Jump to content
MadeInLens

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

L'intervention des groupes de supporter est plutot sympa, car ils sont concentrés et attentif, mais desolé, mais c'est prématuré de dire certaine chose dans ce papier en montrant du doigt le CA qui n'a fait que sauver le club le saison derniere, et qui répare les conneries de Gervais Martel qui vivait au-dessus de ses moyens depuis des années.

alors oui, ses départs sont inquietant, mais je ne suis pas surpris,j'en avais parlé plus tot dans la semaine, le CA va faire des économies aux clubs, donc ou va pulverisé ce club et repartir avec un petit effectif, sans nom qui font rever la plupart des membres de ce forum, dans la page mercato, il y aura des jeunes, des chomeurs et un ou deux prets.

en Lisant le papier, on a l'impression que les groupes attendent le messie encore avec GM, on a le choix entre un projet bidon et fantaisiste (celui de Martel) et celui tres rigoureux d'une banque et c'est la deuxieme qui va etre mise en place.

Je ne comprend pas le terme de non-bienvenue à Luc Dayan, le mec n'a encore rien fait et c'est bon, on le traite pire qu'un chien, de toute façon, on a pas d'autre choix, il faudrait bien que certain et certaine comprennent Lens,le monde s'en cogne.

alors oui, je comprend l'inquietude, on voir le club mourir, mais on paye 4 ans de connerie de Martel et le CA essait de remettre les comptes à flots pour revendre à un bon prix à un repreneur, mais il faut que les supporters se mettent dans la tête, Lens va se serrer la ceinture pour de bon.

Je vous livre mon analyse, qui est fortement teinté de pessimisme...

Pour moi, voici les différentes possibilités qui se présentent :

Gervais Martel reste => il s'endette jusqu'au coup pour mettre son projet en place

• Gervais Martel met donc son plan en place : il recrute 6 joueurs pour redonner de l'ambition à l'équipe et remonter en L1. Coup de poker gaghant pour Gervais, la mayonnaise prend et le club remonte en L1... Et là, quel est le futur du club? Je ne pense pas qu'une remontée en L1 nous fasse retrouver les années fastes du RCL. Sans renfort financier, le RCL va lutter chaque année pour se maintenir, vu que Gervais Martel n'a plus un sou en poche... Donc difficile de savoir combien de temps le club tiendrait, et en tout cas, on est pas prêt de revoir la Ligue des Champions...
  • L'autre solution est encore plus radicale : Gervais Martel met son plan en route, et c'est un fiasco. L'équipe ne tourne pas rond, et on lutte (comme cette année) pour le maintien en L2. Résultat, un bilan sportif déplorable qui vient plomber cette fois de manière définitive le RCL de Gervais Martel. Et cette fois, il n'y aura certainement pas une banque pour nous sauver. Le club dépose le bilan et perd son statut professionnel... Bref, c'est fini pour de longues années.

Le CA prend définitivement la main :

• L'objectif du CA est de retrouver (ou du moins limiter les pertes) son investissement. Le plan d'austérité est déclaré, l'objectif étant de combler le trou dans la caisse (ou d'arrêter de le creuser) et de retrouver un repreuneur. Là encore, difficile d'imaginer la suite : on peut tout imaginer... La seule certitude à mes yeux est que le sportif va en prendre un coup pendant quelques années...

Personnelement donc, je pense que l'on va encore pleurer quelques années... C'est triste et frustrant si on revient sur tant de gachis : humains, matériels, sportifs. Aujourd'hui, outre la situation financière du RCL, l'image du club est tout aussi écornée. Le RCL ne fait plus réver personne, et on parle depuis bien longtemps plus du RCL dans la rubrique des faits divers que dans la rubrique sportive. Même les supporteurs, figures historiques du club font aujourd'hui peine à voir pour un certain nombre d'entre eux.

L'heure n'est pas encore aux adieux à Gervais Martel, mais c'est tout comme. Merci M.Martel, tout n'a pas été parfait, mais on ne peut que saluer son engagement au RCL.

Allez, pour terminer, une petit chanson qui me fait penser à Gervais Martel aujourd'hui.

http://www.youtube.com/watch?v=v53nRIJ6d4E&feature=related

Luc Dayan a de multiples contact dans le Golfe Persique , que ce soit au Qatar , a Abu Dhabi ou aux émirats . Avec lui on peut esperer une revente vers un investisseur qui a du cash à investir dans le foot .

Martel n'a plus les rages des Président actuels, maintenant, 1 euro c'est 1 euro, mais Martel n'est pas marchand d'esclave,donc j'ai donné le joueur à moindre cout, car je l'ai promis à Loulou, à mon poisson rouge, va demander à Aulas, si il fait un cadeau, rien de chez rien.

Lens avec Martel, Metz avec Molinari, Auxerre avec Hamel et un peu MHSC avec Loulou, ils pensent avec le coeur, comme dans les années 80/90, ou tu pouvais faire un ou deux coups sur le marché des transferts,car Lens etait un club riche par rapport à beaucoup. les sadran, les aulas,se sont des crevard en négociation, le Président de Lorient est le pire de la ligue 1.. quand il dit non c'est non.

à Lens on est pas marchand d'esclave.. comme avec Diouf en 2002 le prix avait été fixé avant le mondial,il a fait une belle coupe du monde, on aurait pu gagner quelque millions de plus, mais Monsieur Martel a dit "j'avais donné ma parole à Diouf"..

Luc Dayan a de multiples contact dans le Golfe Persique , que ce soit au Qatar , a Abu Dhabi ou aux émirats . Avec lui on peut esperer une revente vers un investisseur qui a du cash à investir dans le foot .

Il avait même réussi à leur faire filer un peu de fric pour l'ESSG. Mais le bon peuple de Bollaert ne veut pas du salaud de Lillois :aloy:

c'est vrai..je sais que Villeneuve est assez ami avec lui, et Villeneuve est tres bien perçu dans les pays de golfe.

je ne connais pas son projet, mais on a pas le droit de dire comme les groupes de supporters, qu'il n'est pas le bienvenu.

Le fait qu'il soit ancien Lillois ne me gêne en aucun cas ! Si on me dit un jour que Seydoux veut investir au RCL ou que l'on va recruter un joueur lillois, je n'aurai aucun soucis avec ça.

Mais ce qui m'inquiète c'est que le RCL ressemble de plus en plus à Strasbourg, et si Dayan passait au RCL après le RCS cela ressemblerait à un indice de plus que le club va mal, très mal !

Il avait même réussi à leur faire filer un peu de fric pour l'ESSG. Mais le bon peuple de Bollaert ne veut pas du salaud de Lillois :aloy:

exactement.. un ticket Dayan/Vahid je prend tout de suite. Vahid avait fait des miracles avec une équipe de Lille plus que limite et un pied et 3 orteils en national et on connait la suite.

Le fait qu'il soit ancien Lillois ne me gêne en aucun cas ! Si on me dit un jour que Seydoux veut investir au RCL ou que l'on va recruter un joueur lillois, je n'aurai aucun soucis avec ça.

Mais ce qui m'inquiète c'est que le RCL ressemble de plus en plus à Strasbourg, et si Dayan passait au RCL après le RCS cela ressemblerait à un indice de plus que le club va mal, très mal !

Le club est tres tres mal.. et oui Dayan est consideré comme un gestionnaire, il ne reste pas pendant 50 ans. il regarde les comptes, il prend deux ou trois directions, si on le suit, il reste,sinon il part et puis le RCS etait tres particuliere avec un président completement mégalo et débile.

Avec Dayan, t'auras les supporters qui se barreront parce qu'ils veulent pas de ce pain là, et t'auras plus que les johnny en tribune avce le maillot de 1976 et les casques de mineurs!

trop top pour l'image! un stade vide avec des cassos!

Le club est tres tres mal.. et oui Dayan est consideré comme un gestionnaire, il ne reste pas pendant 50 ans. il regarde les comptes, il prend deux ou trois directions, si on le suit, il reste,sinon il part et puis le RCS etait tres particuliere avec un président completement mégalo et débile.

fais pas genre tu t'y connais en faisant du plagiat des posts des autre stp, ça se voit trop!

t'auras plus que les johnny en tribune avce le maillot de 1976 et les casques de mineurs!

trop top pour l'image! un stade vide avec des cassos!

Euh... c'est déjà le cas nan ? :tim_coucou:

exactement.. un ticket Dayan/Vahid je prend tout de suite. Vahid avait fait des miracles avec une équipe de Lille plus que limite et un pied et 3 orteils en national et on connait la suite.

T'es un doux rêveur toi...!!! et Garcia tu en fais quoi, on paye pour le virer au lieu de recruter des joueurs, lamentable ! Et tu crois que Vahid pourrait faire des miracles avec des chèvres et des jeunes...lol

Et qu'est ce Vahid viendrait à lens, alors qu'il est sélectionneur de l'Algérie.

Les bourrins au club ce sont les joueurs pas Garcia.

En même temps vu la façon lamentable de jouer, même si les supporters ne mettent plus une ambiance de feu comme avant lorsque Bollaert impressionnait, on ne peut pas les critiquer, comment encourage des chèvres pareils et en vouloir lorsqu'on voit un tel spectacle !

Bah tu sais, ici tu peux lire des gens dire que Lens a un public de merde, des couleurs pourries, un stade moche, des dirigeants incompétents, un plamares moisi, pas d'histoire et un staff de demeurés. A ce demander ce qu'ils trouvent encore d'appréciable dans le club.

Ca ne m'étonne plus.

ah merde , le politiquement correct, désolé

bah des mongoles, il y en a, et même dans d'autres stades tu sais, Lens n'en a pas le monopole.

un stade rempli de casuals c'est esthétiquement moyen ;)

Bah tu sais, ici tu peux lire des gens dire que Lens a un public de merde, des couleurs pourries, un stade moche, des dirigeants incompétents, un plamares moisi, pas d'histoire et un staff de demeurés. A ce demander ce qu'ils trouvent encore d'appréciable dans le club.

Ca ne m'étonne plus.

Et oui c'est se qui m'a toujours fais rire.

fais pas genre tu t'y connais en faisant du plagiat des posts des autre stp, ça se voit trop!

TG,

ce n'est pas un plagiat là..

tu as raisons, c'est toi le cassos, a donné des leçons et te croire bien supérieur aux autres, je ne savais pas qu'il fallait avoir ta connerie, pour avoir le droit de supporter un club de fo

T'es un doux rêveur toi...!!! et Garcia tu en fais quoi, on paye pour le virer au lieu de recruter des joueurs, lamentable ! Et tu crois que Vahid pourrait faire des miracles avec des chèvres et des jeunes...lol

Et qu'est ce Vahid viendrait à lens, alors qu'il est sélectionneur de l'Algérie.

Les bourrins au club ce sont les joueurs pas Garcia.

ce n'est pas moi, mais toi,qui reve tout debout dans la rubrique transferts et 12 fois par jour, pas moi..

encore si on a 3 ronds 50, je prefere un entraineur d'envergure et des joueurs moyens, que des joueurs correctes avec une buse comme entraineur.