Jump to content

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me de

C'est marrant, d'un côté ça flippe de rester en National et de l'autre ça balance des "infos" transferts style Hoarau, Réveillère, Corchia, N'tep, Keita et j'en passe!   Pour moi vous flippez pour r

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Posted Images

C'est pas question de niveau doms, mais l'investissement dans un projet. Tu aurais pu mettre blanc à la place de siko, il aurait pas fait mieux qu'eric. Blanc ou siko si les joueurs n'ont pas envie de jouer, d'adhérer cela marche pas, c'est pour cela que c'est cyclique.

De plus quel est le coach de l'extérieur qui a réussi à Lens ? Mis à part Muller une saison !

Et bien justement posez vous la question ?

Et pour moi mais ce n'est que mon avis bien sûr , le plus grand mal du RC Lens , il se trouve là et je vais même aller plus loin je trouve ça sectaire " Tu n'es pas du club , ou un ancien de la maison alors tu peux pas réussir" et on te le montre bien aussi de l'intérieur ça c'est clair. Si je devais définir ma penser je dirais que c'est une famille mais comme beaucoup de famille ont n'aime pas trop voir des étrangers venir s'immiscer à l'intérieur .

Voilà ou j'apprécier le travail de Dayan et Sib , ils cassaient ça et faisait venir des gens autres que des anciens de la maison ( plancque , Raymond etc).

Et bien justement posez vous la question ?

Et pour moi mais ce n'est que mon avis bien sûr , le plus grand mal du RC Lens , il se trouve là et je vais même aller plus loin je trouve ça sectaire " Tu n'es pas du club , ou un ancien de la maison alors tu peux pas réussir" et on te le montre bien aussi de l'intérieur ça c'est clair. Si je devais définir ma penser je dirais que c'est une famille mais comme beaucoup de famille ont n'aime pas trop voir des étrangers venir s'immiscer à l'intérieur .

Voilà ou j'apprécier le travail de Dayan et Sib , ils cassaient ça et faisait venir des gens autres que des anciens de la maison ( plancque , Raymond etc).

Pas faux ce que tu dis. D'ailleurs, les anciens de la maison, ça nous a réussi, mais ça nous a aussi plombé. A toujours vouloir prendre des anciens, on a placé des mecs à des postes inadéquats vis à vis de leur compétence.

Après, si on prend sur les dernières années, on a pas eu des coachs adaptés à notre club non plus. Guy Roux, no comment, Papin n'est pas bon, Courbis pareil et en plus c'est un enfoiré... Le seul mec qui semblait avoir les cartes en main et qui a étrangement pas réussi, c'est JLG.

On a vu ou la médiatisation nous a mené... La construction d'un projet sportif passe bien avant tout le bling-bling médiatique qu'on a pu avoir sous l'ère Guy Roux.. Si la rumeur Blanc est fondée, ça voudrait dire que Martel n'a pas retenu de ses erreurs passées, et ça me fait peur.

Oui enfin entre Guy Roux le vieux crabe autarcique et Blanc le visionnaire, il y a un monde...

oui enfin entre nous vu la gueule du salaire, on gagnera presque rien ...

et on l'aura quand même la médiatisation sans blanc par rapport a mamma ..

C'est pas comparable. Les journalistes en ont un peu rien à foutre du russe à Monaco. Ce sera pareil pour Mammadov, une fois les effets d'annonces passés. Avoir un entraîneur comme Blanc, c'est s'assurer une traînée de journalistes qui essaie de choper une interview à chaque fin de match.

C'est sûr que le club serait beaucoup plus médiatisé, et c'est sûr aussi que des sponsors reviendraient.

La question est, est-ce une bonne chose que le club soit fortement médiatisé ? Ca met une plus grosse pression sur les joueurs...

Mais nous doms on ne demande juste que cela marche rien de plus. Le constant est malheureusement bien réel mis à part des gens de "la maison" la réussite n'est pas au bout.

Je trouve le choix blanc pas terrible mais bon c'est ainsi. Demain il est le coach de Lens je fais avec. Comme tu as pu le remarquer je préférerai un tandem sikora ziani. Maintenant, si un entraîneur connu devait venir à Lens j'aimerais mieux kombouare.

Après si c'est antonetti ou Guy lacombe ou hallilhodzic qui viennent, bienvenue à eux.

Oui mais aujourd'hui j'ai quand même très nettement l'impression qu'il faut du résultat et très très vite . Le truc Bâtisseur ça vaut si tu veux faire quelques chose sur du long terme .

Là le problème est que pour moi et vue ce qui se dit, Mammadov il veut pas attendre 107 ans pour avoir du résultat et puis on sait tous qu'il chercher la médiatisation de toute façon.

ça ne me plait guère ça c'est sûr , mais on s'en doutait tous non ?

Pourtant, le Baghlan Group a des activités dans le bâtiment il me semble... :whistling:

Ooohhh !! Un soupirail !! Si je me cachais dedans ?? ;)

Comment vous pouvez comparer Blanc à Sikora :idea: n'importe quel club en France voudrait attirer Blanc parce qu'il y a une renommée International et une expérience de fou en tant que joueur mais aussi entraineur (champion de ligue1,participation à la ligue des champions, equipe national...). C'est comme jouer aux courses hippiques, entre miser sur un cheval à 3/1 et 40/1, biensur les 2 ont la possibilité de gagner mais il y en a un qui a beaucoup plus de chance de gagner que l'autre.

Edited by sparkou

Sauf que le cheval a 40/1, tu sais ce qu'il vaut et les perfs qu'il a déjà fait, ses chronos, l'engagement etc...

qui peux dire ce que Sikora vaut avec des moyens?

et qui peux ce que blanc vaut sans aucun moyend? est ce qu'il aurait reussi a redresser la situation de jean louis garcia, pas sur

c'est comme si tu me disais que legeun est un bon entraineur car plusieurs fois champion de l1, je dis non

Mais nous doms on ne demande juste que cela marche rien de plus. Le constant est malheureusement bien réel mis à part des gens de "la maison" la réussite n'est pas au bout.

Je trouve le choix blanc pas terrible mais bon c'est ainsi. Demain il est le coach de Lens je fais avec. Comme tu as pu le remarquer je préférerai un tandem sikora ziani. Maintenant, si un entraîneur connu devait venir à Lens j'aimerais mieux kombouare.

Après si c'est antonetti ou Guy lacombe ou hallilhodzic qui viennent, bienvenue à eux.

Parce que , on est aussi beaucoup moins patient et tolérant quand c'est un entraîneur qui n'est pas issus de la maison et ça aussi c'est la vérité , d'ailleurs ont en a la preuve.

les 3 derniers mois de ce championnat , c'était une purge avec en plus le match de la honte avec ce fameux 7-0 mise à part le match face à Bordeaux , c'était la cata . Mais on trouve toute sorte d'excuse parce que , Siko et là , Si cela avait été un entraîneur qui n'était pas issu du club , mais tout le monde serait là à crier haut et fort qu'il faut virer l'entraîneur et en prendre un autre.

J'ai l'impression de lire des messages de parigos entre Kombouaré et Ancelotti! Sauf que s'ils avaient gardé Kombouaré il n'y aurait jamais eu de Zlatan, Silva, Motta, Alex etc etc ....

Enfin si vous pensez que avoir Siko sur le banc plutot que Blanc ne change rien du tout, faut sortir vraiment de la vision du foot que vous avez!

Déjà c'est pas comparer c'est l'investissement dans un projet. Blanc lorsqu'il à plus envie ça dégringole, tu peux demander aux supporters girondins ce qu'ils pensent de blanc...!!!

Maintenant ce que l'on met en avant c'est que si Lens a un budget transfert de 5M€ par exemple et que le coach en bouffe 50% tu fais moins de recrutement. Alors que Lens a vraiment besoin de se renforcer défensivement et offensivement et pas avec un ou deux joueurs.

Maintenant si blanc venait quid des jeunes joueurs et de la gaillette ? Ne penses tu pas que sikora est le plus à même à faire monter des jeunes et continuer de promouvoir le centre de formation ?

Maintenant dire que n'importe quel club aimerait blanc, j'ai vraiment des doutes la dessus. Paris n'en veut pas, Lille n'en a pas voulu. Et il a l'air d'avoir du mal à retrouver un poste. Il s'est quand même fait griller par Garcia de Lille a la roma...

chacun voit comme il veut... qui te dit que avec kom paris n'aurait pas eu zlatan etc..

et la on parle de lens ... si blanc vient il ne va pas faire venir un nasri etc....

mais bon franchement je m'en fiche de qui sera l'entraineur, continué a encourager martel dans ces délires de riche.

Justement, ces dits "grands entraineurs" me font rire, déjà je n'en veux pas à lens pour pas ressembler au club de mr tout le monde aisé, mais les types viennent dans certaines conditions qui limitent leur assurent de leur succès ensuite

Pour paris, ils me plaisaient également plus avec Antoine, mais à la limite, un ancelotti tout parvenu, ca suit avec l'image du club

Si blanc vient, je vomis ce club, c'est certain

Edited by Juelz

J'ai l'impression de lire des messages de parigos entre Kombouaré et Ancelotti! Sauf que s'ils avaient gardé Kombouaré il n'y aurait jamais eu de Zlatan, Silva, Motta, Alex etc etc ....

Enfin si vous pensez que avoir Siko sur le banc plutot que Blanc ne change rien du tout, faut sortir vraiment de la vision du foot que vous avez!

Gros +1 !

Parce que , on est aussi beaucoup moins patient et tolérant quand c'est un entraîneur qui n'est pas issus de la maison et ça aussi c'est la vérité , d'ailleurs ont en a la preuve.

les 3 derniers mois de ce championnat , c'était une purge avec en plus le match de la honte avec ce fameux 7-0 mise à part le match face à Bordeaux , c'était la cata . Mais on trouve toute sorte d'excuse parce que , Siko et là , Si cela avait été un entraîneur qui n'était pas issu du club , mais tout le monde serait là à crier haut et fort qu'il faut virer l'entraîneur et en prendre un autre.

Non doms que ce soit siko ou blanc avec huit absents à guingamp cela ne change rien. Lens revient avec une valise.

Si on te retourne la question si blanc venait a Lens, il ne vient pas avec goucuff ou chamakh non plus.

y'a aucune comparaison entre Siko et Blanc .. seulement chacun est libre de penser ce que l'un ou l'autre peut amener en terme de résultats

On peut prendre exemple sur l'EAG, vous pensez peut être que Jocelyn Gouvenec c'est du niveau Blanc peut être ? et Michel Der Zakarian au Fc Nantes.. et ça les a empêcher de monter ?

non mais par contre ils avaient une équipe cohérente et compétitive

moi je suis pour que Siko reste à la tête de l'équipe, beaucoup ici visiblement oublient qu'il y a 1 mois et demi, on lisait des " on aura pas d'offres, ou alors au rabais " ..

et aujourd'hui une rumeur court sur une éventuel arrivée de Blanc qu'on en lit presque que Siko c'est de la daube et pis après tout il n'a pas ses diplomes

On oublie aussi son nombre de matchs invaincu, le jeu déployé pendant cette période, on dominait toutes les équipes en face, des occasions à la pelle, mais qu'est ce qu'il manquait à cette équipe pour jouer les premiers rôles ? une profondeur de banc !

et un attaquant supplémentaire, on a finit avec Baptiste Guillaume qui je vous rappel même s'il est talentueux, a commencer sa saison chez les U19 .. cette équipe la a éclaté physiquement et ça Siko pouvait rien y faire ..

Alors moi je veux bien qu'on commence à voir grand mais quand on sort de 5 ans sans pouvoir recruter correctement, on est pas obliger non plus de s'enflammer et c'est pas être Anti L. Blanc de préférer la continuité avec Sikora , donnons lui l'équipe avec les moyens de remonter ..

parce que la L2 avec L. Blanc c'est pas non plus un accès direct à la L1 sans passer par les 38 matchs de la saison ;)