Jump to content

Ligue des Champions 2014-2015

Recommended Posts

Je vois pas bcp d'équipes qui ont du mérite dans ce cas.

Chelsea a du mérite peut être?

Le club détenu par un pote à Poutine.

Le Barca et le Réal ont du mérite?

C'est vrai que le Real n’achète pas à coup de millions les joueurs avec des dettes ahurissante :12:. Sans parler du Barca qui a aussi vendu son cul au Qatar et qui se retrouve interdit de recrutement tellement ils sont réglos.

Sans oublier le Bayern et son président qui vient de prendre 3 ans ferme.

Un énorme +1

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surtout quand on voit le niveau affiché par Naples hier... et dortmund... bref... 3eme ça serait bien pour eux

La juve, United et City, ils ont vraiment du mal en ce début de saison.

C'est scandaleux de faire jouer sur ça... l'equipe qui sera pas qualifie a deja son excuse

Posted Images

Je suis pas forcément un grand fan du PSG ou de Lyon mais ça me fait quand même plaisir de voir des équipes françaises briller au plus haut niveau européen.

Y a quand même une différence importante, Lyon s'était construite en gagnant petit à petit, Paris à coup de pétrodollars. Autant je supportais Lyon en CL, autant je vais être content pour le rayonnement de la France et les points UEFA si Paris gagne, mais je regarde le match plutôt en touriste. Ce qui ne m'a pas empêché de me régaler de la 2ème mi-temps d'hier et du but de Pastore.

Y a quand même une différence importante, Lyon s'était construite en gagnant petit à petit, Paris à coup de pétrodollars. Autant je supportais Lyon en CL, autant je vais être content pour le rayonnement de la France et les points UEFA si Paris gagne, mais je regarde le match plutôt en touriste. Ce qui ne m'a pas empêché de me régaler de la 2ème mi-temps d'hier et du but de Pastore.

On peut pas retirer ça à Lyon mais il a toujours manqué quelque chose pour arriver à gagner un titre européen. J'ai toujours pris du plaisir à voir évoluer Lyon en LDC mais ils ont jamais été au niveau du PSG ( niveau actuel ).

Le foot a aussi bien évolué, les investissements exotiques sont quand même assez récents. Tout ça a complètement changé la donne, j'ai l'impression qu'on a jamais eu autant d'équipes à ce niveau.

@jack : nan mais t'es sérieux avec Lyon ?? C'était de l'ironie, toi non, c'est énorme ça mdr .. J'ai même pas mater le match et je ne suis pas les résultats de Lyon comme toi tu te réjouis des résultats de ton nouveau club favoris ... Le PSG ... voyons mon petit Seb lol

Plus sérieusement, je ne souhaites pas plus que ça la défaite du PSG, je dirai plutôt que ça ne me ferais ni chaud ni froid qu'il gagne ou perde .. Mais je pense qu'ils gagneront, ils en ont largement les moyens .. Et pour l'indice UEFA vu ce que Lille, Montpellier ou Marseille nous ont fait sans compter les clubs qui se font éliminé honteusement en Europa League, ce serait une bonne chose qu'ils aillent en demi finale et en plus je déteste autant Chelsea ..

Concernant ton explication sur le Qatar qui investit partout, je sais bien tout ça mais je disais juste qu'à une époque tu trouvais ça scandaleux et en quelques coups de transferts tu passes du scandaleux à c'est génial on a des stars ..

Après c'est sur que du coup on est pressé de revoir Lens en L1 .. Et d'assister à des Lens PSG ou Lens Monaco ..

Je vois pas bcp d'équipes qui ont du mérite dans ce cas.

Chelsea a du mérite peut être?

Le club détenu par un pote à Poutine.

Le Barca et le Réal ont du mérite?

C'est vrai que le Real n’achète pas à coup de millions les joueurs avec des dettes ahurissante :12:. Sans parler du Barca qui a aussi vendu son cul au Qatar et qui se retrouve interdit de recrutement tellement ils sont réglos.

Sans oublier le Bayern et son président qui vient de prendre 3 ans ferme.

Je suis pas forcément un grand fan du PSG ou de Lyon mais ça me fait quand même plaisir de voir des équipes françaises briller au plus haut niveau européen.

Ouais enfin tout ça c'est mettre exactement tout sur le même plan et c'est pas forcément très correct non plus je trouve. Hoeness c'est de la fraude perso il me semble et pas du club et quand bien même l'échelle des valeurs n'est pas la même. Je ne dis pas que tout au Bayern est parfait, mais jusqu'à preuve du contraire ils ne se bâtissent pas à coup de centaines de millions importés comme d'autres. Le Barca de Rosell a fait de grosses conneries (Neymar, l'affaire récente des transferts de jeunes) mais je n'oublie pas que la quasi totalité de l'effectif est issu du centre de formation. Je ne mets pas sur le même plan un (gros) sponsoring par des quataris et un club qui n'existe à la place où il est que par l'arrivée massive d'argent quatari.

Edited by fleurdelens

@ scouser : tu m'amènes une nouvelle fois sur le terrain des insultes, là où tu excelles le plus je reconnais. Tu disais pas l'autre jour que les insultes c'est ce qui reste aux faibles, à ceux qui sont à court d'arguments ? Elève un peu ton niveau mon grand. Et après tu viens me dire que je lis mal tes posts... Mais oui, le mec vient tous les 2 jours lancer une pique à ceux qui aiment voir jouer Paris et après il dit non non j'ai rien fait. Putain assumes mec.

Pour les piques envers Paris, je pense que ton imagination a prit le dessus sur ta raison. Je ne parle pas de Paris en dehors de la LDC ou de l'actualité.

Enfin bon, vu que tu ne comprends pas le sens des mots, quand j'écris que Chelsea n'a pas moins de talent que Paris tu comprends que Paris a moins de talent que Chelsea. Quand je dis que Paris franchira un cap en passant ce tour, tu viens hurler "MON GRAND REVEILLE TOI PARIS L'A FRANCHIT DEPUIS LONGTEMPS LE CAP!"

Je ne vois pas en quoi ce sont des attaques anti parisienne.

Post nettoyé des insultes Scouser... En attendant peut-être le donjon. Morgan

(Fumier de Morgan :46: )

Edited by Scouser

Mouai je suis pas trop d'accord avec toi là dessus . Lyon a quand même écrasé la ligue 1 pas mal d'années , ils avaient beaucoup plus d'argents que beaucoup d'autre club Français et en profitait pour acheter tout ce qu'il voulait. Je te rappel quand même que c'est grâce à l'arrivé du groupe pathé en 1999 et ces 104 millions de Francs, ce qui à l'époque était énorme car un groupe qui arrive et qui met 104 millions sur la table à lui seul c'était quelques chose car le budget du RC Lens à l'époque était entre 40 et 50 millions de francs . C'est à partir de cette manne financière que L' Olympique Lyonnais c'est vraiment construit avec notamment l'arrivé de Sonny Anderson en provenance du FC Barcelone et en achetant d'autre très très bon joueurs. Sans tout cette argents apporté par Phaté ( dont le patron est un des frères Seydoux ) je suis loin de croire que l'OL serait ce qu'il est aujourd'hui..

Attention je ne dis pas qu'ils ont eu tord ce n'est pas le sujet de toute façon , mais bien qu'il faut arrêter de croire que ce n'est pas grâce au millions apporté par Pathé que l'OL a fait ce qu'il a fait.

Aujourd'hui ont dit que le PSG n'a pas de mérite ouai je veux bien , mais L'OL n' en avait pas plus à l'époque car ils avaient un budget supérieur à l'OM et le PSG et très très nettement supérieur à tous les autres clubs Français. Aujourd'hui ont est dans la même situation mais cette fois c'est le PSG , Monaco derrière et après tous les autres qui sont loin comme à l'époque des Lyonnais.

Maintenant il est clair qu'on critique parce que c'est le PSG , mais y arrive un moment faut être réaliste sans le PSG ( et donc le Qatar) et probablement Monaco ( et donc le Russe) la saison prochaine , mais on serait quoi au niveau Européen , RIEN on serait insignifiant .

La ligue 1 sans le ( PSG donc le Qatar) ou Monaco ( donc le Russe ) ou peut-être Lens ( donc Mammadov ) ou encore l'OM ( donc Dreyfus qui en sont déjà à plus de 300 millions d'euros de leurs poches depuis qu'ils ont repris le club) mais la ligue 1 ce serait quoi ? et bien pas plus que le championnat Belge ou le championnat Hollandais ( deux championnat qui n’existe plus sur la scène Européenne)

Chaque année les meilleurs Français se barre , même les plus jeunes , alors on va pas se plaindre que des groupes ou des riches étrangers viennent investir en France ce qui permet de faire venir des stars, ou de garder des jeunes ou faire revenir certains Français ici. En plus cela permet de continuer à exister sur le plan Européen . Sur le plan économique c'est hyper important aussi car n'oubliait pas que c'est aussi grâce à ça que les droits TV sont à la hausse sans ça mais les clubs de FOOT Français mourait petit a petit , déjà que c'est difficile alors sans ça ce n'est même pas la peine.

La on dit ils ont pas de mérite on fait quoi alors ? On ferme les frontières ? On interdit tout investisseur étrangers ? mais les Anglais ils font quoi à votre avis , MU etc etc appartiennent à des groupes étrangers, City dont on vois de plus en plus de FAN oublient que ce club appartiens à un milliardaire qui est près a mettre des centaines de millions sur la table pour acheter des Messis ou Chelsea qui lui aussi appartiens à un milliardaire Russe là c'est drôle là ça choque personnes etc etc , on oublie que le Barça a un énorme contrat de sponsoring avec le Qatar , on oublie que d'autre club espagnol construise leurs équipes à coup de centaine de millions d'euros même si ils sont déjà dans le rouge depuis longtemps.

Et puis faut aussi de temps en temps qu'on soit honnête hein parce que dans la merde ou on était si les Qatariens avait repris le RC Lens plutôt que le PSG on dirait pas la même chose , tout comme on a accepté le fait que Mammadov a repris et sauvé le club. Aujourd'hui force est de constater que plus un seul gros groupe Français ou riche Français ne veut investir dans un club de foot car cela coûte trop cher , des riches étrangers veulent le faire et bien tant mieux de plus il faut pas non plus oublier que l'avantage de beaucoup de ces clubs étrangers comme en Angleterre , en Espagne ou en Allemagne les stades sont plus grand et plein à chaque match nous en France ce n'est pas le cas et pourtant à l'étranger les places sont plus cher quand France donc si vous croyez que ça n'arrange pas les autres clubs Français que des équipes comme le PSG ou Monaco avec leurs stars font que leurs stades soient remplie donc plus de rentré d'argent vous vous trompez . D'ailleurs en ligue 2 les clubs qui reçoivent le RC Lens qui fait figure de riche etc etc croyez moi il se frotte les mains car ils savent que quand le RC Lens vient ils feront plus d'entré .

Moi je le dis je suis pas du tout supporter du PSG mais en coupe d'Europe je suis pour le PSG comme je suis pour Lyon ou Monaco ou les autres clubs Français qui joue la coupe d'Europe.

[insultes]

Pour les piques envers Paris, je pense que ton imagination a prit le dessus sur ta raison. Je ne parle pas de Paris en dehors de la LDC ou de l'actualité.

Enfin bon, vu que tu ne comprends pas le sens des mots, quand j'écris que Chelsea n'a pas moins de talent que Paris tu comprends que Paris a moins de talent que Chelsea. Quand je dis que Paris franchira un cap en passant ce tour, tu viens hurler "MON GRAND REVEILLE TOI PARIS L'A FRANCHIT DEPUIS LONGTEMPS LE CAP!"

Je ne vois pas en quoi ce sont des attaques anti parisienne.

[insultes]

Dis moi tu trouve pas que tu vas un peu loin là ?

Vous voyez le mal partout. Jack dit que la banderole des parisiens étaient pas si fausse que ça, donc pourquoi lui ne le serait pas? Hein?

Foutez moi au donjon, que Jack appelle son avocat (Il est mignon :14:), ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.

@jack : nan mais t'es sérieux avec Lyon ?? C'était de l'ironie, toi non, c'est énorme ça mdr .. J'ai même pas mater le match et je ne suis pas les résultats de Lyon comme toi tu te réjouis des résultats de ton nouveau club favoris ... Le PSG ... voyons mon petit Seb lol

Ben écoute, rien dans ton post ne laissait place à l'ironie. Ou alors faut lire dans tes pensées ;)

Hier j'ai maté l'OL. Honnêtement il manquait pas grand chose pour l'emporter. Le nul aurait été logique mais ils ont été trop laxistes derrière dans les dernières minutes. A ce niveau ça paie cash.. Dommage, un nul à l'aller et la Juve aurait eu une pression supplémentaire dans son stade. Là ils ont l'avantage au score et l'avantage psychologique, je ne donne pas cher de la peau des lyonnais au retour.

Et encore une fois arrêtez avec le PSG. Je sais bien que tu me chambres mais tu peux pas dire que je me réjouis des résultats de ce club. Je me fais plus rare dans le forum et je me paluche pas le zgueg chaque semaine sur Paris faut arrêter... J'admire un gars comme Zlatan ça c'est clair, pourquoi je devrai dire le contraire sous prétexte qu'on est sur un forum du Racing ? Lavezzi et Cavani sont aussi des types que j'adore voir jouer.. c'est mal de le dire ? Voir Paris réussi en LdC apparemment ça en vexe beaucoup ici, je vois pas où est le souci perso... Laurent Blanc fait un excellent travail et le collectif mis en place fonctionne à merveille à tel point que oui le PSG fait partie des favoris de la compétition au même titre que le Bayern et le Real (que je continue cependant de voir un chouia au-dessus du PSG)

Concernant ton explication sur le Qatar qui investit partout, je sais bien tout ça mais je disais juste qu'à une époque tu trouvais ça scandaleux et en quelques coups de transferts tu passes du scandaleux à c'est génial on a des stars ..

Après c'est sur que du coup on est pressé de revoir Lens en L1 .. Et d'assister à des Lens PSG ou Lens Monaco ..

Je peux pas te laisser dire ça. Dès le départ je savais que Paris allait se bâtir rapidement à coup de pétro dollars. Oui, forcément tu as un à priori négatif à la base.. Après, faut dire que voir évoluer des Zlatan, Thiago Silva, Cavani et consorts dans nos stades, en France, ça claque bien ! La réalité elle est là. Nous avec Mammadov, on était pas sceptiques à la base ? Toi même ne me dis pas que tu l'étais pas. Après tu te fais une raison et tu vis avec ton temps. C'est comme ça, y'a que les cons qui changent pas d'avis. Je peux pas avoir une explication plus claire Dav' là. Continue d'y voir un retournement de veste si ça te plait ;)

Edited by Jack

Nous avec Mammadov, on était pas sceptiques à la base ? Toi même ne me dis pas que tu l'étais pas. Après tu te fais une raison et tu vis avec ton temps. C'est comme ça, y'a que les cons qui changent pas d'avis. Je peux pas avoir une explication plus claire Dav' là. Continue d'y voir un retournement de veste si ça te plait ;)

Je suis d'accord avec le passage sur le PSG, par contre, je pense qu'on ne pourra jamais comparer l'histoire du Qatar et du PSG à celle du RC Lens et Mammadov. On sent de suite que l'on ne joue pas dans la même cour et que, même si l'objectif de mettre le pays en avant comme le précisait Lmarco par exemple, je ne vois pas des Zlatan, Cavani etc. à Lens. Pourtant, je ne cracherai pas là-dessus évidemment...

Forcément on ne peut pas mettre les 2 sur le même pied d'égalité ça on est d'accord. Mais je parlais surtout du principe : un riche qui investit en masse avec de l'argent de "je-ne-sais-où". Car faut dire que Mammadov nous a laissé croire des choses dès le début de l'aventure : un coach de renom, un objectif de Ligue des Champions, des joueurs de classe mondiale, concurrencer Monaco, etc... Beaucoup (bon c'est vrai les médias ont pesé aussi) nous voyaient déjà concurrencer le PSG et l'ASM dès l'an prochain

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur leur parcours ses 2 dernières saisons en LDC .. et vu la qualité de ses joueurs c'est même logique .. (quoique Manchester City que tu cites)

Seulement je trouve que les adversaires de CE PSG là bof quoi, il manque pour moi une vrai confrontation avec un club comme Madrid, Barcelone, le Bayern .. mais en passant le tour bien évidemment ce qu'ils ont failli faire avec le Barça la saison dernière .. oui ont failli mais non.

Je suis de mauvaise foi tu as raison lol, d'ailleurs tu peux chercher un post ou je trouve des excuses aux résultats de Paris .. parce que y'en a pas, et si tu as lu correctement mon post je dis justement que Paris a fait un très bon match, aucune excuse .. Le psg a été nettement meilleur en deuxième et à su faire la différence dans des moments clé du match.

Seulement de cette équipe la je le répète on attend une vrai confrontation, c'est ce que beaucoup attendent ..

C'est exactement ce que je pense pour moi c'est là qu'on verrait si ils peuvent vraiment franchir un palier , Chelsea à une bonne équipe ça je suis bien d'accord mais pour moi ils n'ont pas le niveau des clubs que tu as cité.

Après je dis pas qu'il serait logique que le PSG passe , mais de là à dire que passer Chelsea se serait franchir un palier franchement je vois pas en quoi ce serait le cas.

Faut quand même admettre que le PSG à souffert en première mi-temps car ils avaient pas la même liberté que d'habitude mais pour réussir à faire ça les joueurs de Chelsea ont été obligé de dépenser énormément d'énergie et ils l'ont payé au prix fort à la fin; Après le pénalty d'Hazard Chelsea c'est 0 tir cadré en quasiment 1 heure de jeu ,je doute que face a des équipes comme le Bayern , le Réal ou le Barça la chanson aurait été la même;

Globalement, je vais répéter la meme chose qu'au match aller sur la différence de niveau mais l'impact psychologique qui peut jouer contre paris.

2 choses peuvent donc éliminer Paris:

-Entamer le match en se disant "bon ok, on a vu qu'on était au dessus, mais a stamford bridge c'est différent, chelsea est trés très fort, regardez les stats, et morinouho peut encore nous ressortir un coup blabla..."

-Blanc qui lui meme surestime une deuxieme fois de suite chelsea et joue des l'entame en vouant préserver les 2 buts d'avance avant tout.

Dans les cas, Paris n'aura toujours rien prouvé chez moi.