MadeInLens Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Alors que le stade Bollaert-Delelis sera fermé durant toute une saison pour la rénovation avant l'Euro 2016, le RC Lens va devoir déménager et trouver un stade de substitution durant cette période. Le stade du Hainaut de Valenciennes constitue l'une des possibles, mais les supporters du VAFC ne l'entendant pas de cette oreille et ont publié un communiqué en ce sens. Lire la suite... Lire l'article en entier sur MadeInLens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 (edited) communiqué assez gerbant. Avis perso. Que reste-t-il de la soit-disant "bonne entente" entre Lens et VA ?? Edited July 24, 2013 by Jack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Quand bien même, ce ne sont pas eux qui décident, on ne le sait que trop bien pour avoir eu l'expérience avec Lille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 les clubs de foot serraient tellement mieux sans les supporters... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Malheureusement, ce ne sont pas les supporters qui décident et pourtant ce sont eux qui permettent à ce business d'exister. Mais bon, ça date pas d'hier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salford_Lads_Club_ Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Ils ont intérêt à s'y faire, on est bien partis pour aller jouer là-bas. Après ça ne m'enchantait pas non plus quand le Losc jouait à Bollaert. Et qu'ils se rassurent les valenciennois, ça ne nous ravit pas d'aller jouer chez eux, enfin de pas jouer à Bollaert pendant une saison de manière générale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 (edited) Qu'on puisse pester pour ne pas recevoir les lillois à Bollaert, ça s'comprend vu la rivalité entre les 2 clubs. Mais là je pige pas. On est censé bien s'entendre avec VA, il me semble que pas mal de nos joueurs sont partis chez eux, et inversement. Entre les supps lensois et valenciennois y'a plutôt une bonne entente en général non ? On parlait même de clubs "partenaires" si j'me souviens bien. Et voilà que depuis le rachat par Mammadov ces Messieurs nous crachent à la gueule. Edited July 24, 2013 by Jack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTarnais Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 La peur de perdre des supporters??? même si Lens ne jouerai pas dans leur nouvelle enceinte, la sélection se ferait naturellement, pas besoin de soulever cette thèse anti Lens pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfska Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Comment espérer être crédible avec un aussi gros poncif sur l'argent azéri ? Le reste relève de la vanne d'ultra de bas étage. Faut bien qu'ils existent un peu une fois sortis de leur pastiche de Kop central. On va dire que les mecs ne représentent qu'eux-mêmes. Je mentionnerai simplement à leur crédit qu'on va sans doute louer le stade au prix fort... pour avoir voulu faire des économies de bout de chandelle sur la rénovation de Bollaert-Delelis. Sur ce point on peut en effet considérer cette option comme regrettable. A part ça, comme avec les RT il y a quelques années, j'ai pas changé d'avis : je trouve toujours leur jusqu'au-boutisme complètement imbécile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Quelle tristesse ce communiqué... "Les lensois vont niquer la pelouse", "ça peut faire chier le calendrier", et en considérant donc que l'amitié Lens-Va n'existe pas/plus, j'aurai même accepté un "bordel, c'est quand même notre stade, ça nous gonfle d'aider un concurrent en vendant ou louant un peu de nous"... Mais dire " ouais les non abonnés risquent d'être attiré plus par Lens que VA"... Quelle tristesse infinie. Ils croient tellement peu en leur equipe ? Leur club ? Leur supp ? Et si un occasionnel, ça le fait plus bander de voir Lens que VA, bah tant mieux pour lui... Mais le problème ne vient pas d'un club exterieur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 (edited) surtout la mémoire tres courte. je crois qu'ils ont oublié quand gervais martel avait donné pres de 6 millions pour sauver le club du depot de bilan, il y a quelque année.. et martel avait dit l'avoir fait par solidarité nordiste. on ira jouer à Boulogne. Edited July 24, 2013 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 dis pas de bétises. tu nous vois sérieusement aller a boulogne? on sait tous que ce sera V.A, et franchement si c'est pas V.A, je me demande si la belgique ne serait pas une solution de replis... ou alors on ira au stadium la ça ne posera de problème a personne. Sauf a nous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 j'irais bien au stade pierre mauroy :90: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Jouer à Boulogne, plutôt crever que jouer dans un stade en carton. Qu'ils viennent jouer à Calais, le stade serait plein et ça serait pas loin pour moi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Boulogne...tout sauf ce stade merdique. On peut jouer au Stadium mais y'a le rugby... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 (edited) Boulogne sérieusement ? :o Allons à Calais ! (mais le satde niveau capacité est quand même petit pour une L1 :( Parce que oui on y sera !) Edited July 24, 2013 by lolorcl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 dis pas de bétises. tu nous vois sérieusement aller a boulogne? on sait tous que ce sera V.A, et franchement si c'est pas V.A, je me demande si la belgique ne serait pas une solution de replis... ou alors on ira au stadium la ça ne posera de problème a personne. Sauf a nous... Pour la Belgique, impossible de délocaliser hors du territoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Boulogne...tout sauf ce stade merdique. On peut jouer au Stadium mais y'a le rugby... calais, 12 000 places ce serait pas sérieux. non vraiment l'idéal serait d'aller a valenciennes, ce qui est tout a fait envisageable si leur président n'est pas con, surtout que la location du stade peut quand même leur payer le salaire d'un joueur par mois hein, car ils vont bien nous louer ça quelque chose comme 20 000€ le match. et a mon avis ce sera le minimum. donc bon valencienne peut elle s’asseoir sur cette somme, pas sur... sinon villeneuve d'ascq reste le plus simple. A milan ils font jouer 2 équipe de foot dans leur stade alors au stadium c'est pas parcequ'il y'a le LMR qu'il y'a pas la place pour lens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Pour la Belgique, impossible de délocaliser hors du territoire... ok. je pensais qu'avec une petite dérogation ça aurait été possible. un peu comme le fait le rugby. maintenant de toute, quand j'ai vu les stades le plus proche de lens, bon mons, la louvière on oublie. Charleroi ils réduisent leur stade a 14 000 places. bref on oublie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madjeje Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 et le stade de la licorne à amiens? de toute facon se sera bien merdique parcque valenciennes calis ou amiens c'est pas à côté... Marseille et Sainté arrivent à jouer dans leur stade pendant les travaux mais pas nous?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 et le stade de la licorne à amiens? de toute facon se sera bien merdique parcque valenciennes calis ou amiens c'est pas à côté... Marseille et Sainté arrivent à jouer dans leur stade pendant les travaux mais pas nous?? Amiens c'est 11 000 places. faut pas abuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 Il n'y a qu'une solution, c'est Valenciennes. On a 13 000 abonnés à l'heure actuelle hors le stade de Calais fait 12 000 places. Même si on peut supposer qu'un peu moins de monde va s'abonner en ne jouant plus à Lens (et encore que... si on est en Ligue 1, on peut réussir à conserver le même nombre d'abonnés), le Hainaut c'est le stade en capacité qui va nous faire le moins perdre d'argent niveau billetterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absolut Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 On sent tape tonton Mamadov sera là pour combler les dettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Md-rax Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 (edited) soit sérieux 2 min Absolut... le but est de perdre le moins niveau billetterie malgré le changement de stade, comme l'a dit Morgan. On a une volonté claire: c'est de repartir sur des bases seines. Donc on va pas commencer à faire n'importe quoi sous prétexte que mamadov est derrière. D'ailleurs, le communiqué des supp valenciennois reprend cette idée erronée, avec les phrases du style " Lens, ambitions illimités avec son milliardaire" faudrait peut-être se renseigner avant de se ridiculiser ... et le communiqué est axé sur l'économie du club valenciennois, bizarre... pourtant il me semble que l'opération sera extrêmement positive pour leur finances donc bon, faudrait réfléchir deux minutes, comme dit plus haut ils feraient mieux d'être honnête : en gros, ils ne veulent pas d'un rival chez eux, ce qui est tout à fait compréhensible. Après, c'est vraiment pas de notre faute si le spectateur lambda préfèrera attendre le samedi suivant pour voir le match de Lens à Nungesser que celui-ci de VA le samedi soir, comme dit plus haut ;) Edited July 24, 2013 by Md-rax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted July 24, 2013 Report Share Posted July 24, 2013 VAFC, leur stade ne leur appartient pas!! donc ils n'ont rien à dire . Ma préférence va au grand stade, le niche, la vraie quoi. Ce stade a besoin de savoir à quoi ressemble un public de foot. De plus, beaucoup de supporter vivent dans la métropole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts