Jump to content

[Après-match] RC Lens 1-0 CA Bastia

Teddy
 Share

Recommended Posts

• Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toujours pas convaincu par l'argentin, au contraire, par contre plutôt rassurer de la condition physique de ljuboja

m’en-fin difficile de tirer de vrai enseignement, en face y avait absolument rien

on s'en sort sur un péno imaginaire, j'attends une vraie progression offensive sur le mois

La technique sereine et efficace de Ljuboja et Chavarria, ça fait un petit moment qu'on n'avait plus vu ça sous le maillot lensois.

Offensivement on a vu des choses intéressantes pour des joueurs qui se connaissent depuis peu, un peu plus d'efficacité et un peu plus de maitrise à la récupération et l'équipe sera sur de bons rails.

Toujours pas convaincu par l'argentin, au contraire,

:20: :18:

Bon, mis à part l'animation offensive que j'ai trouvé assez intéressante et prometteuse, il faut pas se cacher sur un point : on a un vrai problème au milieu.

Edited by jfska

Chavarria manque d'impact sur le jeu, mais il y a du mieux par rapport a son match contre l'om. Et il faut admettre qu'il a une qualité de centre qu'on avait rarement vu.

Un beau touche de balle, mais encore un peu discret, il fait une milovanovic... Je lui souhaite plus de réussite.

:) Enfin le début de la saison et une excellente ambiance à Bollaert

:) Chavarria, ça fait bizarre un joueur qui sait centrer

:) Ljuboja est loin d'être à la retraite, le boss de l'attaque

:) De belles actions et occasions, un jeu prometteur

:( rien pour gâcher cette soirée !

Bon, mis à par l'animation offensive que j'ai trouvé assez intéressante et prometteuse, il faut pas se cacher sur un point : on a un vrai problème au milieu.

La récupération a été plutôt bonne, ljuboja en 9,5 a été bon, chavarria pas mal, peut être que lalaina était un peu en dessous. Si la Mayo prend, ça peut être sympa.

En tout cas pour un club que je découvre, le CA Bastia me paraît beaucoup mieux que le SC Bastia, dans l'état d'esprit et les commentaires sur le bord du terrain et en après match, c'est plus propre et plus fair play.

Gbamin sinon il est impressionant

en 6 mois, le type aura fait défenseur central, milieu défensif, relayeur, meneur de jeu et arrière droit

Bien plus à l'aise que fradj malgré qu'on voit que c'est pas son poste

Je ne connaissais pas cyprien et gbamin, pas mal ces 2 gars. Fradj n'a pas démérité non plus.

Laborieux mais fallait s'y attendre un peu pour la première officielle de cette équipe face à un promu qui jouait avec 3 défenseurs centraux. On retiendra les 3 points avant tout.

Au niveau des satisfactions je dirais la charnière centrale qui a pratiquement remporté tous les duels aériens même si en face y avait pas grand chose. Baal très bon sur son côté et Ljuboja prouve que l'âge ne veut rien dire, on a vu toute sa panoplie d'attaquant expérimenté que ce soit dans la distribution ou la conservation de balle.

Un peu déçu par le duo Valdivia-Le Moigne qui n'a pas apporté grand chose offensivement.

Ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas remporté le premier match qu'on ne va pas faire la fine bouche :)

Edited by DamieN62

Très bon Ludovic Baal aussi à signaler...

La victoire c'est ce qu'on voulait on l'a eu. Les corses ont un système bien rodé, ils font bien tourner mais assez inoffensifs dans les 30 derniers mètres. Le pauvre Pastorelli va avoir une saison très longue^^

On a vu les stats toute façon, on a archi dominé, on n'est pas aussi prêt que les corses, physiquement et tactiquement, mais on verra en Septembre!

Chapeau bas à Ljuboja...j'étais contre son arrivée mais toujours génial à voir ce joueur malgré les années.

La récupération a été plutôt bonne, ljuboja en 9,5 a été bon, chavarria pas mal, peut être que lalaina était un peu en dessous. Si la Mayo prend, ça peut être sympa.

Ah non mais c'est un peu plus bas que je vois un problème. Parce que si Lemoigne a fait son boulot de récup' et a joué correctement son rôle de première rampe dans les relances. Valdivia a eu beaucoup de mal à se placer et a été souvent en difficulté. Je doute qu'il ait le coffre pour occuper ce poste de 8 superpolyvalent qu'on lui demande.

D'ailleurs on a eu quelques moments dans le match où on a été dominés dans l'entrejeu et où on les a trop laissés jouer faute de présence. Il y a matière à réflexion sur ce point à mon sens.

Victoire difficile 1-0 (comme je l'avais pronostiqué :13: ) sur un péno généreux.

- Ljuboja qui s'est donné, c'était prévu. Mais comme déjà dis, j'attends de voir sur la durée.

- Bon match de Baal.

- Gbamin peut clairement gratter une place au milieu.

- Chavarria sympa d'avoir un joueur qui sait centrer.

- Touz' j'ai l"impression qu'il est pas trop fait pour jouer avec Ljuboja mais bon, laissons lui un peu de temps. Par contre il a pas chanté dans les vestiaires le "Ljubo il a marqué" ^^

- Salli qui rentre à la place de Lalaina.. mouais, pas trop son poste.

Pour le reste,pas grand chose à rajouter, y'avait rien en face. On en saura plus après les matchs contre Angers et Dijon..

Edited by Lenshlag

Pour une première, je trouve qu'on a été globalement assez bon et appliqué. On rate quand même un paquet d'occasions vendangées par Touzghar, Chavarria et aussi Ljuboja qui dévie une balle qui allait rentrer :12:

Niveau des satisfactions, je dirai Ljuboja qui est très bon dos au but, a une très belle frappe et techniquement, c'est pas mal.

La défense : solide, presque pas perdue un duel. Baal vraiment bon, Yahia et Kantari sont imprenables de la tête, faudra voir contre des mecs un peu meilleurs.

La rentrée de Gbamin qui m'a impressionné, polyvalent, présent physiquement et très rapide. Sa présence sur le banc me semble indispensable tant il peut dépanner n'importe ou.

Niveau déception; Valdivia et Lemoigne. C'est lent, beaucoup de déchets, pas de vrai récupérateur. Pas catastrophiques mais vraiment très moyens, ces deux là.

Edited by tibocm1

Côté droit, en une touche de balle entre Ljuboja/Chavarria/Touz', on a été gâté. Ca faisait longtemps que j'avais pas kiffé les mouvements offensifs du Racing.

Sinon, vers la 60/70ème, on ne maitrise pas le milieu de terrain. Avec deux ailiers qui collent les extérieurs et deux attaquants, ça fait trop d'espaces pour des joueurs ayant peu de couverture comme Valdivia et Le Moigne.

Aréola : RAS. A voir quand il y aura une opposition en face

Baal : m'a impressionné. Vu le potentiel offensif et le trou à son poste, on est certain de le stabiliser là. Peut-être une bonne saison à venir pour lui.

Kantari-Yahia : Dépassé une fois en deuxième fois en deuxième mi-temps. Sinon rien à dire.

Fradj : a fait son match. Deux belles montées. Il faudrait qu'il soit plus en confiance.

Gbamin : il en veut. Très bon.

Valdivia-Le Moigne : trop d'espaces à couvrir. Pas assez de physique pour un 4-4-2 à plat.

Lalaïna : décevant

Chavarria : donne une balle de match que Touz' va bouffer. Intéressant mais quand même un peu limité techniquement. Gros bagarreur, gros physique, grosse activité sur son côté.

Ljuboja : autoproclamé patron (comment il a dégagé Yahia pour jouer un coup-franc en deuxième mi-temps!). Ne semble pas avoir son âge vu son excellente condition physique.

Touz' : Technique, rapide. On le connait. Provoque le pénalty et aurait pu marquer s'il n'avait pas sauté trop haut sur le centre de Chavarria. Dommage, c'était très bon, mais ça aurait pu être parfait.

Salli : on sent la supériorité technique du joueur. A voir sur un match.

Cyprien : entré très tard, difficile à juger.

Kombouaré : j'aurais fais les changements à la 60ème, pas à la 75ème. On perds 15 minutes où on est plus maitre du jeu parce que les bastiais sont plus frais à ce moment.

Les bastiais : intéressant avec leur schéma en 5-3-2, 3-5-2. Fair-play pour des corses !

Pour moi au vu de ce match 1 recrue serait bénéfique

Un ailier gauche car casper lalaina et n'diaye l'homme en mousse sont pas au niveau...

J'ai bien aimé la prestation de Ljuboja bien en jambe enfin un joueur qui ose de loin !

Un bon Chavarria aussi

Dur de juger la défense vu qu'on a était peu inquiété j'ai notamment apprécié la prestation de Baal en latéral qui prenait bien le couloir

Le milieu Lemoigne Valdivia ma pas trop plus sur ce match on avait le sentiment que Valdivia était perdu

Touzghar manque un peu d'automatisme avec Ljuboja mais c'était pas mauvais

en gros mention encouragement a poursuivre

Pour moi au vu de ce match 1 recrue serait bénéfique

Un ailier gauche car casper lalaina et n'diaye l'homme en mousse sont pas au niveau...

J'ai bien aimé la prestation de Ljuboja bien en jambe enfin un joueur qui ose de loin !

Un bon Chavarria aussi

Dur de juger la défense vu qu'on a était peu inquiété j'ai notamment apprécié la prestation de Baal en latéral qui prenait bien le couloir

Le milieu Lemoigne Valdivia ma pas trop plus sur ce match on avait le sentiment que Valdivia était perdu

Touzghar manque un peu d'automatisme avec Ljuboja mais c'était pas mauvais

en gros mention encouragement a poursuivre

L'ailier gauche, pas la peine de recruter, on l'a : il s'appelle Salli.