Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, madjeje a dit :

Non le Gazélec est relégué sportivement et jouera en national l'année prochaine.

Même si nous faisons clairement partie des favoris, cette ligue 2 s'annonce bien difficile avec Lorient qui réalise un très bon mercato et sera pour moi le favori n°1, Guingamp qui garde malgré tout un super effectif ( a voir comment ils vont digérer cette descente), le PFC et Le havre en outsider, sans compter sur l'inévitable surprise. J'espère qu'on fera une saison à la Reims il y a 2 ans ou Metz l'an dernier et qu'on marchera sur cette L2, on a l'effectif pour en tout cas.

On a l'effectif mais c'est tellement compliqué comme championnat qu'il faudra plus que des noms pour monter. Il faudra surtout rester serein, surtout si le début de saison n'est pas bon, Troyes a prouvé l'an dernier qu'il était possible de remonter après un mauvais départ.

Après, s'il faut repasser par les barrages, essayons au moins de faire top 3, en espérant ensuite que l'écart de niveau sur le terrain entre le 18ème de L1 et nous soit moins grand que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des 2 premières places est largement à notre portée. On a un effectif largement supérieur à 18 clubs minimum (seul Lorient et Guingamp ont un effectif équivalent pour l’instant pour moi).

Si nos recrues (offensives principalement) tiennent leurs promesses on devrait être largement au-dessus de la plupart de nos adversaires. Le seul doute pour moi c’est Michelin. Mais là encore on pourra ajuster fin août si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un statut de favori et on doit l’assumer, à l'image de Metz qui a assumé du début à la fin l'an passé. Mais avec Montanier et son discours perpétuel de loser c'est loin d'être gagné: « Le début du calendrier est compliqué. Aller chez un promu n’est pas évident. On l’a vu avec Béziers l’an dernier qui avait surperformé sur les 3 ou 4 premiers matches. Le Mans a beaucoup de qualités. Après, on joue beaucoup de gros. Ce n’est pas le calendrier idéal mais y en a-t-il un ? Il faut tous les jouer, après c’est une affaire de timing. On ne le savait pas avant mais l’an dernier on avait eu au final un début de calendrier plutôt favorable avec des équipes qui n’étaient pas prêtes. » 

Il m'énerve déjà avec ses discours de lose. Comme la saison dernière, le gars cherche déjà des excuses à d'éventuels faux-pas à venir avant même d'avoir commencé le championnat. Il y a quand même beaucoup mieux à entendre pour les joueurs pour la confiance que ça. Casanova était comme il était mais au moins ce qu'on ne peut pas lui retirer c'est qu'il ne s'est jamais caché à ce niveau-là.

On a fait notre meilleur recrutement depuis 10 ans, il bénéficie d'infrastructures et d'un soutien populaire uniques en L2, d'un effectif largement au-dessus du lot donc il faut qu'il arrête de se cacher derrière des excuses bidons. Il a tout ce qu'il faut à sa disposition pour travailler correctement et remplir l'objectif de finir dans les 2 premiers. Je vois déjà venir ses discours à venir où il serait capable de nous sortir que le principal sera de finir dans les 5 premiers, et ça arrivera j'en suis persuadé. Ma crainte pour cette saison se nomme Montanier. Qu'il porte un peu ses c.......

Il faut certes respecter chaque adversaire mais il faut aussi avoir un discours de conquérant et non faire dans son froc à l'idée de jouer Le Mans qui vient de monter en L2. Il y a plusieurs jours je caricaturais le discours de Montanier à dire qu'on jouerait la 15ème place, mais au final c'est à peine exagéré quand on l'entend parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madjeje a dit :

Non le Gazélec est relégué sportivement et jouera en national l'année prochaine.

Même si nous faisons clairement partie des favoris, cette ligue 2 s'annonce bien difficile avec Lorient qui réalise un très bon mercato et sera pour moi le favori n°1, Guingamp qui garde malgré tout un super effectif ( a voir comment ils vont digérer cette descente), le PFC et Le havre en outsider, sans compter sur l'inévitable surprise. J'espère qu'on fera une saison à la Reims il y a 2 ans ou Metz l'an dernier et qu'on marchera sur cette L2, on a l'effectif pour en tout cas.

Le Havre est très discret pour le moment avec la seule arrivée de Gorgelin qui compense le départ de Thuram. Bonnet a prolongé mais ils perdent notamment Ferhat, Bain et Moukoudi (qui a certes été banni sur la 2e partie de saison), ça paraît tôt pour les voir à ce stade capables de se mêler à la lutte.

Même chose pour le PFC comme expliqué par certains, ils repartent sur un nouvel été de reconstruction et le départ de Silas semble imminent, je sais pas s'ils seront gagnants en ayant vouloir être durs en négo sur les salaires ce qui a provoqué les départs de Karamoko et Akichi.

Troyes peut s'en sortir mais ils perdent quand même pas de joueurs importants (Samassa, Tavares, Cordoval, Martins Pereira, Poaty, Nivet, Pelé, Tinhan), il faudra voir sur quelles bases ils repartent.

Clermont s'est fait dévalisé, ça semble partir dans l'inconnu absolu.

Dans les outsiders, Nancy je les vois partir de trop loin mais leur recrutement est assez malin avec beaucoup de mecs libres qui ont un gros état d'esprit et une bonne cohérence d'ensemble (Lybohy, Karamoko, Akichi, N'Doh, Cissokho). Un peu ce qu'avait fait le Gazélec en plus ciblé, donc je vais peut-être leur porter la poisse et ils finiront relégués.

Pour les relégués de L1, Caen semble encore au début de sa reconstruction mais en retard pour le moment... Guingamp meilleur sur le papier et Lair avait bien débuté avec Niort, à voir en fin de mercato mais ça dégraisse doucement et leurs choix de joueurs au profil L2 sont peut-être pas idiots pour se réadapter avec Pi, Pelé et Poaty + Mellot de National.

Pour moi, Lens est l'équipe qui réunit tout pour dominer, devant Lorient et Guingamp, derrière ça semble quand même partir de bien plus loin cette saison avec beaucoup d'équipes très bouleversées dans leur onze voire leur effectif (Troyes, PFC, Clermont). Il ne pourra pas y avoir d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lmarco a dit :

Le Havre est très discret pour le moment avec la seule arrivée de Gorgelin qui compense le départ de Thuram. Bonnet a prolongé mais ils perdent notamment Ferhat, Bain et Moukoudi (qui a certes été banni sur la 2e partie de saison), ça paraît tôt pour les voir à ce stade capables de se mêler à la lutte.

Même chose pour le PFC comme expliqué par certains, ils repartent sur un nouvel été de reconstruction et le départ de Silas semble imminent, je sais pas s'ils seront gagnants en ayant vouloir être durs en négo sur les salaires ce qui a provoqué les départs de Karamoko et Akichi.

Troyes peut s'en sortir mais ils perdent quand même pas de joueurs importants (Samassa, Tavares, Cordoval, Martins Pereira, Poaty, Nivet, Pelé, Tinhan), il faudra voir sur quelles bases ils repartent.

Clermont s'est fait dévalisé, ça semble partir dans l'inconnu absolu.

Dans les outsiders, Nancy je les vois partir de trop loin mais leur recrutement est assez malin avec beaucoup de mecs libres qui ont un gros état d'esprit et une bonne cohérence d'ensemble (Lybohy, Karamoko, Akichi, N'Doh, Cissokho). Un peu ce qu'avait fait le Gazélec en plus ciblé, donc je vais peut-être leur porter la poisse et ils finiront relégués.

Pour les relégués de L1, Caen semble encore au début de sa reconstruction mais en retard pour le moment... Guingamp meilleur sur le papier et Lair avait bien débuté avec Niort, à voir en fin de mercato mais ça dégraisse doucement et leurs choix de joueurs au profil L2 sont peut-être pas idiots pour se réadapter avec Pi, Pelé et Poaty + Mellot de National.

Pour moi, Lens est l'équipe qui réunit tout pour dominer, devant Lorient et Guingamp, derrière ça semble quand même partir de bien plus loin cette saison avec beaucoup d'équipes très bouleversées dans leur onze voire leur effectif (Troyes, PFC, Clermont). Il ne pourra pas y avoir d'excuses.

C'est très bien résumé. En étant objectif, on semble clairement les mieux placés pour dominer ce championnat. Nous nous sommes bien renforcés là où nos autres concurrents (excepté Lorient) ont perdu plusieurs joueurs cadres. Le mercato est encore long et les différents effectifs vont encore pas mal bouger, mais on est clairement en avance sur les autres quant à l'effectif qui va disputer la saison. C'est un gros avantage, sans compter la qualité du recrutement effectué.

Même s'il est encore tôt pour désigner les équipes qui se mêleront à la lutte pour la montée, au jour d'aujourd'hui Lens et Lorient ont clairement un temps d'avance sur les autres. Je placerais juste après Guingamp. Après, il y a toujours un ou 2 clubs "surprise" qui se mêle à la lutte. Pourquoi pas un promu comme Rodez ou Le Mans parmi ces clubs "surprise". Le parallèle entre le recrutement de Nancy et celui du Gazélec l'an passé est plutôt pertinent. Je ne suis pas persuadé que cela suffise pour jouer le premier quart du classement mais sait-on jamais si la mayonnaise prend. Le recrutement de joueurs comme tu as cité, Cissokho, N'Doh (qui marque au moins 13 buts par saison depuis 4 ans) ...est malin. Ensuite, j'attends moins des clubs comme Auxerre (qui est plutôt en reconstruction), Paris FC (qui a vraiment perdu des éléments importants même s'il restera la philosophie de Bazdarevic avec un bloc solide, pas sûr que ça tienne sur la durée) ou même Troyes (prise de fonction de Battles, fort renouvellement d'effectif et je pense que le barrage perdu face à nous aura laissé des traces).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu l'actualité des transferts en L2 et à part chez nous je n'ai pas l'impression de voir des "noms" arriver. Le seul mouvement notable c'est Thuram qui passe du Havre au Mans. En général, ce sont plutôt des départs de la L2 vers la L1 ou l'étranger. Là encore, Gimbert a quitté Ajaccio pour aller en Turquie. Et il y a quelques jours c'est Ayé qui est parti de Clermont pour signer à Brescia.

Après, il y a forcément des joueurs méconnus qui vont se révéler ou même nous mettre la misère quand on les affrontera, mais d'un point de vue qualité d'effectif, on aura vraiment aucune excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Je suis un peu l'actualité des transferts en L2 et à part chez nous je n'ai pas l'impression de voir des "noms" arriver. Le seul mouvement notable c'est Thuram qui passe du Havre au Mans. En général, ce sont plutôt des départs de la L2 vers la L1 ou l'étranger. Là encore, Gimbert a quitté Ajaccio pour aller en Turquie. Et il y a quelques jours c'est Ayé qui est parti de Clermont pour signer à Brescia.

Après, il y a forcément des joueurs méconnus qui vont se révéler ou même nous mettre la misère quand on les affrontera, mais d'un point de vue qualité d'effectif, on aura vraiment aucune excuse.

Ce sont rarement les noms qui font une équipe, heureusement. A ce titre, je trouve une fois de plus le recrutement de Nancy, par exemple, assez cohérent et équilibré pour se relever après une saison difficile avec des joueurs rompus à la L2. Lorient c'est solide avec l'arrivée d'un des meilleurs centraux de la division et le meilleur buteur d'il y a deux ans, hormis le poste de gardien qui soulève toujours quelques interrogations ils ont un effectif assez riche. 

De toute façon c'est une division qui ne permet plus d'attirer des noms, Cahuzac et Bozok sont les rares à redescendre d'un étage volontairement, le premier est en fin de carrière et n'a reçu que tardivement une offre du TFC quand le second n'a pas franchi le cap de la L1 dans une équipe de Nîmes qui vient de liquider tout son secteur offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 16:45, madjeje a dit :

Non le Gazélec est relégué sportivement et jouera en national l'année prochaine.

Même si nous faisons clairement partie des favoris, cette ligue 2 s'annonce bien difficile avec Lorient qui réalise un très bon mercato et sera pour moi le favori n°1, Guingamp qui garde malgré tout un super effectif ( a voir comment ils vont digérer cette descente), le PFC et Le havre en outsider, sans compter sur l'inévitable surprise. J'espère qu'on fera une saison à la Reims il y a 2 ans ou Metz l'an dernier et qu'on marchera sur cette L2, on a l'effectif pour en tout cas.

Je voulais dire l'AC Ajaccio et sans surprise ils ont été réintégré à la l2 aussi... 

Tout ça pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un intéressant dossier L2 dans l'équipe d'aujourd'hui.

Logiquement, les favoris des journalistes sont les plus gros budgets du championnat : Lens (35 millions) Lorient et Guingamp (25 millions).

Derrière on a Auxerre (21 millions), Caen (17 millions), Nancy et Sochaux (15 millions), Paris FC (14,5 millions) et Le Havre (14 millions).

Sans surprise, Rodez et Chambly, deux des promus, ont les plus petits budgets (6,5 millions). Et ces deux clubs devront partager leurs stades. Chambly jouera à Beauvais et partagera même le stade Charléty avec le Paris FC en fonction des calendriers du club de l'Oise et du PFC. Quand à Rodez, il partageront le Stadium de Toulouse avec le Téfécé en début de saison, le temps que des travaux d'aménagement soient réalisés dans leur propre stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les compos,  le 11 type de Guingamp  est sans égal.  Ils ont gardé Sorbon Roux Rodelin Ndong Blas Deaux Ngbakoto Kerbrat Rebocho etc... 

Ça ne fait pas tout.  Mais individuellement,  ils ont plus de garanties que nous à mon sens. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Quand tu regardes les compos,  le 11 type de Guingamp  est sans égal.  Ils ont gardé Sorbonne Roux Rodelin Ndong Blas Deaux Ngbakoto Kerbrat Rebocho etc... 

Ça ne fait pas tout.  Mais individuellement,  ils ont plus de garanties que nous à mon sens. 

Clairement si dans l’esprit ils y sont, L’air a un bel effectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wlad a dit :

Touzghar qui marque et Vachoux était pas loin de faire une bien belle connerie sauvé par son défenseur 

Il l'a faite. La conséquence n'est pas grave mais ça ne change rien à la bourde.  

Ceci dit son défenseur ne l'a pas trop aidé.  Il a l'air encore traumatisé dans ses sorties,  il va lui falloir un déclic comme un penalty arreté ou un gros arrêt décisif.  Orléans n'est pas le meilleur club quand t'es gardien,  ils encaissent beaucoup de pions. 

Roux raté son penalty mais Ngbakoto le reprend.  Lui aussi manque de confiance.  Et pourtant il fait un bon match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...