sur glace.

 

Et pour l'occasion, le match est délocalisé...

 

Au stade des alpes!!!!!

Déja 15 000 billets vendus, et diffusion exceptionnel de ce match de ligue magnus, sur l'équipe21!

 

Alors je nsais pas vous, mais moi le 22 decembre, je serai derrière ma tv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...