Jump to content

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me de

C'est marrant, d'un côté ça flippe de rester en National et de l'autre ça balance des "infos" transferts style Hoarau, Réveillère, Corchia, N'tep, Keita et j'en passe!   Pour moi vous flippez pour r

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Posted Images

J'entends bien vos arguments mais ne les comprends pas : en quoi l'éventuelle venue de Blanc couterait chère ?

Il est libre, alors oui il aura un salaire 3 ou 4 fois supérieur à celui de Siko OK mais à part ça ?

Vous pensez que c'est vraiment ça qui va empêcher le club de recruter d'autres joueurs ?

Quand je parle de retour sur investissement je parle de ça, oui Blanc a un gros salaire mais avoir Blanc comme coach c'est s'assurer d'être leader en terme de retransmissions L2, c'est aussi j'en suis persuadé la venue de nouveaux sponsors.

Bref, ce coût mensuel des salaires de Blanc et Gasset serait selon moi largement amorti et même rentabilisé en 1 an.

J'adore Siko sincèrement mais comme l'ont dit certains Blanc c'est d'un autre calibre, rien que par son expérience, et clairement il serait très très attractif pour pleins de joueurs (Si Laurent Blanc vient à Lens c'est qu'il y a un super projet donc j'y vais --> je simplifie mais c'est un peu ça !)

Dernier point, un ancien très grand défenseur comme lui pourrait peut être permettre d'éviter qu'on ait une passoire à la place de notre défense !

Sikora n'a pas son diplôme et comme je l'ai déjà dit ça va le faire sauter j'en suis persuadé, il sera peut être adjoint qui sait ?!

Je dis tout ça tout étant sceptique et dubitatif face à cette rumeur mais j'avoue que j'aime ces débats autour d'une rumeur improbable, ça rappelle le bon vieux temps !

Je veux bien tout ce que l'on veut Fred, je ne sais pas combien gagne exactement siko, mais il semble avoir lu en début de saison qu'il devait toucher le minimum d'un entraîneur de ligue 2 ( je ne sais plus si c'est 10 ou 20 000 par mois). Selon Arno, blanc ou kombouare on commence à discuter à 150 000, on est donc très loin des 4 fois plus que siko. Et après il y a Gasset, je persiste à dire qu'un coach comme lui cela plombe les finances et le budget mercato.

Maintenant Lens a base sa grille de salaire entre 15 et 20 000 / mois, crois tu que cela ne va pas foutre le bordel sachant que les joueurs sont plafonnes et que le coach touche pour certain dix fois plus qu'eux ?

j'avoue que j'ai rarement vu un gardien aussi mauvais à Lens :lol:

malgré que ce soit un bon professionnel, un gros flop

J'ai quelques souvenirs de Jean-Claude Nadon et Pegguy Arphexad... A côté, Kasraoui serait presque un excellent gardien. ;)

J'ai quelques souvenirs de Jean-Claude Nadon et Pegguy Arphexad... A côté, Kasraoui serait presque un excellent gardien. ;)

Oui c'est vrai pour Nadon, pour Arphexad, il était jeune et a tout de même par la suite gagner des titres en PL notamment avec Liverpool

Martel et Siko ont eu des discussions à ce sujet mais Siko ne souhaiterait pas être l'adjoint d'un coach. Sinon perso je suis carrément pour la venue d'un mec du calibre de Laurent Blanc. Je critiquais sa gestion en tant que sélectionneur de l'EDF, mais faut bien avouer qu'avoir Blanc au poste de coach au Racing permettrait la venue de joueurs côtés ça c'est certain

Des idées de nom pour voir ? Ne serait ce qu'en ligue 1?

Je veux bien tout ce que l'on veut Fred, je ne sais pas combien gagne exactement siko, mais il semble avoir lu en début de saison qu'il devait toucher le minimum d'un entraîneur de ligue 2 ( je ne sais plus si c'est 10 ou 20 000 par mois). Selon Arno, blanc ou kombouare on commence à discuter à 150 000, on est donc très loin des 4 fois plus que siko. Et après il y a Gasset, je persiste à dire qu'un coach comme lui cela plombe les finances et le budget mercato.

Maintenant Lens a base sa grille de salaire entre 15 et 20 000 / mois, crois tu que cela ne va pas foutre le bordel sachant que les joueurs sont plafonnes et que le coach touche pour certain dix fois plus qu'eux ?

on risque de passer dans une nouvelle ère, la grille de salaire acturelle tu peux l'oublier :soccer:

on risque de passer dans une nouvelle ère, la grille de salaire acturelle tu peux l'oublier :soccer:

Tout dépendra de ce que dira la dncg. Et puis si c'est pour tout foutre en l'air ce que dayan a mis en place je ne vois pas l'intérêt !

En tapant laurent blanc sur la barre twitter j'ai vu ça :

"Salut Lolo ! #laurentblanc #aeroport #bordeaux"

C'est donc officiel laurent blanc est à l'aéroport à destination de Lille Lesquin pour signer à Lens !

(Le mec qui s'accroche au moindre truc :ptdr: :ptdr: )

Aéroport de Bordeaux :

14:45 A53254 LILLE - LE ...

Toi aussi, deviens détective privé ! :13:

En fait il est là le problème Jeff, on ne sait pas combien gagne Siko et combien gagnerait Blanc.

Il me semble que c'est d'ailleurs très difficilement comparable. Je m'explique ; on compare deux salaires dans deux contextes différents.

Siko a son salaire "bas" dans un contexte particulier au RCL (DNCG, encadrement, revente etc ...) or si Blanc vient il sera dans un tout autre contexte, un nouveau repreneur capable de donner de meilleurs salaires et donc une grille qui évoluerait.

Blanc n'est pas non plus en position de force, il n'a pas de club et veut sûrement se relancer. Qui plus est on peut imaginer un salaire de base pour la première saison qui évoluerait en fonction d'une montée en L1 ou pas.

Quant à ton interrogation sur le fait qu'un entraîneur gagne plus que ses joueurs je n'y trouve rien de choquant : qui à Lens pourrait revendiquer un salaire élevé comme Laurent Blanc ?

Merde le mec est champion du monde et a réussi ses premiers pas d'entraîneur à Bordeaux, il possède un statut qu'aucun joueur de l'effectif ne peut égaler ! M'étonnerait qu'un joueur y trouve quelque chose à redire !

Bref, je ne suis pas d'accord !

Juste pour les mecs qui doutent de Blanc à Lens sous le pretexte de : qu'est ce qu'il viendrait foutre chez nous! Le cas Ranieri est bien pire! Il prends le club à la mi saison de Ligue 2 totalement en perdition alors que le mec a entrainé

1987-1988 Campania-Puteolana

1988-1991 Cagliari Calcio

1991-1993 Naples

1993-1997 AC Fiorentina

1997-1999 Valence CF

1999-2000 Atlético Madrid

2000-2004 Chelsea

2004-2005 Valence CF

2005-2007 Parme FC

2007-2009 Juventus

2009-2011 AS Rome

2011-2012 Inter Milan

Et son Palmarès c'est :

• AS Monaco

◦ Champion de Ligue 2 en 2013 (son plus beau titre d'après sa femme)

• Chelsea FC

◦ Vainqueur du Charity Shield en 2000

• Valence CF

◦ Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2004

◦ Vainqueur de la Copa del Rey en 1999

◦ Vainqueur de la Coupe Intertoto en 1998

• AC Fiorentina

◦ Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1996

◦ Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 1996

◦ Champion d'Italie de D2 (Serie B) en 1994

Alors que le mec il a un CV de dingue par rapport à Blanc je sais pas si vous vous rendez compte de qui c'est vraiment?!

Tu vends un super projet au mec avec des garanties le mec il viendra! Mais si c'était j'en sais rien moi Guy Lacombe sur le banc vous pensez vraiment que Falcao - Rodriguez-Moutinho etc seraient venu? 
Trop l'ile aux enfants! Après certain préfere gardé un club à deux doigts du gouffre ....

Ma crainte Fred, joueurs mécontents, pas satisfaits du fait du salaire du coach, même si tu as raison qui pourrait demander autant que blanc, tu sais comment sont les joueurs ils ne jouent plus, ou alors avec le frein à main, les resultats ne suivent pas, le discours du coach passe plus et on commence à parler de changements.

Ce sont les joueurs qui font la pluie et le beau temps sur le terrain tu le sais bien.

Maintenant si Gervais veut blanc qu'il sait le payer, que cela ne plombe pas l'arrivée de 7 joueurs car on est tous d'accord pour dire que l'on a grand besoin de se renforcer défensivement et offensivement, qu'il le fasse.

J'espère juste que sikora ne sera pas jete du club et qu'on lui donnera soit la CFA ou le poste de responsable de la formation.

À moins que Gervais ait demande à ce que siko devienne l'adjoint de blanc, mais est ce que l'un ou l'autre accepterait ?

Une question qui me trotte dans la tête ; Sikora ne semble pas totalement convaincre Martel, Blanc et Kambouaré semblent vraiment hors de prix, si c'est pas un de ces 3 là, on va se taper qui?

Je crains le pire.

pour boucler la boucle :12:

Guy%20roux.gif

:111:

En tapant laurent blanc sur la barre twitter j'ai vu ça :

"Salut Lolo ! #laurentblanc #aeroport #bordeaux"

C'est donc officiel laurent blanc est à l'aéroport à destination de Lille Lesquin pour signer à Lens !

(Le mec qui s'accroche au moindre truc :ptdr: :ptdr: )

:lol:

hier soir, il avait posté "matte la teloche"...... onzéo tu crois ?

Quant à ton interrogation sur le fait qu'un entraîneur gagne plus que ses joueurs je n'y trouve rien de choquant : qui à Lens pourrait revendiquer un salaire élevé comme Laurent Blanc ?

En exclusivité, Yohan Demont :

Moi j'ai pas voulu baisser mon salaire pour faire venir l'autre Polonais, je vois pourquoi on ferait signer un autre Blanc-bec. J'ai refusé MU pour rester à Lens, alors le Mammad' il a intérêt de sortir le chèquier pour me garder.

Il a souvent été question d'un directeur sportif connu en Europe (Blanchard :aron: ), mais pas d'un entraîneur !

c'est pas moi qui disait ça, c'est jack, je ne faisais que lui répondre, soit c'est pas un grand entraineur mais un directeur sportif, bon bah voilà raison de plus pour arrêter de rêver sur le cas L. Blanc