Jump to content

Ligue 1 [2013-2014]

Recommended Posts

ça va durer longtemps encore avec les angevins?,on peut passer a autre chose je crois,enfin je dis ça je dis rien(aprés on va me dire que c'est un forum.......^^),c'est pas spécialement contre toi hein dede donc pas besoin de me courir aprés^^

ça va durer longtemps encore avec les angevins?,on peut passer a autre chose je crois,enfin je dis ça je dis rien(aprés on va me dire que c'est un forum.......^^),c'est pas spécialement contre toi hein dede donc pas besoin de me courir aprés^^

Je me doute t'en fais pas, c'était plus une blague qu'autre chose, rien de méchant puis j'suis fatigué là, pas envie de courir... ^^

ASSE : Paul Baysse out pour six mois

Blessé samedi lors d’un match amical contre Grenoble avec la CFA2, Paul Baysse est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Un coup dur pour le néo-Stéphanois qui retrouvait la compétition après six mois d’arrêt avec Brest suite à la même blessure au genou gauche.

Même si 2013 restera pour lui une année de bonheur personnel marquée par un mariage en juin, Paul Baysse vit sur les terrains une année noire.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 2 janvier dernier alors qu’il disputait un match amical avec le Stade Brestois face à Plabennec, le défenseur s’est à nouveau blessé samedi.

Arrivé à Saint-Etienne début juillet, Paul Baysse avait effectué une préparation individualisée. C’est lors de son deuxième match disputé, avec l’équipe de CFA2, contre le GF38 qu’il a été victime d’une rupture des ligaments croisés de l’autre genou. Le joueur avait dû sortir au bout d'une vingtaine de minuts de jeu.

Le diagnostic a été médicalement confirmé et le défenseur vert sera éloigné des terrains pour six mois supplémentaires. Un coup dur pour lui et pour Christophe Galtier.

:wacko:

et nantes qui pourrait avoir match perdu contre bastia pour avoir aligné un joueur suspendu!!
qu'est ce qu'ils sont cons. bah carément qu'ils méritent d'avoir match perdu...

C'est quand même dingue que ça puisse encore arriver à un niveau pareil <_>

Edit : C'est quasiment sûr que Nantes aura match perdu, Abdoulaye Touré était bien suspendu pour 1 match ferme à partir du lundi 24 juin

http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/1125/sanctions/2012/semaine-2013-06-17

Normalement ça va donner un 3-0 pour Bastia ...

Edited by lolorcl

Djordjevic en colère

Coupable d'avoir aligné un joueur suspendu, Abdoulaye Touré, contre Bastia samedi dernier (2-0), le FC Nantes va probablement perdre le bénéfice de sa victoire. L'attaquant Filip Djordjevic sait donc qu'il a marqué pour rien contre les Corses, et cela a le don de l'énerver. «C'est une erreur d'amateur, on a cinquante ou soixante employés, 80% d'entre eux ne font rien du tout, peste le Serbe, agacé par le fonctionnement de son club. Ça fait cinq ans et demi que je suis ici, je vois les gens, je ne sais même pas ce qu'ils font...»

C'est quand même dingue que ça puisse encore arriver à un niveau pareil <_<

Edit : C'est quasiment sûr que Nantes aura match perdu, Abdoulaye Touré était bien suspendu pour 1 match ferme à partir du lundi 24 juin

http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/1125/sanctions/2012/semaine-2013-06-17

Normalement ça va donner un 3-0 pour Bastia ...

non, en principe bastia n aura pas les 3 pts, juste leur golaverage qui restera a 0.

non, en principe bastia n aura pas les 3 pts, juste leur golaverage qui restera a 0.

Pas convaincu. Dans les compétitions jusqu'au National lorsqu'il s'agit d'une réclamation d'après match sur la qualification d'un joueur (non licencié, licence non enregistré le joueur du match, trop de mutés, etc ...) en effet l'équipe plaignante ne bénéficie pas des pts du match gagnés si elle a raison (et des 3 buts) mais lorsqu'il s'agit d'un joueur suspendu l'équipe plaignante bénéficie bien de la victoire par 3-0 minimum.

Mais bon après je ne sais pas si ça s'applique en LFP, j'ai été vérifié leur règlement et il entretient le doute ;)

Réponse dans 2 semaines puisque la LFP a demandé au FC Nantes de leur donner des explications pour le 28 août

pour moi lolo, l article 579 est clair et net

http://www.lfp.fr/re...3/reglComp1.pdf

Justement non parce que l'on parle de partiipation et de qualification ce qui est différent de joueur en état de suspension ;)

Les règlements généraux de la FFF sont plus précis :

Article - 171

1. En cas d'infraction à l'une des dispositions prévues aux articles 148 à 170, et indépendamment des éventuelles pénalités prévues au Titre 4, le club fautif a match perdu par pénalité si :

– soit des réserves ont été formulées conformément aux dispositions des articles 142 ou 145 et elles ont été régulièrement confirmées ;

– soit une réclamation a été formulée dans les conditions fixées par les dispositions de l'article 187.1 ;

– soit la Commission compétente s'est saisie de l'infraction, dans les conditions fixées par les dispositions de l'article 187.2.

2. Le club réclamant ne bénéficie toutefois des points correspondant au gain du match que dans les cas suivants :

– s'il avait formulé des réserves conformément aux dispositions des articles 142 ou 145 et qu'il les avait régulièrement confirmées ;

– s'il s'agit d'une des infractions qui permettent l'évocation par la Commission compétente, dans les conditions fixées par les dispositions de l'article 187.2.

Les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif sont annulés.

Article - 187 Réclamation - Évocation

1. - Réclamation

La mise en cause de la qualification et/ou de la participation exclusivement des joueurs peut, même s'il n'a pas été formulé de réserves préalables sur la feuille de match, intervenir par la voie d'une réclamation formulée, uniquement par les clubs participant à la rencontre, dans les conditions de forme, de délai et de droits fixées, pour la confirmation des réserves, par les dispositions de l'article 186.1.

Cette réclamation doit être nominale et motivée, au sens des dispositions prévues, pour les réserves, par l'article 142.

Le non-respect des formalités relatives à la formulation et au dépôt de la réclamation entraîne son irrecevabilité.

Si la réclamation est recevable, le club adverse en reçoit communication par l'organisme gérant la compétition, et il peut, s'il le souhaite, formuler ses observations dans le délai qui lui est imparti.

En cas d'infraction à l'une des dispositions prévues aux articles 148 à 170, et indépendamment des éventuelles pénalités prévues au Titre 4 :

– Le club fautif a match perdu par pénalité mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match. Il conserve alors le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre ;

– Les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif sont annulés ;

– S'il s'agit d'une rencontre qui devait obligatoirement fournir un vainqueur, c'est le club réclamant qui est déclaré vainqueur ;

– Le droit de réclamation est mis à la charge du club déclaré fautif ;

– Les réclamations ne peuvent être retirées par le club les ayant formulées.

2. - Évocation

En dehors de toutes réserves nominales, motivées et régulièrement confirmées, ou de toute réclamation, l'évocation par la Commission compétente est toujours possible, avant l'homologation d'un match, en cas :

– de fraude sur l'identité d'un joueur ;

– de falsification ou de dissimulation au sens de l’article 207 des présents règlements ;

– d'inscription sur la feuille de match, en tant que joueur, d'un licencié suspendu.

Le club concerné en reçoit communication par l'organisme gérant la compétition, et il peut formuler ses observations dans le délai qui lui est imparti.

Dans les cas ci-dessus, et indépendamment des sanctions prévues au Titre 4, la sanction est le match perdu par pénalité et le club adverse bénéficie des points correspondant au gain du match.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...