Jump to content

Frédéric Thiriez propose quatre réformes d'ici 2016

MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Mouais... il parle pour rien dire là.

On devrait laisser 20 équipes mais instaurer un match de barrages entre le 18ème de ligue 1 et le 3ème de ligue 2 ( comme c'est fait ailleurs non ?) on verrait qui a le plus d'envie sur deux matchs... voir si l'équipe de ligue 1 veut se maintenir et si l'équipe de ligue 2 a le niveau pour la ligue 1

En réalité, y'a rien de concret, juste des idées données. Mais ça va dans le bon sens, il faut garder des clubs sains et améliorer les infrastructures (ce qui se fait sous l'impulsion de l'Euro 2016). Je le trouve très sous-estimé Thiriez, il a franchement une bonne vision du football. Et avec l'effondrement des championnats espagnols et italiens à venir dans les 4-5 ans, la France peut retrouver sa place derrière l'Allemagne et l'Angleterre.

J'ai une solution moi... si on supprimait la coupe de la ligue ? Y aurait un calendrier moins lourd pour les clubs européens qui pourraient jouer le coup à fond... enfin... c'est la coupe à moustache donc bon...

Les clubs européens n'entrent qu'en 8es donc ils gagnent déjà un tour ;)

Perso quoi qu'on en dise, cette coupe je l'aime bien et ça peut permettre à certains clubs de sortir d'un quotidien difficile en championnat et d'avoir des parcours voire des moments inoubliables au stade de France. A Lens on a connu ça en 1999 et 2008, on va pas cracher dessus si ? Quand bien même le match contre Paris nous reste en travers de la gorge, ça fait partie de l'histoire d'un club et des moments gravés à jamais. Mais de cette année je retiendrai surtout le match face au Mans qui est certainement celui où j'ai été le plus proche d'un infarctus dans ma vie :lol:

Et je ne parle pas de la finale de 99 et ce but de Moreira :wub:

Ce que je trouvais débile dans les éditions précédentes c'était l'histoire des têtes de série qui pouvaient s'éviter jusqu'en 1/2. Mais depuis cette règle a été supprimée il me semble et les tirages sont intégraux dès les 8es. Après tous si les clubs européens veulent pas la jouer, on les force pas. D'ailleurs ça leur permet de faire un peu jouer des mecs qui ne jouent que très peu et c'est pas plus mal dans la gestion d'un effectif ;)

Perso je pense que c'est plus judicieux de réduire la L1 à 18 clubs, on gagnerait 4 journées. On pourrait éviter les matchs de championnat en semaine à certains moments de la saison où allonger un peu plus la trêve hivernale ...

Edited by lolorcl