Jump to content

[Avant-match] RC Lens - Tours FC

Christopher
 Share

Recommended Posts

Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2, le RC Lens (11ème) reçoit le Tours FC (10ème) au stade Bollaert-Delelis.

Le club tourangeaux est dans une bien meilleure forme que le RCL (deux défaites sur les dix derniers matchs), comme le classement le démontre. Après avoir était longtemps derrière nous, le TFC est maintenant un rang au-dessus. Par contre nos visiteurs sont seulement 17èmes à l'extérieur donc il y aura un coup à jouer et ainsi assurer officiellement le maintien (il suffira de faire un meilleur résultat que Le Mans et ce sera réglé).

Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf ; Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Baptiste Guillaume, Dème N'Diaye.

Saint-Ruf a été très bon à Caen en milieu défensif et contre Bordeaux au même poste, même excellent ce soir-là. Mais le match suivant on l'a remis sur le banc pour réorganiser toute l'équipe et offrir un poste d'ailier droit à Demont. Nicolas mérite de jouer plus c'est évident, sur ce qu'il montre. Espérons qu'il ne gamberge pas trop suite à son CSC à Laval.

Si qqn veut retranscrire une bonne partie de l'itw d'Eric Sikora sur le site off, je suis preneur en mp.

Après un don de plaquettes ce jeudi, je suis complètement KO... ;)

31e journée : RC Lens – CS Sedan du 5 avril 2013

Altercation entre joueurs dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre :

Réunie le 11 avril, la Commission avait décidé de suspendre à titre conservatoire MM. Ala Eddine Yahia (RC Lens) et Mamadou Diallo (CS Sedan) et de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport de l’instructeur et audition des deux joueurs, la Commission inflige aux deux joueurs une suspension de six matchs ferme. Compte tenu de leur suspension à titre conservatoire, Mamadou Diallo (CS Sedan) a déjà purgé trois matchs et Ala Eddine Yahia (RC Lens) quatre matchs.

Vl'a le rapport de discipline concernant Yahia, je ne savais pas ou le mettre donc le l'ai mis içi.

Je viens de voir que Jean-Philippe Gbamin est dans le groupe, certains diront enfin !

Après je ne pense pas qu'il jouera surtout que la cfa en a grandement besoin ;)

.. en tout cas si Siko ne le convoquait pas avant c'est qu'il avait ses raisons, et ce n'est pas que sportif ..

C'était l'un des joueurs les plus sanctionner par le club par manque de rigueur surtout hors du terrain ..

Je viens de voir que Jean-Philippe Gbamin est dans le groupe, certains diront enfin !

Après je ne pense pas qu'il jouera surtout que la cfa en a grandement besoin ;)

.. en tout cas si Siko ne le convoquait pas avant c'est qu'il avait ses raisons, et ce n'est pas que sportif ..

C'était l'un des joueurs les plus sanctionner par le club par manque de rigueur surtout hors du terrain ..

D'ailleurs Siko l'a déjà rappelé à l'ordre hier en conférence de presse. En disant qu'il devait faire les efforts maintenant.