Jump to content

[Avant-match] Dijon FCO - RC Lens

tibocm1
 Share

Recommended Posts

Premier test dans ce championnat de ligue 2 à Gaston-Gérard contre le Dijon football club à 14h demain. A noter que Dijon reste sur 2 défaites en 2 matchs jusqu'à présent ( défaite 3-1 à Caen et 3a0 à Clermont ).

Le groupe Dijonnais :

Reynet, Perraud – Paulle, Paye, Diallo, Souprayen, Varrault – Marié, Cissé, Gastien, Mollet, Philippoteaux, Bérenguer, Guerbert – Koné, Tavares.

Le match sera retransmis sur Bein sport en Multiplex.

Edited by tibocm1

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ; Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Edgar Salli, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja.

La liste des blessés s'allonge :o

et Ducasse vraiment prié de prendre la porte

Blessés

• Rémy Bonne (mollet)
  • Benjamin Bourigeaud (clavicule)
  • Patrick Fradj (bassin)
  • Baptiste Guillaume (hernie inguinale)
  • Alassane Touré (ménisque)
  • Yoann Touzghar (mollet)

Suspendu

• Jean-Philippe Gbamin

Choix de l'entraîneur

• Samuel Atrous
  • Pierre Ducasse
  • Ange-Freddy Plumain

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ; Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Edgar Salli, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja.

Blessés :

Rémy Bonne (mollet)

Benjamin Bourigeaud (clavicule)

Patrick Fradj (bassin)

Baptiste Guillaume (hernie inguinale)

Alassane Touré (ménisque)

Yoann Touzghar (mollet)

Suspendu :

Jean-Philippe Gbamin

Choix de l'entraîneur :

Samuel Atrous

Pierre Ducasse

Ange-Freddy Plumain

Je tenterai bien ça

Areola

Landre Yahia Kantari Baal

Lemoigne Valdivia

Chavarria Salli

Ljuboja qui tourne sur Coulibaly

2éme option

Areola

Landre Yahia Kantari Baal

Lemoigne Valdivia

Chavarria Lalaina

Salli

Coulibaly

En espérant que N'Diaye sera le 17ème homme.

La compo probable selon moi : Areola - Landre, Yahia, Kantari, Baal - Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Ljuboja, Coulibaly, Lalaina

Banc : Riou, Saint-Ruf, Cyprien, Bela, Salli

Je mets Salli à la place de Lalaina et pour moi ce serait nickel

Intéressant de voir la complémentarité entre Ljubo et Adamo si AK les titularisent !

Sinon fait chier pour Touz, qu'il se remette bien pour être frais et dispo pour le prochain match face à Auxerre à Bollaert

Encore une fois 17 joueurs...pourvu que N'Diaye soit en tribune...

Ducasse a du soucis à se faire et on s'aperçoit que l'effectif n'est pas "trop" pléthorique, entre les blessés et les suspensions tout le monde aura sa chance.

Ducasse on compte plus sur lui, le club aimerait lui trouver un club donc qu'il ne soit pas dans le groupe c'est logique ..

Sinon des recruteurs sont annoncés pour ce match, Rennes et Sochaux seront à l'affût ..

Je verrais bien Laïlana ou N'Diaye à Sochaux ^^

Aucun intêret de changer la charnière de Bastia et encore moins de mettre le meilleur sur le banc, défenseur central n'est pas le poste où tu cours le plus donc Kantari ne sera pas épuisé non plus.

Quant à Lalaina, tu ne le mets pas en tribunes en semaine pour le mettre sur le banc 3 jours plus tard, AK a clairement défini un plan de rotation et il s'y tiendra.

En fait je pense que la seule chose qu'il a dû revoir c'est le remplacement de Gbamin par Saint-Ruf dans le groupe. Ce dernier sera forcément dans les 16 en tant que défenseur remplaçant.

Bah n'diaye mis à part une frappe à deux mètres dans la barre rien non plus, en plus y avait hors jeu... donc bon... il a largement prouvé qu'il devait être remplaçant, Bela a quelque chose dans les jambes au moins

faut pas comparer les 2. Je demande juste, en quoi peut-on dire que Bela a fait un bon match à Angers?

Seuls ceux qui étaient présents au stade peuvent se permettre de juger, donc via http://www.teamfoot....-angers-rc-lens on a :

"Top 3 : Jérémie BELA : "C'est qui c'22 ? Y'est bon c'ui lô !" Tout est dit ! Gros match de sa part, une première mi-temps où il a mis le feu. Dribbles chaloupés, vitesse et centres. Un peu moins en vue en séconde période. Replacé ensuite à gauche par KOMBOUARE, mais on l'a moins vu, dommage. LALAINA likes this ?"

Edited by West'ier

Seuls ceux qui étaient présents au stade peuvent se permettre de juger, donc via http://www.teamfoot....-angers-rc-lens on a :

"Top 3 : Jérémie BELA : "C'est qui c'22 ? Y'est bon c'ui lô !" Tout est dit ! Gros match de sa part, une première mi-temps où il a mis le feu. Dribbles chaloupés, vitesse et centres. Un peu moins en vue en séconde période. Replacé ensuite à gauche par KOMBOUARE, mais on l'a moins vu, dommage. LALAINA likes this ?"

il y a un concensus qui fait que même si on mettait un cul de jatte à la place de certaines tetes de turcs, on trouverait qu'ils avaient fait un bon match.

L'an dernier c'était le poste d'ArD ou même si on avait mis Louis Plet, on aurait trouvé qu'il avait fait son match pour ne plus voir Demont.

Cette année c'est sur N'Diaye.

Sur les résumés de match on ne voit aucune action dangereuse venant de Bela ou de NdIaye (au contraire de Chavarria ou Coulibaly par exemple), je m'en tiens là; Les commentaires d'internautes c'est toujours biaisés, la preuve dans les avis d'après-match ici même.