Guest lensois_02 Posted February 8, 2009 Report Share Posted February 8, 2009 je parlais pas de toi particulièrement c'était plutôt d'un avis général de l'ensemble des supporters :thumbsup: bon et bien en général alors j'aimerai aussi qu'on relativise. les supporters étaient mécontent de la non qualification en ligue des champions, mais personne n'a jamais demandé sa démission. aujourd'hui si on lui avait donné ne serait ce que le budget qu'on a donné a un guy roux ou a papin, on serait peut etre a la place de bordeaux d'aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted February 8, 2009 Report Share Posted February 8, 2009 bon et bien en général alors j'aimerai aussi qu'on relativise.les supporters étaient mécontent de la non qualification en ligue des champions, mais personne n'a jamais demandé sa démission. aujourd'hui si on lui avait donné ne serait ce que le budget qu'on a donné a un guy roux ou a papin, on serait peut etre a la place de bordeaux d'aujourd'hui. Si Gillot a démissionné, c'est aussi parce qu'il ne supportait plus certaines personnes du club... :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted February 8, 2009 Report Share Posted February 8, 2009 Si Gillot a démissionné, c'est aussi parce qu'il ne supportait plus certaines personnes du club... :whistling: ouai, et de toute façon il n'aurait pas supporter plus leclerq, vu que gillot c'est un indépendant, un solitaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted February 8, 2009 Report Share Posted February 8, 2009 ouai, et de toute façon il n'aurait pas supporter plus leclerq, vu que gillot c'est un indépendant, un solitaire. Mais nous n'aurions pas eu à rappeler Leclercq si Gillot était resté en place ;) Enfin, avec des "si", on referait l'histoire et le monde ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 (edited) Bon alors ne m'étant pas connecté ce w-e, j'ai rattrapé mon retard en lisant tous les posts mais je ne répondrai pas à tout le monde vu que tout le monde pense à peu près la même chose et que j'suis globalement d'accord. David tu dis que j'ai passé une mauvaise journée vendredi...c'est à peu près vrai et c'est pour çà que j'ai réagi à chaud dans le forum. Ce que j'ai retenu du match, les 3pts et l'ambiance en Marek. Pour le reste...c'est clair qu'il y a pas grand chose à dire. Je m'étais dit avant le match que peu importe la manière sur le terrain, l'essentiel était qu'on prenne les 3 pts et que je me satisferai de cela. Pourquoi ? Parce que la L1 et la L2 c'est pas comparable en terme de style de jeu et que la plupart des clubs de L2 qui viennent à Bollaert y viennent pour défendre en bloc compact quasi impossible à contourner. Chaque match est un combat, dont l'issue nous est parfois fatale, la faute à un manque de réalisme offensif. C'est peut-être pour cela que j'suis pas aussi exigeant quand on parle de "fond de jeu". Quand je vais au match, dans ma tête je pense d'abord "bataille" plutot que "jeu bien lêché". Développer du beau jeu contre une équipe regroupée derrière on sait que c'est difficile. Alors bien sur, comme le dit Venecia çà serait tellement mieux et tellement plus agréable de dominer nos adversaires dans le jeu et faire la différence sur des actions collectives bien construites, mais faut se faire une raison. On est en février, mais le manque de "fond de jeu" faudra faire avec jusqu'à la fin de la saison pour moi çà me semble assez évident. Et notre effectif n'est pas en cause (le meilleur de la L2 de tous les temps selon Doms et il a surement raison), seulement on doit faire face chaque semaine à des équipes-ultra motivées qui viennent à Bollaert pour défendre, et qui jouent le coup à fond chez eux devant leur public en réussissant à peu près tout ce qui est entrepris. Vous vous souvenez de cette douche froide à Tours (3-1) ? Depuis ils s'écroulent peu à peu, ils avaient même perdu 1-4 chez eux contre Metz. Regardez les animations qu'ils avaient organisé avant le match (fête moyen-ageuse, etc...), parce que pour eux c'était LE match de la saison. Pour Vannes c'est pareil, le match à la Rabine était classé "match de gala". Bon, ces 2 équipes viennent de National mais on retrouve la même hargne chez les autres clubs au moment d'affronter Lens. En L2 c'est pas l'équipe qui aura le plus beau jeu qui gagnera ses matchs, mais celle qui fera moins d'erreurs que son adversaire du soir. Si on suit çà, on a 99% de gagner le match, le pourcent restant étant le réalisme offensif. Voilà, j'suis dans cette logique là cette saison. J'en demande pas plus, non pas parce que je me suis "habitué" à la médiocrité mais parce que j'suis réaliste et que cette saison pour moi c'est une saison "à l'arrache" au bout de laquelle on remontera j'en suis sûr, mais sans avoir dominé de la tête et des épaules la L2. Alors bien sûr, si d'ici la 38ème journée on arrive à acquérir ne serait-ce qu'une once de fond de jeu, j'en serai heureux, çà sera enfin moins ennuyant à Bollaert. Mais j'ai la franche conviction que l'équipe de cette année est faite de bric et de brac (j'sais pas si çà se dit ^_^ ), et qu'on remontera avec une force collective (car les mecs sont solidaires sur le terrain quand même, même si certains comme Runje ou Kova se font moins "aboyeurs") mais sans âme dans le jeu. Heureusement qu'on a de sacrées individualités comme Boukari, Maoulida, Kova, Runje, KMP (par moments). Par contre là où c'est effectivement dangereux c'est de remonter en L1 et d'y redescendre aussitôt, faute de préparation que ce soit au niveau effectif ou au niveau du jeu. Sur çà on est d'accord. Alors oui, peut-être que j'ai tort de me satisfaire des 3pts pour avoir 3pts, peut-être que ci, peut-être que çà...Après on peut débattre aussi dans le sens inverse. Comment une équipe comme Le Havre, qui a fini 1er de L2 l'an passé (avec 7-8 pts d'avance sur Nantes) se retrouve dernier aujourd'hui en L1 avec déjà 9 pts de retard sur le 1er relégable et une défense "gruyère time" avec 40 buts encaissés ? Le départ d'Hoarau en est la seule cause ? Pourtant on peut pas leur reprocher de pas avoir bien préparé l'accession en L1 ! C'est pour çà que j'essaie de ne pas trop me projeter vers l'année prochaine et la L1, tout simplement parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Si çà se trouve, Milovanovic va exploser en L1 et on dira qu'il n'avait tout simplement pas le profil L2. Si çà se trouve, Fofana et Vaseline sont des "prospects" pour la L1. Si çà se trouve, Koudou, Péhé et D'dzalla vont vraiment signer l'an prochain. Bon là j'déconne ^_^ Nan mais bref, un peu d'optimisme ! Pour finir, j'ai été assez surpris que personne n'ait mentionné le matelas de 8 pts d'avance sur le 4ème, d'autant que de mémoire çà doit être l'avance la plus large de la saison en faveur du Racing. çà personne n'en a parlé. çà n'effacera pas les craintes de beaucoup quant à la fin de saison mais çà nous laisse un peu de marge sur les autres car j'ai dit qu'on finirait en roue libre mais je ne donne pas non plus 10pts d'avance en fin de saison sur le 2ème. Sorry pour ceux qui trouvent mon post trop long mais j'ai pas pu m'en empêcher :oops: Edited February 9, 2009 by Sebchti59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 Si c'est pour prendre autant de plaisir sur la saison qu'à regarder un concours de bilboquet, je vois pas l'intérêt perso... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 Pour finir, j'ai été assez surpris que personne n'ait mentionné le matelas de 8 pts d'avance sur le 4ème, 7 points à présent :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 Si c'est pour prendre autant de plaisir sur la saison qu'à regarder un concours de bilboquet, je vois pas l'intérêt perso... mais on savait dès le départ que l'on n'aurait pas un football champagne cette saison, la descente amenant son lot de soucis. on a déjà commencé par renouveler la moitié de l'effectif, pour ceux qui devait devenir titulaires (chelle, sartre, yahia, soit la moitié de la défense, doumeng, milo, roudet, soit une bonne partie du milieu de terrain). tu ne peux pas remplacer une charnière huilée, comme hilton police, par un coup de baguette magique. les équipes ou tu vois du beau jeu, style angers ou montpellier, ca fait plusieurs années qu'ils jouent ensemble et qu'ils connaissent cette ligue 2. Même boulogne a réussi à faire illusion. strasbourg et metz n'ont pas un jeu plus attrayant que le notre: mêmes causes mêmes effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 mais on savait dès le départ que l'on n'aurait pas un football champagne cette saison, la descente amenant son lot de soucis.on a déjà commencé par renouveler la moitié de l'effectif, pour ceux qui devait devenir titulaires (chelle, sartre, yahia, soit la moitié de la défense, doumeng, milo, roudet, soit une bonne partie du milieu de terrain). tu ne peux pas remplacer une charnière huilée, comme hilton police, par un coup de baguette magique. les équipes ou tu vois du beau jeu, style angers ou montpellier, ca fait plusieurs années qu'ils jouent ensemble et qu'ils connaissent cette ligue 2. Même boulogne a réussi à faire illusion. strasbourg et metz n'ont pas un jeu plus attrayant que le notre: mêmes causes mêmes effets. a metz si. et puis ton argument je veut bien qu'il soit recevable au mois d'aout, mais pas en février. si ils savent pas jouer ensemble en février, ils sauront toujours pas en mai. aprés il seront en vacances, et pour la reprise en Aout en ligue1 on se reprendra de grosse taulé parcequ'ils sauront toujours pas jouer ensemble. non non et non. un nouveau coach et c'est tout. regarde le chamboulement qu'il y'a eu a reims en 15 jours. regarde comment ils jouaient avant et maintenant avec luis. c'est le jour et la nuit. wallemme Démission. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 a metz si.et puis ton argument je veut bien qu'il soit recevable au mois d'aout, mais pas en février. si ils savent pas jouer ensemble en février, ils sauront toujours pas en mai. aprés il seront en vacances, et pour la reprise en Aout en ligue1 on se reprendra de grosse taulé parcequ'ils sauront toujours pas jouer ensemble. non non et non. un nouveau coach et c'est tout. regarde le chamboulement qu'il y'a eu a reims en 15 jours. regarde comment ils jouaient avant et maintenant avec luis. c'est le jour et la nuit. wallemme Démission. pff...et après on viendra me critiquer pour ma vision des choses :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 a metz si.et puis ton argument je veut bien qu'il soit recevable au mois d'aout, mais pas en février. si ils savent pas jouer ensemble en février, ils sauront toujours pas en mai. aprés il seront en vacances, et pour la reprise en Aout en ligue1 on se reprendra de grosse taulé parcequ'ils sauront toujours pas jouer ensemble. non non et non. un nouveau coach et c'est tout. regarde le chamboulement qu'il y'a eu a reims en 15 jours. regarde comment ils jouaient avant et maintenant avec luis. c'est le jour et la nuit. wallemme Démission. c'est vrai, j'ai vu comme metz jouait bien chez nous.... quant a luis, je te le laisses à reims, t'inquiètes. l'an prochain, avec tous les joueurs prétés par le psg, sûr ils jouent la montée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 On aura pas de meilleures conditions en L1, donc on verra jamais de jeu... Donc autant jeter au placard l'identité lensoise et tous ces trucs proclamés indispensables par le club depuis le retour de Leclercq. Moi ce que je vois c'est qu'en regardant Angers, Montpellier, Vannes, parfois Tours ou Boulogne, on a des équipes qui ont de très bons résultats par rapport à leur rang mais qui développent un football un minimum offensif et cohérent. Après, si le Racing est en L2 c'est sa faute donc je vais ni pleurer pour eux ni leur chercher d'excuses. Si on a pas pu garder certains joueurs comme Coulibaly ou Bisevac et qu'on les a "foutu dehors", c'est parce qu'on leur versait des salaires de ministres (ou plutôt d'empereurs), là encore il y a eu des choix de fait. On a choisi de refuser des demandes de prêt pour Jemaa ou Sablé en début de saison, on a acheté à prix d'or un Milovanovic fantomatique, on a préféré doubler voire tripler certains postes (même Wallemme dit qu'il a un effectif pléthorique) alors qu'on pouvait miser sur des jeunes pour boucler l'effectif (d'ailleurs ct censé se passer comme ça, à peine plus de 20 pros renforcés par des jeunes...). On aurait aussi plus de fluidité si on ne s'entêtait pas comme des écervelés dans un schéma tactique in-si-pi-de et inadapté ! Même l'entraîneur gueule parce qu'il a pas les joueurs pour ce schéma ! On fait tout reposer sur le talent d'un seul mec pour lier notre défense et nos milieux défensifs à notre bloc offensif situé très haut. Forcément, en L2 un Gourcuff ou Zidane ça court pas les rues... Les seuls "vrais" nouveaux sont Sartre et Chelle en défense centrale (Yahia rend service parfois, mais c'est pas le défenseur le plus utilisé), Milo ou Doumeng pour mener le jeu, et parfois Roudet au milieu (qui joue de façon irrégulière vu ses blessures), ça fait pas non plus une équipe... Comme le disait Doms, c'est sûr que si à chaque journée on révolutionne tout, les mecs auront jamais d'automatismes. De toute façon si on construit pas les bases de notre jeu cette année on le fera jamais. Et quoiqu'on en dise, ça reste un sport où l'objectif est de marquer, ce qui est quand même facilité quand on se crée des occasions... Et avoir la maîtrise du ballon et ne pas subir devant sa surface (lire l'excellente itw de l'infâme Lee Dixon par la BBC sur l'art de la défense d'ailleurs) permet aussi de moins souffrir phyiquement et défendre plus facilement, surtout si le bloc est bien réparti. Tout ce que je vois c'est un bric-à-brac comme le dit Seb, avec qq individualités qui claquent des coups d'éclat de temps en temps... moi j'y prends strictement aucun plaisir. Et au-delà de la nécessité de résultats, je crois que le Racing nous doit une revanche pour nous avoir fait sombré et précipité en L2, nous avoir fait bouffer de la soupe, de l'humiliation, des dizaines de changements d'entraîneur et un turn-over surréaliste de joueurs. C'est pas trop demander qu'après avoir subi toutes les conneries qui ont pu être faites, au milieu certes d'avancées significatives et importantes, il y ait un peu de légéreté, de joie, de cohésion, de fraîcheur, de jeunes et de jeunesse, de recherche de beau jeu et d'esthétique... Bref, à chacun sa vision du foot. Moi je serai toujours plus adepte d'un 4-3 que d'un 1-0 et je préfére un Cantona qui mythifie le beau geste à un pauvre mec qui aura mis 157 buts dans sa carrière à moins de 23 cm du but... On peut faire beau et gagner, des tas d'équipes et de joueurs, d'entraîneurs, l'ont prouvé. C'est une question de philosophie, c'est tout. Moi ma philosophie c'est pas de m'emmerder en regardant le plus gros budget de la division bégayer sa bouillie footballistique... On a tout pour "démolir" ce championnat, alors arrêtons de jouer petit bras (et je reste poli là) et surtout arrêtons le "BOOM PUTAIN COUREZ LES MECS, VOUS ALLEZ L'AVOIR CE BALLON !!!" Ca fait rêver, franchement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 On aura pas de meilleures conditions en L1, donc on verra jamais de jeu... Donc autant jeter au placard l'identité lensoise et tous ces trucs proclamés indispensables par le club depuis le retour de Leclercq. Moi ce que je vois c'est qu'en regardant Angers, Montpellier, Vannes, parfois Tours ou Boulogne, on a des équipes qui ont de très bons résultats par rapport à leur rang mais qui développent un football un minimum offensif et cohérent. Après, si le Racing est en L2 c'est sa faute donc je vais ni pleurer pour eux ni leur chercher d'excuses. Si on a pas pu garder certains joueurs comme Coulibaly ou Bisevac et qu'on les a "foutu dehors", c'est parce qu'on leur versait des salaires de ministres (ou plutôt d'empereurs), là encore il y a eu des choix de fait. On a choisi de refuser des demandes de prêt pour Jemaa ou Sablé en début de saison, on a acheté à prix d'or un Milovanovic fantomatique, on a préféré doubler voire tripler certains postes (même Wallemme dit qu'il a un effectif pléthorique) alors qu'on pouvait miser sur des jeunes pour boucler l'effectif (d'ailleurs ct censé se passer comme ça, à peine plus de 20 pros renforcés par des jeunes...). On aurait aussi plus de fluidité si on ne s'entêtait pas comme des écervelés dans un schéma tactique in-si-pi-de et inadapté ! Même l'entraîneur gueule parce qu'il a pas les joueurs pour ce schéma ! On fait tout reposer sur le talent d'un seul mec pour lier notre défense et nos milieux défensifs à notre bloc offensif situé très haut. Forcément, en L2 un Gourcuff ou Zidane ça court pas les rues... Les seuls "vrais" nouveaux sont Sartre et Chelle en défense centrale (Yahia rend service parfois, mais c'est pas le défenseur le plus utilisé), Milo ou Doumeng pour mener le jeu, et parfois Roudet au milieu (qui joue de façon irrégulière vu ses blessures), ça fait pas non plus une équipe... Comme le disait Doms, c'est sûr que si à chaque journée on révolutionne tout, les mecs auront jamais d'automatismes. De toute façon si on construit pas les bases de notre jeu cette année on le fera jamais. Et quoiqu'on en dise, ça reste un sport où l'objectif est de marquer, ce qui est quand même facilité quand on se crée des occasions... Et avoir la maîtrise du ballon et ne pas subir devant sa surface (lire l'excellente itw de l'infâme Lee Dixon par la BBC sur l'art de la défense d'ailleurs) permet aussi de moins souffrir phyiquement et défendre plus facilement, surtout si le bloc est bien réparti. Tout ce que je vois c'est un bric-à-brac comme le dit Seb, avec qq individualités qui claquent des coups d'éclat de temps en temps... moi j'y prends strictement aucun plaisir. Et au-delà de la nécessité de résultats, je crois que le Racing nous doit une revanche pour nous avoir fait sombré et précipité en L2, nous avoir fait bouffer de la soupe, de l'humiliation, des dizaines de changements d'entraîneur et un turn-over surréaliste de joueurs. C'est pas trop demander qu'après avoir subi toutes les conneries qui ont pu être faites, au milieu certes d'avancées significatives et importantes, il y ait un peu de légéreté, de joie, de cohésion, de fraîcheur, de jeunes et de jeunesse, de recherche de beau jeu et d'esthétique... Bref, à chacun sa vision du foot. Moi je serai toujours plus adepte d'un 4-3 que d'un 1-0 et je préfére un Cantona qui mythifie le beau geste à un pauvre mec qui aura mis 157 buts dans sa carrière à moins de 23 cm du but... On peut faire beau et gagner, des tas d'équipes et de joueurs, d'entraîneurs, l'ont prouvé. C'est une question de philosophie, c'est tout. Moi ma philosophie c'est pas de m'emmerder en regardant le plus gros budget de la division bégayer sa bouillie footballistique... On a tout pour "démolir" ce championnat, alors arrêtons de jouer petit bras (et je reste poli là) et surtout arrêtons le "BOOM PUTAIN COUREZ LES MECS, VOUS ALLEZ L'AVOIR CE BALLON !!!" Ca fait rêver, franchement... parceque tu crois que je n'aime pas le beau jeu? cite moi une seule équipe sur la dernière décennie qui soit remontée en ligue 1 en faisant rêver ses spectateurs pendant toute la saison de ligue 2. ca devient presque de la mauvaise foi. simplement parce que c'est lens, on devrait avoir un jeu qui se situerait entre le barca et chelsea, on admire le beau jeu de tours, vannes ou boulogne, mais on serait les premiers a descendre encore plus le club si a l'issue d'une magnifique saison avec du beau jeu, comme tours, vannes ou boulogne, on restait en ligue 2. on enscence un fernandez qui après 3 matches a arraché une victoire, un nul et une défaite, et on pourrit un jgw qui tourne à 2 points/match de moyenne. surement que luis a fait decouvrir le foot champagne a reims. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 parceque tu crois que je n'aime pas le beau jeu? cite moi une seule équipe sur la dernière décennie qui soit remontée en ligue 1 en faisant rêver ses spectateurs pendant toute la saison de ligue 2. Le Havre l'an dernier Caen en 2006-2007 Lorient en 2005-2006 Le Mans en 2004-2005 Caen et l'ASSE en 2003-2004 Etc ;) ca devient presque de la mauvaise foi. simplement parce que c'est lens, on devrait avoir un jeu qui se situerait entre le barca et chelsea Il y a un juste milieu, c'est pas trop demander que de mieux jouer qu'une PHR, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 (edited) Le havre l'an dernier ne reposait que sur hoarau en attaque et la facilité pour des mecs comme gilet ou tixier à contenir les assauts offensifs d'une pauvre ligue 2. c'est ca qui te fait rever? c'est pourtant toi qui parlait de cantona et du pauvre mec a 157 buts... ps: je t'ai pas demandé de me dire qui est monté les années précédentes, y a wikipedia pour ca. je t'ai demandé ceux qui avait fait rever leurs spectateurs..... et ta liste est contraire a ta philosophie.. Edited February 10, 2009 by flame62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Le havre l'an dernier ne reposait que sur hoarau en attaque et la facilité pour des mecs comme gilet ou tixier à contenir les assauts offensifs d'une pauvre ligue 2. c'est ca qui te fait rever? c'est pourtant toi qui parlait de cantona et du pauvre mec a 157 buts... Ils ont quand même fini meilleure attaque de L2 et n'ont perdu que 4 rencontres, en développant souvent un jeu plutôt intéressant. Ils n'ont perdu aucun match à domicile, ils ont terminé avec 20 points d'avance sur le 4e et ont très largement fait confiance aux jeunes du crus (Ben Idir, Alassane, Hoarau, Vanhamel, Anin, Youssouf, Nestor, etc), je trouve effectivement que c'est plutôt une bonne saison pour les supporters... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 (edited) Le Havre l'an dernierCaen en 2006-2007 Lorient en 2005-2006 Le Mans en 2004-2005 Caen et l'ASSE en 2003-2004 Etc ;) Il y a un juste milieu, c'est pas trop demander que de mieux jouer qu'une PHR, non ? Ouais, sauf qu'il y a quand même 2 moutons noirs sur les 6 références que tu cites. En effet Caen est redescendu en 2004-2005 et Le Havre est bien parti pour faire l'ascenseur aussi... Donc survoler la L2 ne veut strictement rien dire...à part démolir la concurrence, si c'est pour s'enflammer et se la péter cette année pour redescendre l'an prochain jvois pas trop l'intérêt <_< On joue mieux qu'un PHR faut pas déconner. Le match contre Arras c'était un match "sec" comme dit Doms, met Arras en L2 et tu peux être certain qu'ils finissent derniers (sans leur porter injure). On devrait juste être un peu plus humbles sur ce forum de temps en temps. J'suis entièrement d'accord avec flame62 quand il parle de mauvaise foi. On juge Fernandez parce qu'il a 2V 1N 1D depuis qu'il est à la tête de Reims. Franchement, quand on voyait les stats de cette équipe c'était pas difficile de faire mieux ! Et ici çà crie déjà Wallemme démission alors qu'il tourne à 2pts/match (cf lensois_02) :rolleyes: On se souvient tous qu'on a joué la LDC, compétition suprême, et on y a bien figuré à chaque fois. Mais pour en arriver là, y'a eu tout un travail de fond, depuis des années et la montée en division 1 à l'issue de la saison 90-91 (où on est montés grâce aux problèmes financiers de Bordeaux mais bon...). Maintenant la réalité c'est quoi ? C'est des erreurs de Martel, et la relégation en L2. J'comprend pas que certains veulent voir dégager Martel alors qu'il a bâti les fondations d'un grand club et qu'il a permis à nous, public lensois, d'assister à de grandes rencontres de LDC. Laissons lui l'occasion de se rattraper et de reconstruire à nouveau une équipe compétitive en France et en Europe. J'suis persuadé que si on remonte et qu'on accroche direct l'Europe avec la même équipe dirigeante, y'aura plus personne pour critiquer. C'est bien français tout çà...(cf Aimé Jacquet avec l'EDF) Edited February 10, 2009 by Sebchti59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Amen, glorifions le vide intersidéral de notre fonds de jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Le havre l'an dernier ne reposait que sur hoarau en attaque et la facilité pour des mecs comme gilet ou tixier à contenir les assauts offensifs d'une pauvre ligue 2. c'est ca qui te fait rever? c'est pourtant toi qui parlait de cantona et du pauvre mec a 157 buts... ps: je t'ai pas demandé de me dire qui est monté les années précédentes, y a wikipedia pour ca. je t'ai demandé ceux qui avait fait rever leurs spectateurs..... et ta liste est contraire a ta philosophie.. Et on voit où cela mène le Havre cette année :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Et on voit où cela mène le Havre cette année :whistling: Tu peux difficilement comparer après qu'ils aient perdu Hoarau et puisqu'ils font confiance à pas mal de jeunes. Moi je ne parle pas de la saison prochaine mais du concret maintenant. Je préfère des buts et une équipe qui joue pour gagner plutôt que me faire chier et jouer petit bras à gratter un point chez le 18e... chacun son trip :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Tu peux difficilement comparer après qu'ils aient perdu Hoarau et puisqu'ils font confiance à pas mal de jeunes. Moi je ne parle pas de la saison prochaine mais du concret maintenant. Je préfère des buts et une équipe qui joue pour gagner plutôt que me faire chier et jouer petit bras à gratter un point chez le 18e... chacun son trip :thumbsup: J'pense que c'est le cas de tout le monde ici ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 J'pense que c'est le cas de tout le monde ici ;) A vous lire faut croire que non :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Tu peux difficilement comparer après qu'ils aient perdu Hoarau et puisqu'ils font confiance à pas mal de jeunes. Moi je ne parle pas de la saison prochaine mais du concret maintenant. Je préfère des buts et une équipe qui joue pour gagner plutôt que me faire chier et jouer petit bras à gratter un point chez le 18e... chacun son trip :thumbsup: tu te contredis là. à t'entendre leur jeu ne reposait donc que sur hoarau et, la cause pour laquelle tu te bats (je te rassure tu n'es pas le seul), l'incorporation des jeunes du cru, est une mauvaise affaire. tu sais moi aussi je préfererai qu'on gagne 4-1 tous les matches, malheureusement ce n'est pas le cas, mais ils sont quand même bien partis pour l'objectif n°1, c'est déjà çà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 tu te contredis là. à t'entendre leur jeu ne reposait donc que sur hoarau et, la cause pour laquelle tu te bats (je te rassure tu n'es pas le seul), l'incorporation des jeunes du cru, est une mauvaise affaire. En quoi les buts représentent le jeu ? Je ne parle QUE de l'exemple havrais en L2, pas en L1. C'est évident, puisque Lens a un public bien plus nombreux, des sponsors et partenaires bien plus présents et diversifiés, une aura supérieure et qu'on avait pas connu la L2 depuis un moment, il était évident que Le Havre allait pas de suite titiller Lyon, alors que pour nous une remontée ne serait pas tout à fait gérée à l'identique... Le reste, je le répète oui, je préfère une équipe qui joue un minimum, cherche à gagner les matchs et inscrit beaucoup de buts, sans hésiter à lancer un minimum de jeunes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 A vous lire faut croire que non :thumbsup: :huh: Pour ma part j'ai toujours dit que j'étais déçu par le manque de fond de jeu. Seulement ils ont des circonstances atténuantes assez nombreuses pour leur pardonner un peu cet état de fait. La différence c'est que j'essaie de rester relativement confiant par rapport à la période délicate qu'on est en train de traverser. Lens a quand même (tu le dis toi-même Lmarco) suffisamment d'armes pour bien figurer tous les ans en L1 (les infrastructures, la compétence et l'expérience des dirigeants, les finances même si c'est short cette année, les joueurs...) Je suis lucide sur les carences de l'équipe mais j'essaie de rester optimiste pour la suite car y'a rien qui m'affole vraiment à vrai dire. En quoi les buts représentent le jeu ? Je ne parle QUE de l'exemple havrais en L2, pas en L1. C'est évident, puisque Lens a un public bien plus nombreux, des sponsors et partenaires bien plus présents et diversifiés, une aura supérieure et qu'on avait pas connu la L2 depuis un moment, il était évident que Le Havre allait pas de suite titiller Lyon, alors que pour nous une remontée ne serait pas tout à fait gérée à l'identique... Sauf que beaucoup font justement l'erreur de lier notre saison en L2 à l'an prochain en L1, en disant qu'on va se casser la gueule etc...L'exemple du Havre montre justement que faire une magnifique saison en L2 n'est pas un gage de sûreté pour la L1 (ils savaient très bien qu'Hoarau allait partir...) Le reste, je le répète oui, je préfère une équipe qui joue un minimum, cherche à gagner les matchs et inscrit beaucoup de buts, sans hésiter à lancer un minimum de jeunes. çà, si çà s'appelle pas la perfection, çà en est proche ;) Tout club aspire à cela je pense. Je suis persuadé que petit à petit à Lens on retrouvera cette ligne de conduite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts