Jump to content

[Avant-match] Lens - Ajaccio

Adjo
 Share

Recommended Posts

Hey !

Vendredi, Lens accueille Ajaccio, qui lutte pour ne pas descendre en National. Une rencontre à la portée des Sang & Or, qui viennent néanmoins d'accumuler 2 matchs sans victoire (sans défaite non plus certes) où, à chaque fois le point obtenu a fait figure de bonne affaire.

Les impératifs Lensois

- Retrouver le chemin de la victoire après 2 matchs difficiles

- Essayer de trouver enfin une vraie cohérence dans le jeu, en proposant vraiment quelque chose

- Refaire peur à Bollaert, et commencer par ce match pour entamer une série de victoires à domicile jusque la fin de la saison, et ainsi se faciliter la tâche pour la montée en L1

- Profiter, pour les habituels remplaçants ou réservistes, des nombreux blessés/absents/suspendus pour marquer des points auprès du staff et du public

- Et pourquoi pas, pour une fois, une victoire nette et sans bavure ;)

-------

Mon aparté personnel:

SVP, AYONS, AYEZ, l'intelligence de ne pas siffler Vignal vendredi soir à Bollaert.

Certes son niveau de jeu n'est pas satisfaisant, mais d'une part, c'est un membre de l'équipe au même titre que les autres, et surtout, siffler un joueur qui est en difficulté et/ou manque de confiance, c'est tout faire sauf l'aider!

Siffler Vignal, c'est aussi ne pas rendre service à l'équipe. L'objectif est la montée, on n'en est pas loin, ça serait dommage de dilapider certaines chances avec des trucs aussi stupides, car Vignal, avec les blessures de Chelle, Sartre et Yahia, pourrait très bien avoir du temps de jeu dans les semaines à venir.

Et puis en plus, on peut certes critiquer sa qualité de joueur (j'ai été le 1er à le faire à son arrivée à Lens, n'est ce pas Lmarco^^), mais on ne peut rien trouver à redire sur son état d'esprit, sa combativité et son envie de réussir.

Voila, c'était parce que ça m'a toujours choqué qu'on puisse siffler un joueur de sa propre équipe ! Et ça me choque d'autant plus quand on est leader du classement, et que Vignal n'est certainement pas le seul à avoir un niveau de jeu médiocre cette année! Je trouve que certains s'en prennent systématiquement à Vignal, et vont trop loin. Il n'est pas bon certes, mais il y a des limites! On supporte 16 joueurs par match + tout un staff !! Et Vignal, qui risque d'être aux côtés d'un autre inhabitué du poste vendredi (Gaillard? Hermach? Laurenti?), aura bien besoin d'encouragements ! Et Lens aussi !

Que Lens montre enfin que son public est fervent et intelligent à la fois! Ça ne pourra que faire du bien à ses joueurs, à son équipe. Et là n'est-il pas le but, d'être le 12ème homme?

Edited by Adjoo

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest lensois_02

victoire impérative.....................

pour que reims est une chance d'échapper au national.

merci.

peut etre aruna et/ou yahia . Au détriment de qui c'est une autre histoire. Le match c'est dans meme pas 48h si ils ne sont pas a 100% autant garder les "ptits nouveaux", que j'ai bien envie de voir a bollaert. Par contre hermach,lui,sera a 100%. Si keita a pris un coup on aura ptet hermach/milo

peut etre aruna et/ou yahia . Au détriment de qui c'est une autre histoire. Le match c'est dans meme pas 48h si ils ne sont pas a 100% autant garder les "ptits nouveaux", que j'ai bien envie de voir a bollaert. Par contre hermach,lui,sera a 100%. Si keita a pris un coup on aura ptet hermach/milo

ou osera t il hermach sow ?

j'aimerai bien revoir le petit William Rémy en defense, il m'avait fait bonne impression et d'aprés l'entrainement d'aujourd'hui il était la ainsi que Frédéric Gaillard, Dalibor Veselinovic, Abdou Fofana, Samba Sow et Abdelakim Omrani. J'éspére que Yahia sera revenu sinon on aura à coup sur vignal dans l'axe car sartre est sorti sur blessure.

Sinon keita n'a pas l'aire touché donc sa sent le hermach / keita au milieu avec doumeng je pense.

le groupe n'est pas encore annoncé (ça ne devrait plus tarder) que l'Equipe se livre deja au jeu des compos. Yahia et sartre ayant repris l'entrainement, ils sont susceptibles de démarrer. Ils devraient au moins etre dans le groupe.l'equipe ne sous entend meme pas vignal dans l'axe malgre les incertitudes. Perso, juste 4 jours apres angers, jai du mal a croire que les blessés soient remis a 100%. On doit faire confiance a jgw,mais il a tendance lui meme a faire trop confiance a ses joueurs. Cf episode kovacevic qui s'est finalement reblessé. En gros, je prefere un vignal, gaillard plutot que des sartre ou yahia amoindris. Mais je sens que demont va descendre d'un cran ,helas, et laurenti va passer dans l'axe. Fofana profitant de ca pour s'asseoir sur le banc. Milieu droit, kmp, doumeng?

Edited by Adjoo

le groupe n'est pas encore annoncé (ça ne devrait plus tarder) que l'Equipe se livre deja au jeu des compos. Yahia et sartre ayant repris l'entrainement, ils sont susceptibles de démarrer. Ils devraient au moins etre dans le groupe.l'equipe ne sous entend meme pas vignal dans l'axe malgre les incertitudes. Perso, juste 4 jours apres angers, jai du mal a croire que les blessés soient remis a 100%. On doit faire confiance a jgw,mais il a tendance lui meme a faire trop confiance a ses joueurs. Cf episode kovacevic qui s'est finalement reblessé. En gros, je prefere un vignal, gaillard plutot que des sartre ou yahia amoindris. Mais je sens que demont va descendre d'un cran ,helas, et laurenti va passer dans l'axe. Fofana profitant de ca pour s'asseoir sur le banc. Milieu droit, kmp, doumeng?

ou alors faire redescendre Hermach, jouer avec Keita au coté de doumeng et maoulida/Aruna (Milo si blessé) et demont et kmp sur les côtés

Peu de chances pour Yahia pour le moment, il reprend tout doucement. Aruna devrait être là, à voir pour Sartre.

dommage pour yahia, sinon pour sartre le site off annonce une inflammation des adducteurs, donc je sais pas combien de temps sa peut durer.

Apres deux nuls miraculeux, faudrait que l'équipe regagne un match, car les autres concurrents sont tous à l'exterieur et peut perdre des plumes, histoire de recreuser les ecarts.

Car le prochain match se sera guingamp, qui ne sera pas simple du tout, donc profiter de la venue d'un mal classé..

J'espere que Wallemme rappelera Veselinovic dans le groupe, voir ce qui peut apporter sur un autre style de match, profiter de sa bonne rentrée pour le lancer definitivement.

Liste des joueurs retenus : Runje, Brocard ; Gaillard, Laurenti, Ramos, Rémy, Vignal ; Demont, Doumeng, Hermach, Keita, Milovanovic, Sow ; Fofana, Maoulida, Monnet-Paquet, Omrani, Veselinovic.

Source: site off,

Wahooooo Fofana !!! :lol: c'est énorme :D

content pour rémy, en espérant le voir bien entendu, sow etc, wahoo sa en fait des jeunes, on voit bien que c'est exceptionnel.

Liste des joueurs retenus : Runje, Brocard ; Gaillard, Laurenti, Ramos, Rémy, Vignal ; Demont, Doumeng, Hermach, Keita, Milovanovic, Sow ; Fofana, Maoulida, Monnet-Paquet, Omrani, Veselinovic.

content pour rémy, en espérant le voir bien entendu, sow etc, wahoo sa en fait des jeunes, on voit bien que c'est exceptionnel.

Attention tout de même, je compte 18 joueurs. 2 vont jarter demain

Les 3 incertains (yahia sartre aruna) ne sont pas là je pensais que dans un groupe élargi ils l'auraient été.

Je continue à croire que ça n'est pas plus mal.

Je maintiens mon idée: si Fofana est là c'est que Demont risque de jouer en défense et Laurenti dans l'axe. A moins que JGW devienne subitement audacieux en lançant un vrai défenseur central, Gaillard ou Rémy (le fait qu'ils soient sélectionnés ensemble le laissent supposer).

Mais ça change, c'est bien.

Il y a donc 18 joueurs je pense que ceux qui irront en tribune seront Samba Sow et Omrani car vu que c'est assez garni au milieu de terrain avec le retour de Hermach à moins que l'on ne sait pas si il y a un blessé comme Aruna lundi dernier... et Omrani qui a pas demontré grand chose lors de sa rentré

Pour Fofana ben je lui souhaite la même rentré que Dalibor

Edited by 2pac

Je maintiens mon idée: si Fofana est là c'est que Demont risque de jouer en défense et Laurenti dans l'axe. A moins que JGW devienne subitement audacieux en lançant un vrai défenseur central, Gaillard ou Rémy (le fait qu'ils soient sélectionnés ensemble le laissent supposer).

Mais ça change, c'est bien.

Comme énoncé sur le site, à cette question, JGW a répondu « Il y a des jeunes dans le club »,

alors qui sait ! peut etre a t-il sa petite idée!

et henry, j'espère qu'il va pas envoyer sow, mais bon, tu as raison, il y aura bien assez au milieu je pense.

je vois déjà la compo venir, avec sow et omrani en tribune :

------------------runje------------------

----------(ou gaillard)------------------

--laurenti---rémy---vignal---ramos--

------------------------------------------

--------------keita---hermach---------

-----------------doumeng--------------

--demont------------------------kmp--

----------------maoulida---------------

banc : brocard, gaillard (ou rémy), fofana, milovanovic, veselinovic.

une belle defense en perspective avec le neuneu vignal qui va donner des sales conseilles au petit jeune... sa va bien le mettre en condition.

c' est bien qu' il y ai des jeunes dans le groupe mais il n' y a toujours pas de Roux dans le groupe :(

C' est dommage il doit desesperer le pauvre il le merite autant que les autres, Veselinovic lui est de retour ( il le merite ) apres avoir marquer son but mais je me souviends que Roux malgres sont but n' etait meme pas rappellé le match suivant....

Si non j' espere que JGW va mettre un VRAI defenceur centrale et oser mettre Remy ou Gaillard, et non pas tenter de replacer Laurenti dans l' axe aux cotés de Demont ARD ( perso j' ai une petite preference pour Remy, meme si on ne sait pas si Gaillard est meilleur ou pas )

une belle defense en perspective avec le neuneu vignal qui va donner des sales conseilles au petit jeune... sa va bien le mettre en condition.

C'est de l'acharnement sur Vignal !

OK il est mauvais. J'ai certainement été le 1er à le dire il y a 2 ans. Mais faut pas tout mélanger. Son état d'esprit est bon, et je suis sûr qu'il a des précieux conseils à fournir aux jeunes. Il a connu les EDF jeunes, Liverpool, Glasgow, l'Espagne ... Il n' y a pas fait grand chose mais il y était. Il a donc de l'expérience le bougre. Je pense que ça ne peut être que bénéfique.

D'ailleurs si je ne m'abuse il a déjà eu le brassard cette saison, exceptionnellement.

C'est de l'acharnement sur Vignal !

OK il est mauvais. J'ai certainement été le 1er à le dire il y a 2 ans. Mais faut pas tout mélanger. Son état d'esprit est bon, et je suis sûr qu'il a des précieux conseils à fournir aux jeunes. Il a connu les EDF jeunes, Liverpool, Glasgow, l'Espagne ... Il n' y a pas fait grand chose mais il y était. Il a donc de l'expérience le bougre. Je pense que ça ne peut être que bénéfique.

D'ailleurs si je ne m'abuse il a déjà eu le brassard cette saison, exceptionnellement.

Au Glagows Rangers il avait fait une belle saison la seul de sa carriére... même si sur le terrain il est mauvais (je suis le premier à le dire) mais c'est un type bien en dehors toujours avec le sourire et n'hesite pas à s'arreter pour discuter avec les supporters pas comme Aruna qui passe comme un avion...

Au niveau de l'experience ui il peut conseiller les jeunes mais en tout cas il ne n'est pas le demontrer en exemple

le probléme de Vignal c'est que quand il joue il met très souvent son équipe en danger a cause de ses conneries directes, ce mec est un peintre et pas un footballeur pro c'est pas possible. Moi ce mec là ça serait la CFA tte la saison, je me fous bien de savoir s'il discute avec les supps, s'il a offert des fleurs a louisette, ce que je vois sur le terrain c'est qu'il est dangereux, en + de servir à rien. On le paye pas dans les 50/60.000 € pour être sympa & avoir une bonne mentalité (encore que la mentalité parlons en ce mec se permet de gueuler sur ses coéquipiers, quand on est pas irréprochable on ferme sa g****) il m'agace ce mec. :wacko:

Dindane peut passer comme une bombe sans discuter avec les supps, sur le terrain y'a rien a lui reprocher. B)