Jump to content

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas la question de valeurs ou de anti-pognon, au contraire, il nous faut du pognon pour rester aussi LENS mais quand je lis des "ON franchirait un cap", "NOUS fera retrouvait l’élite", je me de

C'est marrant, d'un côté ça flippe de rester en National et de l'autre ça balance des "infos" transferts style Hoarau, Réveillère, Corchia, N'tep, Keita et j'en passe!   Pour moi vous flippez pour r

Je n'ai pas pu m'empêcher :

Posted Images

Faut se calmer avec le mercato la quand même hein^^ quelle équipe a part Monaco a commence son recrutement pour de bon? Personne . On a encore 1 mois et demi avant le début de saison, et on sait que pour un transfert il suffit de quelques heures!

C'est fou ce que le mercato est dans toutes les têtes, j'ai l'impression d'être sur FM! Le futur repreneur doit déjà avoir ses idées , ça ira très très vite une fois le club repris. Tout doit déjà être réfléchi

Faut se calmer avec le mercato la quand même hein^^ quelle équipe a part Monaco a commence son recrutement pour de bon? Personne . On a encore 1 mois et demi avant le début de saison, et on sait que pour un transfert il suffit de quelques heures!

C'est fou ce que le mercato est dans toutes les têtes, j'ai l'impression d'être sur FM! Le futur repreneur doit déjà avoir ses idées , ça ira très très vite une fois le club repris. Tout doit déjà être réfléchi

Auxerre a déjà bien recruté. Et puis la reprise se rapproche, il serait bien d'avoir au moins une ou deux recrues présentes. Je ne parle même des fins de contrats type Bela...

Ouai des communiqués ça peut tomber n'importe quand aussi :) Je me souviens d'une news transfert annonçant le pack Carrière/Gillet/Cubilier (je crois) sur le site off à 1h du mat' xD

C'était Hilton et pas Carrière ;)

Sinon de quoi se plaint-on :

• on balance des conneries à longueur de journée
  • Lmarco craque complètement ("Quand Mammad passe, il troue son slip" :D)
  • Bisevac en a pas assez du téléthon une fois par an, il parle de Don toute la journée
  • Christopher va bientôt être traduit en justice par le journaliste de L'Equipe pour harcèlement moral

Non mais vraiment tout va bien, à part peut être Jeff qui est passé en Sammy 2 Scooby ... Non mais sérieux c'est quoi cette connerie ?! :huh:

Franchement savourez les gars. Vous vous plaindrez quand Gervais fera sa 1ère conférence de presse pour nous annoncer un plan quinquennal pour concurrencer Monaco et le PSG.

:martel: :martel:

Martel favori

pour reprendre Lens

LE PROCESSUS DE REPRISE du RC Lens touche à sa fin. Convoqué par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) mardi prochain, le Crédit agricole nord de France (CANF), actionnaire ultramajoritaire du club artésien, doit désigner, au plus tard la veille, le nom du futur repreneur.

Sauf renversement de situation, la banque doit choisir entre l’ancien président Gervais Martel (58 ans, notre photo), associé à l’homme d’affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, et le fonds d’investissement luxembourgeois Mangrove Capital Partners. De sources internes, hier, elle considère les deux propositions au même niveau. Cependant, elles sont structurées de manière différente.

Avec le fonds d’investissement, la sortie du capital du CANF n’est programmée, et étalée, que sur le moyen terme. Or, la banque cherche à se désengager totalement du club, qu’elle n’a jamais eu vocation à gérer.

Voilà pourquoi l’offre du duo Martel-Mammadov pourrait l’emporter. Gervais Martel a notamment les faveurs des élus politiques locaux qui sont consultés. Certains, comme Daniel Percheron, président (PS) de la région Nord-Pas-de-Calais, ont pris publiquement position en sa faveur. L’offre Martel-Mammadov a également vocation à racheter l’intégralité du RC Lens via la création d’une holding, une augmentation immédiate du capital et une injection de liquidités sur le compte courant.

Après plusieurs jours de négociations et d’ajustements, le CANF est tombé d’accord sur un document commun qui doit désormais être paraphé, via les cabinets d’avocats respectifs, notamment celui de Clifford Chance à Paris, par Gervais Martel et Hafiz Mammadov. C’est la signature de ce dernier acteur qui manquait encore à l’appel tard hier soir, l’homme d’affaires étant difficilement joignable en raison de ses activités de par le monde. Ce qui incite encore le CANF à s’interroger sur la complémentarité de l’attelage formé par Gervais Martel et le président du FC Bakou. Mais, si la signature de Mammadov parvenait au CANF dans des délais rapides, un accord définitif pourrait être scellé avant l’annonce officielle.

JOËL DOMENIGHETTI

Edited by tibocm1

J'ai lu plusieurs fois que le CANF pouvait privilégier Mangrove pour rester dans le capital du club.

Or selon l'article ce n'est absolument pas le cas et le CANF essaye de sauver tant bien que mal ce qui peut encore l'être. D'où le choix de Martel.

Après si Mammadov n'a pas le temps de signer l'acte, c'est grave quand même. Pour moi ça démontre l'intérêt du bonhomme pour le club...

Le Crédit Agricole n'ayant pas vocation à gérer le club et, surtout, ayant déjà laissé énormément de pognon dans le sauvetage du club, pas sûr qu'ils souhaitent rester. S'ils peuvent récupérer un peu de pognon (ou surtout arrêter d'en perdre) et faire plaisir aux politiques locaux, départementaux et régionaux qui appuient Martel (et la banque en sera très certainement "remerciée" de diverses manières aussi par ces politiques) en cédant le club à Gervais Martel (si sa proposition est solide), le Crédit Agricole ne se fera pas prier ! ;)

J'ai lu plusieurs fois que le CANF pouvait privilégier Mangrove pour rester dans le capital du club.

Or selon l'article ce n'est absolument pas le cas et le CANF essaye de sauver tant bien que mal ce qui peut encore l'être. D'où le choix de Martel.

Après si Mammadov n'a pas le temps de signer l'acte, c'est grave quand même. Pour moi ça démontre l'intérêt du bonhomme pour le club...

Ca veut peut-être aussi dire qu'il ne fera pas non plus la pluie et le ebau temps au RCL comme certains pouvaient le penser.

Enfin c'est ce que j'en pense. Encore faut-il qu'il enmporte la mise.

A mes ça c'est sur, même plus car il aime lens mais il est aveuglé par tout cela...

et j'ai vraiment mais vraiment du mal quand ta des personnes qui le soutienne (niveau politique) alors que cette personne a tué le RCL .. et que sans l'inter de CA on serait plus la ...

Bah franchement le CA ne veux pas faire de soucis

ne pas choisir martel tu vois la répercussion dans le nord par rapport au CA ??

Moi je vois plus cela ...

le CA en choisissant Mangrove se tire peut etre une balle dans le pied....

Thomas, pour moi il n'y a rien de ... sur le message prec...

ce qui serait grave c'est que martel vienne a lens

s'il vient le club va mourir c'est sur

on sera content enfin une partie car on aura de l'argent ...

mais apres ....

Bah franchement le CA ne veux pas faire de soucis

ne pas choisir martel tu vois la répercussion dans le nord par rapport au CA ??

Moi je vois plus cela ...

le CA en choisissant Mangrove se tire peut etre une balle dans le pied....

Thomas, pour moi il n'y a rien de ... sur le message prec...

ce qui serait grave c'est que martel vienne a lens

s'il vient le club va mourir c'est sur

on sera content enfin une partie car on aura de l'argent ...

mais apres ....

madame-irma.jpg

j'ai du mal a croire que cette quiche de percheron peut peser sur le choix du canf

ca serait très grave

Tu es surpris Juelz ?

ça fait des années que je dis que vous sous estimez , l'importance des politiques et des pressions qu'ils peuvent parfois exercé. Prend juste l'exemple Leclercq tu crois réellement qu'il est revenu juste parce que Martel le voulait ? Bien sûr que non.

Ce n'est pas nouveau , et ça continuera de toute façon. Ce n'est pas normal oui peut-être mais faut pas oublier que le racing à pas mal de subvention de la région , de la call de la mairie etc donc forcément le club ne peut absolument pas les ignorer.

Comme je l'avais dit il y quelques semaine après une déclaration de Dayan " les politiques seront consulté " ça voulait dire ce que ça voulait dire. Ils vont payer la rénovation de Bollaert / Delelis mais avant de signer tu pense qu'ils n'ont pas obtenu un droit de regard sur la revente du club par le CA ? bien sûr que si .

Si Percheron intervient aussi souvent ce n'est pas pour rien . Il intervient et le club n'a pas réagit une seule fois , le CA n'a pas réagit une seule fois ce n'est pas pour rien.

J'en parlais encore hier à Thomas et je lui ai dit tout ça et bing ce matin on apprend que les politiques ont clairement une préférence et le font savoir c'est de la pression ça.Cela à toujours été comme ça , aujourd'hui là différence c'est qu'ils le font ouvertement.

j'ai du mal a croire que cette quiche de percheron peut peser sur le choix du canf

ca serait très grave

En même temps quand on voit le niveau actuel de nos politiciens c'est pas une référence, bref je pense que si le CA tarde aussi à prendre une décision c'est peut être aussi qu'il y a des contre propositions, on sait que Mangrove à un budget d'investissement de 500M et donc ils ont aussi une marge de manoeuvre intérressante, si Mangrove en est arrivé jusqu'au final on peut penser qu'ils ne lâcheront pas l'affaire aussi vite.

Vous pensez que si Mangrove avait vraiment mis 500M€ sur la table ils seraient là à hésiter? La décision aurait été prise depuis longtemps.

Je sais pas, vu que rien n'a été confirmé concernant Mangrove, c'est quand même le gros flou vis-à-vis de leur intégration dans le club.