But Lens Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 La rénovation de Bollaert devrait être "réactivée" dès la montée en Ligue 1 acquise, et sera liée au dossier du Louvre Lens. En tant que supporter, que souhaitez-vous pour Bollaert ? Des virages fermés ? Un toit de type San Siro ? Une pelouse synthétique, plus de parkings ? Des galeries commerciales ? Du chauffage, comme du côté du Philips Stadion d'Eindhoven ? A vous de donnez votre avis sur les améliorations nécessaires ou celles qui vous feraient rêver. Publication dans But ! Lens de jeudi prochain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ch'rom Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 (edited) ne plus prendre l'eau dans les niveaux 0 !!! Edited February 23, 2009 by ch'rom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sergio Kun Aguero Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Moi mon rêve pour Bollaert serait d'avoir un stade qui est les virages fermées et dans quelques temp un toit fermées. ca pourrait faire venir plus de monde car les soirs de match quand il a du vent il fait tres froid :S. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 En tant que supporter, que souhaitez-vous pour Bollaert ? Des virages fermés ? Un toit de type San Siro ? Une pelouse synthétique, plus de parkings ? Des galeries commerciales ? Du chauffage, comme du côté du Philips Stadion d'Eindhoven ? Intéressantes ces questions. Moi qui suis pourtant conservateur, je trouve que Bollaert en tant que tel a atteint ses limites :( Non pas que je rejette "l'architecture" du stade "à l'anglaise", au contraire, mais je pense simplement que le stade doit pouvoir offrir plus de....confort je dirai. Alors du chauffage, pourquoi pas ? Un toit, pourquoi pas ? En tout cas c'est clair qu'en hiver on se les gèle beaucoup... Mais le chantier le plus important, et je crois que beaucoup seront de cet avis, ce sera de redonner une âme à Bollaert. Car à part les efforts déployés par la Marek et ses nombreux groupes de supp, le reste des tribunes à tendance à trop s'endormir ! Evidemment on ne demande pas non plus aux gens en Delacourt, Trannin ou Lepagnot de se tenir debout et de chanter tout le match, mais il faudrait redonner un peu d'ambiance à ce stade souvent éteint ces dernières saisons. Peut-être aussi à cause des résultats de l'équipe... Des solutions avaient été proposées, par exemple mettre des haut-parleurs en Delacourt et Trannin pour faire participer ces tribunes aux chants de la Marek... Des solutions y'en a...après faut voir aussi comment le stade va être rénové, et sûrement en fonction de çà on aura peut-être un kop disposé différemment qu'aujourd'hui... Donc à mon avis les 2 gros chantiers : - redonner une âme au stade - donner plus de confort aux gens Ah oui, j'avais une question subsidiaire :D : pourquoi c'est toujours la même bande son qui passe avant chaque match ? y'a des titres qui ont tendance à me souler (je les ai plus en tête) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 La rénovation de Bollaert devrait être "réactivée" dès la montée en Ligue 1 acquise, et sera liée au dossier du Louvre Lens. En tant que supporter, que souhaitez-vous pour Bollaert ? je trouve également que bollaert a atteint ses limites. les tribunes populaires, en plus d'avoir une perspective du terrain trés limités, ne sont pas a l'abri de la pluie. les poteaux gache la vue, derrière les buts, et la Marek n'est pas assez imposantes. sans compter que cela fait des années qu'on nous dit qu'on doit faire des stades de vrais centre de profits, or a chaque stade qui se construit que ce soit a grenoble, ou reims a chaque fois on se rend compte, qu'il n'y a absolument rien autour du stade pour un développement économique. bref mon rêve serait d'avoir des tribunes rehaussés, des angles bouchés, pourquoi pas un toit afin d'accueillir diverses manifestation, et ne pas se faire dépasser par le stade du LOSC, et puis d'avoir des galleries commerciales tout autour du stade. par contre hors de question pour moi d'avoir une pelouse synthétique, ou système de chauffage. nous sommes dans le nord, et il fait froid, mais si je vais au stade ce n'est pas pour me retrouver dans mon salon, en cette période écologique, je crois que le club aura mieux a faire que de dépenser des dizaines, voir centaines de milliers d'euros par match pour un système de chauffage. de plus ce système aura pour effet d'augmenter encore un peu plus le prix des places. il va falloir aussi augmenter les loges VIP, nos partenaires sont nombreux et bollaert doit etre également un lieux de rendez vous pour eux, un moyen de développement économique pour nous. nous devons rester un club populaires, sans pour autant négliger chaque personnes, et chaque catégories socioprofessionnelles venant au stade. enfin, mais la c'est sans doute du rêve, et pas dans les cartons, mais je pense qu'une gare TGV au stade, avec le Louvre 2, l'hôtel et le centre des congrès qui serait construis au stade, serait un choix judicieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Allez je vais donné mon petit avis, étant abonné depuis plus de 15 ans j'ai deja vu Bollaert se transformait, mais les travaux effectués sont aujourd'hui vieillissant!!! Perso, je ne suis pas fan des virages, je prefere un stade à l'anglaise. Mais contrairement à mes 2 collegues au dessus, pour moi, le plus important n'est pas d'integrer des hauts parleurs pour recréer virtuellement une ambiance ou inciter les gens à chanter, l'ambiance n'est certes plus la meme, mais c'est pas ça qui va changer les choses et pour moi il y'a plus important à faire!!! Et contrairement à Lensois02 qui dit s'en foutre d'etre dans le Nord on voit qu'il ne vient malheureusement pas souvent à Bollaert.... Moi j'ai juste une requete, en étant dans le Nord, comment a t'on pu faire des toits qui n'abritent pas la tribune complete???l'architecte etait un ivrogne ou un marseillais (désolé pour le pléonasme :lol: ) ??? Comment peut on etre assez con pour ne pas couvrir entierement les places assises???voilà la seule chose que je demande au nouveau stade... Et là peut etre que j'aurai envie de chanter, car je demande pas d'etre dans mon canapé, mais les donneurs de leçons, vous avez deja essayé de chanter par 0 degré et une averse sur la gueule???c'est juste impossible, alors je veux pas mon canapé, mais un minimum de confort...un toit sur la tete!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 les plans sont déjà fait et on a déjà vu les visuels.... à quoi bon se faire du mal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Sinan moi j'avais pensé à tout raser et fabriquer à la place le plus grand stade du monde ! C'est possible? c'est bon j'suis publié? :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Allez je vais donné mon petit avis, étant abonné depuis plus de 15 ans j'ai deja vu Bollaert se transformait, mais les travaux effectués sont aujourd'hui vieillissant!!! Perso, je ne suis pas fan des virages, je prefere un stade à l'anglaise. Mais contrairement à mes 2 collegues au dessus, pour moi, le plus important n'est pas d'integrer des hauts parleurs pour recréer virtuellement une ambiance ou inciter les gens à chanter, l'ambiance n'est certes plus la meme, mais c'est pas ça qui va changer les choses et pour moi il y'a plus important à faire!!! Et contrairement à Lensois02 qui dit s'en foutre d'etre dans le Nord on voit qu'il ne vient malheureusement pas souvent à Bollaert.... Moi j'ai juste une requete, en étant dans le Nord, comment a t'on pu faire des toits qui n'abritent pas la tribune complete???l'architecte etait un ivrogne ou un marseillais (désolé pour le pléonasme :lol: ) ??? Comment peut on etre assez con pour ne pas couvrir entierement les places assises???voilà la seule chose que je demande au nouveau stade... Et là peut etre que j'aurai envie de chanter, car je demande pas d'etre dans mon canapé, mais les donneurs de leçons, vous avez deja essayé de chanter par 0 degré et une averse sur la gueule???c'est juste impossible, alors je veux pas mon canapé, mais un minimum de confort...un toit sur la tete!!! encore une fois je veut donner de leçons a personnes, comme toi je trouve absurde de ne pas avoir couvert la totalité des tribunes avec le toi, mais mon coté écolo et ma conception du foot me font penser qu'on ne doit pas mettre de système de chauffage a bollaert. je le répète, mais si je vais au stade c'est pas pour etre devant ma télé. et puis excuse moi, mais a reims il fait pas bien chaud non plus, alors vient pas me dire que tu connais mieux la situation que moi parceque t'es abonné. je me suis gelé le cul devant un lens-istres en 2004 avec jojo muller, et c'était en plein mis de janvier. je suis aller plusieurs fois a lens (plus d'une quinzaine de fois, matchs de ligue1 et européens), habitant reims je vais désormais a delaune, et crois moi il fait pas plus chaud qu'a lens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 (edited) Moi j'ai juste une requete, en étant dans le Nord, comment a t'on pu faire des toits qui n'abritent pas la tribune complete???l'architecte etait un ivrogne ou un marseillais (désolé pour le pléonasme :lol: ) ???Comment peut on etre assez con pour ne pas couvrir entierement les places assises???voilà la seule chose que je demande au nouveau stade... Et là peut etre que j'aurai envie de chanter, car je demande pas d'etre dans mon canapé, mais les donneurs de leçons, vous avez deja essayé de chanter par 0 degré et une averse sur la gueule???c'est juste impossible, alors je veux pas mon canapé, mais un minimum de confort...un toit sur la tete!!! Un gros +1 !!! çà me fait penser à Lens-Nîmes où j'étais dans le milieu de la Marek, et avec les trombes d'eau je regardais souvent vers le toit de la tribune pour voir si j'étais bien couvert car ceux plus bas que moi se prenaient la flotte !!! Donc ouais effectivement, un peu bizarre que les tribunes ne soient pas recouvertes entièrement :huh: Edited February 23, 2009 by Sebchti59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 encore une fois je veut donner de leçons a personnes, comme toi je trouve absurde de ne pas avoir couvert la totalité des tribunes avec le toi, mais mon coté écolo et ma conception du foot me font penser qu'on ne doit pas mettre de système de chauffage a bollaert. je le répète, mais si je vais au stade c'est pas pour etre devant ma télé. et puis excuse moi, mais a reims il fait pas bien chaud non plus, alors vient pas me dire que tu connais mieux la situation que moi parceque t'es abonné. je me suis gelé le cul devant un lens-istres en 2004 avec jojo muller, et c'était en plein mis de janvier. je suis aller plusieurs fois a lens (plus d'une quinzaine de fois, matchs de ligue1 et européens), habitant reims je vais désormais a delaune, et crois moi il fait pas plus chaud qu'a lens. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable!!! Delaune est entierement couvert, viens assister à un match avec averse pendant 90 minutes et entre 0 et 2 degrés, après on en reparle, j'ai vu des gosses avec les levres et les mains bleus!!! Demande à Venecia qui est abonné tout pres de moi ce qu'il en pense!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 C'est clair que moi j'évite bollaert entre décembre et février. La solution ca serait un stade chauffé. :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 les plans sont déjà fait et on a déjà vu les visuels.... à quoi bon se faire du mal? Je suis pas sûr que le visuel sera conservé à l'identique ;) Mais de toute façon on a pas notre mot à dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Je me demande quand même ce que ça donnerait avec des radiateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Je me demande quand même ce que ça donnerait avec des radiateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Derrière chaque siège !! :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Un Bollaert vert, avec des panneaux solaires pour l'eau chaude, des mini éoliennes sur le toit, la récupération des eaux de pluie, etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 et un champ de patates OGM derrière la friterie ainsi qu'un champ d'orge brassicole et d'houblon OGM également de surcroit ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Un Bollaert qu'on pourrait visiter en tant que touriste, avec des animations pour les scolaires et une véritable mise en valeur patrimoniale d'un lieu emblématique, mythique, passionné et ô combien riche en histoire du Bassin Minier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 (edited) Un Bollaert qu'on pourrait visiter en tant que touriste, avec des animations pour les scolaires et une véritable mise en valeur patrimoniale d'un lieu emblématique, mythique, passionné et ô combien riche en histoire du Bassin Minier. et pourquoi tu leur soumet pas l'idée au club? je la trouve pas mal cette idée. une courte visite pourrait même etre faite au séminaire qui le souhaiterai. Edited February 23, 2009 by lensois_02 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 et pourquoi tu leur soumet pas l'idée au club?je la trouve pas mal cette idée. C'est déjà soumis et j'attends leur réponse... ;) D'ailleurs, est-ce que quelqu'un, parmi vous, a de l'expérience pour réaliser un business plan ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Des espaces de strip-tease, des bars à champagne, des animations avec pompom girls US à la mi-temps, des cadeaux lancés dans les tribunes, des canons à billets de 200€, un toit, et frites à volonté :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
But Lens Posted February 23, 2009 Author Report Share Posted February 23, 2009 Des espaces de strip-tease, des bars à champagne, des animations avec pompom girls US à la mi-temps, des cadeaux lancés dans les tribunes, des canons à billets de 200€, un toit, et frites à volonté :thumbsup: Exceptionnellement, tu ne seras pas dans But ! Lens de jeudi. Tu comprendras pourquoi... :whistling: Ou alors tu as quelque chose d'autre, de plus réaliste ou plus "Football" ? ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 Un Bollaert vert, avec des panneaux solaires pour l'eau chaude, des mini éoliennes sur le toit, la récupération des eaux de pluie, etc YESSSSSSSSSSSs Saint Etienne à déjà équipé son toit de panneau solaire. Ce serait assez logique de s'y mettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted February 23, 2009 Report Share Posted February 23, 2009 YESSSSSSSSSSSs Saint Etienne à déjà équipé son toit de panneau solaire. Ce serait assez logique de s'y mettre. Vu la surface de toiture qu'il y a, c'est dommage de pas en profiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts