Jump to content

[Avant-match] [CdL] SCO Angers - RC Lens

Teddy
 Share

Recommended Posts

Franchement arrêtons avec ces débats de piliers de bistrot et grandissons un peu. Certains tombaient encore sur Duhamel avant le match contre Bastia et résultat il semble qu'il nous accorde un péno litigieux (j'ai pas vu les images ;) ) qui fait même débat au sein des arbitres qui ne sont pas d'accord. Par contre là, très peu le soulignent -_-

Lolo, je te fais un point arbitrage (enfin perso, je ne suis pas un arbitre mais bon) :

Si tu veux savoir, ceux qui ont vu les images comme moi te diront qu'il y a pénalty parce que :

- Touz contrôle le ballon et dribble le gardien et à priori s'en va marquer parce qu'il ne me semble pas qu'il pousse le ballon à 10 mètres.

- deuxièmement il est touché par le gardien alors qu'il est en pleine vitesse.

Après, là où y'a doute, c'est que le contact est léger et que Touz' donne l'impression de préparer la chute. Mais la question n'est pas pour moi : le penalty est-il flagrant ? Mais plutôt : y'a penalty ou pas ?

Sincèrement y'a penalty. Je suis plus sceptique quand je vois l'inverse : des joueurs se faire faucher complètement mais qui auparavant ont poussé le ballon en corner de sorte qu'il est devenu injouable (tout ça pour être certain que le gardien ne touche pas le ballon). A ce moment-là même si l'attaquant est fauché, je reste dans l'idée que la balle n'est plus en jeu. Là, la balle est en jeu et Touzghar touché. Y'a pas de doute, y'a péno.

Je pense aussi qu'une partie du doute vient de Gravelaine (commentateur sur Eurosport) qui aura passé tout le match à défendre coûte que coûte les bastiais et qui n'attendait qu'à crier à l'injustice pour défendre la veuve et l'orphelin bastiais. Alors qu'ils avaient concédé un nombre incalculable de corners, d'actions et qu'ils n'arrivaient pas à venir près du but, Gravelaine était encore là à dire toutes les cinq minutes que les bastiais jouaient bien. LOL !

Duhamel joue quand même très bien le coup sur ce pénalty parce qu'en deux secondes, t'as trois fautes bastiaises. Une sur Fradj (qui sera d'ailleurs blessé sur cette occasion) qui est le passeur et qui est au niveau de la ligne médiane. Il se fait bousculer après la passe salement (il s'est quand même fait déplacer le bassin sur ça). Une sur Chavarria qui est peut-être le destinataire du ballon et qui doit être à 25-30 mètres du but. Il se fait accrocher et mettre par terre. Et une troisième faute sur Touz' qui est dans la surface. Faut à ce moment (alors que l'assistant agite son drapeau avant la faute sur Touz' pour signifier la faute sur Chavarria) laisser deux avantages coup-sur-coup pour deux fautes d'anti-jeu flagrantes. Enfin au moins sur Fradj. De souvenir, je ne suis plus sûre de savoir comment Chavarria est tombé.

En dehors de cette action parfaite (en terme d'arbitrage) Duhamel fait un bon match. Etonnement, j'aurais sorti plus de cartons que lui. Ne serait-ce que sur le péno, tu dois mettre un jaune à celui qui bouscule Fradj et aussi un au gardien. Il a attendu très très longtemps avant d'un sortir un. Je les trouvé très calme.

Espérons que Varela soit du même acabit.

Sur le péno, il faut quand même saluer l'analyse de la situation par Duhamel. Certes, il y a contact mais il a bien cerné le côté involontaire de la faute du gardien, en conséquence de quoi il n'a pas sorti de carton. On a déjà vu des arbitres sortir un rouge sur le même type d'action.

Sur le péno, il faut quand même saluer l'analyse de la situation par Duhamel. Certes, il y a contact mais il a bien cerné le côté involontaire de la faute du gardien, en conséquence de quoi il n'a pas sorti de carton. On a déjà vu des arbitres sortir un rouge sur le même type d'action.

Je voudrais bien l'avis d'un arbitre sur cette question parce que je suis d'accord que c'est involontaire mais c'est une faute dans la surface avec derrière une grande chance de but. (j'aimerais bien re-revoir si seulement Dailymotion et Youtube n'empêchaient pas le visionnage des vidéos à l'étranger :78: )

Je suis bien d'accord qu'un rouge aurait été exagéré vu que la faute n'est ni volontaire ni flagrante mais un jaune aurait permis de sanctionner le gardien sans changer la situation des bastiais qui auraient fini le match à 11.

Nan mais oh TA GUEULE toi ! T'habites où ti ?

C'est bien Poitiers, une ville sympatoche, pas d'insécurité, un cadre très agréable, j'suis à Royan en 1h30 et à 4h du Pays Basque ... Franchement, la vie y est agréable pour le vieux jeune papa que je suis

Et ça me permet d'aller voir des matchs à Angers, Tours par exemple ! Na :!

^^ j'y ai déjà mis les pieds, j'ai eu l'occasion de rejoindre la belle ecole d'ingé l'ESIP (avant de rejoindre Marseille finalement... faut pas déconner). J'ai donc découvert ce charmant centre ville (avec une grosse place) et les magasins autour ! Nan, sympa en fait dans mes souvenirs, .... je me moque juste......... PARCE QUE T'ES UN SACRE PAYSAN COMME 90% DES FORUMEURS ICI !!! MOI J'HABITE A RUEIL MALMAISON MONSIEUR ! A LA CAPITALE !!!! :lol: :lol: :lol:

:lol: aaaaaaahhhhhhhh putain, ce que je donnerai pas pour retourner en province ^^

Edited by Chti_Stein

Coconut j'ai le même problème que toi voir pire pour les vidéos puisque je suis en Chine ^^

Pour Duhamel, il n'a pas mis de carton du tout sur le match (cf feuille de match LFP), c'est une de ses caractéristiques. Il fait le show, est théatral mais n'est pas un Lucky Luke ;)

Sinon pour les rouges au gardien, je pense que beaucoup ne connaissent pas les critères et disent ça a valu un rouge sur un autre match alors que ce n'est pas du tout la même action ...

le match sera-t-il diffusé en intégralité par FbN ? ou juste des bouts entre 2 pubs, un auditeur qui nous expliquera la recette d'une tarte aux quetsche et la rediffusion de "violon et truite en pull over", une emission jeune mais novatrice sur la couture et la fabrication d'ordinateur à partir de petit bout de bois ?

le match sera-t-il diffusé en intégralité par FbN ? ou juste des bouts entre 2 pubs, un auditeur qui nous expliquera la recette d'une tarte aux quetsche et la rediffusion de "violon et truite en pull over", une emission jeune mais novatrice sur la couture et la fabrication d'ordinateur à partir de petit bout de bois ?

Je crois malheureusement qu'on aura droit à "violon et truite en pull over", émission culturelle tu l'as dit, présentée par Christian Palka en compagnie de Marie-Ange Plumain et Rudy Ayew... :(

Edited by Jack

Pas mal du tout cette compo, j'aime

Donc Kantari - Gbamin pour la charnière centrale ?

Salli et Bela titulaires, on a de la vitesse et de la fougue. Avec un Adamo de le même trempe que contre l'OM on devrait se créer pas mal d'occasions. L'inconnu pour moi cest le duo Valdivia - Cyprien

Étant donné que Gbamin a été plutôt convaincant à droite et que Landre peut jouer dans l'axe, il y a encore un doute concernant le placement de ces 2 là, mais je pense qu'on aura Gbamin dans l'axe et Landre à droite afin qu'il prenne des automatismes en vue de Samedi.

Il se dit ptet que Gbamin a un plus gros potentiel à ce poste et Ducasse mange du banc encore et toujours

Tout à fait, et AK doit le voir au quotidien de toute façon.

@Napalm : Arno te confirmera que Gbamin est déjà 10 fois plus fort qu'un St-Ruff. Et pourtant j'ai bien aimé St-Ruff pendant la préparation estivale.