Jump to content

Jean-Guy Wallemme déjà viré par le RWS Bruxelles ?

MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Confirmé par le club.

http://www.whitestar.be/2013/07/communique/

C'est quand même un sacré club le White Star.

Pour être déjà allé deux fois au stade, je me rappelle d'avoir parlé au speaker, grand fan du club, qui ne reconnaissait pas plusieurs joueurs. A chaque mercato, cette équipe change du tout au tout. Ils ont encore recruté des dizaines de joueurs, changé de staff et même de nom et de couleurs (l'an dernier, c'était le White Star Woluwé et ils jouaient en rouge). Pendant ce temps, le stade est toujours aussi ridicule et les joueurs sont pas souvent payés. Une gestion à la belge.

Anderlecht (D1), FC Molenbeek Brussels (D2), White Star Woluwé (D2) Woluwé-Zaventem (D3) et Union Saint-Gilles (D3) pour les clubs Bruxellois. En dehors de Bruxelles, j'ai du faire Leuven (D1) et Malines (D1).

Perso, je recommande Malines et pourquoi pas Anderlecht, voir Saint-Gilles parce que c'est un petit club populaire... le reste, c'est d'un nul. Bon le White Star, c'est différent, c'est mon quartier ou presque. Le pire, c'est le Molenbeek Brussels, y'a zéro ambiance, zéro spectateurs et t'es dans un quartier de Bruxelles moyennement sympa.

Le mieux que j'ai connu, c'est le You'll Never Walk Alone à Malines avec fanfare sur le terrain avant le match et puis en dehors du stade, le mieux que j'ai vu c'était quand la police à cheval a chargé dans ma direction (heureusement, j'étais à 10 mètres) lors d'une sortie de stade après un Anderlecht-Standard d'anthologie (2-2, 3 cartons rouges). Niveau football, évidemment, en dehors d'Anderlecht, c'est très très limité.

Dans tous les cas, tous les belges te recommanderont tous d'aller voir Liège. A part Liège (que d'ailleurs j'ai pas vu), y'a pas grand chose niveau ambiance. Franchement, c'est tristounet le football en Belgique. Autant dans les tribunes que dans le jeu.