Jump to content

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me de

C'est marrant, d'un côté ça flippe de rester en National et de l'autre ça balance des "infos" transferts style Hoarau, Réveillère, Corchia, N'tep, Keita et j'en passe!   Pour moi vous flippez pour r

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Posted Images

Blanc est un bon entraîneur faut pas non plus commencer à faire la fine bouche les gars !

Je suis sceptique je le redis, mais ces rumeurs persistantes me mettent le doute !

Laurent Blanc c'est plus qu'un simple entraîneur, alors oui il coûte cher mais à côté de ça :

- permet d'attirer des joueurs qui voudront bosser à ces côtés (un peu comme Ancelotti au PSG !)

- assure des revenus Tv au top sachant que le club sera l'attraction de la L2 et donc une médiatisation conséquente.

- cette médiatisation entraînera une croissance des sponsors qui voudront être associé à l'image du club et qui verront d'un bon œil la couverture médiatique importante qui leur apportera une bonne vitrine.

- fera revenir des supporters c'est évident

Bref, Blanc c'est rentable je pense ...

Je pense pas que dans les 20 millions du début, on parle de l'augmentation du capital, ça c'est 10 autres millions car on parle même de PLUS de 10 millions donc ça pourrait être 15 millions. ça voudrait dire qu'il resterait que 5 millions sur le compte courant ?

Et sinon je pense que de nouveau sponsors vont arrivés ou d'ancien qui vont revenir.

Par contre le sponsor maillot Land of Azerbaidjan que l'on parlait il y a quelques semaines, fait parti des 20 millions prévus dans les investissements ?

D'après les chiffres qui circule depuis quelques jours , on parle bien de 20 millions au total . 10 en augmentation de capital et 10 sur les comptes courant.

Au niveau du sponsors Maillot , là est toute la question, à mon avis oui mais je peux me tromper ce qui est gênant c'est que ces un sponsors en moins pour le maillot.

D'après les chiffres qui circule depuis quelques jours , on parle bien de 20 millions au total . 10 en augmentation de capital et 10 sur les comptes courant.

Au niveau du sponsors Maillot , là est toute la question, à mon avis oui mais je peux me tromper ce qui est gênant c'est que ces un sponsors en moins pour le maillot.

D'accord... Si cela s'avère vrai c'est très peu et ça ne suffira pas je pense. Enfin on verra

PS : un site concurrent pense comme moi je cite : " un premier versement de l’ordre de 20 millions d’euros est évoqué. Un autre de 30 millions d’euros surviendrait en cas de montée en Ligue 1. Rappelons qu’une augmentation de capital est aussi prévue."

Blanc est un bon entraîneur faut pas non plus commencer à faire la fine bouche les gars !

Je suis sceptique je le redis, mais ces rumeurs persistantes me mettent le doute !

Laurent Blanc c'est plus qu'un simple entraîneur, alors oui il coûte cher mais à côté de ça :

- permet d'attirer des joueurs qui voudront bosser à ces côtés (un peu comme Ancelotti au PSG !)

- assure des revenus Tv au top sachant que le club sera l'attraction de la L2 et donc une médiatisation conséquente.

- cette médiatisation entraînera une croissance des sponsors qui voudront être associé à l'image du club et qui verront d'un bon œil la couverture médiatique importante qui leur apportera une bonne vitrine.

Oui bien sûr mais tu vois Blanc avec Blanchard au dessus de lui ?

Tu vois Blanc venir et rester avec l'équipe que nous avons actuellement plus quelques renforts on va dire moyens ou moyens bon ?

Tu vois Blanc accepter de se laisser imposer des joueurs en provenance de Bakou ?

Blanc en venant il mettrait un peu sa réputation en jeu et un peu son avenir aussi faut quand même bien le dire .

Si Blanc signe alors derrière c'est obligé qu'il y est du lourd qui arrive aussi , je vois pas trop comment ça peut en être autrement . Et dans ce cas là masse salarial va à nouveau exploser.

Il sera probablement rentable oui mais à condition de ne pas se planter sinon bonjour là cata.

D'accord... Si cela s'avère vrai c'est très peu et ça ne suffira pas je pense. Enfin on verra

PS : un site concurrent pense comme moi je cite : " un premier versement de l’ordre de 20 millions d’euros est évoqué. Un autre de 30 millions d’euros surviendrait en cas de montée en Ligue 1. Rappelons qu’une augmentation de capital est aussi prévue."

Pas besoin d'aller ailleurs que sur MadeInLens ;) : http://www.madeinlens.com/index.php/actualite-rclens-football/rc-lens-actualite/12266-20-puis-30-millions-d-euros-investis-au-rc-lens.html ;)

J'aime mieux garder la tune pour avoir un joueur

attiré des joueurs, ils le seront même sans blanc (mais sur ce coup je suis d'accord un peu)

Mediatisation ? oui mais même sans blanc, on l'aura ça c'est sur

même sans blanc les supporters reviendrons... ce qui est quand même incroyable que des moutons reviendrons a lens car lens aura de la tune ... les mêmes qui sont surement partie a lille ...

Pour le sponsor azerba... je ne sais pas si cela fait partie de cette somme on verra bien avec une conf de martel un de ces jours..

J'aime mieux garder la tune pour avoir un joueur

attiré des joueurs, ils le seront même sans blanc (mais sur ce coup je suis d'accord un peu)

Mediatisation ? oui mais même sans blanc, on l'aura ça c'est sur

même sans blanc les supporters reviendrons... ce qui est quand même incroyable que des moutons reviendrons a lens car lens aura de la tune ... les mêmes qui sont surement partie a lille ...

Pour le sponsor azerba... je ne sais pas si cela fait partie de cette somme on verra bien avec une conf de martel un de ces jours..

Oh ça tu peux me faire confiance , Fredo n'a pas tord là dessus et loin de là . Avec Blanc ou sans blanc ce serait le jour et la nuit .

Il faut arrêter de spéculer sur des chiffres obtenus de façon aussi imprécises. En plus on ne sait même pas si Mammadov investit de façon personnelle ou si il n'est qu'un intermédiaire pour l'état azerbaidjanais ... Généralement on gère son investissement en fonction de ce qui est nécessaire et de son plan de route, donc ça m'étonnerait que les sommes exactes aient été prévues même une saison à l'avance.

Par contre effectivement, Blanc c'est le coup médiatique, celui qui nous remet dans l'attention des médias, probablement des joueurs et de leurs agents. Ce ne serait pas anodin.

Edited by Othian

Pour les sponsors, je pense que l'on aura du mal à les faire revenir.

L'excuse "Martel part/je parts" était à mon sesn juste bidon pour sortir d'un partenariat couteux en période de "crise"

Pour certains oui probablement , pour d'autre non ils sont vraiment parti car Martel n'était plus là.

Maintenant pour moi il est essentiel que de nouveaux sponsors et de nouvelle recette soit trouvé de toute façon . On ne peut pas fonctionner qu'avec l'argent que Mammadov donne sinon ça pourrait devenir problématique.

Cela dépend comment on voit cela Fred. Si tu as un budget de x M€ pour recruter et que blanc et Gasset en bouffe la moitié, je ne vois pas l'utilité et la rentabilité. Car le recrutement devra être bien fait car il y en des lacunes dans cette équipe d'où la nécessité d´avoir un groupe de qualite mais aussi du banc pour ne pas se retrouver avec uniquement des jeunes. Apres il ne faut pas croire que si blanc venait à Lens il arrive a Faire venir des goucuff ou chamack.

Après les meilleures années lensoises sont toujours principalement avec des coachs de la maison ou qui ont porté le maillot du rcl (bergues, Leclercq, wallemme). De toute façon, un coach c'est cyclique et c'est valable partout en europe.

Après chacun voit midi à sa porte mais Lens peut aussi bien réussir avec un duo sikora ziani qu'avec blanc comme coach, c'est mon avis.

Cela dépend comment on voit cela Fred. Si tu as un budget de x M€ pour recruter et que blanc et Gasset en bouffe la moitié, je ne vois pas l'utilité et la rentabilité. Car le recrutement devra être bien fait car il y en des lacunes dans cette équipe d'où la nécessité d´avoir un groupe de qualite mais aussi du banc pour ne pas se retrouver avec uniquement des jeunes. Apres il ne faut pas croire que si blanc venait à Lens il arrive a Faire venir des goucuff ou chamack.

Après les meilleures années lensoises sont toujours principalement avec des coachs de la maison ou qui ont porté le maillot du rcl (bergues, Leclercq, wallemme). De toute façon, un coach c'est cyclique et c'est valable partout en europe.

Après chacun voit midi à sa porte mais Lens peut aussi bien réussir avec un duo sikora ziani qu'avec blanc comme coach, c'est mon avis.

Oui chacun voit midi à sa porte Jeff , mais tu ne peux pas non plus comparer , Siko et Ziani avec Blanc et Gasset faut pas pousser non plus.

J'aime beaucoup Siko , mais Siko entraîneur de haut niveau c'est quoi ? Ziani entraîneur c'est quoi ?

Tu veux tellement voir Siko rester que bientôt tu va dire que c'est du même niveau et bien excuse moi mais non Jeff .

Edited by Doms

Oui chacun voit midi à sa porte Jeff , mais tu ne peux pas non plus comparait , Siko et Ziani avec Blanc et Gasset faut pas pousser non plus.

J'aime beaucoup Siko , mais Siko entraîneur de haut niveau c'est quoi ? Ziani entraîneur c'est quoi ?

Tu veux tellement voir Siko rester que bientôt tu va dire que c'est du même niveau et bien excuse moi mais non Jeff .

Moi je le pense oui, c'est surtout meilleur dans le cadre de lens

de mon coté je pense que pour le mmoment, Sikora a montré de très bonnes choses avec l'effectif en sa possession mais aussi d'énormes lacunes et d'erreurs qu'on ne peut oublier. En matière de coaching, il a finalement assez souvent fait des choix bizarres très rarement positifs. De plus, le jeu de son équipe a souvent été très stérile avec bcp, bcp, bcp de passes en arrière (les remises sur lemoigne ont été légion cette année)

Après, il est comme tout le monde, il est en train d'apprendre et avait un effectif dérisoir alors...

Alors on le conserve ou pas ? Impossible pour moi de répondre de manière catégorique car je ne suis pas convaincu du tout par Laurent Blanc... on m'aurait parler de Denoueix ou Kombouare, peut être mais Blanc me laisse dubitatif...

mouais... Les médiatisation à la Courbis et autre Roux, merci bien..., je préfère investir dans de bons joueurs (si possible à l'image du club) que dans un entraîneur qui n'a rien d'un bâtisseur

Oui mais aujourd'hui j'ai quand même très nettement l'impression qu'il faut du résultat et très très vite . Le truc Bâtisseur ça vaut si tu veux faire quelques chose sur du long terme .

Là le problème est que pour moi et vue ce qui se dit, Mammadov il veut pas attendre 107 ans pour avoir du résultat et puis on sait tous qu'il chercher la médiatisation de toute façon.

ça ne me plait guère ça c'est sûr , mais on s'en doutait tous non ?

Tu pense qu'un duo Siko/ Ziani c'est du même niveau qu'un Blanc/ Gasset ?

C'est pas question de niveau doms, mais l'investissement dans un projet. Tu aurais pu mettre blanc à la place de siko, il aurait pas fait mieux qu'eric. Blanc ou siko si les joueurs n'ont pas envie de jouer, d'adhérer cela marche pas, c'est pour cela que c'est cyclique.

De plus quel est le coach de l'extérieur qui a réussi à Lens ? Mis à part Muller une saison !

Oh ça tu peux me faire confiance , Fredo n'a pas tord là dessus et loin de là . Avec Blanc ou sans blanc ce serait le jour et la nuit .

tu pense ? pourtant doms on aura quand même une mediatisation par rapport a lens et son nouveau statue ...

de quoi etre diffusé tout les match sur eurosport, je ne vois pas qui aujourd'hui pourrait etre plus médiatisé que nous en ligue 2

tu pense ? pourtant doms on aura quand même une mediatisation par rapport a lens et son nouveau statue ...

de quoi etre diffusé tout les match sur eurosport, je ne vois pas qui aujourd'hui pourrait etre plus médiatisé que nous en ligue 2

Je vais te donner un exemple juste 1 .

Gillot , c'était une dizaine de journaliste à la gaillette .

Guy Roux dés la première fois c'était une bonne centaine de journalistes , 3 ou 4 télé différente et à chaque points presse ont été nombreux sans compter pas mal de télé étrangère qui venait également.

Donc c'est complètement différent.