Jump to content

[Avant Match] RC Lens - CA Bastia /// Première journée de Ligue 2

Chti_Stein
 Share

Recommended Posts

• Replies 315
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci pour les infos Lmarco, du recrutement de promu oui.

Mais comme Salford, je suis pas super rassuré non plus. Surement l'habitude des années maintenant... j'espère une score fleuve également mais pour l'instant j'attends de voir avant de m'emballer.

Je pense qu'on a recruté pas trop mal vu nos moyens, et pour une fois on semble avoir miser sur des joueurs un temps soit peu techniques, et aux profils assez complémentaires. Tout ça, c'est déjà pas mal ! Je croise les doigts pour que ça fonctionne, mais en effet, si on passe pas largement là, je vois pas ce qu'on va faire cette saison.

De plus, on commence à domicile, dimanche soir, avec je l'espère un Bollaert en feu, en espérant que les joueurs s'arrachent...

Pour ma part présent au stade ce dimanche. Pour la première fois, moi et ma teille de vodka on part avec le bus des Turbulens de calais....cha va étre drôle je crois bien!!

Bref...mi je vois bien un match plutôt serré avec une victoire 1-0 de nos gars et je sens bien un but de adamo :carlton: ....inch'allah!!!!

bon weekend les copains!!

Sans jouer les ivrognes, il fut une époque où j'aimais rentrer dans le stade après 2 ou 3 pintes.

Absolument rien contre ça.. au contraire. Mais quand tu vas en Marek y'a des barjes qui te rotent à la gueule (et jpeux te dire que ça pue sacrément). Le pire c'est qu'ils se croient malin. ça et les noms d'oiseaux qui pleuvent toutes les 2 secondes, quand c'est pas un qui vomit en bas de la tribune, ou d'autres qui se poussent dans les escaliers. Le must c'était de voir des "supps" faire des doigts et traiter d'autres supps qui avaient eu le malheur de chanter pendant un match quand un groupe avait décidé d'une grêve.. lol Cette tribune est belle à voir mais j'trouve qu'il faut être sacrément courageux pour y aller.

Kantari dit qu'avec Yahia ça commence à bien fonctionner. Nul doute donc que ce sera la charnière titulaire.

:massys.gif:

ouais bah ok... Yahia quoi.. on est vraiment sado-maso à Lens.

Je pense que ça va passer contre le CA Bastia, mais on va en chier contre les équipes qui joueront le contre avec des attaquants vifs et rapides. Je me souviens d'un Lens-Nîmes en fin de saison dernière où les nîmois nous avaient ridiculisé notre défense centrale y'a pas d'autre mot. Le problème avec Yahia c'est qu'il touche tellement un bon salaire que personne d'autre n'en veut c'est ça ?

pourquoi vous vous soulez les gars pour aller voir un match ?

Pas étonnant qu'il y ait des excités en Marek...

Qui a parlé de se souler ? Boire 3-4 verres avec les copains en allant voir un match c'est se souler pour toi ? Pas étonnant qu'il y ait des gens qui font une généralité de quelques uns

Je vois de quel genre d'individus tu parles pour en avoir rencontré quelques uns... Pas bien glorieux, mais généraliser à toute la tribune, non

Bref, c'est pas le sujet ici.

Edited by dede62137

Qui a parlé de se souler ? Boire 3-4 verres avec les copains en allant voir un match c'est se souler pour toi ? Pas étonnant qu'il y ait des gens qui font d'une généralité avec quelques uns

Bref, c'est pas le sujet ici.

Mouais, déjà si tu savais lire.. pour ta 1ère ligne j'ai répondu au-dessus à Salford..

Et ensuite faut avouer que l'image que donne opale coast addict (cf faire tourner la bouteille de vodka dans un bus qui se rend au stade, car j'imagine qu'il se descendra pas la bouteille tout seul hein..), ça fait un peu le péquenot du coin qui se rend au match pour être bourré en Marek et faire le débile. Après lui le fera peut-être pas, mais d'autres oui. J'en ai assez vu, et tu ne me fera pas croire que ça n'existe pas en Marek (et j'en fais pas une généralité je te rassure ;) )

C'est marrant comment on voit partout dans les médias que Lens est le grand favori de la ligue 2 alors qu'ils partent sur ce jugement en ne jugeant non pas les joueurs mais l'investisseur, martel et Kombouaré.

Pour moi, on a pas grand chose de plus que les autres clubs. On luttera surement pour le podium mais je ne vois pas en quoi on serait l'un des favoris de cette ligue 2 cette saison.

On est le seul club dont on parle à cause du retour de Martel, très apprécié des médias et associé à un sombre oligarque azéri, ça fait parler!

En plus, le con est milliardaire, on prend un coach qui pourrait entrainer n'importe quelle équipe de L1, on recrute beaucoup comparé à tous les clubs français et on affiche clairement l'objectif de remontée.

Mais les gars, moi je pense pas comme vous, avec ce qu'on a, on doit monter point barre. Faut pas la jouer petit encore, on a des ambitions, on a recruté pour! On peut pas dire que qualitativement et quantitativement on est à peine meilleur que l'an dernier, c'est un peu hyprocrite...

Aréola, champion du monde U20 et grand espoir du foot français.

Coulibaly, qu'on le veuille ou non, aucun autre club de L2 n'aurait pu l'attirer

Ljuboja, Kantari des patrons d'expérience toujours bon à prendre pour ce genre de mission

Salli dont on a pu voir déjà le talent...

Quel autre club de L2 aurait pu recruter ce qu'on a? Quel club de L2 a encore 2 joueurs à plus de 10 buts l'an dernier comme nous (Touz et Valdivia)?

L'objectif c'est la montée faut assumer c'est tout, si on se plante c'est un échec total!

Voilà de sages paroles auxquelles j'adhère.

+1 saltimbank

Par contre un petit bémol, on rabache on rabache mais la défense centrale me fait flipper. Ni Kantari, ni Yahia ne semble capable de courir aussi vite que ma grand mère. J'exagère mais si on se retrouve confronté à des attaquants très rapides en face, on va s'en prendre pas mal.. Surtout que niveau placement, Yahia est loin d'être une lumière. Son apport offensif et sa puissance physique sont ses seuls atouts. Quant à Kantari, j'attend de voir quels automatismes il pourra développer avec Yahia. Mais bon au final je suis pas rassuré du tout, on ne monte pas en L1 avec une défense moyenne, il faudra une concentration de tous les instants derrière et je ne sens pas Yahia capable de ça. J'aimerai voir ce que donne quand même une défense Kantari - Saint Ruf ou Kantari - Gbamin pourquoi pas (mais pas dans l'immédiat je sais)

Perso je suis d'accord avec ceux qui disent que notre équipe n'est en rien au-dessus des autres prétendants à la montée. Notre équipe a certes l'air meilleure que celle de l'année dernière, mais rien de transcendant, et l'année dernière on a fini.. 12ème.

En défense on flippe toujours autant, au milieu on a pas de gros ratisseur de ballons, et en attaque hormis Touz' on a aucune certitude (ljuboja no comment, adamo vient d'un championnat inconnu et salli revient d'une longue blessure donc ces deux-là, on est incapable de savoir ce que ca donnera sur la durée).

Bref.. mieux vaut que la mayonnaise prenne très vite sinon il va y avoir de sacrés désillusions pour certains... :/

Concernant le match en lui-même, je sens que ca va être bien compliqué (sauf si on débloque le match assez vite) mais vois quand même une tite victoire 1-0.

tout pareil, j'ai peur du 0-0 tout pourri avec les joueurs du CA qui jouent le match de coupe de leur vie à 10 derrière

tout pareil, j'ai peur du 0-0 tout pourri avec les joueurs du CA qui jouent le match de coupe de leur vie à 10 derrière

Bah comme l'a dit saltimbank, faut assumer notre statut de favoris, s'attendre à être attendu ET être capable de faire sauter le verrou adverse !

Je veux bien que la défense soit le point faible mais ce ne sont pas non plus des joueurs de DH. Sur les 5 de l'an dernier on en a changé 3 (Areola, Landre, Kantari), allez savoir si ça ne va pas complètement améliorer le secteur sur le long terme. Et puis cette fois on a 2 défenseurs centraux de métier, ça a son importance aussi.

Mouais, déjà si tu savais lire.. pour ta 1ère ligne j'ai répondu au-dessus à Salford..

Et ensuite faut avouer que l'image que donne opale coast addict (cf faire tourner la bouteille de vodka dans un bus qui se rend au stade, car j'imagine qu'il se descendra pas la bouteille tout seul hein..), ça fait un peu le péquenot du coin qui se rend au match pour être bourré en Marek et faire le débile. Après lui le fera peut-être pas, mais d'autres oui. J'en ai assez vu, et tu ne me fera pas croire que ça n'existe pas en Marek (et j'en fais pas une généralité je te rassure ;) )

Mouais enfin une bouteille de vodka à plusieurs, c'est pas ca qui fait que t'es bourré...