Jump to content
MadeInLens

Réorganisation du secteur sportif et reprise du RC Lens

Recommended Posts

Après la rencontre de ce soir qui marque la relégation officielle du Racing, Gervais Martel s'est livré pour le site officiel du club à un bilan de la saison et a aussi évoqué l'avenir du club qu'il continuera de présider la saison prochaine.

<p style="text-align: justify;" />

Lire l'article en entier sur MadeInLens

Je veux, ce soir, leur lancer un message d’espoir. Lens va repartir avec d’autres hommes, d’autres données, d’autres réflexions, d’autres valeurs. »

Ouais, ouais, avec d'autres hommes, d'autres valeurs mais avec toujours le même "président à vie", vous savez celui dont les choix désastreux en matière de collaborateurs et d'entraineurs sont quand même en grande partie responsable du naufrage. :whistling: :whistling:

La plus grosse rumeur étant tout de même à ce jour, Scifo entraîneur et Thans directeur sportif (contrat et presse), Leclercq restant en place.

Sinon quel serait selon vous le meilleur coach possible pour nous aider et faire progresser les jeunes, faire une osmose jeunes, plus âgé et vieux briscards ?

La plus grosse rumeur étant tout de même à ce jour, Scifo entraîneur et Thans directeur sportif (contrat et presse), Leclercq restant en place.

Sinon quel serait selon vous le meilleur coach possible pour nous aider et faire progresser les jeunes, faire une osmose jeunes, plus âgé et vieux briscards ?

Perso je maintiens ce que j'avais dit il y a qq semaines. Le plus important maintenant est de reconstruire un projet de club, savoir où l'on veut aller avec la formation, trouver une direction sportive, un staff et un entraîneur qui partagent une même philosophie (offensive par pitié !) et mettent en place de la cohérence dans ce club, de l'humilité et de l'ambition. Comme Arno dans un de ces posts, je partage une partie de son optimisme sur ce qui pourrait rester de la partie professionnelle une fois retirée toute la gangrène, après il y aura un gros travail mental à faire pour ne pas tomber en victimes en L2. Il faut bâtir une équipe jeune et bien encadrée, qui prenne et donne du plaisir, dont le moteur ne soit pas la peur mais l'envie, la rage de s'imposer, de jouer. Et ça doit se transmettre à tout le club (et inversement). Des tonnes d'entraîneur peuvent le faire si tout l'ensemble est bien mis en place, avec une vraie communication interne et externe, beaucoup d'humilité et de respect, du travail dans la durée. On voit beaucoup d'entraîneurs qui paraissaient limités ou des débutants capables de réaliser de très belles choses, par ce qu'ils ont de la qualité individuelle mais aussi grâce à tout l'environnement. Et vu le poids de l'environnement et du club à Lens, c'est par là que ça commence.

Gourcuff mais on peut oublier rolleyes.gif

Je suis pas fan de ce qui reste sur le marché actuel .. à part Baup peut être et encore bof ...

j'avoue que je suis un peu à la rue sur un éventuel futur nom ..

On est d'accord Laurent lorsque tu dis :

Le plus important maintenant est de reconstruire un projet de club, savoir où l'on veut aller avec la formation, trouver une direction sportive, un staff et un entraîneur qui partagent une même philosophie (offensive par pitié !)

Toi perso, tu penses à qui comme entraîneur ou alors qui aimerais tu voir sur le banc de touche ?

Toujours OK

Il faut bâtir une équipe jeune et bien encadrée, qui prenne et donne du plaisir, dont le moteur ne soit pas la peur mais l'envie, la rage de s'imposer, de jouer.

A qui penses tu comme joueur qui serait selon toi, si on se base que sur un recrutement ligue 1 - ligue 2, des bonnes recrues ?

Gourcuff mais on peut oublier rolleyes.gif

Je suis pas fan de ce qui reste sur le marché actuel .. à part Baup peut être et encore bof ...

j'avoue que je suis un peu à la rue sur un éventuel futur nom ..

Aujourd'hui, moi j'aimerais Vahid ou Bergues, mais impossible, ils ne viendront pas à lens.

Baup pour aussi. Après je peux me tromper, ses parcours sont pas terrible terrible, mais pour lancer les jeunes, car il fut un super formateur et je l'espère qu'il est toujours c'est Guy Lacombe.

Martel va probablement attendre la fin du championnat pour commencer a annoncer des choses

Un départ de Lelercq serait enfin le bienvenue mais son contrat doit être béton aussi.

Sinon rien que voir une équipe, un club même, enthousiaste et qui prend du plaisir, ca nous crispera un peux moins

même l'année de notre remontée, le club semblait souffrir et sous tension, assez pénible

Quand on voit la probabilité forte de prioriser les jeunes du centre de formation l'an prochain, je me demande si Martel, en cas de départ de Boloni, ne vas pas privilégier une solution interne, en se disant que personne ne connaît mieux les jeunes du club que ceux qui les ont formés. Tournay? j'espère pas? Bijotat? Je ne suis pas encore emballé mais il semble apprécié des jeunes. Assadourian? Sikora (!!!!) ? Westerloppe qui reviendrait aux affaires 11 ans après son départ du banc manceau?

Perso je maintiens ce que j'avais dit il y a qq semaines. Le plus important maintenant est de reconstruire un projet de club, savoir où l'on veut aller avec la formation, trouver une direction sportive, un staff et un entraîneur qui partagent une même philosophie (offensive par pitié !) et mettent en place de la cohérence dans ce club, de l'humilité et de l'ambition.

Bein c'était un peu ce qui était projeté avec Leclercq non?

Franchement quel entraineur j'en sais rien. Je ne suis pas assez le foot pour savoir qui prendre et c'est un poste tellement particulier. Tout le monde en avait plein la bouche de Didier Ollé Nicole il y a deux ans ça ne l'a pas empêché de se planter à Nice. Et des exemples comme ça il y en a à foison.

Quand on voit la probabilité forte de prioriser les jeunes du centre de formation l'an prochain, je me demande si Martel, en cas de départ de Boloni, ne vas pas privilégier une solution interne, en se disant que personne ne connaît mieux les jeunes du club que ceux qui les ont formés. Tournay? j'espère pas? Bijotat? Je ne suis pas encore emballé mais il semble apprécié des jeunes. Assadourian? Sikora (!!!!) ? Westerloppe qui reviendrait aux affaires 11 ans après son départ du banc manceau?

T'es malade ma poule... :star: Westerloppe, mais c'est un planqué ce mec, il est nul de chez nul. Après, chacun son avis, mais surtout pas une solution interne, et puis qui dit qu'Assadourian veuille de la place se mettre sur le devant de la scène pour que dans 2 ans, il soit viré... Il préfère peut être tout simplement garder sa place actuelle et continuer avec les jeunes, moins risqué, moins usant et stressant.

solution interne pourquoi pas .. c'est tellement le chantier dans ce club .. pour Westerloppe pourquoi pas ?? sa me semble même la meilleur solution interne

Bein c'était un peu ce qui était projeté avec Leclercq non?

Franchement quel entraineur j'en sais rien. Je ne suis pas assez le foot pour savoir qui prendre et c'est un poste tellement particulier. Tout le monde en avait plein la bouche de Didier Ollé Nicole il y a deux ans ça ne l'a pas empêché de se planter à Nice. Et des exemples comme ça il y en a à foison.

Leclercq c'est pas vraiment un homme de dialogue ni de l'avenir malheureusement. Il a donné du bon à la formation mais je pense que sur ces bases Tournay, Westerloppe an'co peuvent tout à fait reprendre le travail entrepris avant (et totalement sous-estimé comme si la formation était née avec le dieu Leclercq), en bonne intelligence avec les différents staff techniques et l'éventuel nouveau directeur sportif. Leclercq au final a de plus en plus délaissé la version professionnelle du club dit-on, et on a vu le bordel que ça a pu donner avec Santini an'co. Auj il fait un travail redondant de celui de Tournay s'il quitte en fin de saison ce poste d'adjoint qui n'est que du dépannage.

T'es malade ma poule... :star: Westerloppe, mais c'est un planqué ce mec, il est nul de chez nul. Après, chacun son avis, mais surtout pas une solution interne, et puis qui dit qu'Assadourian veuille de la place se mettre sur le devant de la scène pour que dans 2 ans, il soit viré... Il préfère peut être tout simplement garder sa place actuelle et continuer avec les jeunes, moins risqué, moins usant et stressant.

ha bon ??

Ah oui je n'aime pas ce mec, on mitraille Scifo qui n'a pas entraîné un club depuis 2 ans, alors Westerloppe c'est encore pire, 11 ans dit Damien.

Perso, la solution interne c'est vraiment pas bon.

Si on peut pas avoir un mec de ligue 1 libre, autant prendre un mec qui connait bien la ligue 2.

Non mais tu déconnes j'espère?! Westerloppe est nul????!!!!!

C'est le mec le plus compétent de ce club ! Maintenant, pas forcément en tant qu'entraîneur...

Edited by Adjo

On est d'accord Laurent lorsque tu dis :

Le plus important maintenant est de reconstruire un projet de club, savoir où l'on veut aller avec la formation, trouver une direction sportive, un staff et un entraîneur qui partagent une même philosophie (offensive par pitié !)

Toi perso, tu penses à qui comme entraîneur ou alors qui aimerais tu voir sur le banc de touche ?

Toujours OK

Il faut bâtir une équipe jeune et bien encadrée, qui prenne et donne du plaisir, dont le moteur ne soit pas la peur mais l'envie, la rage de s'imposer, de jouer.

A qui penses tu comme joueur qui serait selon toi, si on se base que sur un recrutement ligue 1 - ligue 2, des bonnes recrues ?

Il y a beaucoup d'entraîneurs de L2 ou passés par là qui se valent. Les Hantz, Ollé-Nicolle, Sanchez, Garcia, Furlan, etc. Après chacun ses goûts, parfois on en connaît mieux certains que d'autres aussi, il y en a qui auront brillé avant de se ramasser... Perso je pencherais surtt pour un entraîneur pas trop âgé ni enfermé dans ses convitions, qq qui ne soit pas obtu et dont le côté meneur d'hommes ne le pousserait pas à être dans la confrontation permanente. Et vu l'état de délabrement du staff technique et de la direction sportive, ces postes seront au moins aussi importants.

Un gardien me semble la priorité absolue pour préparer les prochaines saisons sereinement avec un mec capable de grandir avec le club. Après, j'attends surtout de savoir qui va rester/partir, même s'il y a un énorme chantier offensif en vue. Le milieu pourrait poser pas mal de problèmes du coup et c'est là où l'on manque pas mal de maîtrise. Ca me semble tôt pour lancer des noms sachant que le club vise prioritairement des joueurs libres, il faudra que je prenne le temps ailleurs qu'au boulot :)

Non mais tu déconnes j'espère?! Westerloppe est nul????!!!!!

C'est le mec le plus compétent de ce club ! Maintenant, pas forcément en tant qu'entraîneur...

Vraiment pas d'accord mon biquet... ah ok pas en tant que coach...... je te retrouve enfin, je pensais que tu avais été envahi d'un esprit en toi... :yahoo:

Moi si lens ne peut pas avoir un coach libre de ligue 1 ou ligue 2 (sanchez - garcia), je préfère voir un novice comme Eric Carrière arriver sur le banc qui passe bien auprès des jeunes, ou faire revenir un François Brisson que Tournay, Marlot et compagnie...

Il y a beaucoup d'entraîneurs de L2 ou passés par là qui se valent. Les Hantz, Ollé-Nicolle, Sanchez, Garcia, Furlan, etc. Après chacun ses goûts, parfois on en connaît mieux certains que d'autres aussi, il y en a qui auront brillé avant de se ramasser... Perso je pencherais surtt pour un entraîneur pas trop âgé ni enfermé dans ses convitions, qq qui ne soit pas obtu et dont le côté meneur d'hommes ne le pousserait pas à être dans la confrontation permanente. Et vu l'état de délabrement du staff technique et de la direction sportive, ces postes seront au moins aussi importants.

Un gardien me semble la priorité absolue pour préparer les prochaines saisons sereinement avec un mec capable de grandir avec le club. Après, j'attends surtout de savoir qui va rester/partir, même s'il y a un énorme chantier offensif en vue. Le milieu pourrait poser pas mal de problèmes du coup et c'est là où l'on manque pas mal de maîtrise. Ca me semble tôt pour lancer des noms sachant que le club vise prioritairement des joueurs libres, il faudra que je prenne le temps ailleurs qu'au boulot :)

Hantz ne quittera pas Bastia, Sanchez et Garcia ??? Lens peut il les avoir, Lens est-il intéressé ? Ces deux entraîneurs se verraient-ils à Lens ???

Par contre, là ou tu pourrais avoir tout bon, c'est Ollé Nicole qui vient de se faire virer de Xamax...lui je suis septique...

Ok, j'attends une analyse de joueurs plus approfondie lorsque tu seras chez toi, car c'est intéressant. :thumbsup:

Vraiment pas d'accord mon biquet... ah ok pas en tant que coach...... je te retrouve enfin, je pensais que tu avais été envahi d'un esprit en toi... :yahoo:

Moi si lens ne peut pas avoir un coach libre de ligue 1 ou ligue 2 (sanchez - garcia), je préfère voir un novice comme Eric Carrière arriver sur le banc qui passe bien auprès des jeunes, ou faire revenir un François Brisson que Tournay, Marlot et compagnie...

Carrière, j'ai du mal a m'imaginer ce que ca peut donner

je suis certain qu'il essaierait de développer du jeux et privilégierait les joueurs de ballon mais d'un autre coté, mentalement il me fait peur, en tant que joueur, c'était limite la dépression a chaque défaite voir but encaissé, il est très négatif et sombre en même temps que son équipe

Carrière, j'ai du mal a m'imaginer ce que ca peut donner

je suis certain qu'il essaierait de développer du jeux et privilégierait les joueurs de ballon mais d'un autre coté, mentalement il me fait peur, en tant que joueur, c'était limite la dépression a chaque défaite voir but encaissé, il est très négatif et sombre en même temps que son équipe

+1

Eric Carrière est quelqu'un de vraiment abordable, il parle facilement, il est tout gentil ce mec. Son caractère me fait peur aussi et je ne pense pas qu'il ait déjà les épaules pour gérer ce groupe, ou une partie tout du moins.

Après je ne connais pas assez les coachs pour me prononcer mais j'aimerai quelqu'un qui connaisse la Ligue 2 ça me semble être un minimum.

Donc, les solutions pourraient être Sanchez Tours - Garcia Angers ou comme l'a dit Laurent, Ollé Nicolle libre de tout contrat.

A moins que cela ne soit déjà fait avec Enzo Scifo ? Après, si Scifo, est ce que cela ne peut pas faire arriver des joueurs belges intéressants ?

Après si on pouvait construire sur du long terme avec un coach, Baup pourrait correspondre à ce profil. Après, je suis partant avec un Guy Lacombe si on le laisse travailler sereinement bâtir avec un groupe jeune et le mener le plus loin possible. En plus, il fût un sacré formateur, il n'a pas pu perdre cela.

Edited by Jeff