Jump to content

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

Arrrgghh Red Bull...on peu dire adieu aux couleurs, au blason, à Bollaert-Delelis...tout cela pour une boisson cancérigéne.

Je supporte Lens pour ce qu'il représente du bassin minier, des mines, des valeurs de solidarité, de la famille, d'abnégation... Bref des valeurs à 100 lieux d'un concept comme Red Bull

et pour Toyota, je ne comprendrais pas leur stratégie quand ils sont implantés à Valencienne...

enfin quelqu'un de censé.

tout pareil red bull franchement ce sera la fin pour moi.

Toyota je préfère largement.

• Replies 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me de

C'est marrant, d'un côté ça flippe de rester en National et de l'autre ça balance des "infos" transferts style Hoarau, Réveillère, Corchia, N'tep, Keita et j'en passe!   Pour moi vous flippez pour r

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Posted Images

Franchement faut arrêter avec vos valeurs, c'est certainement pas ça qui nous permettra de revoir la L1 ou des matchs européen ..

Exactement, sinon on reste notre petit club aux valeurs familiales et on devient comme Châteauroux ou Laval, c'est ça que vous voulez ? Pour avancer dans le foot moderne il faut du pognon, et mis à part ce genre de gros investisseurs je ne vois pas qui nous en donnera.

David et Christopher c'est juste le fric qui vous fait avancer dans le vie?? dis moi combien tu vaut et je te dirais qui tu es, c'est ca?

Aprés tout chacun son truc pour avancer dans la vie..

Dans notre vie non, mais dans le football dit moi quoi d'autres que le fric fait avancer ? Cite moi un club qui réussit dans le football sans pognon ? Rien à voir avec notre vie mais là on parle d'un club qui se doit de renaître et de revenir à la place qui était la sienne. Et c'est pas en mettant en valeur notre histoire et en redevenant un petit club familial comme il y a trente ans qu'on retrouvera ça.

Si toi ça ne te dérange pas de végéter en Ligue 2 je ne t'en veux pas, chacun son avis, mais moi je veux revoir ce club en haut de l'affiche, quitte à faire quelques concessions car dans mon coeur et dans ma tête ça restera toujours les Sang et Or, le RC Lens, le stade Bollaert, même si ça change de noms.

Edited by Christopher

Dans notre vie non, mais dans le football dit moi quoi d'autres que le fric fait avancer ? Cite moi un club qui réussit dans le football sans pognon ? Rien à voir avec notre vie mais là on parle d'un club qui se doit de renaître et de revenir à la place qui était la sienne. Et c'est pas en mettant en valeur notre histoire et en redevenant un petit club familial comme il y a trente ans qu'on retrouvera ça.

Si toi ça ne te dérange pas de végéter en Ligue 2 je ne t'en veux pas, chacun son avis, mais moi je veux revoir ce club en haut de l'affiche, quitte à faire quelques concessions car dans mon coeur et dans ma tête ça restera toujours les Sang et Or, le RC Lens, le stade Bollaert, même si ça change de noms.

Alors vive le Red Bull Lens, vive les blanc et rouge, si l'attrait du fric vaut toutes les concessions...

Tout pareil que Chris

J'étais un ultra-défenseur de nos valeurs d'antan, et de tout ce qui a fait le charme du RCL que l'on a connu, et qu'ont connu nos parents. J'étais archi-contre ce système qui fait que si t'as pas de fric t'avances pas... C'est totalement injuste. Et puis.. le temps passant on va dire que je me suis fait une raison. Je suis toujours contre ce système mais je ne vois pas ce qui pourrait changer aujourd'hui.. surtout vu comment c'est parti avec l'arrivée des Qatari dans notre championnat (entre autres). Alors, franchement j'ai pas envie de me battre contre des moulins à vents et brasser de l'air pendant 10 ans. Faut vivre avec son époque et accepter, mais ça nous empêche pas bien sûr de critiquer ceci ou cela. Pour ma part, l'arrivée de RedBull ferait passer le club dans une autre dimension sportivement parlant, en sachant qu'historiquement parlant on perdra beaucoup, beaucoup de choses ça faut pas se le cacher comme dirait un certain Doms...

pour éviter les doublons avec le topic - RC Lens : le groupe Red Bull intéressé par la reprise ?

je mets ici en copie ma derniére réponse sur ce topic:

Perso, je préfère garder nos valeurs et rester 20ans en ligue 2. Mais je ne me vois pas supporter le Red bull Lens...

J'aime le foot mais si le RCL avait été un club de rugby, de volley ou de badmington unijambiste et bien je supporterais ce sport...

Alors j'en em... bête certain avec mes valeurs et celle du club mais c'est ce qui permet d'avancer et de prendre ses décisions quand on à plus de repère.

Mais je ne crois pas que Red bull voudra juste le club sans en faire son outil marketing et se limite au naming du stade...Je

Edited by Pedro

Je ne suis pas contre l'arrivé d'un nouvel investisseur et de gros moyens financiers, mais avec Red Bull, c'est la mort du RCL...

Maintenant si vous supportez Lens parce que vous êtes né à 20 bornes du stade, que c'est sur le chemin de votre grande tante bernadette, que c'est la qu'on sert les meilleurs frites ou que sais-je encore. Alors qu'il s'appelle Red bull ou racing, blanc ou jaune peu importe et vous aurez vos beaux match de ligue 1 voir plus mais faudra pas venir pleurer qu'en on vous demandera qui vous êtes...

Je suis d'accord avec Chris,se tapé Niort,le Gazélec ou Laval ça va bien un moment!Ce n'est pas notre place!Quand je vois qu'au dessus de nous il y a Evian ça me tue!Les concessions ont les fera même si ça fait c..... évidemment ,mais maintenant il faut évolué si on veut retrouver notre standing passé!Et comme le dit Chris dans nos têtes ,ils auront bon changer le nom de Bollaert,du club,ça changera jamais,je dirais même que dans le monde du football français ça restera dans les esprits!

David et Christopher c'est juste le fric qui vous fait avancer dans le vie?? dis moi combien tu vaut et je te dirais qui tu es, c'est ca?

Aprés tout chacun son truc pour avancer dans la vie..

Mais les valeurs dont tu parles n'existent plus ..

Moi aussi j'aime ce club pour ses valeurs d'antans mais aujourd'hui si un investisseur nous offre une porte de sortie pour retrouver la L1 je prends ..

Parce que si la saison prochaine on reprend avec le Ca .. C'est le national et ça tu peux en être certain, c'est certainement pas avec les jeunes de la cfa qu'on remontera faut pas rêver ..

Et eux tes valeurs ils en ont rien a cirer ..

À la première bonne saison de l'un d'entre eux, ils se cassent, la seule chose qui les nourrit c'est le fric

Mais les valeurs dont tu parles n'existent plus ..

:74:

quand je vois Barcelone avec la massia, quand je vois Liverpool ou Manchester, La Juve ou le Bayern, je me dit que l'on peut réussir en conservant des valeurs, des fondamentaux pour le club, que si l'argent est un moyen il ne doit pas devenir le fossoyeur du club.

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS

mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me demande de quoi vous parlez, puisque ça n'aurait plus lieu d’être avec cet actionnaire là, c'est qui ces "on" et "nous"?

Si redbull venait en tant qu'investisseur, ca serait la fin "du club" racing club lens et la naissance d'un nouveau club sans aucune personnalité comme il yen a partout.

Après on peut aimer ou pas, mais dans tous les cas, je ne verrais plus le pourquoi être supporter de ce club si ce n'est une proximité locale, le club pourrait aller en demi finale de ldc, qu'est ce qu'on en a branler, le seul truk qui fait que c'est lens, c'est le nom de la ville et c'est tout.

Bref je pige pas pourquoi pas vous ne supportez pas des maintenant les city, chelsea etc.. vu qu'au final, la seule différence est le lieu ou la ville se trouve

Edited by Juelz

:74:

quand je vois Barcelone avec la massia, quand je vois Liverpool ou Manchester, La Juve ou le Bayern, je me dit que l'on peut réussir en conservant des valeurs, des fondamentaux pour le club, que si l'argent est un moyen il ne doit pas devenir le fossoyeur du club.

Barcelone surtout avec le Qatar oué...

Pour répondre à Pedro, je suis d'accord avec toi sous certains aspects. Mais conserver toutes ces valeurs qui faisaient le Lens d'il y a 15 ans, c'est un peu renoncer à l'espoir d'un nouvel essor économique qui y est en train de se concrétiser. Je pense, et là c'est un avis perso, que nous aimons le Racing car nous repensons à la naissance et à l'histoire du club, qui a grandi au beau milieu des gens qui sacrifiaient leur vie pour aller bosser dans les mines. Et quand nous pensons à Lens, nous pensons mines, corons, terrils, et donc par la force des choses, courage abnégation et sacrifice (dans le sens "don de soi"). Ce sont des sentiments très très forts et le club est imprégné de ces valeurs là, par le biais des supporters surtout. Mais à côté de ça il y a aussi la misère sociale, car qui dit mines et corons dit forcément dur labeur mais pauvreté.. Ce n'est pas caricatural ni négatif que de dire ça. On sait tous ici, nul besoin de le rappeler, que la région lensoise est touchée par la précarité. Le chômage atteint des records, j'ai pas les chiffres en têtes etc.. Bref, le RC Lens a grandi dans ce contexte. Parallèlement, ça a permis d'une façon ou d'une autre aux gens de se sentir vraiment proche des mecs qui jouaient pour le club, pour leur ville, et au final pour EUX MEMES. Chaque supporter de Bollaert, plus qu'ailleurs, a envie que les mecs sur le terrain se défoncent pour lui, intérieurement c'est que les supps de Bollaert ressentent et j'en suis sûr, c'est plus fort qu'ailleurs. On est à Lens, on a eu les mines, nos parents se sont défoncés dedans et vivaient de pas grand chose, donc on doit tout donner sur le terrain, pour leur faire honneur...

Vous voyez où je veux en venir. Y'a une attache plus forte qu'un simple lien de "supporter à club", et ça c'est indéniable. C'est pour ça que le club ne doit pas mettre les clés sous la porte ! Les gens n'ont quasiment que ça dans leur vie quotidienne (enfin pour beaucoup en tout cas). Le club c'est ce qui leur donne un peu de fierté au milieu de cette grisaille ambiante.. et quelque part pas mal de gens continuent de dire "à Lens y'a rien, mais le Racing c'est tout pour moi". Beaucoup de gens se complaisent dans ça, ça leur va bien au final. Attention c'est pas une critique.

Alors du coup, quand le Louvre-Lens s'implante en ville, et que des rumeurs circulent sur un possible rachat du club par des étrangers (qatar, RedBull ou autre...), là on panique, on a peur de voir s'écrouler tout ce qui a fait que nous aimons le club. Pourtant, c'est un vrai espoir pour la région de voir s'implanter des acteurs économiques de ce niveau, c'est un nouvel élan, un nouveau souffle et il ne faut pas le rejeter.

Après, les concessions c'est au club et aux dirigeants de les discuter avec les repreneurs. Je vois franchement mal le Racing changer ses couleurs, même avec l'arrivée de Red Bull. Au pire, il y aurait sûrement le logo et les couleurs de RedBull intégrées discrètement au logo pimpant sang et or du club... au pire... là c'est vrai je préfère même pas imaginer, je vois mal le club ne plus afficher les couleurs sang et or en tout cas.

pour éviter les doublons avec le topic - RC Lens : le groupe Red Bull intéressé par la reprise ?

je mets ici en copie ma derniére réponse sur ce topic:

Perso, je préfère garder nos valeurs et rester 20ans en ligue 2. Mais je ne me vois pas supporter le Red bull Lens...

J'aime le foot mais si le RCL avait été un club de rugby, de volley ou de badmington unijambiste et bien je supporterais ce sport...

Alors j'en em... bête certain avec mes valeurs et celle du club mais c'est ce qui permet d'avancer et de prendre ses décisions quand on à plus de repère.

Mais je ne crois pas que Red bull voudra juste le club sans en faire son outil marketing et se limite au naming du stade...Je

Et à Lens qu'est cequi reste comme valeurs???? dans le foot de maintenant seul le fric fait vivre les clubs de haute sphère, il n'y a qu'à regarder tout les clubs qui se ramassent, faut vivre dans l'état actuel si Red Bull rachète Lens et l'amène en haut moi ça me va très bien , revivre les vibrations de l'Europe et ressentir que ce club se remet à sortir de ce tunnel et ainsi de se refaire une fierté de toute une région qui vit le football, moi ça sera tout le malheur que je peut souhaiter car ce club ne mérite pas de ce qui lui arrive.

Chacun ses choix c'est sûr, va voir les Parisiens qui eux était comme toi voyant d'un mauvais oeil l'arrivée des Pétrodollars mais maintenant beaucoups on changés d'avis, on aura pas des stars comme le PSG mais au moins on pourra cotoyer à Bollaert chose que si le CA reste au pouvoir, ça sera l'érosion des supporters et la lente agonie, mais au moins tu n'auras à ne plus faire la queue pour entrer dans le stade.

Et à Lens qu'est cequi reste comme valeurs???? dans le foot de maintenant seul le fric fait vivre les clubs de haute sphère, il n'y a qu'à regarder tout les clubs qui se ramassent, faut vivre dans l'état actuel si Red Bull rachète Lens et l'amène en haut moi ça me va très bien , revivre les vibrations de l'Europe et ressentir que ce club se remet à sortir de ce tunnel et ainsi de se refaire une fierté de toute une région qui vit le football, moi ça sera tout le malheur que je peut souhaiter car ce club ne mérite pas de ce qui lui arrive.

Chacun ses choix c'est sûr, va voir les Parisiens qui eux était comme toi voyant d'un mauvais oeil l'arrivée des Pétrodollars mais maintenant beaucoups on changés d'avis, on aura pas des stars comme le PSG mais au moins on pourra cotoyer à Bollaert chose que si le CA reste au pouvoir, ça sera l'érosion des supporters et la lente agonie, mais au moins tu n'auras à ne plus faire la queue pour entrer dans le stade.

D'ailleurs pourquoi tu ne supportes pas le psg du coup? y'a pas franchement de difference des lors, si ce n'est la puissance financière de l'actionnaire

Pour le psg d'ailleurs c'est different, puisque ce n'est pas un club a la personnalité atypique, je dirais meme qu'avoir plein de pognon et des joueurs de renom fait parti du style du club

Tu veux en venir où la ? Parce que j'ai l'impression que ça dépasse un peu le sportif ..

la réponse de Juelz reprend ma pensé.

Ma question est de savoir qu'est ce qui nous fait supporter ce club? qu'est ce qui fait de quasi chaque jour, on vient sur ce forum? on se rend au stade, aux entrainements? C'est juste pour voir du foot? parce que l'on est du 6-2 et que l'on ne connait rien d'autre?.Je ne crois pas, il y a autre chose qui nous fait supporter ce club et c'est ce quelque chose qui peut disparaitre.

si demain Red Bull reprend et refaconne le RCL à son image, je pense que j'aurais du mal à venir le supporter parce que je n'aurais pas le coeur à venir voir un emabalage de boisson.

Alors oui, je préfère supporter un RCL en CFA qu'un Red bull en LDC

Pour répondre à Pedro, je suis d'accord avec toi sous certains aspects. Mais conserver toutes ces valeurs qui faisaient le Lens d'il y a 15 ans, c'est un peu renoncer à l'espoir d'un nouvel essor économique qui y est en train de se concrétiser. Je pense, et là c'est un avis perso, que nous aimons le Racing car nous repensons à la naissance et à l'histoire du club, qui a grandi au beau milieu des gens qui sacrifiaient leur vie pour aller bosser dans les mines. Et quand nous pensons à Lens, nous pensons mines, corons, terrils, et donc par la force des choses, courage abnégation et sacrifice (dans le sens "don de soi"). Ce sont des sentiments très très forts et le club est imprégné de ces valeurs là, par le biais des supporters surtout. Mais à côté de ça il y a aussi la misère sociale, car qui dit mines et corons dit forcément dur labeur mais pauvreté.. Ce n'est pas caricatural ni négatif que de dire ça. On sait tous ici, nul besoin de le rappeler, que la région lensoise est touchée par la précarité. Le chômage atteint des records, j'ai pas les chiffres en têtes etc.. Bref, le RC Lens a grandi dans ce contexte. Parallèlement, ça a permis d'une façon ou d'une autre aux gens de se sentir vraiment proche des mecs qui jouaient pour le club, pour leur ville, et au final pour EUX MEMES. Chaque supporter de Bollaert, plus qu'ailleurs, a envie que les mecs sur le terrain se défoncent pour lui, intérieurement c'est que les supps de Bollaert ressentent et j'en suis sûr, c'est plus fort qu'ailleurs. On est à Lens, on a eu les mines, nos parents se sont défoncés dedans et vivaient de pas grand chose, donc on doit tout donner sur le terrain, pour leur faire honneur...

Vous voyez où je veux en venir. Y'a une attache plus forte qu'un simple lien de "supporter à club", et ça c'est indéniable. C'est pour ça que le club ne doit pas mettre les clés sous la porte ! Les gens n'ont quasiment que ça dans leur vie quotidienne (enfin pour beaucoup en tout cas). Le club c'est ce qui leur donne un peu de fierté au milieu de cette grisaille ambiante.. et quelque part pas mal de gens continuent de dire "à Lens y'a rien, mais le Racing c'est tout pour moi". Beaucoup de gens se complaisent dans ça, ça leur va bien au final. Attention c'est pas une critique.

Alors du coup, quand le Louvre-Lens s'implante en ville, et que des rumeurs circulent sur un possible rachat du club par des étrangers (qatar, RedBull ou autre...), là on panique, on a peur de voir s'écrouler tout ce qui a fait que nous aimons le club. Pourtant, c'est un vrai espoir pour la région de voir s'implanter des acteurs économiques de ce niveau, c'est un nouvel élan, un nouveau souffle et il ne faut pas le rejeter.

Après, les concessions c'est au club et aux dirigeants de les discuter avec les repreneurs. Je vois franchement mal le Racing changer ses couleurs, même avec l'arrivée de Red Bull. Au pire, il y aurait sûrement le logo et les couleurs de RedBull intégrées discrètement au logo pimpant sang et or du club... au pire... là c'est vrai je préfère même pas imaginer, je vois mal le club ne plus afficher les couleurs sang et or en tout cas.

:good: bien écrit et bien résumé, d'accord avec toi sauf pour la fin, je ne crois pas que l'on garderai le RCl dans l'état...