Jump to content

[Après-match] Lens 1-0 Nîmes

Guest Sergio Kun Aguero

Recommended Posts

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.

Déja, vu l'équipe que l'on a, si on produisait du jeu, on ne serait surement pas 15ème donc la question de savoir si Adjoo serait content ou pas ne se pose même pas. On serait au même rang mais en abordant avec beaucoup plus de sérénité la fin de saison et (croisons les doigts) celle qui nous attend l'an prochain à l'étage supérieur.

J'suis d'accord sur le fait qu'avec du jeu on serait au même rang et on arborderait les matchs de façon plus sereine. Par contre, si Adjoo çà lui va pas de prendre les 3pts pour avoir 3pts c'est qu'il a une exigeance par rapport à l'équipe cette année, une exigeance basée sur le fond de jeu et donc a fortiori, le spectacle offert sur le terrain. J'suis désolé mais c'est pas pour moi des paroles dignes d'un supporter lensois. On connaît très bien le contexte, on est en Ligue 2, la prépa a été tronquée avec des joueurs qui devaient partir mais qui sont restés, et puis on a des blessures à répétition qui empêchent d'avoir une compo stable, etc...On peut pas dire que toutes les conditions sont réunies pour faire du jeu. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si çà fait ch*** à Adjoo de payer sa place pour voir une victoire mais sans jeu, qu'il reste chez lui.

On est incapable de produire un minimum de football contre des adversaires médiocres (parce que Nîmes c'était quelque chose aussi en matière de nullité...). Explique moi comment on va faire quand on sera face à des équipes nettement supérieur en L1 ! On va recruter ? Qui ? Avec quel argent ? On a un trou de 10 M€ à combler avant de penser à recruter le moindre joueur ! A part un vieux, au bout du rouleau, en fin de contrat avide d'un dernier challenge dans un club qui joue le maintien, je vois pas. On pourrait espérer s'appuyer sur les jeunes du centre, ça ne sera pas possible, même en L2 on les fait pas jouer.

J'ajouterais que souvent, les équipes qui se sauvent après leur montée, voir même qui brillent en L1, ce sont des équipes qui ont maitrisé leur sujet en L2, qui arrivent en L1 avec une vraie force collective, renforcé par quelques arrivées. C'est Caen, Lorient, Saint-Etienne, Nancy, VA voir même le LOSC à son époque. A l'inverse, les équipes qui se cassent la gueule, ce sont des équipes montés à l'arrache, plus grâce à la valeur individuelle des joueurs qui les composent. Strasbourg l'an passé en est un excellent exemple. Nantes aussi bien que ceux-ci devraient s'en sortir, faut dire qu'ils ont recruté un coach eux.

Ton post est bourré de spéculations et de craintes vis à vis de l'année prochaine. Je peux comprendre tout cela et moi même jme pose ces questions mais j'ai confiance, on a tout de même pas des guignols à la direction du club ! Martel a avoué lui même avoir fait des conneries en 20 ans de présidence, j'pense qu'il ne mérite pas l'acharnement qu'il subit de la part de certains membres.

Pour le trou de 10M€ c'est énorme, je pense que c'est un peu moins quand même et y'a pas à s'inquiéter. Et je dirai même que c'est pas à nous, supporters, de s'inquiéter de çà. Sinon imagine le nombre de supp du Real, du Barça, de Manchester, de Chelsea qui s'arracheraient les cheveux, voire se penderaient pour le déficit abyssal de leur club :rolleyes:

Pour te répondre concernant la fin de ton post, sur les équipes qui sont montées avec une vraie force collective et qui ont maîtrisé leur sujet en L2, je dirai qu'en comparaison, un élève de terminale qui a bien maîtrisé son année peut très bien se casser la gueule au bac aussi

Tu vois, y'a pas vraiment de "chemin tracé" et de "règles à suivre" pour survivre en L1. Cette saison je le répète encore une fois, on fait du bricolage, et à tous niveaux vu que JGW fait du bricolage de compo d'équipe aussi (je suis comme vous je m'intérroge sur certains de ses choix comme Aruna plein axe hier alors qu'il peut exprimer pleinement ses qualités sur un côté). Bref je te renvoie la question : comment veux tu construire une équipe stable qui pratique un beau football si tu n'as pas toutes les conditions réunies ? Lens n'est pas la Juventus de Turin (qui avait survolé la Série B ).

Edited by Sebchti59
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème ici c'est que vous êtes trop exigeants.

Je suis désolé mais ça me semble surtout lucide et réaliste. L'an dernier on avait la 4e masse salariale de L1 (de mémoire), on a l'une des meilleures affluences de France, des infrastructures tout aussi réputées, une 100aine de partenaires (à + ou - petite échelle), des tas de joueurs internationaux ou aguerris aux divisions pros, on a le plus gros budget de L2 et on se permet de recruter un international à 4M€ (Milovanovic) ce qui doit constituer quasiment le record de la division... Il est un peu logique d'en attendre autre chose qu'un fonds de jeu de national et des difficultés à battre des équipes actuellement en CFA ou qui l'étaient il y a peu !

Quand à la parenthèse sur Angers, regarde leur parcours depuis cette défaite à Bollaert, ils sont tout simplement l'équipe qui a pris le plus de points du championnat et n'ont jamais perdu depuis, ça fera 5 mois dans deux semaines ;)

Que Lens passe au travers parfois, logique. Qu'on ait pas à chaque journée un jeu flamboyant, soit. Mais qu'on soit journée après journée aussi insipides, à l'ouest tactiquement, sans imagination et sans génie, c'est qu'il y a un gros problème... On a quand même massivement recruté offensivement (Roudet, Doumeng, Milo et, ahem, Fofana) en conservant pas mal de monde (Maoulida, Jemaa, Aruna, Demont, KMP, Boukari) sans parler des jeunes (Roux et Monrose, pour ne citer qu'eux), et on arrive toujours pas à mettre un pied devant l'autre en février. Moi, désolé mais je ne peux me contenter de matchs soporifiques où notre seul fait d'arme est d'arracher un ou trois points... Chacun sa vision des choses. On nous a "vendu" une année de spectacle, d'identité au niveau du club mais aussi du jeu, on attends toujours... Et c'est pas cracher sur le club que de dire ça, ça me paraît juste logique de vouloir que l'équile la mieux armée et la mieux constituée sur le papier exprime son potentiel.

On en reparlera quand on va rejouer des grosses équipes... Pour mémoire, on a battu que deux formations de la première partie de tableau (p-e trois avec Dijon qui prend la 8e place), sans fonds de jeu pour les inquiéter au match de retour, c'est loin d'être gagné... On a une équipe qui ne sait que s'appuyer sur des exploits individuels, c'est quand même dommage et assez éloigné de l'esprit lensois.

entiérement d'accord avec toi. En parlant des joueurs à valeur individuelle, il ne faut pas oublier qu'une partie d'entre eux vont s'en aller bien vite au mercato prochain, aruna, kmp, kova ou boukari seront les joueurs les plus sollicités.

Ca me surprendrait pas que lens retrouve vite la L2, je dis ca pas parce j'en veux au club ou je lui crache dessus, mais on a pas le niveau pour la L1 tout simplement.

Alors ca me fait bien rire que certains ici se disent ah c'est pas grave on verra l'an prochain, j'espère en tout cas que nos dirigeants ne pensent pas comme eux car on est vraiment dans la m... sinon.

J'pense que jsuis visé.. :rolleyes:

Alors t'as vraiment rien compris toi ou alors tu me lis pas entièrement, j'ai dit que j'ai entièrement confiance aux dirigeants pour assoir le club en L1, en aucun cas j'ai dis : ah ben on verra on ira à l'arrache...

On a pas le niveau L1 ? On a battu Lorient chez eux, Sochaux chez eux et on a bien joué quand même face au PSG.

Vannes doit être content aussi de savoir qu'il n'ont pas le niveau L1, eux qui sont en finale de CDL.

venecia a raison. Et moi non + j'ai pas vu de vitesse, d'intensité etc. . .pas + que je peux en voir en district ou en ligue le dimanche. Bah ouai a un moment le foot c'est aussi un sport d'engagement, un combat. . . Quoi de + normal pour ces joueurs payés des sommes astronomiques! T'es supporter du rclens mon pote, pas de demartigues ou montceau les mines. Y'a quand meme un minimum syndical requis.

De une j'sui pas ton pote

De deux, ton minimun syndical à toi c'est l'humilité et çà te ferait pas de mal...

Et j'ajoute rapidement que je suis tout à fait d'accord avec Venecia, pour moi l'âme de l'équipe, son collectif, sa philosophie de jeu et son groupe, se construisent dès cette année...

cf mon post plus haut, tu fais comment quand tu peux pas réunir toutes les conditions nécessaires à la bonne préparation de la montée en L1 ?

J'pense que jsuis visé.. :rolleyes:

Alors t'as vraiment rien compris toi ou alors tu me lis pas entièrement, j'ai dit que j'ai entièrement confiance aux dirigeants pour assoir le club en L1, en aucun cas j'ai dis : ah ben on verra on ira à l'arrache...

On a pas le niveau L1 ? On a battu Lorient chez eux, Sochaux chez eux et on a bien joué quand même face au PSG.

Vannes doit être content aussi de savoir qu'il n'ont pas le niveau L1, eux qui sont en finale de CDL.

Oui on a fait un beau match contre lorient. Mais après... Sochaux au moment ou on les a joué c'était quand même pas des foudres de guerre, dans un match ou on a rien montré.

Pour finir avec le psg, on a joué face à une équipe B, ou on n'a jamais pu s'approcher des buts de landreau, dans un jeu stéréotypé ou la défense parisienne n'avait pas grand chose à faire puisqu'il n'y a jamais eu un éclair de génie.

Ensuite on prépare la saison prochaine cette année comme il l'a été dit plus haut.

On a juste une équipe qui joue petit bras, et attention, la saison est loin d'être terminée...

Paris ne fait pas de jeu mais il s'on quand même 3ème de L1 :mellow: et les supporters ne se plaignent pas de sa -_-

Nous l'année dernière on fesait du jeu mais on est quand même descendu en L2...

Paris a fait qq superbes matchs au Parc cette saison quand ils alignaient leur équipe type, vraiment rien à voir avec notre bouillie...

cf mon post plus haut, tu fais comment quand tu peux pas réunir toutes les conditions nécessaires à la bonne préparation de la montée en L1 ?

Je vois pas quelles conditions ne sont pas réunies, certaines équipes ont moins d'argent, moins d'attrait pour les joueurs, mais ils développent du beau jeu et du spectacle...

Guest lensois_02
t'es bien gentil sebchti59 mais moi j'ai pas besoin d'aller au barça pour voir du spectacle. . .à boulogne tu en as regulierement, a angers t'en as regulierement.. . Excuse moi mais certes je ne peux que me satisfait des 3pts mais prendre 3 pts pour dire de les avoir ne m'interesse pas. Si encore c'etait la 1ere fois qu'on avait a s'en contenter,mais la c quasi systématique.. Hier si ya eu 3 tirs cadrés sur tout le match c'est beau. Je ne sais meme pas si lens en a fait. Le spectacle etait indigent,indigne du statut de pro. N'importe quel jeune du centre aurait fait au moins la meme chose. Des gens ont payé pour voir ca ils ont droit, A LA FIN DU MATCH, de montrer qu'ils étaient en droit d'attendre bid.ton probleme comme a beaucoup c que tu t'es habitué a la mediocrité.pour toi c'est devenu presque une normalitè. Desolé moi jy arrive pas. ca fait 3 ans que je m'en plains. A juste titre au vu de ce qui est arrivé au ckub.

:thumbsup: :thumbsup:

sauf sur les 3ans sous lère gillot on s'emmerdait quand même 10 fois moins.

:thumbsup: :thumbsup:

sauf sur les 3ans sous lère gillot on s'emmerdait quand même 10 fois moins.

on avait pas non plus un jeu a casser des briques sous Gillot beaucoup de monde critiquait le niveau de jeu avec les joueurs tel que Tixier, Vignal, Thomert sur le côté gauche, Jussie le fantome et sans parler de Cousin l'équipe était assez critiqué c'est pour cela que Gillot est partie alors que l'équipe était quand même limite au niveau de l'effectif. C'est Seydou Keita qui porter l'équipe a bout de bras ainsi que les défenseurs Hilton et Coulibaly qui ont souvent marquer sur corners ou coups-franc...

D'ailleurs sur le coup Gillot s'est fait un peu descendre quand il n'avait pas atteint l'objectif de se qualifier pour la ligue des champions et par la suit on a vu qu'il n'étais pas si mauvais que sa comme entraineur et maintenant tout le monde l'adore :rolleyes:

Edited by sparkou

Salut Seb on dirai que tu as passé une mauvaise journée mais bon pas grave tu sais la saison derniére beaucoup d'expert dans les émissions de foot disait faut sauver le psg car si il descendait il faudrait plusieurs année pour remonter car les équipes de L2 jouerait a fond pour les battre et bien je crois que c'est nous a la places du psg.

Et c'est vrai que la L1 on des meilleurs équipes que nous la preuve Vannes est en final :wacko:

oui meme avec gillot c'etait pas phenomenal...mais c'est un probleme de fonds et pas uniquement un phénomène de coachs,même si on a enchainé les charlots a lens ces dernières années. Ahhhh antonetti. Pour moi il a toujours été l'un des meilleurs entraineurs de france. Aujourdhui avec blanc et peut etre puel on ne fait pas mieux...quant a moi avec mon telephone portable je ne peux pas repondre a ma guise a sebchti,mais les autres le font tellement bien. . .

Guest lensois_02

avec gillot pendant 1 an et demi, on avait juste la réputation d'avoir un foot champagne et le plus beau jeu de la ligue1 derrière lyon.

l'année suivante était un peu moins bien, mais rien de comparable avec ce qu'on connait depuis 2ans.

J'suis d'accord sur le fait qu'avec du jeu on serait au même rang et on arborderait les matchs de façon plus sereine. Par contre, si Adjoo çà lui va pas de prendre les 3pts pour avoir 3pts c'est qu'il a une exigeance par rapport à l'équipe cette année, une exigeance basée sur le fond de jeu et donc a fortiori, le spectacle offert sur le terrain. J'suis désolé mais c'est pas pour moi des paroles dignes d'un supporter lensois. On connaît très bien le contexte, on est en Ligue 2, la prépa a été tronquée avec des joueurs qui devaient partir mais qui sont restés, et puis on a des blessures à répétition qui empêchent d'avoir une compo stable, etc...On peut pas dire que toutes les conditions sont réunies pour faire du jeu. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si çà fait ch*** à Adjoo de payer sa place pour voir une victoire mais sans jeu, qu'il reste chez lui.

Ton post est bourré de spéculations et de craintes vis à vis de l'année prochaine. Je peux comprendre tout cela et moi même jme pose ces questions mais j'ai confiance, on a tout de même pas des guignols à la direction du club ! Martel a avoué lui même avoir fait des conneries en 20 ans de présidence, j'pense qu'il ne mérite pas l'acharnement qu'il subit de la part de certains membres.

Pour le trou de 10M€ c'est énorme, je pense que c'est un peu moins quand même et y'a pas à s'inquiéter. Et je dirai même que c'est pas à nous, supporters, de s'inquiéter de çà. Sinon imagine le nombre de supp du Real, du Barça, de Manchester, de Chelsea qui s'arracheraient les cheveux, voire se penderaient pour le déficit abyssal de leur club :rolleyes:

Pour te répondre concernant la fin de ton post, sur les équipes qui sont montées avec une vraie force collective et qui ont maîtrisé leur sujet en L2, je dirai qu'en comparaison, un élève de terminale qui a bien maîtrisé son années peut très bien se casser la gueule au bac aussi

Tu vois, y'a pas vraiment de "chemin tracé" et de "règles à suivre" pour survivre en L1. Cette saison je le répète encore une fois, on fait du bricolage, et à tous niveaux vu que JGW fait du bricolage de compo d'équipe aussi (je suis comme vous je m'intérroge sur certains de ses choix comme Aruna plein axe hier alors qu'il peut exprimer pleinement ses qualités sur un côté). Bref je te renvoie la question : comment veux tu construire une équipe stable qui pratique un beau football si tu n'as pas toutes les conditions réunies ? Lens n'est pas la Juventus de Turin (qui avait survolé la Série B).

Là tu te plante ce n’est pas de la spéculations pas du tout.

Il y a effectivement un trou de plus de dix millions à combler il est impossible de dire le contraire je te l’assure.

Maintenant moi aussi j’ai confiance aux dirigeants mais confiance ne veut pas dire idiot.

En fin de saison et avant le 30 juin tu vas devoir combler ce trou donc tu vas déjà perdre au moins 2 voir 3 joueurs pour récolter ces dix millions parce que surtout ne crois pas que tu vas vendre Aruna 6 ou 7 millions ou même si c’était le cas il faudrait quand même en vendre un autre d’une valeur d’au moins 4 millions et franchement à Part KMP ou Kova aucun autre Lensois ne vaut se prix ou si tu préfère personne n’achèterait un autre Lensois a se prix là ça tu peux me croire sinon il y en aurait un ou deux qui serait parti dés ce mercato (CF Sablé que tu as acheté 3 millions et qu’a peine un an plus tard tu vends 750.000 euros) .

Donc tu vas entamer ta saison en ligue 1 avec un gros désavantage car tu auras vendu tes deux meilleurs joueurs juste pour combler le trou et non pas pour recruter. Derrière ça tu vas aussi te retrouver et ça il ne faut pas l’oublier avec des joueurs qui vont revenir de prêt comme par exemple Akalé pour qui ça tourne mal en Espagne et là aussi par rapport au prix que tu l’as payé tu va y laisser des plumes.

Ensuite Gervais Martel qui a bien compris là leçons, ne fera plus de prévision de budget comme avant pour la ligue 1. Fini les prévisions à 50 millions d’euros de budget comme avant terminé il va donc faire des prévisions qui seront plus sage pour ne pas se retrouver dans le rouge.

Seulement même si Lens est un club intéressant, avec de sacré bon supporters, que crois tu, que les très bon joueurs comme Hilton, Aruna , Kova etc etc sont venu à Lens pour ça ou encore pour la beauté du paysage ? bien sûr que non, ils venaient à Lens parce que justement Lens payait très, très bien ces joueurs là, faut quand même pas oublier que Lens était le 4èmes club Français qui payait le mieux ces joueurs sinon jamais tu aurais réussi à les faire signer.

C’est terminé de pouvoir payer des salaires aussi important ça c’est sur et certains, fini de mettre des 5 millions d’euros sur la table pour acheter un seul joueur qui à se prix veut aussi dire avec un très gros salaire. Tu ne pourras pas financièrement remplacer les joueurs partis par des joueurs de même qualités parce que, il ne faut pas croire non plus que parce que Lens remonte en ligue 1 que les investisseurs vont tous venir taper à la porte. (D’abord parce qu’il y a la crise et ensuite parce qu’ils vont attendre deux voir trois ans pour voir si Lens est bien réinstallé en ligue1) Donc forcément tu vas recruter petit bras car ils n’auront pas le choix.

Donc si ton équipe en ligue 2 ne montre pas certaine choses comme par exemple qu’elle n’arrive pas a produire plus de jeu alors qu’elle a pourtant et de loin le meilleur effectif de cette ligue 2 (Probablement même le meilleur effectif de ligue 2 de tous les temps) , qu’elle montre aussi que collectivement ce n’est pas vraiment ça, que ta défense n’a pas non plus montré des signes de solidité à toute épreuves et bien en voyant ces lacunes là et en sachant qu’en fin de saison tu vas perdre 2 voir 3 de tes meilleurs joueurs et probablement Yahia aussi qui n’est que prêté je le rappel, et que financièrement tu ne pourras pas remplacer par des joueurs de même qualités, et bien y a de quoi se poser beaucoup de questions sur la saison prochaine.

Maintenant parler de Lorient, Sochaux ou encore le PSG , franchement les gars Lorient Ok on a bien joué Lorient pas trop bien on a donc gagné logiquement mais Sochaux on doit perdre et le PSG ce n’était pas l’équipe type mais en plus on aurait pu jouer 15 jours que l’on aurait pas marqué faut pas non plus se voir trop beau.

En ce qui concerne Vannes oui c’est bien et je suis contant pour eux mais ce n’est certainement pas un critère regardez un peu Calais. La coupe c’est un match sec un championnat c’est 38 matches ça fait une sacré différence.

Pour terminer, que ce soit Gervais, Daniel , ou JGW tous ont dit la même chose en début de saison la priorité est bien sûr la monté mais c’est aussi de préparer se groupe et cette équipe a être compétitif en ligue 1 dés la saison prochaine pour ne pas faire l’ascenseur et c’est aussi pour ça qu’ils avaient décidé de recruter Milo dés cette années et malgré le prix pour une équipe de ligue2, alors pour la monté franchement je ne me fait pas trop de soucie très honnêtement, mais pour la compétitivité et surtout le schéma tactique là oui je m’en fais pour être toute à fait Honnête.

Salut Seb on dirai que tu as passé une mauvaise journée mais bon pas grave tu sais la saison derniére beaucoup d'expert dans les émissions de foot disait faut sauver le psg car si il descendait il faudrait plusieurs année pour remonter car les équipes de L2 jouerait a fond pour les battre et bien je crois que c'est nous a la places du psg.

Et c'est vrai que la L1 on des meilleurs équipes que nous la preuve Vannes est en final :wacko:

Pas du tout , tout le monde disait ça non pas parce que tout le monde voudrait les battre mais bien parce que financièrement le club aurait été bien plus dans la merde que nous :thumbsup:

Doms a répondu pour moi et je suis bien évidemment entièrement d'accord avec lui :thumbsup:

En ce qui concerne les déficits des clubs européens, j'avoue ne pas être spécialiste mais je pense que ce n'est pas tout à fait le même genre de trou. J'avais lu quelque chose qui disait en gros que si ces grands clubs sont si endettés c'était justement parce qu'ils peuvent l'être, que les banques leur accordent des prêts assez facilement car ces clubs reposent sur des fondations solides, à l'inverse des clubs français par exemple. Puis bon, souvent ils ont souvent des gros actionnaires capable de renflouer les caisses au besoin. Enfin bref, je m'aventure pas plus loin et si quelqu'un s'y connait d'avantage, je suis preneur !

De toute façon, le club est en difficulté, je suis pas inquiet pour ça mais on devra forcement passer par la vente de joueurs importants, ce qui sera loin de nous renforcer.

Pour te répondre concernant la fin de ton post, sur les équipes qui sont montées avec une vraie force collective et qui ont maîtrisé leur sujet en L2, je dirai qu'en comparaison, un élève de terminale qui a bien maîtrisé son années peut très bien se casser la gueule au bac aussi

Tu vois, y'a pas vraiment de "chemin tracé" et de "règles à suivre" pour survivre en L1. Cette saison je le répète encore une fois, on fait du bricolage, et à tous niveaux vu que JGW fait du bricolage de compo d'équipe aussi (je suis comme vous je m'intérroge sur certains de ses choix comme Aruna plein axe hier alors qu'il peut exprimer pleinement ses qualités sur un côté). Bref je te renvoie la question : comment veux tu construire une équipe stable qui pratique un beau football si tu n'as pas toutes les conditions réunies ? Lens n'est pas la Juventus de Turin (qui avait survolé la Série B).

Petit HS total pour le Bac mais de nos jours, à moins d'être hyper-émotif, je vois pas comment c'est possible ^^

Ici, je le lis assez peu mais je le retrouve assez souvent ailleurs, j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que ce que l'on fait cette année n'a aucun rapport avec l'année prochaine, que l'on peut se moquer continuellement de la manière dont on joue et de se contenter de prendre 3 points par ci par la, sans maîtriser notre sujet. Comme si il y allait avoir une grande coupure à la fin de saison, qu'on oublierait tout, que tout allait changé et que l'été suffira à construire une équipe. Lmarco et Doms l'ont rappelé, on a déjà investi cet été pour construire une équipe qui tient la route en L2 mais aussi en vue de la saison prochaine. Je serais surpris si il y a beaucoup d'arrivée cet été et je ne vois pas comment on va faire face à des équipes de L1 si on arrive déjà pas à bousculer des équipes au bord du national. Pour moi il devient urgent de trouver une force collective, c'est maintenant qu'elle se construit, pas cet été !

En ce qui concerne tes conditions difficiles, je veux bien admettre que le début de saison n'a pas été facile, que les vrais-faux départs de Maoulida, Jemma, Kovacevic, Sablé and co, le départ de Mangane après un match ont perturbé un peu tout le monde. M'enfin on arrive quand même à la mi-février, août ça commence à être très loin et on a l'impression qu'on est chaque semaine de plus en plus insipide. Déjà qu'à Chateauroux on a été bien laid, on a quand même réussi à faire pire contre Nîmes.

Là tu te plante ce n’est pas de la spéculations pas du tout.

Il y a effectivement un trou de plus de dix millions à combler il est impossible de dire le contraire je te l’assure.

Maintenant moi aussi j’ai confiance aux dirigeants mais confiance ne veut pas dire idiot.

En fin de saison et avant le 30 juin tu vas devoir combler ce trou donc tu vas déjà perdre au moins 2 voir 3 joueurs pour récolter ces dix millions parce que surtout ne crois pas que tu vas vendre Aruna 6 ou 7 millions ou même si c’était le cas il faudrait quand même en vendre un autre d’une valeur d’au moins 4 millions et franchement à Part KMP ou Kova aucun autre Lensois ne vaut se prix ou si tu préfère personne n’achèterait un autre Lensois a se prix là ça tu peux me croire sinon il y en aurait un ou deux qui serait parti dés ce mercato (CF Sablé que tu as acheté 3 millions et qu’a peine un an plus tard tu vends 750.000 euros) .

Donc tu vas entamer ta saison en ligue 1 avec un gros désavantage car tu auras vendu tes deux meilleurs joueurs juste pour combler le trou et non pas pour recruter. Derrière ça tu vas aussi te retrouver et ça il ne faut pas l’oublier avec des joueurs qui vont revenir de prêt comme par exemple Akalé pour qui ça tourne mal en Espagne et là aussi par rapport au prix que tu l’as payé tu va y laisser des plumes.

Ensuite Gervais Martel qui a bien compris là leçons, ne fera plus de prévision de budget comme avant pour la ligue 1. Fini les prévisions à 50 millions d’euros de budget comme avant terminé il va donc faire des prévisions qui seront plus sage pour ne pas se retrouver dans le rouge.

Seulement même si Lens est un club intéressant, avec de sacré bon supporters, que crois tu, que les très bon joueurs comme Hilton, Aruna , Kova etc etc sont venu à Lens pour ça ou encore pour la beauté du paysage ? bien sûr que non, ils venaient à Lens parce que justement Lens payait très, très bien ces joueurs là, faut quand même pas oublier que Lens était le 4èmes club Français qui payait le mieux ces joueurs sinon jamais tu aurais réussi à les faire signer.

C’est terminé de pouvoir payer des salaires aussi important ça c’est sur et certains, fini de mettre des 5 millions d’euros sur la table pour acheter un seul joueur qui à se prix veut aussi dire avec un très gros salaire. Tu ne pourras pas financièrement remplacer les joueurs partis par des joueurs de même qualités parce que, il ne faut pas croire non plus que parce que Lens remonte en ligue 1 que les investisseurs vont tous venir taper à la porte. (D’abord parce qu’il y a la crise et ensuite parce qu’ils vont attendre deux voir trois ans pour voir si Lens est bien réinstallé en ligue1) Donc forcément tu vas recruter petit bras car ils n’auront pas le choix.

Donc si ton équipe en ligue 2 ne montre pas certaine choses comme par exemple qu’elle n’arrive pas a produire plus de jeu alors qu’elle a pourtant et de loin le meilleur effectif de cette ligue 2 (Probablement même le meilleur effectif de ligue 2 de tous les temps) , qu’elle montre aussi que collectivement ce n’est pas vraiment ça, que ta défense n’a pas non plus montré des signes de solidité à toute épreuves et bien en voyant ces lacunes là et en sachant qu’en fin de saison tu vas perdre 2 voir 3 de tes meilleurs joueurs et probablement Yahia aussi qui n’est que prêté je le rappel, et que financièrement tu ne pourras pas remplacer par des joueurs de même qualités, et bien y a de quoi se poser beaucoup de questions sur la saison prochaine.

Maintenant parler de Lorient, Sochaux ou encore le PSG , franchement les gars Lorient Ok on a bien joué Lorient pas trop bien on a donc gagné logiquement mais Sochaux on doit perdre et le PSG ce n’était pas l’équipe type mais en plus on aurait pu jouer 15 jours que l’on aurait pas marqué faut pas non plus se voir trop beau.

En ce qui concerne Vannes oui c’est bien et je suis contant pour eux mais ce n’est certainement pas un critère regardez un peu Calais. La coupe c’est un match sec un championnat c’est 38 matches ça fait une sacré différence.

Pour terminer, que ce soit Gervais, Daniel , ou JGW tous ont dit la même chose en début de saison la priorité est bien sûr la monté mais c’est aussi de préparer se groupe et cette équipe a être compétitif en ligue 1 dés la saison prochaine pour ne pas faire l’ascenseur et c’est aussi pour ça qu’ils avaient décidé de recruter Milo dés cette années et malgré le prix pour une équipe de ligue2, alors pour la monté franchement je ne me fait pas trop de soucie très honnêtement, mais pour la compétitivité et surtout le schéma tactique là oui je m’en fais pour être toute à fait Honnête.

Tout est dit. -_-

Guest lensois_02
on avait pas non plus un jeu a casser des briques sous Gillot beaucoup de monde critiquait le niveau de jeu avec les joueurs tel que Tixier, Vignal, Thomert sur le côté gauche, Jussie le fantome et sans parler de Cousin l'équipe était assez critiqué c'est pour cela que Gillot est partie alors que l'équipe était quand même limite au niveau de l'effectif. C'est Seydou Keita qui porter l'équipe a bout de bras ainsi que les défenseurs Hilton et Coulibaly qui ont souvent marquer sur corners ou coups-franc...

D'ailleurs sur le coup Gillot s'est fait un peu descendre quand il n'avait pas atteint l'objectif de se qualifier pour la ligue des champions et par la suit on a vu qu'il n'étais pas si mauvais que sa comme entraineur et maintenant tout le monde l'adore :rolleyes:

pour revenir sur ton post j'ai toujours adorré gillot et ne l'ai jamais descendu comme l'on fait certains.

a toi de suivre un peu plus le forum, mais ne m'accuse pas de chose dont je n'ai jamais dite. :thumbsup:

pour revenir sur ton post j'ai toujours adorré gillot et ne l'ai jamais descendu comme l'on fait certains.

a toi de suivre un peu plus le forum, mais ne m'accuse pas de chose dont je n'ai jamais dite. :thumbsup:

je parlais pas de toi particulièrement c'était plutôt d'un avis général de l'ensemble des supporters :thumbsup: