Jump to content

Lens est-il déjà assuré de retrouver la Ligue 1 ?

But Lens
 Share

Recommended Posts

Allez, exceptionnellement, une deuxième question But ! Lens pour le prix d'une...

Avec sa victoire à Metz, qui vient après celle à Clermont-Ferrand, pensez-vous que Lens est d'ores et déjà assuré de retrouver la Ligue 1 ?

Avant de répondre, n'hésitez pas à jeter un oeil au classement pour vous faire une idée. Les écarts deviennent conséquents...

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez, exceptionnellement, une deuxième question But ! Lens pour le prix d'une...

Avec sa victoire à Metz, qui vient après celle à Clermont-Ferrand, pensez-vous que Lens est d'ores et déjà assuré de retrouver la Ligue 1 ?

Avant de répondre, n'hésitez pas à jeter un oeil au classement pour vous faire une idée. Les écarts deviennent conséquents...

certes nous avons 8 points d'avance sur metz (deuxième), 9 points sur Angers (troisème) et 10 sur montpellier (quatrième) mais il faut rester sereint jusqu'au bout. Il nous reste à négocier un déplacement chez le troisième (Angers) et chez le quatrième (Montpellier). Il faut prendre le maximum de points à domicile au mois de Mars et la on pourra dire Lens est en Ligue 1...

10 points d'avance sur le 4ème...çà fait un avantage non négligeable de plus de 3 victoires. Si on ne peut pas parler mathématiquement d'une remontée certaine, on peut déjà dire que les Sang & Or ont fait un grand pas ce soir vers la Ligue 1 ! Et je dirai même qu'au-delà des chiffres et du classement, ce qu'il faut retenir ce soir c'est le beau jeu produit par le Racing face à un rival sérieux pour la montée. Enfin !

Sans doute mais avec une défense comme çà, si elle est pas entièrement refaite, on va vite retrouver la L2...

Chelle encore très limite ce soir, heureusement Sartre ne jouait pas, Yahia bien gentil mais jamais à son poste et bien trop lourd (comme Chelle).

Runje et Ramos tiennent la baraque heureusement.

Tu connais ma reponse on en a discuté en MP, mais je vais te la redonner ici :D , je sais que ça te fait plaisir :lol2:

Non, non, non et non!!!

Le Racing n'est pas en Ligue 1!!!

Il reste 42 points à prendre, ça laisse largement de quoi revenir...

Souvenez vous de Troyes la saison derniere qui à 11 matchs de la fin possédait 11 points d'avance sur le 4eme (si mes souvenirs sont bons), aujourd'hui ils sont toujours en L2 et Grenoble a prit leur place, ils se sont vus trop beau et trop tot en L1.

Souvenez vous de 2001, nous avions 8 points d'avance sur le second, et j'en ai toujours mal aux fesses...

Souvenez vous de Strasbourg cette saison, qui avait enchainé 6 victoires en 6 matchs, le monde du foot les voyait deja en L1...aujourd'hui ils sont à la ramasse, mais une telle hécatombe pourrait nous arriver.

Alors supporters, ne nous emballons pas, prenons les matchs après les autres, de cette façon nous serons bien assez tot en L1.

Arnaud

Tout en restant prudent car il reste pas mal de points en jeu, on peut quand même avouer que si nos Lensois ne monte pas on pourra se tirer une balle comme dirait certains. Ce match à Metz a tout simplement fait comprendre une bonne fois pour toute et pour tout ceux qui en doutait encore que Lens avait un potentiel offensif trop fort pour les autres équipes de cette ligue2. Cette armada offensive oblige toutes les équipes à être attentif, vigilante mais surtout cela monopolise une bonne parti de l’équipe pour défendre, d’ailleurs il suffit de voir qu’a lui seul Aruna monopolise deux voir même parfois trois joueurs pour bien se rendre compte du problème auxquels nos adversaire doivent faire face. Pour gagner il faut aller de l'avant et prendre des risques mais quand on se retrouve face a autant d'attaquants de valeur, cela rend la tache bien plus difficile. Alors dans le jeu certes ce n’est pas encore extraordinaire c’est vrai, mais avec une force de frappe comme celle ci, je vois pas comment on pourrait ne pas monter.

Certainement pas!

On a déjà connu des cas similaires qui ont tourné en notre défaveur, comme en 2002 où l'on était premiers toute la saison avec jusqu'à 11 points d'avance, et il y a 2 saisons quand nous voyions déjà en Champion's League avec nos 10 points d'avance sur l'OM qui finira finalement devant nous.

Alors certes les concurrents directs ne sont plus du même calibre mais n'oublions pas que si l'effectif de Lens semble nettement supérieur à tous les autres sur le papier, il n'en demeure pas moins que nous sommes en difficulté à chaque match, ceux ci ne tenant qu'à pas grand chose, que nous avons déjà perdu 6 matchs, et qu'une soudaine fuite de notre réussite actuelle pourrait également semer le trouble. Néanmoins même si Lens est susceptible de réaliser encore quelques contre performances, je ne vois pas 3 équipes réaliser un quasi sans faute en même temps. Pour maintenant, ne pas terminer dans les 3 premiers serait donc une honte ! Et je fais partie de ceux qui pensent qu'avec notre effectif et nos moyens, nous nous devons de finir 1er du classement. On doit être capable de montrer qu'on est réellement supérieurs aux autres équipes. Le classement semble le montrer, mais c'est beaucoup moins flagrant sur le terrain.

Néanmoins même si Lens est susceptible de réaliser encore quelques contre performances, je ne vois pas 3 équipes réaliser un quasi sans faute en même temps.

Ben c'est justement pour cela qu'on peut affirmer sans aucune prétention que pour la remontée c'est quasi fait...

J'ai regardé le calendrier de nos adversaires, pour moi Angers va sauter assez rapidement. La seule équipe capable de venir nous titiller la 1ère place c'est Metz.

Pour la 3ème place, il y a un explosif Montpellier - Strasbourg pour la dernière journée. Tout pourrait se jouer sur ce match

Je vois bien ces 3 là monter

Lens, Metz, Montpellier

Non, on est pas encore en ligue 1, on a tellement ete déçu ces dernieres années, que rien n'est fait.

-2002 : on ecrase la ligue 1, toute la saison, on est leader 28 journées consecutives, on perd le titre à la derniere journée face à Lyon, si l'adversaire n'avait pas ete lyon on aurait ete champion.

-2007 : Lens est deuxieme, une bonne partie de la saison, on perd à Troyes à la 38 eme journée, on termine 5 eme, pas de ligue des champions

-2008 : Lens aurait du se maintenir avec l'effectif qu'on avait, et on est descendu..

Il reste 14 matchs, on a 50 pts, je ne connais pas de club qui soit montée avec 50 pts, les saisons précédentes, comme le championnat est serré, la montée peut se jouer a partir de 55 points..

La montée peut se jouer entre 55 et 60 points, donc il manque encore deux ou trois victoires..rien n'est fait.

Il reste 14 matchs, on a 50 pts, je ne connais pas de club qui soit montée avec 50 pts, les saisons précédentes, comme le championnat est serré, la montée peut se jouer a partir de 55 points..

Enfin bon, on ne va tout de même pas perdre tout nos matchs ;)

Mais comme certains, pour moi la montée n'est pas acquise du tout ! On le sait, Lens est capable du meilleur comme du pire et j'ai le sentiment que dès lundi prochain contre Troyes, Lens va se voir trop beau...

Enfin bon, on ne va tout de même pas perdre tout nos matchs ;)

Mais comme certains, pour moi la montée n'est pas acquise du tout ! On le sait, Lens est capable du meilleur comme du pire et j'ai le sentiment que dès lundi prochain contre Troyes, Lens va se voir trop beau...

Le match de troyes est peut etre le match le plus difficile et le plus important de la saison dans les têtes..

Voir comment les joueurs abordent le match, si il joue tranquille, et se faire surprendre par troyes, ou alors l'équipe prend ce match tres aux serieux.

Puis une victoire face à Troyes, nous mettrait à l'abri d'une éventuelle defaite à Angers qui est tres possible.

Le match de troyes est peut etre le match le plus difficile et le plus important de la saison dans les têtes..

Voir comment les joueurs abordent le match, si il joue tranquille, et se faire surprendre par troyes, ou alors l'équipe prend ce match tres aux serieux.

Puis une victoire face à Troyes, nous mettrait à l'abri d'une éventuelle defaite à Angers qui est tres possible.

Defaite interdite !!!

certes nous avons 8 points d'avance sur metz (deuxième), 9 points sur Angers (troisème) et 10 sur montpellier (quatrième) mais il faut rester sereint jusqu'au bout. Il nous reste à négocier un déplacement chez le troisième (Angers) et chez le quatrième (Montpellier). Il faut prendre le maximum de points à domicile au mois de Mars et la on pourra dire Lens est en Ligue 1...

Je pense que, sauf catastrophe style Troyes la saison dernière, on devrait remonter, se posera alors la question cruciale : Va t-on avoir un budget conséquent pour assurer un bon maintien, car si c'est pour redescendre, je ne vois pas l'intérêt de monter :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je pense que, sauf catastrophe style Troyes la saison dernière, on devrait remonter, se posera alors la question cruciale : Va t-on avoir un budget conséquent pour assurer un bon maintien, car si c'est pour redescendre, je ne vois pas l'intérêt de monter :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Si on monte pas cette année c'est même pas la peine, on deviendra un club de Ligue 2 qui va galèrer pour revenir en L1... -_-

Sinon pour répondre, on est en L1 :banana: :banana: :banana:

Edited by Scouser

Il faudra recruter malin c'est clair ! Trouver des joueurs avec un bon rapport qualité/prix comme dirait Jean-Guy

Edited by Henry14

Guest Sergio Kun Aguero

Si on obtient des résultats positif face a Montpellier, Angers, Strasbourg et Boulogne mais aussi assurer face aux autres équipes de "seconde zone" on sera en ligue 1 l'année prochaine par contre si ce n'est pas le cas ça sera très compliqué même si on a 10 point d'avance sur le 4eme car on a encore de grosse lacunes surtout niveau défensif ou nos latéraux ne savent pas défendre avec leur magnifique placement défensif et notre défense centrale qui font une bêtise par match :whistling:

Edited by Sergio Kun Aguero

Tu as un début de réponse dans l'Equipe d'aujourd'hui où un article est consacré à Lens. Martel évoque les discussions en cours concernant le "projet" lensois pour l'année prochaine.

Sinon pour lundi, à mon avis on va aborder le match le couteau entre les dents, la montée est trop proche pour se laisser aller.

Vendredi matin j'serai normalement à la Gaillette pour l'entraînement, j'vous ferai un p'tit compte rendu :thumbsup:

Defaite interdite !!!

Tu crois qu'on va gagner les 14 matchs qui restent, car c'est digne de barcelone, çà même en ligue 2.

Le maintien se jouera a partir de 55 points, un bon parcours à domicile, devrait suffir pour montée. La prochaine journée est tres importante, car sur les 6 premiers, Lens est la seule équipe à jouer à domicile.

Il reste 14 matchs à jouer soit un total de 42 points.

Alors en 42 points il peut se passer énormément de choses, nous sommes qu'au milieu du championnat. Certes nous avons 8 points d'avance sur metz que nous avons battus, c'est bien! mais ce n'est pas une finalité en soit, ce match doit nous lancer vers la montée. Ca serait stupide de s'enflammer aujourd'hui et puis de voir se réduire petit à petit l'avance que nous avons acquis.

Je pense que 5 victoires supplémentaires seraient suffisantes pour monter, c'est maintenant aux joueurs de les gagner le plus rapidement possible pour préparer la saison suivante, en espérant que se soit la L1.

Il reste 14 matchs à jouer soit un total de 42 points.

Alors en 42 points il peut se passer énormément de choses, nous sommes qu'au milieu du championnat. Certes nous avons 8 points d'avance sur metz que nous avons battus, c'est bien! mais ce n'est pas une finalité en soit, ce match doit nous lancer vers la montée. Ca serait stupide de s'enflammer aujourd'hui et puis de voir se réduire petit à petit l'avance que nous avons acquis.

Je pense que 5 victoires supplémentaires seraient suffisantes pour monter, c'est maintenant aux joueurs de les gagner le plus rapidement possible pour préparer la saison suivante, en espérant que se soit la L1.

Moi perso,je ne m'interesse pas a Metz, mais sur le 4 eme montpellier qui est à 10 pts, mais je suis ok, rien n'est fait, loin de la..

C'est pas rapport a cet adversaire, qui faut se concentrer, car MOntpellier peut perdre des plumes à Sedan Vendredi, peu etre tres interesant.

Avec la victoire à 3 pts, tout peut aller tres vite..