Jump to content

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

Laurent je pense que tu es du même avis que moi, Pollet et Kondogbia ne doivent pas être vendus dans l'unique but de réduire la masse salariale de x milliers d'euros. Si c'est pour vendre les deux joueurs à un prix dérisoires histoire de dire on a déjà gagné cela, personne n'est gagnant.

Si les joueurs doivent quitter le club, qu'ils soient vendus un bon prix comme les autres clubs font (donc au moins 5M€ pour les deux)

Je ne pense pas que ce soit incompatible, et c'est dans l'intérêt de l'actionnaire de vendre au plus fort chaque joueur qui a une valeur marchande prouvée

• Replies 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me de

C'est marrant, d'un côté ça flippe de rester en National et de l'autre ça balance des "infos" transferts style Hoarau, Réveillère, Corchia, N'tep, Keita et j'en passe!   Pour moi vous flippez pour r

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Posted Images

On a un projet avec nos moins bons jeunes au final

Le problème est toujours le même, si vous avez de l'argent ou d'autres solutions, allez-y... A ce jour et à moins de 24h du passage devant la DNCG, pas une seule personne sur cette planète n'offre une alternative à cela. On verra demain ce qui se confirme déjà (qui sait ce qu'il peut encore se passer avec ce club...) puis en début de semaine prochaine. C'est pas la solution idéale, mais on a quoi d'autre comme possibilité existante ? Moi aussi je veux bien accueillir des Lemoigne ou faire comme Monaco et se payer des internationaux présents à l'Euro, sauf qu'on est pas Monaco, donc on fait quoi, on dit à la DNCG, 'écoutez les mecs, on en a rien à battre de vos règles économiques, on recrute qui on veut, prenez les sanctions qui vous chante, on est le RC Lens et on vous emmerde' ? Le CA ne mettra pas le fric suffisant pour garder le même budget et la même masse salariale, donc malheureusement faut s'adapter et réduire ces coûts... regarde comment Le Mans a dérouillé après la montée qui a suivi la première saison post-relégation.

Domenighetti qui annonce que le CANF irait seul à la DNCG demain, et donc si GM doit reprendre la main ce sera tout à la fin !

Il ne va rien reprendre du tout. Qu'il dise enfin qu'il arrête que le club puisse se structurer et préparer la prochaine saison au lieu d'attendre on ne sait quoi. Que de temps de perdu encore.

Triste fin quand même pour lui même s'il l'a bien cherché.

sa fait chier , mais bon quand même .. comme le dit fleurdelens et comme je l'ai également dit

si on en est là c'est en partie à cause de lui et ses multiples erreurs que ce soit dans les choix d'hommes, mais de gestion ..

mais faut pas non plus se tromper d'ennemi , trop facile

on parlait de moutons à Lens y'a peu de temps, mais je savais pas qu'ils pouvaient y en avoir autant et en plus aveugle lol

Edited by JOKER

Faut surtout arretez de croire que préférez que martel trouve les sous, c'est:

etre pro martel

ou

anti ca

le CANF ont aidé le club l'an passé, ils y peuvent rien dans la situation actuel qui est plus a imputer a Gervais sans aucun soucis

Mais commencer des mesures drastiques dans l'équipe au moment ou je trouve la relève très faible et ce qui reste de l'équipe tout autant, ça mfait trop peur

après c'est ptet la seule solution, bah tanpis, on revivra une descente mais on sera sein financièrement en national, tfacon y'a pas le choix

le CANF ont aidé le club l'an passé, ils y peuvent rien dans la situation actuel qui est plus a imputer a Gervais sans aucun soucis

Mais commencer des mesures drastiques dans l'équipe au moment ou je trouve la relève très faible et ce qui reste de l'équipe tout autant, ça mfait trop peur

après c'est ptet la seule solution, bah tanpis, on revivra une descente mais on sera sein financièrement en national, tfacon y'a pas le choix

On verra selon l'évolution du mercato, d'autres clubs ont pu étonner avec des moyens fort limités. Il y aura une différence entre ne jouer qu'avec des Bonne, Saint-Ruf, Coeff, Hazard, Béla, etc, et avoir des Kasraoui (oui je sais, soupir...), Touré, Baal, Ducasse, Ben Saada encore présents. Aussi mauvais aient-ils été cette saison pour pas mal d'entre eux, avec un objectif de maintien clairement affiché et une défense centrale rajeunie, il faudrait pas les enterrer de suite. Suffit de choper un joueur libre ou en prêt un minimum décisif et ça peut changer pas mal de choses. Plus tôt vous parliez de Tino Costa à Montpellier mais le mec arrivait de national et de Sète, des mecs comme Weber, Losilla, Palmieri ou Afougou flambaient avec le PFC et coûtaient zéro euro, il y a des bons joueurs jusqu'en national/CFA parfois au statut même fédéral qui peuvent aller chercher un maintien sur une saison... Le collectif et le mental peut compenser beaucoup, ce sera encore plus primordial si l'on en arrive là. On verra ce qui se fera, mais l'effectif qu'il y a auj sera pas celui de mi-septembre, en bien ou en mal.

Il faut arrêter de croire aussi que le CA a aidé le club l'an dernier, vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça pour le club ? C'est surtout que le CA a déjà prête de l'argent et que si le club disparaissait ils n'auraient jamais revu leur argent, rien d'autre !

c'est une banque hien ;)

qu'est ce que tu crois ?? la GM le prêt de 30 M€ va venir de où ?? et tu crois qu'ils vont lui en faire cadeau aussi peut être ??

en attendant le CA a quand même soutenu le club , merci GM

Faut surtout arretez de croire que préférez que martel trouve les sous, c'est:

etre pro martel

ou

anti ca

D'accord mais -je me répète- y a t-il vraiment eu un moment où Martel était proche d'avoir les 30 millions dont il avait besoin (en passant sous silence le fait que ça allait gonfler démesurément l'endettement du club)??

Je crois qu'on est dans la même situation que si on nous avait dit "on va acheter un tel qui vaut 30 millions", tout le monde aurait ri, les forumeurs qui auraient défendu ça auraient été pris pour des illuminés bein là que Martel puisse trouver 30 millions avec toutes ses casseroles et l'état du club c'est du même ordre.

Edited by fleurdelens

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Zj0zj.png

J'adore !! A mon avis, s'il perd la présidence, je pense qu'on la ressortira ;)

Tu prends le cas de Montpellier, ils ont fait confiance à leurs jeunes et c'est un réussite, certes, mais c'est une équipe qui a gagné la Gambardella, lens non. C'est un club qui pouvait se permettre de rester x années en ligue 2. Montpellier est remonté à une époque ou la ligue 2 était plus facile que maintenant, La saison dernière elle était difficile, je m'attends à encore plus difficile cette année. Montpellier lorsqu'ils sont montés, il me semble dans le buts carrasso qui aurait du avoir une autre carrière si pas blessé, bocaly était là déjà, un briscard en défense dzodic, un meneur de jeu plus que fort tino costa, un buteur montano, et je dois en oublier.

Nous sommes à des années lumières d'avoir cela Tib.

Je ne dis pas qu'il faut pas faire confiance aux jeunes et qu'il ne faut pas en avoir, mais ils ont besoin d'avoir des joueurs expérimentés à leurs côtés pas des joueurs "sur côtés" qui n'apportent rien. Et les trois noms de Gervais sonnaient bien je trouve (Janot, Le Moigne et Valdivia)

Et croire que les jeunes pourront sortir lens de la merde c'est utopique, ce n'est pas leur rendre service de leur mettre une pression d'enfer que de les jeter en Ligue 2 comme cela sans avoir de joueurs repères à leurs côtés.

la difference Montpellier avait des moyens que Lens n'a deja plus, Montpellier a fait confiance pendant des années à des joueurs de bon niveau sur le papier un peu comme à Lens, et qui se prenait en pre-retraite et qu'on voyait à la discotheque o'bar assez regulierement...

resultat, ils ont gardé des joueurs de qualité sur le plan humain et avec des jeunes qui n'etaient pas tous des craques, loin de là. et ils ont recruter Malin comme avec giroud par exemple..

Montpellier n'etaît pas dans cette situation financiere, car loulou avait arreter de vivre au-dessus de ses moyens depuis un moment, juste un rappel, Montpellier a passé 5 ans en ligue 2 avant de retrouver un groupe digne de ce nom, je pense que pour LENS ça sera autant, voir plus.

il faudra se bon jeune, une ou deux trouvailles, et encore une fois, ça ne veut pas die que l'arrivée de CA avec dayan, soit la galere pendant des années et des années, on ne connait même pas son projet.

J'ai discuté aujourd'hui avec un copain à moi qui est supporter de Lille, il s'en souvient de Dayan, le croque mort était son surnom. Ils ont galéré, Dayan n'a aucune pitié, aucun sentiment, si il adopte la même méthode quà lille, il va essayer de casser tous les contrats des joueurs, il m'a dit bon courage à lens, de plus je m'en souviens plus, mais il m'a dit aussi que dayan n'était pas le président à lille, mais francis graille.

Vivement qu'on sache que tout cela soit terminé.

J'ai discuté aujourd'hui avec un copain à moi qui est supporter de Lille, il s'en souvient de Dayan, le croque mort était son surnom. Ils ont galéré, Dayan n'a aucune pitié, aucun sentiment, si il adopte la même méthode quà lille, il va essayer de casser tous les contrats des joueurs, il m'a dit bon courage à lens, de plus je m'en souviens plus, mais il m'a dit aussi que dayan n'était pas le président à lille, mais francis graille.

Vivement qu'on sache que tout cela soit terminé.

Il a pourtant bien été président du LOSC avant Graille, toujours risqué de confier des analyses à des supporters, surtout qu'à l'époque pas grand monde suivait le LOSC en D2 et je doute que beaucoup de ceux qui sont LOSCistes absolus aujourd'hui ait réellement suivi de près ce qui s'y passait...

Les 5 années qu'il passe actionnaire au LOSC c'est une remontée en D1 (ratée de peu la première année, terminant 4e) avec le titre de champion puis 3e, 5e, 14e et 10e avec au passage un 8e de finale européen. La seule année de sa présidence réelle (2000-2001), le club termine 3e à peine remonté et ira battre Parme pour aller en LDC...

Logique qu'il ait taillé dans le vif et restructuré, on reprend pas un club qui végète en D2 sans en tirer certains enseignements, surtout qu'avant ça le LOSC avait terminé sur les 8 saisons précédentes 7 fois au-delà de la 13e place en D1. Affluence risible, stade préhistorique, budget famélique, s'il était resté les bras croisés ils y repartaient en D2. C'est lui qui a créé la SASP, a ramené Partouche au LOSC puis laissé le champ libre à Seydoux... Il a vraiment foutu la merde frederic%20lefebvre.gif Bien sûr qu'il a fait de l'argent avec le LOSC et s'en est pas caché, mais les footix qui découvrent le LOSC avec les dribbles d'Hazard feraient mieux de respecter des mecs comme Dayan ou Graille et pas juste Lecomte ou Seydoux, ils seraient encore en train de jouer dans leur Grimonpez pourri et ptet en CFA si Dayan était pas passé par là. Et lui a eu l'intelligence de lâcher le club au bon moment, dans les bonnes conditions et aux bonnes personnes (n'est-ce pas Gervais :36: ). Il a p-e fait des choses moins honorables mais j'aimerais bien voir ce qu'auraient fait certains d'un club comme le LOSC de la fin des années 90. Il a tellement fait de la merde Dayan que Seydoux an'co l'ont invité à la finale de la CdF l'an dernier.

Il a effectivement une très mauvaise réputation, espérons que ça soit un autre mais au final, pas sur que ça change grand chose. Au final, c'est le CA qui décide et qui donne la marche à suivre non?

Dayan ou un autre, c'est gens là ne sont que des pions.

La marche à suivre on l'a connait Dayan doit trouver un repreneur dans 12 mois, car le CA ne comblera pas plus longtemps au niveau financier.

Luc Dayan est regulierement invité dans les emissions foot sur canal, et j'aime bien son discours, mais je le repete, quand on fait appel à lui c'est que c'est la grosse m... dans le club.. le pompier de service, alors oui c'est un gestionnaire, si on a 2 euros, il en depensera 2 et ne vivra pas au-dessus de ses moyens.

On me parle du cas de Strasbourg, mais c'etait encore plus grave, et en plus il devait gerer la guerre, mairie de Strasbourg, un Président plessis ety l'arrivée futur d'un abruti et en plus mégalo.

On va en ch...car il va recuperer les conneries de Martel, et on va avoir un effectif moyen et on fera des économies. Dayan est un gestionnaire et un comptable..quand il est invité sur les plateaux, il parle essentiellement chiffre et il est assez calme et serein, moi je pense qu'il peut faire le plus grand bien à Lens.

et si il vient, il ne restera pas plus de 6 mois, 1 an,, car il l'a deja dit a plusieurs reprise, il n'est pas là pour gerer un club pendant 10 ans.. il trouve les solutions, il donne le cap, il reste si on veut de lui, sinon il part bien sur.